Bonjour (bonjour le-fou, un bail ,
Je me permets de remonter un peu ce topic car j'ai mon petit avis à donner sur le sujet
Battlefield 2 pour moi c'est, mon premier FPS en ligne, mon premier jeu coup de coeur, pleins de batailles avec mon ordinateur pour le faire tourner puis environs 2000h heures de jeu en incluant les parties sur serveurs publiques, les compétitions en tout genre (matchs en équipe, conquest, inf, duels hélico, etc.)
C'est une hitbox en carton, des têtes qui fument et des missiles qui traversent les cibles
Aujourd'hui (oui aujourd'hui le 5 août 2013) je passais en magasin et Battlefield 3 a attiré mon attention premièrement parce que c'est un "Battlefield" et deuxièmement le prix était très attractif (opus Back to Karkand inclus).
Alors déjà l'installation il faut être informaticien (ce que je suis donc ça va).
Il faut commencer par Origin, qui doit se mettre à jour avant de poursuivre sur l'installation du jeu sauf que, malheureusement "Échec de l'installation. Contactez l'équipe Origin"...
Bref je me suis dit, je dois pouvoir la télécharger cette MAJ alors je vais sur le site d'Origin et la télécharge la dernière version dispo, bonne nouvelle ça passe.
Arrivé au stade de créer un compte ou se connecter je décide d'en créer un, mon adresse email est déjà utilisée (ah...) donc je décide de "récupérer" mon compte, je m'en sors.
Maintenant je dois me connecter avec, ça passe pas. "Identifiant ou mot de passe incorrect".
Je me dis je vais essayer de me connecter sur le site, page d'erreur, j'analyse minimement 'erreur HTTP et y voit un problème de communication lié au proxy.
J'ajoute "Origin" au pare-feu Windows, bingo ça passe.
Je vais enfin pouvoir jouer.
Après avoir compris que le menu était maintenant une page web, je lance un solo j'y joue un peu puis un multi.
Impressions ? Mais qu'est-ce que c'est que ce gameplay...
Je ne comprends rien au jeu, c'est un bordel pas possible, mini-carte ILLISIBLE, couleurs ternes et bleues, tu cours tu vois rien, tu sautes une barrière tu ressembles à un yamakasi, ouahou... j'ai arrêté après un petit moment, puis j'ai relancé une partie de Battlefield 2 (que j'avais arrêté depuis 2 ans et ait repris un peu ce mois-ci).
Les graphismes sont magnifiques, pas grand chose à dire de ce côté là, par contre le reste, les menus...
Alors voilà, très sincèrement, je ne suis pas sûr de le relancer, je risque même de le désinstaller rapidement, je suis énormément dessus.
Mon avis est peut être fondé un peu rapidement, je l'avoue, mais je crois que ce jeu n'a pas grand chose d'un Battlefield, ne ressemble-t-il pas trop à un CoD ? N'est-ce pas une énorme bêtise ?
Merci de m'avoir lu, je suis triste de l'échec de ce jeu à mon égard, et espère sincèrement qu'ils se rattraperont avec le suivant (gros gros doute...).