"Inhert- tout ce que tu balances je le concois largement. Mais je suis pour la simplifaction. "
Moi la simplification ne me gène pas mais pas la simplification à outrance. Il y a des chose qui ne passe pas et qui donne l’impression que DICE est persuadé que les joueurs ont tous 10 de QI.
Qu'on sortent certains jeux simplifiés ok, mais là les éditeurs sont entrait de détruire toutes nos belles licences PC pour satisfaire la masse. Si seulement ils le faisaient sans délaisser les anciens joueurs qui ont grandement contribués à leurs succès, ça ne serait pas un problème.
Par exemple pour BF, pourquoi ne pas avoir gardé la simplification pour BFBC et avoir voulu absolument dénaturer BF de base aussi? Avec une licence dérivée simplifié et une licence fidèle à l'esprit ils auraient contenté tout le monde mais il y a l’appât du gain.
BF3 est bien trop simplifié pour vraiment être considérer, il aurait du s'appeler BFBC3, là j'aurais rien eu à redire.
C'est un bon jeu mais un mauvais BF quoi.
La tactique dans BF3 n'arrive pas à la cheville du 2, où alors tu n'as pas dû le tester en profondeur.
Dans BF2, les bons servs il y avait régulièrement du très beau teamplay: tu avais par exemple souvent six membres du squads qui grimpaient dans l'helico.
Ils se posaient sur un drapeau, couvrait chacun un point, remontait dans l'hélico un fois pris et ainsi de suite. Si l'hélico crevait, il ne repartait pas tant qu'il n'était pas plein (et ceux qui partaient tout seul se prenaient éventuellement un kick dans la gueule si l'admin fait son boulot
), où alors il avait idée par lui même de venir nous chercher.
Le jour où vous verrez ça en FFA dans BF3 vous me faites signe.
C'est aussi du au fait que dans BF3 les maps sont trop petite, donc même à pied c'est jouable, et on ne prend pas trop de risque en jeep vu la structure des maps. Dans le 2, sur un maps comme fushee pass, atteindre un flag sans véhicule c’était long, très long, limite infaisable.
D'ailleurs le VTBT de BF3 illustre assez bien cette régression: vous voyez souvent des passagers dans les VTBT dans BF3? En général il y a juste le pilote, le mitrailleur, et autrement il reste vide. C'est plus qu'une simple machine à frag, presque personne ne s'en sert pour le transport de troupes.
Je me souviens aussi des missions d’infiltration, avec la classe spec-ops dans le spawn ennemis (oui, même sur le porte avions) pour casser les jouets du commandant, le tout en tuant personne pour ne pas trop se faire repérer.
Imaginez ça avec le moteur de BF4.
Mais à tout les coups ils vont nous sortir un BFBC4 avec de plus beaux graphismes, de nouvelles armes/maps et c'est tout.