CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2 meilleur que BF3 ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:43:20

"en y ajoutant du combat urbain."

Karkand, Jalalabad, Sharqui, Mashtuur, OP Blue Pearl...

Ah mais non, c'est BF3 qui a ajouté du combat urbain, c'est vrai qu'il n'y en avait pas assez. :hap:

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
18 décembre 2012 à 21:44:49

Et le combat urbain n'y était pas bordélique contrairement aux maps de BF3.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:46:06

"contrairement aux maps de BF3."

Mais ça, c'est parce qu'elles sont trop petites.

curlies
curlies
Niveau 7
18 décembre 2012 à 21:47:11

T'en fais pas headshooter, je savais à qui je m'adresserai sur ce topic, c'est de la branlette BF2 en chiant sur tout ce qui est nouveau ( forcément mauvais ) et qui est "kikou" ( très tendance ce mot ). Mon etonnement de voir ces jeunes gens passer autant de temps sur BF3 alors qu'il passe le clair de leur temps à baver dessus en implorant BF2.

Je m'attendais à Dice et EA = usine à fric... J'admets être décu pour le coup.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
18 décembre 2012 à 21:48:55

Je suis d'accord, et c'est une des raisons de l'inutilité d'un commandant sur cet opus. On en revient à la base.

Mais le principal soucis, mise à part la taille, c'est la dispositions des drapeaux. Trop de couloirs, obligé de passer par certains drapeaux pour accéder à d'autres.

Tendimurth
Tendimurth
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:49:11

Tres bon comparatif. Ne connaissant pas BF2 je ne peut pas juger mais c'est vrai que Opération métro ne reflète pas un "BattleField". Apres sur console le problème c'est que si on fait des grandes maps ouvertes bah on cherche plus le temps a trouver les adversaire que de jouer.. Mais sur PC sa doit être le top ;)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:51:30

"en chiant sur tout ce qui est nouveau ( forcément mauvais ) et qui est "kikou" ( très tendance ce mot )"

Alors bizarrement, je n'ai jamais eu ce problème en jouant aux suites de divers autres licences, en général, les suites étaient mieux que les opus précédents.

Y a juste sur BF3 que j'ai ce problème, mais non, c'est forcément mon avis qui est biaisé. :hap:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:54:30

Pour moi c'est clair que BF2 > BF3

Et rien que les mods valent le prix , je joue pratiquement qu'à Project reality maintenant

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:56:03

D'ailleurs, la 1.0 est bien avancée. :oui:

Ça va envoyer du pâté !

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
18 décembre 2012 à 21:57:02

:d) Curlies.

Ton argument principal semble être "Si le jeu est une telle régression, pourquoi y jouer?"
Pour te répondre simplement, les gens avec qui je joue n'ont jamais touché à un Battlefield de leur vie. De plus, bien que BF2 tiennent le coup malgré les années, j'ai dû mal à y jouer durant des soirs entiers. (Un Browser immonde, de moins en moins de monde, des difficultés à m'y remettre après BF3)

Je prends du plaisir sur BF3, mais il n'empêche que j'en prendrais encore plus si les éléments tels que le commandant, des grandes maps (Ne me parlais pas de AK, c'est des maps only véhicules), des escouades de 6, des classes différenciés, des mods (...) ...

Nous pestons contre cette régression, même si le jeu reste bon dans l'ensemble.

inhert-
inhert-
Niveau 7
18 décembre 2012 à 22:17:23

"Inhert- tout ce que tu balances je le concois largement. Mais je suis pour la simplifaction. "

:d) Moi la simplification ne me gène pas mais pas la simplification à outrance. Il y a des chose qui ne passe pas et qui donne l’impression que DICE est persuadé que les joueurs ont tous 10 de QI.

Qu'on sortent certains jeux simplifiés ok, mais là les éditeurs sont entrait de détruire toutes nos belles licences PC pour satisfaire la masse. Si seulement ils le faisaient sans délaisser les anciens joueurs qui ont grandement contribués à leurs succès, ça ne serait pas un problème.

Par exemple pour BF, pourquoi ne pas avoir gardé la simplification pour BFBC et avoir voulu absolument dénaturer BF de base aussi? Avec une licence dérivée simplifié et une licence fidèle à l'esprit ils auraient contenté tout le monde mais il y a l’appât du gain. :-(

BF3 est bien trop simplifié pour vraiment être considérer, il aurait du s'appeler BFBC3, là j'aurais rien eu à redire.

C'est un bon jeu mais un mauvais BF quoi.

La tactique dans BF3 n'arrive pas à la cheville du 2, où alors tu n'as pas dû le tester en profondeur.

Dans BF2, les bons servs il y avait régulièrement du très beau teamplay: tu avais par exemple souvent six membres du squads qui grimpaient dans l'helico.

Ils se posaient sur un drapeau, couvrait chacun un point, remontait dans l'hélico un fois pris et ainsi de suite. Si l'hélico crevait, il ne repartait pas tant qu'il n'était pas plein (et ceux qui partaient tout seul se prenaient éventuellement un kick dans la gueule si l'admin fait son boulot :bave: ), où alors il avait idée par lui même de venir nous chercher.

Le jour où vous verrez ça en FFA dans BF3 vous me faites signe.

C'est aussi du au fait que dans BF3 les maps sont trop petite, donc même à pied c'est jouable, et on ne prend pas trop de risque en jeep vu la structure des maps. Dans le 2, sur un maps comme fushee pass, atteindre un flag sans véhicule c’était long, très long, limite infaisable.

D'ailleurs le VTBT de BF3 illustre assez bien cette régression: vous voyez souvent des passagers dans les VTBT dans BF3? En général il y a juste le pilote, le mitrailleur, et autrement il reste vide. C'est plus qu'une simple machine à frag, presque personne ne s'en sert pour le transport de troupes.

Je me souviens aussi des missions d’infiltration, avec la classe spec-ops dans le spawn ennemis (oui, même sur le porte avions) pour casser les jouets du commandant, le tout en tuant personne pour ne pas trop se faire repérer.

Imaginez ça avec le moteur de BF4. :bave:

Mais à tout les coups ils vont nous sortir un BFBC4 avec de plus beaux graphismes, de nouvelles armes/maps et c'est tout.

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:27:07

DaWanksta
Posté le 18 décembre 2012 à 21:06:57
Je suis personnellement du même avis que le-fou, mais pour moi le point le plus important aura été l'absence du commandant, et des squads à 6 membres.

Sinon
Les voici en images :

Ecran de chargement : http://www.bf-france.com/fichiers/images/news/huQZd.jpg

:d) D'où vient cette image? Il y avait un briefing de mission avant? Et pourquoi c'est en latin? :(

Nickos12
Nickos12
Niveau 8
18 décembre 2012 à 23:32:52

Le problème c'est que la moitié des mecs de ce forum n'ont jamais joué à Bf2...
Sinon + 1 à l'auteur

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:00:42

"D'où vient cette image? Il y avait un briefing de mission avant? Et pourquoi c'est en latin"

C'est, j'imagine, une création de joueur, pour montrer à quoi aurait pu ressembler une vraie interface PC travaillée.
Il n'y a jamais eu de briefing de mission dans BF3. Il n'y a jamais eu de contexte non plus d'ailleurs. On est parachuté à Paris ou Téhéran sans savoir ce qu'on y fout, que ce soit côté russe ou américain.
Et c'est du latin parce que c'est un substitut, un "placeholder" comme disent nos amis anglo-saxon. Si DICE c'était fendu d'un background, c'est là qu'on aurait retrouvé l'explication sur la bataille, pour ici, dans quel contexte etc.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
19 décembre 2012 à 00:31:21

Pour les nostalgiques, juste une petite phrase et un pourcentage.

62%, optimisation des shaders.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:42:18

C'est drôle parce que j'ai jamais su ce que c'était un shader à l'époque.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
19 décembre 2012 à 00:44:54

De mon côté, je ne sais toujours pas, et pourtant dieu sait que je l'ai lu dans tous les sens cette phrase. A chaque chargement, petite pause obligatoire de deux à trois seconde sur les 62%. :rire:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:01:13

D'ailleurs PR va bientot passer en 1.0 :ok: :(

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
19 décembre 2012 à 01:05:54

Je vais surement reinstaller ce mode, mais il faut que je trouve au moins 5-6 coéquipiers pour que ce soit intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 01:09:20

Quand je revois les cartes BF2 avec l'armée chinoise etc... Souvenirs. :coeur: Avec leurs phrases incompréhensibles "inchi soda hidong" :rire:

On critique etc, mais si dans end game ils nous remettent des cartes comme opération blue pearl, road to jalalabad, oilfields ou autre, je serai extrêmement content.

La vidéo du moment