CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2 meilleur que BF3 ?

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:28:27

J'ai joué BF2, j'ai aimé, maintenant je joue a BF3 et j'aime aussi.

Cette manie de toujours comparé...

Tu aime BF2 et pas BF3 et bien va jouer à BF2 et nous cassait pas les bijoux de famille avec des comparaison inutiles.

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
18 décembre 2012 à 15:33:41

+2 pour la Musique <3

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:09:58

curly ta comparaison est bidon. Gta n'a aucun concurrent c'est normal que rockstar ne change ils toujours autant de vente sans rien changer.

c'est comme pes et fifa, avant pes dominé et depuis le next gen, pes ont fait des jeux bacles, de plus avec la mode du realisme les gens se sont tournés vers fifa et maintenant que pes est en retard il se tourne aussi vers le realisme alors les fans preferes pes 4 et 5 de l'epoque.

Aujourd'hui le monde est tourné avec le profit, a par les studios de moyenne ampleur qui restent sur leur idee la plupart se tourne vers ce qui marche.
un bon exemple c naughty dog ils ont fait u2 le jeu etait excellent et avait une politique un peu comme bc2 et u3 ressemble a cod, personnalisation d'arme, systeme de riposte, dlc pigeon.

curlies
curlies
Niveau 7
18 décembre 2012 à 18:21:50

GTA seul ?
Recents : Sleepings dogs, Mafia, le prochain Watch Dogs, the Elder Scrolls....
Enfin tous les jeux sandbox en gros.... Donc certe ils restent les meilleurs et de loin dans ce domaine, un peu comme Call of reste la référence du fps, enfin du moins la license qui démonte tout dans les ventes.

Puis rien à voir pour Gta d'ailleurs. On parlait d'essence de jeu et de complexité dans le gameplay. Je répondais juste à cela en faisant remarquer à notre collègue au dessus qui a cité GTA que la complexité dans Battlefield n'était pas du tout l'essence et le but suprême de ce jeu... Il y a Arma pour ça.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:28:08

Dans les jeux que tu as cité le seul qui se rapproche vraiment c mafia le reste c un seul jeu y aura surement aucune. Apres tu as oublie saint row, et elder scroll aucun rapport avec gta.

malakian54
malakian54
Niveau 9
18 décembre 2012 à 20:11:25

inhert- :coeur:

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:24:24

Je plussoie inhert et je le résume en une phrase: Battlefield 3 n'est pas le successeur de Battlefield 2, c'est un Battlefield Bad Company 3 qui ne s'assume pas.

le-fou
le-fou
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:30:07

Songhua Stalemate était juste.... :coeur: :coeur: :coeur:

curlies
curlies
Niveau 7
18 décembre 2012 à 20:30:21

Hey, tu te calmes la pisseuse ?

On a un avis assez différent du tiens et tu t'enflammes comme un môme de 16 ans avec des arguments qui dépassent pas les "c kevin", "c kikoulol"... Ca vole pas très haut et c'est assez contradictoire d'ailleurs avec ce que tu essayes en vain de défendre.

J'ai posé mes avis, tu as les tiens c'est très bien comme ça. Parcontre je déteste les idiots qui tirent des portraits en ne conaissant pas son interlocuteur. Si tu t'imagines que je vais rager parceque je ne fais pas 15 frags dans une partie, mon pote tu te fous le doigt dans l'oeil quand je vois mon ratio de merde en dessous du 1 et dont j'en ai strictement rien à foutre. Mais encore une fois faudrait lire un peu avant de rentrer dans le tas comme un babet.

Secondo j'ai envie de dire que fort heureusement ton avis est loin d'être l'avis de tous.
Quand je vois que tu en arrives à écrire que c'est pas immersif à cause des Russes qui tirent à la M16 et que c'est une daube à cause de ça, franchement ca fait peur... L'impression d'avoir un gros psychopathe.

Qui a dit que Battlefield était forcément des grandes maps ? Toi ?
Après tout, brises les nous pas, tu en as des grandes maps, tu n'as qu'a jouer uniquement dessus c'est aussi simple que ça. Mais nous en veut pas si ca peut en eclater certains de souffler un peu et varier le gameplay dans des maps urbaines. C'est toujours mieux d'avoir le choix que de ne pas l'avoir. Les grandes maps je peux trouver ça chiant à la longue et ca m'emmerdait aussi au bout d'un moment sur BF2.

Et je te le répète, simplification n'est pas regression. Je trouve que l'on se prend moins la tête. Rien à foutre de savoir que je peux avoir une bonne carabine si je suis ingénieur. Je vais pas taper un scandale à chier sur Dice pour ça. Battlefield 3 possède les véhicules, la conquête, les gros points bonus pour les objectifs, le teamplay et les classes. Moi ca me va.

Pour les graphismes... Ouais tu as raison, "c tro d4rk" d'aimer ça ! Un peu comme tout le monde d'ailleurs. On en prend plein la gueule et c'est un régale.

Détends toi l'amis, tu fais vraiment flipper, BF2 a visiblement laissé des sequelles assez graves chez toi. Et ca se soigne : il y a plein de serveurs ouverts encore tu nous manqueras pas, et tu pourras toujours chouiner chez Dice.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:06:27

Non curlies, je suis désolé, mais il a démonté proprement tes semblants d'arguments. Et ce, sans t'insulter, ce que toi tu t'empresses de faire. :rire:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:06:57

Je suis personnellement du même avis que le-fou, mais pour moi le point le plus important aura été l'absence du commandant, et des squads à 6 membres. :oui:

Sinon :d)
Les voici en images :

Scores de fin de partie : http://www.bf-france.com/fichiers/images/news/7WQRP.jpg
Ecran de chargement : http://www.bf-france.com/fichiers/images/news/huQZd.jpg
Nouvelle commoRose + Ecran de fin : http://www.bf-france.com/fichiers/images/news/ogg0r.jpg
Nouvelle interface de personnalisation : http://www.bf-france.com/fichiers/images/news/sZCEv.jpg

:d) Bordel c'est menu claque et sont beaucoup plus clairs que les originaux. :bave:

inhert-
inhert-
Niveau 7
18 décembre 2012 à 21:14:18

"Quand je vois que tu en arrives à écrire que c'est pas immersif à cause des Russes qui tirent à la M16 et que c'est une daube à cause de ça, franchement ca fait peur..."

:d) J'ai pas dis que c'était une daube, tu dois avoir du mal avec le français. J'ai dis que ça rendais le jeu moins immersif (enfin chez les gens qui ne pense pas qu'au graphs), j'ai pas dit que les défauts se limitait à ça.

"Qui a dit que Battlefield était forcément des grandes maps ? Toi ? "

:d) Tu es né de la dernière pluie? :rire: :rire: :rire:

BF à toujours été considéré comme un jeu à grandes maps par un grands nombres de joueurs de bon goût depuis ses débuts. Limite c'était un de ses gros arguments de vente.

C'est pas moi qui le dis, c'est une des caractéristiques de BF depuis ses débuts, tu ne vas quand même pas réinventer l'histoire juste parce que ça t'arrange pas?

"Je trouve que l'on se prend moins la tête. "

Jeu où on réfléchi = jeu où l'on se prend la tête? Classique aujourd'hui.

" C'est toujours mieux d'avoir le choix que de ne pas l'avoir."

:d) On avait le choix dans BF2. Karkand, Sharqi Peninsula c'est bien des maps urbaines que je sache.

"Pour les graphismes... Ouais tu as raison, "c tro d4rk" d'aimer ça ! Un peu comme tout le monde d'ailleurs. On en prend plein la gueule et c'est un régale. "

:d) Tu as vraiment un problème avec la compréhension en fait. :ouch:

Quand ai-je dis que les beaux graphs c'est pas bien?

J'ai pas dis que les graphismes ne servaient à rien mais qu'il n'y avait pas :d) :d) :d) QUE :g) :g) :g) ça.

Il y a assez de flèche pour que ça soit claire ou il faut que j'en rajoute encore?

De beaux graphismes n'excusent pas un jeu creux. C'est lourd cette manie qu’aujourd’hui toute les bonnes licences se transforment toutes en un gros déluges d'explosion HD qui fait kro dark.

Que certaines licences le fasse ok, sauf qu'a cause des casuals comme toi ils ne va bientôt rester plus :d) QUE :g) ça. A part exceptions, une grosse partie des bonnes licences s'est faite démolir pour coller à la vision conformiste des jeux d'aujourd'hui: de la HD et des effets next-gen de partout, mais coté gameplay, que du creux, du simplifié ou du repompé sur les grosses licences AAA qui marches bien. Je ne compte plus le nombre de bonnes licences qui se sont transformées en énièmes clones de call of/gears of war juste pour vendre plus.

"On a un avis assez différent du tiens et tu t'enflammes comme un môme de 16 ans avec des arguments qui dépassent pas les "c kevin", "c kikoulol"... "

:d) Pourtant c'est bel et bien le public visé par les éditeurs aujourd’hui. Ils veulent faire du chiffre, donc il faut absolument que le jeu colle à ce que le plus grand nombre veut.

Et ce plus grand nombre aujourd'hui qui rapporte pleins d'argents facile, c'est pas toi avec tes 29 ans mais bien kevin, 14 ans, qui demande un ps3 ou une xbox à noel pour faire comme ses copains, et qui ne cherche dans un jeux que du film interactif et des explosions HD (enfin HD c'est vide dit, les jeux consoles tournent pour la plupart en 720p et encore).

"Et je te le répète, simplification n'est pas regression. "

:d) La simplification à outrance pour que ceux avec un QI de 45 puissent jouer, moi j'appelle ça une régression, je ne vois pas comment appeler ça autrement. Plus ça va, plus le jeux-vidéo se transforme en film blockbuster interactif et en jeux fast-food. C'est ça ta vision du jv?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:20:05

La vache ! Inhert, t'es en forme ! :ouch:

curlies
curlies
Niveau 7
18 décembre 2012 à 21:28:27

Spoutnik, Venant de toi, c'est du vent.....

Je préfére BF3 à BF2, tu ne me feras pas changer d'avis et je ne te ferai pas changer d'avis. Seulement j'évite d'argumenter sur du "c kikou", "c kevin". C'était marrant au début mais c'est devenu tellement commun pour justifier vos emmerdemants.

Alors mise à part des arguments :

La mitraillette pour l'Ingé c'est pas crédible
Que les russes jouent avec un M16 c'est pas crédible
Que l'on puisse jouer full auto c'est pas crédible
Que les maps sont pas grandes et que l'on a des maps "kikou lol" c'est trop COD...

Tu m'excuseras... J'appel pas ça des arguments très convaincant pour chier sur un BF3. Ou alors il faut m'envoyer un peu plus et m'expliquer aussi ce que vous faites sur ce jeu ( et son forum ) au lieu de jouer à BF2... Après tout les graphismes on s'en branle....

Quelquechose m'echappe.... Ou j'appel clairement cela de l'hypocrisie et de la branlette pour se donner un genre supérieur.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:30:11

"Spoutnik, Venant de toi, c'est du vent....."

Yeah ! Il réagit au quart de tour, je suis trop fort ! :fete:

curlies
curlies
Niveau 7
18 décembre 2012 à 21:34:15

Inhert- tout ce que tu balances je le concois largement. Mais je suis pour la simplifaction. C'est venu des consoles en 2006 en ramenant d'autres styles de joueurs.

Malheuresement pour certains la console rapporte plus que le PC. Ce phénomène ne m'etonne même pas. Mais on rentre dans un autre débat, et on va pas commencer là dessus avec toi dont 90% des posts ici consistent à chier sur les consoles.

Je crois qu'il y a eu assez débat là dessus.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
18 décembre 2012 à 21:35:10

inhert, je ne peux que te plussoyer à outrance.

Un grand bravo pour tes deux pavé qui résume exactement les failles de BF3 et la régression (Et non simplification) qu'à connu la licence.

Félicitations.

Mr-Headsh00ter
Mr-Headsh00ter
Niveau 8
18 décembre 2012 à 21:38:07

curlies, le nombre de "logical fallacies" dans tes post est si impressionnant que Aristote, Platon et Socrate viennent de faire un triple backflip dans leurs tombes.
Sinon, inhert, TU DÉCHIRES !

curlies
curlies
Niveau 7
18 décembre 2012 à 21:39:04

Mais comme je le disais, il y a un juste milieu. Je pense "personnelement" que BF3 l'a trouvé avec justesse en supprimant juste ce qu'il fallait pour une meilleure accessibilité sans boulverser le jeu et en y ajoutant du combat urbain.

Parcontre si un jour je me retrouve à bander sur ma stat en fin de partie et que mon équipe à largement paumé... Là je me dirai qu'il y a un vrai problème et en effet le jeu sera mort. Mais ce n'est pas le cas pour le moment. On verra avec BF4.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
18 décembre 2012 à 21:43:03

Justement BF4, sera t'il le BF3 que nous attendions, on continuera t'il sur sa lancée en casualisant encore plus la licence?

Je faisais confiance à DICE pour le 3ème Opus de la série (Et je dis bien le :d) 3ème :g) ), mais on ne m'y reprendra pas à deux fois.

La vidéo du moment