"Quand je vois que tu en arrives à écrire que c'est pas immersif à cause des Russes qui tirent à la M16 et que c'est une daube à cause de ça, franchement ca fait peur..."
J'ai pas dis que c'était une daube, tu dois avoir du mal avec le français. J'ai dis que ça rendais le jeu moins immersif (enfin chez les gens qui ne pense pas qu'au graphs), j'ai pas dit que les défauts se limitait à ça.
"Qui a dit que Battlefield était forcément des grandes maps ? Toi ? "
Tu es né de la dernière pluie?
BF à toujours été considéré comme un jeu à grandes maps par un grands nombres de joueurs de bon goût depuis ses débuts. Limite c'était un de ses gros arguments de vente.
C'est pas moi qui le dis, c'est une des caractéristiques de BF depuis ses débuts, tu ne vas quand même pas réinventer l'histoire juste parce que ça t'arrange pas?
"Je trouve que l'on se prend moins la tête. "
Jeu où on réfléchi = jeu où l'on se prend la tête? Classique aujourd'hui.
" C'est toujours mieux d'avoir le choix que de ne pas l'avoir."
On avait le choix dans BF2. Karkand, Sharqi Peninsula c'est bien des maps urbaines que je sache.
"Pour les graphismes... Ouais tu as raison, "c tro d4rk" d'aimer ça ! Un peu comme tout le monde d'ailleurs. On en prend plein la gueule et c'est un régale. "
Tu as vraiment un problème avec la compréhension en fait.
Quand ai-je dis que les beaux graphs c'est pas bien?
J'ai pas dis que les graphismes ne servaient à rien mais qu'il n'y avait pas
QUE
ça.
Il y a assez de flèche pour que ça soit claire ou il faut que j'en rajoute encore?
De beaux graphismes n'excusent pas un jeu creux. C'est lourd cette manie qu’aujourd’hui toute les bonnes licences se transforment toutes en un gros déluges d'explosion HD qui fait kro dark.
Que certaines licences le fasse ok, sauf qu'a cause des casuals comme toi ils ne va bientôt rester plus
QUE
ça. A part exceptions, une grosse partie des bonnes licences s'est faite démolir pour coller à la vision conformiste des jeux d'aujourd'hui: de la HD et des effets next-gen de partout, mais coté gameplay, que du creux, du simplifié ou du repompé sur les grosses licences AAA qui marches bien. Je ne compte plus le nombre de bonnes licences qui se sont transformées en énièmes clones de call of/gears of war juste pour vendre plus.
"On a un avis assez différent du tiens et tu t'enflammes comme un môme de 16 ans avec des arguments qui dépassent pas les "c kevin", "c kikoulol"... "
Pourtant c'est bel et bien le public visé par les éditeurs aujourd’hui. Ils veulent faire du chiffre, donc il faut absolument que le jeu colle à ce que le plus grand nombre veut.
Et ce plus grand nombre aujourd'hui qui rapporte pleins d'argents facile, c'est pas toi avec tes 29 ans mais bien kevin, 14 ans, qui demande un ps3 ou une xbox à noel pour faire comme ses copains, et qui ne cherche dans un jeux que du film interactif et des explosions HD (enfin HD c'est vide dit, les jeux consoles tournent pour la plupart en 720p et encore).
"Et je te le répète, simplification n'est pas regression. "
La simplification à outrance pour que ceux avec un QI de 45 puissent jouer, moi j'appelle ça une régression, je ne vois pas comment appeler ça autrement. Plus ça va, plus le jeux-vidéo se transforme en film blockbuster interactif et en jeux fast-food. C'est ça ta vision du jv?