CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif console et pc.

kuchman
kuchman
Niveau 7
03 août 2011 à 18:49:55

Donnez moi 2000€ et je jouerais à Battlefield sur PC avec grand plaisir :ok:

Donnez ça a mes potes aussi, comme ça je jouerais pas tout seul :)

Nan sérieux, j'ai vraiment autre chose à faire de mon argent que de tout claquer dans un ordi de la NASA, vous savez les trucks que les gens font là... Sortir, voir des amis, gâter sa copine,... Vous connaissez?

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
03 août 2011 à 18:51:38

moi sur PC :coeur: http://media.moddb.com/images/games/1/15/14256/bf3_sp_tank_shouting.jpg image de battlefield 3 :ange:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
03 août 2011 à 18:51:41

:d) Laisse tomber les consoles, achète un vrai PC plutôt que des consoles qui sont déjà dépassées le jour de leur sortie puisque elles-mêmes développées à partir de PC :hap:

Un PC puissant n'est pas cher par rapport aux jeux à 70€, aux DLC payants et au Xbox live payant sur console :ok:

Il est prouvé qu'un joueur PC qui achète un PC hyper-puissant dépensera moins d'argent qu'un joueur console qui, de toute façon, à toujours un PC chez lui, et qui payera plus cher ses jeux pour les plus mauvaises versions, pas de mods gratuits, pas de DLC gratuits, pas de Xbox live gratuit, pas les prix de Steam etc...

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
03 août 2011 à 18:52:49

Kuchman :d) Un PC même a 2 000 € restera moins cher que l'achat d'une console à terme. En 5 ans, tu auras dépenser plus d'argent avec une console qu'avec un PC à 2 000 € statistiquement comme je l'ai déjà prouvé :ok:

kuchman
kuchman
Niveau 7
03 août 2011 à 19:05:10

Ça dépend de sa consomation je pense, moi je n'achète que 3/4 jeux par an en moyenne. Enfin peut être, après tout c'est un investissement.

Mais mon plus gros problème sont mes amis : ils sont tous sur PS3, je n'en n'ai qu'un sur PC donc je ne me vois pas jouer tout seul.

Mais bref les gars faut arrêter de dire PC > PS3, on le sait ça, chacuns n'a pas les mêmes besoins.
Et normal que la communauté soit plus mature, les jeunes ont pas les moyens, mais c'est pas pour autant que Consoleux = Kikoos

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
03 août 2011 à 19:37:19

PC : 1000 euros sans rien juste la tour. Aller vous achetez 3 jeux par ans.. ( ne me dites pas je les dl sur console on peut craquer aussi.. ) 50 x 3 ??? combien ?? aller ?? oui donc 150.
Console : 300 ( si on prend une ps3, on a tout pour jouer dès le début ) aller on va dire xbox avec live, oh ba sa revient au même ) 3 jeux a 70 euros, 210 euros.

Soit 510 euros contre 1150.. Nan nan c'est pas rentable du tout. En sachant que j'achète mes jeux d'occaz, aussi cher que ceux sur pc d'occaz donc, ben Oui les gamer pc vous etes de bon pigeon ou vous avez de la tune.. Moi je m'en suis rendu compte je suis passer sur console. Vous etes des pigeon pas parce que vous aimez jouer avec de beau graphisme, mais parce que vous vous faites manipuler par l'avancé bien trop rapide du pc.. une carte graphique tous les 18 mois.. Une console ( des sites le prouve je vous le mettrai ) Sa dépasse le pc pendant 1 ans voir 2 et après sa reste pareil que lui pendant environ 1 ans.. Après c'est dépassé. Mais je préfère jouer 3 ans avec les même perph qu'un pc et rester 3 ans après en ayant des graphismes un peu plus moche ( équiavalent a un medium sur le pc ) que de déboursé 600 euros de plus + 250 euros tous les 18 mois pour une nouvelle CG === parce que sinon sa vaut pas le coup d'avoir un pc, si on est pas a fond tout le temps..

Voila j'en ai pas rajouter, c'est la stricte vérité.. Arretez de croire que tous le monde est un gamin parce qu'il joue sur console.. C'est juste qu'on a des choses plus importantes à faire que de mettre de la tune à longueur d'année dans une machine.. J'avais un pc gamer avant et aujourd'hui je me fait autant plaisir que sur mon pc avant : et je ne ment pas.

Merci de m'avoir lut :D

storm11
storm11
Niveau 7
03 août 2011 à 19:47:49

La qualité a un prix

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
03 août 2011 à 19:54:23

Apparemment pas vu qua leur sortie les consoles sont au meme niveau que les pc ( sauf que nous pour arriver à ce niveau on a juste a attendre la sortie des news consoles, en attendant on peux jouer a tous les jeux qui sortent pendant 6 ans et les graphismes s'améliore a chaque fois.. comparé a vous qui devez vous tenir a jour pour faire PASSER les jeux.. ) et donc je disais a la sortie on est au meme niveau voir mieux qu'un pc pendant une bonne année quoi vu que les dèv de consoels voient dans l'avenir.. Et on a payé ca combien ?? 300 euros.. Merci

[Jojo]_returns
[Jojo]_returns
Niveau 8
03 août 2011 à 20:00:21

Moi j'ai un bon PC et pour l'avoir j'ai économisé l'argent des mes anniv. Ouai j'ai que 16 ans. Mon budget est de 500 euros par ans. Et bien avec ça j'ai réussi en 2 ans à avoir la config que j'ai actuellement. Avant je me faisait bien chié avec mon PC tous pourri. Tous les jeux qui sortent je peut les faire tourner tranquillement sans problème. Et je doit avoué que acheté une console mais passé par la tête plus d'une fois durant ces 2 années. Mais au final attendre à portée c'est fruits. Et je ne le regrette pas , au contraire.

[Jojo]_returns
[Jojo]_returns
Niveau 8
03 août 2011 à 20:06:16

Quand je regarde la différence de qualité et les technologies uniquement réservé au PC, je suis bien content d'être sur PC. Et quand un jeu est disponible sur les 3 plate-forme. Je suis choisirai automatiquement la version PC, si le portage console est bon. Et la différence de qualité d'affichage est énorme.
Entre la version PC de Bad Company 2 et la version console on voit clairement la différence.
Sa pique les yeux et en plus j’avais envie de vomir. Et je suis sérieux.

_Chery_
_Chery_
Niveau 6
03 août 2011 à 20:06:34

Vincent71200 ou pas car tu as bien un pc ? ce PC tu la payer combien ? + le prix de ta consoles fait le calcule

kuchman
kuchman
Niveau 7
03 août 2011 à 20:07:44

T'facon la PS4 et la Xbox 1080 seront de véritables PC simplifiés, j'suis sur qu'on pourra mettre des mods et changer la carte graphique :noel:

[Jojo]_returns
[Jojo]_returns
Niveau 8
03 août 2011 à 20:08:27

Comme le dit storm11, la qualité à un prix.
Et je suis près a mettre l'argent nécessaire pour avoir de la qualité. C'est sur c'est pas donné à tous le monde.

miKaI99I
miKaI99I
Niveau 9
03 août 2011 à 20:21:33

Un Pc entre 500 et 700 fera tourner bf3 trankilou en 1080p , et puis faut pas oublier que pour cette video ils ont utilisés une console de dev ( plus puissante que la notre) :ok:

godhap
godhap
Niveau 9
03 août 2011 à 20:41:19

"Il n'y a pas beaucoups de différents"

Non quand le jeu tournera sur mon PC en full alors que toi tu seras condamné à une qualité degeulasse imposé par la PS3.. Les composant de mon PC sont 10x supérieur aux composants de la ps3..

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
03 août 2011 à 21:14:08

10x ? chaque gen de console est 24 fois superieur a la précédente.. ben t'as du souci à te faire en un an si tu rattrapes pas le retard ^^.. Lisez mon post je vous ai prouvé simplement que le pc c'est bien plus cher pour un jeux qui n'offre PAS beaucoup plus de plaisir.. Je pense pas que vous atteignez l'orgasme avec si ? ^^

kage22
kage22
Niveau 9
03 août 2011 à 21:49:38

c est pu comme avant ya tres peu de jeux qui exploite la carte graphique de nos jours
a part crysis et battlefield 3
j était un dingue des pc avant ... mais a la longue tu te rend compte que c est de la grosse banane !!!
meme avec une bonne config tu te rend compte que certain jeux ne sont vraiment pas optimisé .
et quand ta mis pas mal de tune dans ta config et que sa ram ta bien les boules ... donc stop la mauvaise fois des joueurs pc

apres si c est votre délire de changé de config tt les 2 ans chacun son truc
et ne dite pas que de joué sur pc est plus rentable sa a pas de sens
moi perso mes jeux ps3 jl est paye 45 euro sur amazon donc bon . ta meme pas un jeux par ans sur pc qui peut rentabilisé ta config ...

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
03 août 2011 à 22:02:31

Perso : 1 mois après : price minister a 30 euros GRAND MAX meme les plus neuf hehe !! Ben oui c'est de la mauvaise fois.. J'ai eu un pc et j'étais loin d'être un pigeon comme beaucoup ici appremment et je me suis rendu compte que meme ne faisant attention le pc c'est un GOUFFRE A FRIC quoi que vous dites, pour une experience de jeux qui ne vaut pas 1 000 euros de plus sur un long terme que la console.. Car oui sur un long terme vous en avez facile pour 1000 euros de plus. Moi la j'attend la xbox 720 et Ohhh ba oui les pc seront moins bon pendant 2 ptites année ou 1 an et demi facile quoi.. pendant 3 ans je serai pepere. Après c'est sur que vous allez dépasser mais comme je me tue à le dire, est de que pour 3 ans sa vaut le coup de prendre un pc ? Car serieux les consoles arrive en fin de vie et regarder les jeux qu'elles arrivent encore a nous sortir tel battlefield 3 qui meme a coté d'un pc ne fait pas déchet.. Vous etes des pigeon sur pc et vous ne vous en rendez meme pas compte. après c'est un plaisir je peux comprendre mais c'est que je suis passer par la et sa me tue de voir des gens mettre des 1000 et des cent ladedans.. Tu prend une console pour jouer t'en a pour 6 ans tranquille et basta ! tu peux te concentrer a coté à t'achter tout un équipement high teck, écran, home cinéma si sa te chante, bref ce que tu veux sans penser qu'au mois prochain un nouveau jeux sort et va falloir changer sa config comme j'en vois sur ce forum.. c'est illarant..

Precrime
Precrime
Niveau 5
03 août 2011 à 22:13:22

" Ohhh ba oui les pc seront moins bon pendant 2 ptites année ou 1 an et demi facile quoi.. "

Heu oui bien sur donne moi des jeux consoles qui techniquement dépasse un jeux pc ?

Jindid
Jindid
Niveau 9
03 août 2011 à 22:14:12

Bah c'est sûr que sur le PC ça restera toujours plus beau. :o))

La vidéo du moment