CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif console et pc.

-FF-
-FF-
Niveau 43
03 août 2011 à 16:43:00

"donc je préfère mettre 400 euros dans une console et la garder 5 ou 6 ans. plutot que de foutre 800 euros ( et je suis gentil ) dans un pc et remettre 200 euros ( et la encore je suis gentil parce que une gtx 5** sa coute plus ) tous les 18 mois pour avoir un pc qui fasse passer les jeux en very high"

T'as bien résumé :ok:

Tko20
Tko20
Niveau 10
03 août 2011 à 17:03:38

La ps3 c'est sombre :malade:

manudeleu
manudeleu
Niveau 10
03 août 2011 à 17:08:14

Mais pour celui qui peut, un PC c'est le top

lisandron
lisandron
Niveau 24
03 août 2011 à 17:33:46

+1, ça a un coût mais le PC c'est le top, en plus stop less troll "Ololoz sure Payssay tu te cass le cu sure unne chese" , tu peux très bien jouer sur ton lit avec une petite table à coté ou tu pose souris/clavier sans fil, c'est vraiment :bave:

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
03 août 2011 à 17:40:30

Le pc c'est le top et sur ca entierement d'accord. Mais la console est le top et un bon compromis je trouve. On paye 300 euros ( pour une ps3, perso je vais reprendre la 360 ^^ le blueray je m'en sert pas, seul chose supérieur a mon gout bref après c'est les gouts et les couleurs ) et on est pénard.. Un conseil : prenez le GT 720 pour ceux qui ont de l'argent = super vidéo projecteur spécialement fait pour console, image supéreiur a 4 télé 140 cm si on a de lespace, 3D ready enfin bref le top ! et pour 500 euros. Bref sinon voila le liens ou je montre que xbox = ps3, voir xbox un peu mieux d'après la reponse du dev sur la 360 : http://www.gamers.fr/actus/2011/06/20/battlefield-3-en-720p-et-30-fps-sur-consoles

Et le fait que dice ait passé un accord avec sony n'entraine pas le fait que dice par pur plaisir va pourrir la version xbox. Si ils arrivent a faire mieux sur ps3 que sur 360 c'est qu'ils ont trouvé comment approché la console de sony pour faire mieux que sur celle de microsoft. Mais le pti plus du pacte c'est uniquement bf 1942 gratuit ! Donc ne croyez pas les gens qui disent oui Dice a passé un contract ac sony donc la ps3 va surpasser LARGEMENT la xbox.. comme le prouve ce liens c'est faut ! je le remet pour le bourrage de crane ^^ http://www.gamers.fr/actus/2011/06/20/battlefield-3-en-720p-et-30-fps-sur-consoles

Tonni-C7--
Tonni-C7--
Niveau 5
03 août 2011 à 17:51:10

Astuce pour combiner les atouts des consoles et du pc:Brancher votre pc sur votre écran plat et utilisez une manette :ok:

crash51500
crash51500
Niveau 4
03 août 2011 à 17:55:05

-FF- Voir le profil de -FF-
Posté le 3 août 2011 à 16:43:00 Avertir un administrateur
"donc je préfère mettre 400 euros dans une console et la garder 5 ou 6 ans. plutot que de foutre 800 euros ( et je suis gentil ) dans un pc et remettre 200 euros ( et la encore je suis gentil parce que une gtx 5** sa coute plus ) tous les 18 mois pour avoir un pc qui fasse passer les jeux en very high"

T'as bien résumé :ok:

PC=1000€ pour le very high ( peut être avec des filtres ) + jeux gratuit (oups ;) ) voir 50€ si c'est du multi qui en vaut la peine comme bf3 :bave:

PS3=300€ + jeux a 70€ (60€ 3mois après ) tu achete 10 jeux a l’année sa te fais 1000€ xD noraj

Sans compter que la ps3 comme les autre console de jeux ce joue au pad et fps+pad=poubelle et le PC peut faire une multitude de chose que la ps3 ne peut pas faire après oui c'est vrai que les carte graphique c'est chiant a racheter tout les 2ans mais sa vaut quand même le coût si on réfléchie bien

_Chery_
_Chery_
Niveau 6
03 août 2011 à 17:58:56

Sauf que vous avez tout faux :)

Si on prend un PC avec une config équivalente à celle d'une console on en à pour ... aller .. 300/400€ :rire: et donc avoir des jeux en 1080p :ok:

Si on prend des PC plus puissant c'est bien pour des jeux Beaucoup plus beau, crysis en 2007 vous dit quelque chose ? metro 2033 ? GTA4 ? bref ... sans compté les très nombreux mods Gratuitement qu'on à :ok:

crash51500
crash51500
Niveau 4
03 août 2011 à 18:00:11

_Chery_ Voir le profil de _Chery_
Posté le 3 août 2011 à 17:58:56 Avertir un administrateur
Sauf que vous avez tout faux :)

Si on prend un PC avec une config équivalente à celle d'une console on en à pour ... aller .. 300/400€ :rire: et donc avoir des jeux en 1080p :ok:

Si on prend des PC plus puissant c'est bien pour des jeux Beaucoup plus beau, crysis en 2007 vous dit quelque chose ? metro 2033 ? GTA4 ? bref ... sans compté les très nombreux mods Gratuitement qu'on à :ok:

J'avais oublié les mods :bave:

_Chery_
_Chery_
Niveau 6
03 août 2011 à 18:00:24

A oui un mods GTA4 par exemple :d)
http://www.youtube.com/watch?v=IfGIs-NiX-g&feature=player_embedded

crash51500
crash51500
Niveau 4
03 août 2011 à 18:02:16

_Chery_ Voir le profil de _Chery_
Posté le 3 août 2011 à 18:00:24 Avertir un administrateur
A oui un mods GTA4 par exemple :d)
http://www.youtube.com/watch?v=IfGIs-NiX-g&feature=player_embedded

arrête après on va avoir plein de noob sur pc ^^

_Chery_
_Chery_
Niveau 6
03 août 2011 à 18:05:51

Non t'inquiète, sont trop habituer au PAD :hap:

-FF-
-FF-
Niveau 43
03 août 2011 à 18:06:39

"Sans compter que la ps3 comme les autre console de jeux ce joue au pad et fps+pad=poubelle" :d) pour toi :ok:

" le PC peut faire une multitude de chose que la ps3 ne peut pas faire"
:d) et encore, c'est limite dépassé ça. Un PC quand ton disque dur commence à être charger, il commence à ramer alors que les consoles ne servent qu'à jouer et les PC non :ok: (enfin peut être pas pour tout le monde :hap: )

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
03 août 2011 à 18:08:17

:d) Les consoles ralentissent l'évolution des jeux vidéos au moins en terme de graphisme. Le prix est un faux problème. Tous les joueurs de console ont aussi un PC (pour allez sur Internet, pour vos mails, les forums...). Il est bien plus rentable d'acheter un bon PC uniquement (pas de console) qui vous fera tenir 5 ans minimum qu'une console + un PC moisi puisque les prix sur console sont exhorbitants. Les joueurs consoles payent plus chers pour la moins bonne version du jeu ! Si c'est pas de l'arnaque ça ! :ouch:

Sur PC, vous payez moins cher pour la meilleure version du jeu, en terme de graphisme, de capacité, de fluidité, des mods, des DLC gratuits (ceux de Valve), nombre de joueurs accru en multijoueurs...

Sans parler des jeux à 5€ sur Steam quelques mois après leur sorti quand les joueurs consoles seront condamnés à payer 70€ à Micromania :hum:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
03 août 2011 à 18:09:15

:d) Sans parler, évidemment, de la faible ergonomie et le faible nombre de touches pour les raccourcis sur la manette des consoles que sur le combo idéal clavier + souris :ok:

F-MyWife4
F-MyWife4
Niveau 10
03 août 2011 à 18:12:33

La vérité, c'est qu'un PC, sa s'entretient... quand je vois ma famille et leurs PC :hum:

Peu de gens pense qu'il faut un entretient quasi "journalier", les fichiers que tu te sert plus, soit tu supprime, soit tu mets sur un DD externe, combien de personnes possédant un PC le font :question:

Non franchement la différence entre PC et console est flagrante, ayant BFBC2 sur les 2 supports, j'ai étais quasi choqué :ouch:

Par contre, un bon Fifa sur console :bave:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
03 août 2011 à 18:28:53

:d) De toute façon, on remarque bien souvent que les pro-consoles le sont par contrainte, par aliénation, pas par libre choix. En effet, ces joueurs là ont été obligés de jouer aux consoles par pression familiale. Ils ne pouvaient pas par exemple acheter et monter eux-mêmes les composants d'un PC pendant leur enfance et adolescence. Du coup, ils s'y sont habitués devenus adultes :-(

Parce qu'autrement, la raison voudrait que le PC soit acheté avant tout puisque c'est l'interface global. C'est même le PC qui fabrique la console. La console est dépassée dès sa sortie dans ce cas. Les jeux à 70€ pour de moins bon graphismes, une plus faible capacité technique, une plus faible ergonomie et fluidité... Tous les DLC payants, le prix des jeux par rapport à Steam sur PC, la liberté donnée par la multitude de mods etc...

Le PC, c'est la liberté :ok:
La console, c'est pour ceux qui ne veulent pas trop s'embêter, qui préfèrent être encadré et jouer dans un environnement nécessairement limité. Comme ça, ils sont sûrs d'avoir la même expérience de jeu que les autres consoleux, même si cette expérience est à la baisse par rapport au PC mais plus cher :hum:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
03 août 2011 à 18:35:17

:d) Certains consoleux se résignent en disant "la version PS3 me suffit largement", ce raisonnement peut paraitre cohérent. En fait, il le serait seulement si la version console serait moins cher. Seulement, vous allez payer 70€ un jeu qui est moins fluide, moins beau, moins impressionnant (moins de joueurs sur le multijoueurs) que le jeu sur PC. Les joueurs PC le trouveront très vite à 10€ comme ce fut le cas pour Battlefield Bad Company 2 + Vietnam sur Steam :ok:

tatul1
tatul1
Niveau 10
03 août 2011 à 18:39:13

Franchement, quand je vois le rendu PS3, et je pense que ca sera du kiff kiff sans chipoter avec la version Xbox 360, ben j'en salive déjà quoi :O M'en faut pas plus pour rigoler :D

Et je préfère mettre 70e dans BF3 même "bridé" sur consoles plutôt qu'un CoD de merde ; au moins, y a une bonne communauté, et c'est un Vrai jeu de guerre.

Furtif_3000
Furtif_3000
Niveau 10
03 août 2011 à 18:47:24

moi ma ps3 vient de clamser donc je la repare et je m'achete un pc. pas envie de me recheter une console qui a 5 ans pour la changer dans 2 lorsque les next gen sortiront

La vidéo du moment