CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts du commandant.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
15 février 2011 à 01:42:50

Salut,

Vaste débat que le licenciement du commandant dans bf3, un bon commandant jouait réellement un rôle dans la réussite de l'équipe mais certain défaut étaient et sont gênant.

1. Le commandant reste sur le champ de bataille, tu te planque quelque part mais qui ne c'est jamais fait cut en commandant?

2. Les tirs d'artillerie, ils se rechargent beaucoup trop vite et si on nique pas leurs artilleries on s'en prends dans la tête toute les minutes, pourquoi ne pas avoir limité l'utilisation, genre juste 2-3 par partie ou alors mettre un délais plus long entre 2 utilisations.

Cela nécessitait un ajustement pour bf3 mais pas un abandon, c'était un ajout majeur de bf2 par apport aux anciens, là c'est faire machine arrière.

Bye.

_jeanbernard_
_jeanbernard_
Niveau 8
15 février 2011 à 01:52:45

"si on nique pas "

j'ai rigolé :rire:

à part ça, débat intéressant, qui risque certes de soulever les polémiques, enfin mieux vaut en parler à mon sens

le-fou
le-fou
Niveau 10
15 février 2011 à 07:45:04

1. Le commandant reste sur le champ de bataille, tu te planque quelque part mais qui ne c'est jamais fait cut en commandant?

:d) C'est ce qui rend la chose intéressante. De plus, éviter d'être le petit point rouge qui ne bouge jamais et que le commandant adverse repère avec son balayage satellite.

2. Les tirs d'artillerie, ils se rechargent beaucoup trop vite et si on nique pas leurs artilleries on s'en prends dans la tête toute les minutes, pourquoi ne pas avoir limité l'utilisation, genre juste 2-3 par partie ou alors mettre un délais plus long entre 2 utilisations.

:d) D'où l'intérêt des forces spéciales avec leur C4 pour aller se farcir les installations adverses. C'est aussi au commandant d'y veiller.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
15 février 2011 à 09:37:14

Le problème c'est que sur le 90% des serveurs le commandant est en mode "NO FIGHTING" alors bon... :-(

lepastis
lepastis
Niveau 10
15 février 2011 à 09:43:26

si tu es un bon commandant , tu n'as pas le temps de te " battre ".
Surtout que le commandant ne gagne aucun point si il perd et il reste la meilleurs arme contre les campeurs avec le " spot ".

Il est le " petit truc " en plus sur BF.

Si c'est juste pour cliquer sur " A " pour spot un ennemi facon BFBC2 c est fade sans saveur.

Pour le Commandant et le retour du " chat rapide "

De plus le commandant est la seule classe ou tu peux fumer ta clope tranquilou :rire: et ca c'est le plus important

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
15 février 2011 à 11:38:20

###

###

Comme l'a dit le-fou, c'est une partie intéressante de la chose. Un bon commandant doit savoir se planquer :oui:

###

###

Trop vite ? :ouch:
Vu à quel point c'est rare d'avoir un très bon champ de tir pour l'artillerie, bof bof hein.

Enfin, +1 à 51 (lepastis :o)) )

:dehors:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
15 février 2011 à 11:46:16

Ils se rechargent trop vite :doute: Moi j'aurais dis plutôt l'inverse :p)

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
15 février 2011 à 12:33:25

Apparemment c'est un peu le même système que MAG et souvent dans MAG, les chefs de section ne jouaient jamais leur role, ils ne faisaient rien du tout, juste comme s'ils ne l'étaient pas.. Va savoir pourquoi ils s’inscrivaient pour l'être, j'pense que ca serait pareil sur BF3..

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
15 février 2011 à 13:02:19

Sur BF2, ça allait bien, surtout grâce à l'attrait apporté par la surpuissante artillerie, et par le score de malade du commandant d'une bonne team :)

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
15 février 2011 à 13:48:09

ah bon vous trouvez que l'artillerie ne se recharge pas assez vite

sur les maps en ville en particulier, on se la prends souvent dans la gueule, tu t'en prends une, tu reviens, tu te la reprends 40sec plus tard, sur les maps en ville, les points sont souvent très disputé et les armées sont regroupées donc là le commandant n'a qu'un point où balancer l'artillerie

pour le commandant sur le champ de bataille, vos arguments tiennent la route :gni: , j'ai pas joué beaucoup commandant mais c'est vrai qu'on repère le commandant adverse assez facilement :rire2:

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
15 février 2011 à 16:45:28
  1. Mister_Zu Voir le profil de Mister_Zu
  2. Posté le 15 février 2011 à 12:33:25 Avertir un administrateur
  3. Apparemment c'est un peu le même système que MAG et souvent dans MAG, les chefs de section ne jouaient jamais leur role, ils ne faisaient rien du tout, juste comme s'ils ne l'étaient pas.. Va savoir pourquoi ils s’inscrivaient pour l'être, j'pense que ca serait pareil sur BF3..

:d) Le mieux serait de comparer avec les précédents BF où le système marchait bien.

D'ailleurs jamais fait cut en commandant, surtout sur 2142, un détecteur de mouvement, une sentry et hop on campouze dans notre camp :o))

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
15 février 2011 à 18:16:46

A vos rangs soldats! :(

• s'accoude au comptoir, portant un regard tinté d'une douce folie dans le vague*

J'en ai fait des heures en tant que commandant.
Si je me rappel bien, j'avais d'ailleurs décrocher les rubans correspondant sur BF2 et 2142.
Du coup, je me permet d'amener mon caillou à l'édifice.

Je pense que, surtout pour BF2, la meilleure classe pour jouer commandant, c'était tireur d'élite, et ce pour trois raisons principales:
:d) Tu bénéficies du skin camouflage, donc tu passes ton temps allongé dans un buisson, à moins d'un scan ou d'un drone, on peut passer à côté sans te voir (ce qui m'ait déjà arrivé de nombreuses fois, très amusant)

:d) Tu as des mines, ce qui te permet de te bloquer dans un coin, et de condamner la seule issue possible avec, ce qui accroit considérablement ta durée de vie.

:d) Tu as un fusil longue portée. Ça, c'est surtout pour les commandants qui commencent à avoir de l'expérience, et qui arrive à jongler entre être actif sur le terrain, et superviser. Le fait d'avoir cette longue portée permet d'éviter de trop s'impliquer dans les combats, et pouvoir aligner 2/3 HS, se recoucher dans un buisson, scanner, ordonner, bombarder, ravitailler les troupes. De plus, il est beaucoup plus simple avec d'intercepter les spé ops en maraudent autour des assets du commandant.

L'artillerie était l'utilitaire se rechargeant le plus lentement. Je pense que cette impression de "rapidité", on l'a sur le terrain lorsqu'on est dans le feu de l'action et qu'on ne voit pas le temps passer.
D'où l'intérêt pour le commandant de bien anticiper les mouvements adverses pour optimiser les résultats. En général, on procède à un tir de suppression directement sur un groupe de soldats ennemis, ou un tir de barrage pour éviter que des soldats ennemis n'occupent une zone, ou pour protéger un char allié de l'infanterie adverse (ça peut paraitre étrange, mais c'est très efficace en fait)

Je dirais que le principal problème du commandant, "c'est les autres", de l'équipe. Ceux qui ont tendance à ne voir que leur gueule, qui demande du ravitaillement pour récupérer leurs 2 claymores, alors que 300 mètres plus loin, un char lutte pour conserver un point...

Même si c'est un rôle difficile, j'en garde de plutôt bons souvenirs... :)

Rompez! :(

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
15 février 2011 à 22:08:22

là lors d'une partie, j'ai regardé combien de temps entre 2 artillerie(sur le terrain) 1 minute entre les 2 tirs, c'est un peu rapide je trouve, sachant que tu met déjà 15sec a revenir si on ne te réanime pas

sinon tant qu'on y est, il y aura donc pas de commandant dans le 3 :hum: mais i y en aurait un, que faudrait-il rajouter comme possibilité?

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
15 février 2011 à 22:40:04

Être commandant c'est bien, seulement si tes soldats suivent tes ordres. :hum:

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
15 février 2011 à 22:55:49

Peut-être pas rajouter quelque chose car le rôle de commandant est déjà très complet pour un seul joueur, mais optimiser les rôle serait déjà bien.

Mais de savoir qu'il risque de ne pas y être ça fout un coup quand même...

:(

lepastis
lepastis
Niveau 10
16 février 2011 à 00:44:25

je pensais a un truc.
Et si il y avait plusieurs commandants.

imaginons 32vs32
disons 6 escouades (5,333333)
chaque Squad leader (facon BF2 ) pourra être un commandant en puissance.
Demander des caisses, artillerie et drone/Scan pour la squad.

Ca permet un meilleurs team play , ca évite les lone wolfs ect...

de l artillerie façon BFBC2 le truc pas trop méchant, car si on doit se taper 5 artilleries facon BF2 c est mort.

ca peut être pas mal , et ca donne une certaine " responsabilité " au squad leader.

et surtout des escouades divisé en infanterie terre et ciel
=> infanterie : les soldats ( escouade bleu )
=> Terre : quand on prend un avion on est directement dans une escouade (rouge )
=>terre blindé ect : escouade jaune.

Disons que je suis " Bleu " , je demande une frappe aérienne au Rouge ou du soutient au " jaune "

ca parait clair dans ma tête , mais j'avoue que sur papier ca parait pas logique :rire:

en gros un systeme de communication entre escouades qui permet de ne plus avoir de commandant

Adrien1990
Adrien1990
Niveau 10
16 février 2011 à 07:18:45

Le commandant était très bien sur le 2 et le 2142, pourquoi délégué ses pouvoirs à des chefs de squads? :(
Sinon pour ce qui est des demandes des chefs de squads au commandant, ce système était déjà présent sur bf2 :(

risesun
risesun
Niveau 10
16 février 2011 à 10:07:46

exacte

Mowen_65
Mowen_65
Niveau 7
16 février 2011 à 10:33:04

Je pense quand même que les loups solitaires (jpréfère le francais) sont parfois utiles car vu qu'ils sont tout seuls ils passent derrière les lignes ennemies pour démembrer l'artillerie , la station de com.
Et puis ils ne sont pas du tout incompatibles avec le système de commandement , bien au contraire. Le commandant peut lui larguer des véhicules ou autre pour l'aider à progresser.

Puis si on suit ton système ca va faire : "je suis escouade jaune donc je m'occupe que de mon escouaes autres vont mourir"
Bien sur tout le monde fera pas ca mais y en a qui vont utiliser n'importe comment les atouts. Avec le commandant s'il fait n'importe quoi ben ya la mutinerie ^^

Non sérieux si dice enlève le commandant , c'est plus battlefield.

le-fou
le-fou
Niveau 10
16 février 2011 à 11:11:22

"Je pense quand même que les loups solitaires (jpréfère le francais) sont parfois utiles car vu qu'ils sont tout seuls ils passent derrière les lignes ennemies pour démembrer l'artillerie , la station de com. "

:d) Que ce soit au C4 ou au lance-roquette/Pilum, le type n'aura jamais assez de munitions pour se faire toutes les artilleries. De plus, avec le balayage satellite, le commandant repère le gus dix ans avant qu'il ne passe à l'action. Avec l'effet de surprise, le type n'a pas la moindre chance.

Bref, c'est pas pour rien qu'on appelle ça des jeux en équipe.

La vidéo du moment