Bonjour,
Pour ceux qui comme moi ont des problèmes avec leur configuration Joystick concernant notamment le réglage de la vitesse des jets, il est possible de le paramétrer correctement via l'outil Realmware BF3 settings editor. (Merci à Nubes)
Je ne sais pas si ca le fait avec tous les Joysticks mais avec mon Cyborg EVO j'avais ces problèmes :
Quand on met les gaz au minimum le "speedometre" ne décent pas en dessous des 300-330. Il est donc impossible d'atterrir ou d'effectuer des virages très serrés alors que le F-35 se met bien en stationnaire.
Le manche ne réagit qu'à partir de 30% environ avant la buté (ca s'appelle la deadzone) ce qui rend rend la précision difficile lorsqu'il faut ciblé une petite cible et qu'il faut être "doux" sur le manche.
Le tout petit Joystick situé généralement en haut du manche et accessible au pouce me sert pour la vision cockpit. Le problème est qu'il faut maintenir la pression sur une touche pour l'activer (ce qu'il est inutile).
Voici les réglages à faire (dans l'ordre) depuis le logiciel, il faudra créé un nouveau profil :
Dans l'onglet "Key Bindings" => Sous-onglet "Jet" paramétrer la manette des gaz dans "Throttle up" pour la poussé et "Light brake" pour le frein. "Heavy brake/Hoover" ne fonctionne pas bizarrement et j'ai l'impression qu'ils ont inversé avec "Light brake". Perso, avant j'avais une touche Trigger1 configuré dans "Light brake" et c'est pour ca que ca marchait mal.
Pour réduire la deadzone du joystick il faut aller dans l'onglet "Controls" puis régler l'option "Joystick deadzone". Perso, je l'ai réduit à 5%
Enfin, Pour régler la vision cockpit, il faut aller dans l'onglet "Fixes" puis dans la partie "Freelook Fix" cocher les options "Heli Joystick" et "Jet Joystick".
Voila, j'espère que ca aidera certaines personnes, il y a aussi pas d'autres options intéressantes. N'hésitez pas à partager vos retours.