CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Configuration Joystick

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
31 mai 2012 à 11:48:32

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi ont des problèmes avec leur configuration Joystick concernant notamment le réglage de la vitesse des jets, il est possible de le paramétrer correctement via l'outil Realmware BF3 settings editor. (Merci à Nubes)

Je ne sais pas si ca le fait avec tous les Joysticks mais avec mon Cyborg EVO j'avais ces problèmes :

:d) Quand on met les gaz au minimum le "speedometre" ne décent pas en dessous des 300-330. Il est donc impossible d'atterrir ou d'effectuer des virages très serrés alors que le F-35 se met bien en stationnaire.

:d) Le manche ne réagit qu'à partir de 30% environ avant la buté (ca s'appelle la deadzone) ce qui rend rend la précision difficile lorsqu'il faut ciblé une petite cible et qu'il faut être "doux" sur le manche.

:d) Le tout petit Joystick situé généralement en haut du manche et accessible au pouce me sert pour la vision cockpit. Le problème est qu'il faut maintenir la pression sur une touche pour l'activer (ce qu'il est inutile).

Voici les réglages à faire (dans l'ordre) depuis le logiciel, il faudra créé un nouveau profil :

:d) Dans l'onglet "Key Bindings" => Sous-onglet "Jet" paramétrer la manette des gaz dans "Throttle up" pour la poussé et "Light brake" pour le frein. "Heavy brake/Hoover" ne fonctionne pas bizarrement et j'ai l'impression qu'ils ont inversé avec "Light brake". Perso, avant j'avais une touche Trigger1 configuré dans "Light brake" et c'est pour ca que ca marchait mal.

:d) Pour réduire la deadzone du joystick il faut aller dans l'onglet "Controls" puis régler l'option "Joystick deadzone". Perso, je l'ai réduit à 5%

:d) Enfin, Pour régler la vision cockpit, il faut aller dans l'onglet "Fixes" puis dans la partie "Freelook Fix" cocher les options "Heli Joystick" et "Jet Joystick".

Voila, j'espère que ca aidera certaines personnes, il y a aussi pas d'autres options intéressantes. N'hésitez pas à partager vos retours.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:41:26

Clavier souris > joystick
Et de très loin.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
31 mai 2012 à 12:45:24

Ca c'est ton avis ! Je peux dire joystick > clavier souris aussi c'est pareil :) et surtout ça sert à rien.
C'est pas vraiment utile ton commentaire, c'est sans arguments et c'est hors sujet.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:52:43

Je voie pas l'intérêt du joystick sur ce jeu très arcade.
Moi j'en utilise un sur fsx, mais sur Battlefield les bons pilotes joue au clavier souris depuis toujours :ok:

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:54:57

N'aillant pas de Joystick j'utilise un pad pour les avion/hélico et c'est plutôt pas mal :(

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
31 mai 2012 à 13:01:39

Ben je joue a BF depuis toujours et sauf le BF1942, j'ai toujours utilisé un joystick et pour info, sur les anciens BF (pas BC2) les joysticks étaient de base parfaitement calibrées.

Il n'y avait pas besoin de trifouiller les fichiers de conf pour l'apprécier correctement.

Après je ne sais pas si clavier/souris est "meilleur" mais je m'en tape un peu tant que je prend des sensations au joy et ca m'empeche pas de faire des kills. Mon but n'est pas de devenir le meilleur.

cristo12
cristo12
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:03:04

marco qui défend le PC a tout prix :-))) il y tient à son pc :ok:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:16:08

cristo12 :rire: (J'ai pas qu'un pc :-))) )

Pour avoir essayé presque tous les supports, je peux donner mon avis :ok:

Battlefield est un jeu arcade qui n'exploite pas du tous les joysticks :ok:

cristo12
cristo12
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:41:00

Ah... TES pc :fou: . Ton avis est très tranché mais bon il peut aussi être juste :oui:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:49:11

Non pas plusieurs pc (enfin si 3) mais je voulais dire que j'ai eu toutes les consoles (sauf la dreamcast), donc je connais bien les manettes. :gni:

cristo12
cristo12
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:50:57

Moi aussi j'ai eu pas mal de console mais j'ai maintenant décidé de toucher à un bon PC pour bien voir la différence :ok:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:59:17

C'est clair qu'une fois passé sur pc c'est autre chose :ouch:
C'est pas le même prix aussi...
On peux dire que c'est une console pour adulte qui on un taf.

Depuis que je suis sur pc, a chaque fois qu'une occasion ce présente de jouer sur une console, je laisse ma place tellement la régression est grande.

cristo12
cristo12
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:00:32

:ouch: Tu es en train de me dire que ma ps3 peut partir à la poubelle ?! :rire: -------- :snif:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:12:26

Tu le verra.

Moi j'ai presque tout donnés.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
31 mai 2012 à 18:06:01

"Battlefield est un jeu arcade qui n'exploite pas du tous les joysticks."

IL y a bien pourtant les options spéciales pour joystick ! Bien sur que si ça exploite les joysticks.

Encore une fois c'est pas parfait sur BF3 d'où la nécessité de toucher aux fichiers de confs (car beaucoup d'options existent mais ne sont pas visible dans le menu options du jeu).
Mais sur BF20142 par exemple, teste le pilotage des différents aéronefs avec ton joystick et tu verras que je dis vrai ! Il y a toujours la démo téléchargeable.

Et puis bon, mon Cyborg Evo et la plupart des joystick dans cette gamme ne sont pas réservés a flight sim ou DCS. Pour faire de la bonne simu il faut acheter du matos bien plus cher que ça !
Je t'assure que ce type de joystick convient très bien a des jeux arcades comme BF.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:00:16

J'ai toute la série des battlefield et je les tous essayés avec et sans joystick.

Bien sur que ça marche vu qu'on peux les paramétrer.

Je disais juste que la majorité des bons pilotes que j'ai vu sont tous au clavier souris, ceux qui joue avec manette ou joystick sont très souvent de la chair a canon. :oui:

C'est mon avis,je joue sur les serveur gifr, on se verra dans les airs peut être.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:39:11

Et je respecte ton avis. Peut-être à bientôt alors ! Surveille tes 6 heures :cool:

cristo12
cristo12
Niveau 10
01 juin 2012 à 06:27:07

:rire: :lol:

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
01 juin 2012 à 08:26:54

qu'y-a-t'il de si drole ?

cristo12
cristo12