BadEye Voir le profil de BadEye
Posté le 1er juin 2012 à 12:16:25 Avertir un administrateur
Bah y serait temps. :/ La flemme de vérifier sur ps3.
iTalkian
Déjà vu un certain nombre de fois celui-là, c'est un classique :D
Zombitch
Finalement j'ai regardé Underworld 4 avant de repasser et de voir ton lien, donc vu qu'il était tard j'ai regardé que la première heure de ton film, mais c'est vrai qu'il est bien foutu. Juste dommage qu'il s'attarde si peu sur la provenance de la psychose d'Hitler envers les juifs, mais bon c'est pas le thème non plus...
Je regarderai la suite ce soir
/HS off
HS re-on ^^
Eh bien après avoir vu le film (plus mes connaissances en histoire) je peux te fournir une réponse sur sa psychose des juifs:
1) A l'époque ou il était a la rue, avant la première guerre, il se disait autour de lui que c'était les juifs qui piquaient tout le boulot, un peu comme certains beaufs pensent aujourd'hui vis a vis des Arabes.
2) Lorsque Hitler était au front, il n'a pas accepté que les dirigeants d'Allemagne capitulent alors qu'il étaient si proches d'envahir la France, et il leur en a encore plus voulu du fait que ces dirigeants étaient pour la plupart des Juifs Allemands, et a donc commencé a les voir comme des traîtres et des lâches, en plus du fait qu'il les voyait comme des profiteurs.
3) A son retour en Allemagne, celle-ci fut occupée quelque temps par les Communistes, sans oublier l'impitoyable traité de Versailles (l'Allemagne n'avait plus le droit de constituer une armée, la responsabilité de la guerre et les dommages a payer étaient imputés aux Allemands, etc..).
Quand on sait que les dirigeants Communistes de l'époque étaient également Juifs pour la plupart, ça a continué d'attiser sa haine.
Donc oui, dans le film c'est pas hyper-explicite, disons qu'il faut se mettre a sa place pour comprendre que sa haine du peuple Juifs vient de son propre sentiment de pérsécution, voila comment naquit le racisme: Par la PEUR.
HS re-Off ^^