CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La visée différente PC-console?

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
15 mai 2012 à 03:09:58

je trouve que les armes sur Pc ont moins de recul perso ( j'ai la version Pc et Ps3 )

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
15 mai 2012 à 03:13:47

Ah bon :hap:

Des FPS que j'ai eu l'ocasion de tester sur PC et console (HL2 et BC2) le recul se gere mieux au pad qu'a la souris.

Par contre comme vous le savez tous, la vitesse de visée à la souris, incomparable :bave:

kvin1
kvin1
Niveau 9
15 mai 2012 à 03:39:42

Non enfaite personne n'a compris l'auteur. En faite sur PC la croix de tir au jugé(ou cercle) est plus étroite que sur console. Donc les tirs au jugé sont plus précis sur PC que sur console :-)))

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
15 mai 2012 à 03:46:12

Je crois que c'est un effet produit par la resolution en faite ....

je serais étoné d'apprendre que le cône est plus fin sur PC...

kvin1
kvin1
Niveau 9
15 mai 2012 à 03:48:37

Bah j'ai pu le vérifier sur un tas de videos de PC. De plus il me semble que l'auteur a comparé, il l'a dit dans un message antérieur je crois.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
15 mai 2012 à 03:54:03

ptet...

pratigk
pratigk
Niveau 10
15 mai 2012 à 04:03:14

La souris est plus précise que le PAD, j'ai un pote qui jouait au PAD sur 360 et qui utilise désormais une souris pour xbox et il gagne énormement en précision.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
15 mai 2012 à 04:18:18

ça se raproche dangereusement au cheat cette histoire...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
15 mai 2012 à 07:08:50

Bien votre assistance à la visée sur console ?

AH64
AH64
Niveau 11
15 mai 2012 à 07:34:02

L'assistance visée peut etre desactivée tu sais

90% des joueurs la désactive car la visée assisté vise le ventre des ennemi alors qu'il est plus efficace de viser la tete

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 07:36:05

La visée assisté ou bien le troll de DICE. Tellement inutile celle-ci :rire:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
15 mai 2012 à 07:42:22

Même si elle peut être réduite vous en aurez toujours une... quand je vois des consoleux à 18% de précision... :rire:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
15 mai 2012 à 07:50:18

J'ai joué chez un pote sur la PS3 une fois, très franchement le premier truc qui m'a choqué c'était ça, la visée qui s'auto ajuste sur la cible...
C'est pas très voyant mais un PCiste le verra tout de suite... et mon pote persistait, "non y'a pas de visée auto"... s'te comique. :rire:

AH64
AH64
Niveau 11
15 mai 2012 à 07:52:52

Desactive la :hum:

krissg60
krissg60
Niveau 10
15 mai 2012 à 08:55:00

Wouai j'ai vue sa aussi sur un BO sur PS3, j'ai claqué une barre en disant à mon pote "Et t'appelle sa un FPS ??"

Sur PC la visée est bien plus réactive que sur console, on vise et on tire de la même main et la main est dans une position naturel.
Biensur il y a des bons et des moins bons. y a que ceux qui jouent avec un trackpad qui galère :hap:

Icare83
Icare83
Niveau 6
15 mai 2012 à 09:04:45

Si à la souris et au clavier c'est plus facile, ben on utilises une souris et un clavier.

On utilise toujours les moyens d'interactions les plus efficace pour communiquer avec une machine (console, pc, une véritable voiture ou une voiture télécommandé ou que sais je).

Perso si demain on me donnait un moyen plus efficace et intuitive qu'un clavier et une souris pour jouer aux fps sur pc ou autre support, je l'utiliserai très certainement.

Je vais pas m’embêter à jouer à un fps avec un volant, un joystick, un pad, kinect, en vocal ou je ne sais quoi si à côté le clavier et la souris est plus efficace.

Si on me dit demain tu vas piloter qu'avec le pad, je dirait pourquoi pas, on peut le faire "techniquement", mais vraiment qui serait assez maso pour faire ca ?

Quand l'interface se fera oublier, les joueurs pourront peut être se concentrer sur les mécaniques de gameplay du jeu.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
15 mai 2012 à 09:25:37

Quand les joystick et donc les manette de console ne seront plus soumise a une zone morte déjà la on pourra comparer pad et souris. Tant que les joystick seront restreint par la mécanique, tu ne pourras jamais être aussi réactif qu'avec une souris.

hubust
hubust
Niveau 10
15 mai 2012 à 09:59:04

Salut,

Je pense que vous oubliez un point important.

Certes la visée avec une souris est plus réactive, plus rapide, plus précise donc plus facile diront les pros du pad, mais, encore faut-il être plus réactif à aligner son adversaire et c'est là que tout se joue! au final il n'est pas plus "facile" de jouer avec une souris si l'on prend tous ces paramètres en compte, et j'en oublie quelques uns.

Après quand je lis des "gamins" oser dire que le pad est plus skill que la souris et que pour eux il n'est pas concevable de jouer avec une souris cela me fait gentiment rigoler et n'y voyez pas de méchanceté là-dedans.

De nos jours, les jeunes croient mieux savoir que les plus anciens, quel arrogance quand même...je dirais même quelle éducation :bravo:

Pour en revenir au sujet de l'auteur, il ne me semble pas que la dispersion soit différente sur PC que sur console, je suis d'accord sur le fait qu'il est plus facile de compenser le recul avec une souris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 10:05:21

<< Certes la visée avec une souris est plus réactive, plus rapide, plus précise donc plus facile diront les pros du pad, mais, encore faut-il être plus réactif à aligner son adversaire et c'est là que tout se joue! au final il n'est pas plus "facile" de jouer avec une souris si l'on prend tous ces paramètres en compte, et j'en oublie quelques uns. >>

:d) Vrais uniquement si la hitbox n'aurais aucun multiplicateur.
Mais comme c'est pas le cas, la précision et le facteur le plus important lors d'un duel. :o))

Celui qui vise le torse va prendre 4 balles pour frag, celui qui vise la tête 2 balles seulement.

akdov
akdov
Niveau 24
15 mai 2012 à 10:40:24

ah64
Posté via mobile le 15 mai 2012 à 07:34:02 L'assistance visée peut etre desactivée tu sais

90% des joueurs la désactive car la visée assisté vise le ventre des ennemi alors qu'il est plus efficace de viser la tete

alors ça il va falloir que tu le prouve, car toutes les personnes que je connais qui joue sur console ne savent meêm pas qu'il y a une visée auto sur console.
Je pense qu'on est très loin des 90% qui la désactive, de plus la plupart des joueurs qu'on qualifie de casual (et il y en a beaucoup sure BF) ne veulent pas se prendre la tête donc laisse la visée auto.

Sinon pour moi qui est joué pendant très longtemps sur console à des fps et qui suit passé depuis février sur PC, je pense pouvir donner un avis sur ça.

L'aide à la visée sur console pourri tout mais est quasi obligatoire si tu veux pas galérer à tuer. Sur PC, la souris est certe beaucoup plus précise, permet de gérer le recul facilement mais c'est la même pour tout le monde, donc la différence entre un bon joueur et un débutant va se faire sur la précision qu'il aura. Mais sur PC il faut aussi gérer le clavier et ça c'est pas donné à tout le monde, il faut un gros temps d'adaptation, largement plus long que s'adapter à un pad, qui est bien calé dans tes mains, qui à tout les boutons à porté et surtout avec des formes différentes.
Su PC il est facile de se tromper de touche, elles sont toutes pareil.
Combien de retour window je me suis tappé car je voulais appuyer sur Alt.

Bref pour moi, et comme je le dis souvent quand je parle des jeux video en général, on joue pour se détendre, se faire plaisir, et mon plaisir j'en prends plus depuis que je joue sur PC. c'est mon avis.

Si tu prends du plaisir à jouer avec le pad je le conçois car pendant 20 ans j'ai joué avec.

Mais viens pas dire qu'un joueur console va défoncé direct un joueur PC si il prend une souris, c'est totalement faux.

La vidéo du moment