CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La visée différente PC-console?

jean-marsouin
jean-marsouin
Niveau 10
11 mai 2012 à 20:30:01

sur toutes les vidéos de gameplay de BF3 sur PC que je vois, les mecs tuent de loin sans viser, ils restent au jugé et tirent, et le pire c'est que c'est assez précis pour tuer
moi sur console je suis obligé d'appuyer sur L1 pour être assez précis, sinon les balles partent partout: y a aussi une différence à ce niveau aussi entre le PC et les consoles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 20:43:20

la souris mec, la souris complement different d'un stick ou c'est ton pouce qui controle,la souris c'est toute la paume le "bloc main" + l'avant bras, t'as mille fois plus de reflexe sur une souris qu'un stick

roraN45
roraN45
Niveau 2
11 mai 2012 à 20:47:00

pour avoir joué sur PC et xbox je peut te dire que c'est radicalement différent :ouch2:

-lehomardevinci
-lehomardevinci
Niveau 10
11 mai 2012 à 20:49:38

aucun comparaison possible ,une personne qui aime les fps se doit de jouer clavier souris,c est un peu comme les personnes qui joue à forza avec une manette,je prefère le volant

AH64
AH64
Niveau 11
11 mai 2012 à 21:58:24

Les souris c'est juste ultra assisté tout le monde sait etre precis avec une souris
Avec un pad c'est pas la meme chose aucun PCiste sait jouer au pad car c'est plus compliqué :-)))

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:00:48

-lehomardevinci
Posté le 11 mai 2012 à 20:49:38
aucun comparaison possible ,une personne qui aime les fps se doit de jouer clavier souris,c est un peu comme les personnes qui joue à forza avec une manette,je prefère le volant

C'est pas parce que tu préfères un truc, que les gens se DOIVENT de jouer don t'en as envie.

JayLvis
Posté le 11 mai 2012 à 20:43:20
la souris mec, la souris complement different d'un stick ou c'est ton pouce qui controle,la souris c'est toute la paume le "bloc main" + l'avant bras, t'as mille fois plus de reflexe sur une souris qu'un stick

Met ca de coté, et tu verras que le PC reste quand même largement plus précis, et c'est pas une question de souris. :ok:

northman59orig
northman59orig
Niveau 9
11 mai 2012 à 22:00:57

ah64
Posté via mobile le 11 mai 2012 à 21:58:24
Les souris c'est juste ultra assisté tout le monde sait etre precis avec une souris
Avec un pad c'est pas la meme chose aucun PCiste sait jouer au pad car c'est plus compliqué

-----------------

pourquoi on se faire chier à jouer avec un dobe pad sur pc sérieux ?

jamais entendu un argument aussi con franchement...

Jouer au pad sur pc c'est skill maintenant lol alors que l'axe est parfaitement droit quand on bouge... bref :sors:

tornadof111
tornadof111
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:01:20

Meute de pcistes élitistes sur ah64 en approche :-)))

Geekometre
Geekometre
Niveau 9
11 mai 2012 à 22:02:11

C'est pas comparable, c'est une question d'habitude: je suis assez précis avec des sticks (j'ai des pads sous les doigts depuis maintenant 5 ans et quand je vais jouer chez des potes sur PC c'est horrible. Mais enfant ça répond pas trop à ta question :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 22:04:47

Geekometre
Posté le 11 mai 2012 à 22:02:11
C'est pas comparable, c'est une question d'habitude: je suis assez précis avec des sticks (j'ai des pads sous les doigts depuis maintenant 5 ans et quand je vais jouer chez des potes sur PC c'est horrible. Mais enfant ça répond pas trop à ta question

moi c'est l'inverse jsutement ! :hap:

d'autant que sur console, il y a une aide a la visée tres presente puisque, la rotation des axe n'est pas aussi "instable" que celle sur souris , j'entend par la que le pad a un axe majoritairement x et y, tout est direct droit

Eyrtons
Eyrtons
Niveau 9
11 mai 2012 à 22:05:14

Ne jouant pas PC, je dis ça sans réel appui m'enfin,

Est ce que ce serai pas les joueurs PC, grace à la précision et la rapidité de la souris, qui compensent le recul de l'arme? Permettant ainsi les rafales même de loin?

Fin après je sais pas je m'avance pas plus, mais je me suis dis que ca venait de la, cette "facilité" à viser de loin.

AH64
AH64
Niveau 11
11 mai 2012 à 22:05:38

Qu'ils viennent ce que je dis est la verité
N'importe quel random sait utiliser un clavier souris en 2012 contrairement au pad qui necessite un temps d'adaptation + de la maitrise pour doser la poussée necessaire sur le stick en fonction du besoin :-)))

AH64
AH64
Niveau 11
11 mai 2012 à 22:08:06

Et oui sur PC avec la souris TROP précise tu peux faire du countersniping avec PKP + mire + garde main

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 22:09:07

ah64
Posté via mobile le 11 mai 2012 à 22:05:38
N'importe quel random sait utiliser un clavier souris en 2012 contrairement au pad qui necessite un temps d'adaptation + de la maitrise pour doser la poussée necessaire sur le stick en fonction du besoin

tu as la sorusi je le concede, maintenat sur pc, t'as toute la main gauche squi gere le deplacmeent , et ça, j'ai plein de potes consoleux qui s'y font vraiment pas a l'ensemble "ZQSD - Maj-Espace- chiffre 123456 pour les differente armes, le f pour le couteau, le g pour la grenade le tout en meme temps

là tu vas me sortir la meme pour la console avec les differentes combinaison

et ca devient une gueguerre pc / console mais le deplacement là , c'est pas a la portée de n'importe quel random :ok:

tornadof111
tornadof111
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:22:37

J'avoue, qu'en ayant beaucoup d'années de PC derrière moi, que clavier souris c'est trop easy. J'ai toujours joué avec ZQSD et les touches à côté définissent les autres commandes. Rien de compliqué. Le seul truc auquel j'ai jamais accroché et d'appuyer sur SHIFT avec le petit doigt. Ce qui faisait que je pouvais plus bouger vers la gauche en étant accroupi ou quoi. Ca m'a bien cassé les couilles mais j'ai fait avec :-)))

-Lapua-
-Lapua-
Niveau 7
11 mai 2012 à 22:24:40

tornadof111 :d) C'est certes plus facile, sauf que ça l'est pour tout le monde, donc si tu es plus réactif, les ennemis le sont aussi :ok:

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:25:31

"C'est certes plus facile, sauf que ça l'est pour tout le monde, donc si tu es plus réactif, les ennemis le sont aussi"

:d) +2000 j'allais le dire. :ok:

Lesupercopter
Lesupercopter
Niveau 6
11 mai 2012 à 23:02:41

ah64
Posté via mobile le 11 mai 2012 à 22:05:38
N'importe quel random sait utiliser un clavier souris en 2012 contrairement au pad qui necessite un temps d'adaptation + de la maitrise pour doser la poussée necessaire sur le stick en fonction du besoin

Ce qui faut pas entendre je vous jure...Sa permet de visée plus vite et de façon plus précis mais c'est pas plus facile.
Et aussi:
-Lapua-
Posté le 11 mai 2012 à 22:24:40
tornadof111 C'est certes plus facile, sauf que ça l'est pour tout le monde, donc si tu es plus réactif, les ennemis le sont aussi

tornadof111
tornadof111
Niveau 10
11 mai 2012 à 23:15:21

Si moi je suis plus réactif et que les autres le sont tout autant, y a équilibre = jeu équilibré les gars...

AH64
AH64
Niveau 11
12 mai 2012 à 09:22:23

Donc ya pas de difference entre un colonel 100 et un colonel 1 sur le plan gameplay sur pc...
:rire:

La vidéo du moment