CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classe éclaireur/assault

GautierR3
GautierR3
Niveau 7
10 mars 2012 à 10:11:01

Bonjour à tous,

Je vous explique:

J'ai commencé soutien. Sauf qu'a un moment je m'en suis lassé et les armes soutien: pas terrible. Ensuite je me suis orienté vers la classe sniper. Et la, pur bonheur ! La solitude, le champ de vision, les gadgets.... J'ai passé 18 niveaux avec, je jouais qu'avec cette classe (l96= :bave: ). Mais Depuis une semaine, j'ai découvert la classe assault. Changer et rushé me fais du bien, mais encore mieux en pouvant réanimer se coéquipier, les soigner, la solidarité.

Depuis j'ai envi de sniper quand je joue assault et le contraire. Sauf que je veux me baser sur une seule classe.

Fin bon voila qu'en pensé vous quoi et si vous pouvez m'aider merci bcp

Faonsommet
Faonsommet
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:13:17

Je ne sais pas, tous ce que je sais, c'st que je ne différencie pas la classe assaut et éclaireur, je rush comme un dingue :hap:

Tymeo06
Tymeo06
Niveau 7
10 mars 2012 à 10:19:18

T'aider à quoi ? :lol:

Nan mais pour t'aider la seul chose que je peux te conseiller c'est de jouer en fonction de la map nan ?

Sur les grande tu snipe, sur les " petite " genre opération métro, le bazar et tout ça

C'est souvent ce que je fais moi :ange:

Tymeo06
Tymeo06
Niveau 7
10 mars 2012 à 10:20:06

( oups )

• Sur les petites tu joue assaut*
GautierR3
GautierR3
Niveau 7
10 mars 2012 à 10:24:59

J'avais compris :)

Raazh
Raazh
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:34:16

"me baser sur une seule classe" :rire:

Tymeo06
Tymeo06
Niveau 7
10 mars 2012 à 10:36:56

Si il débute au début autant se concentré sur une seule classe, au début j'étais assaut et maintenant je m'adapte à la partie en cours, c'est la meilleur solution.
Tank et hélico qui domine, > Go ingénieur, Des snipe > Go snipe etc etc..

dave-fly
dave-fly
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:17:39

Salut salut, tu dois être nouveau sur BF je suppose. Aussi voici quelques tuyaux.
Se baser sur une seule classe est tout à impossible ! Je t'explique :

BF c'est le teamplay qui compte, ce qui veut dire que tu dois participer à l'équipe et à sa victoire. Pour cela il faut s'adapter et à la map et à la situation.

Commençons par la map :

Cela est une question de logique, il faut prendre une classe qui sera adapté à la map.

Exemple sur opération métro en ruée.

Durant la première partie de la map (dehors), je suis toujours en éclaireur, puisque l'on bénéficie d'une large vue sur le champ de bataille, et une bonne vue sur les deux objectifs.
On peut ainsi soit couvrir nos gars quand ils vont armer, soit couvrir l'objectif pour qu'il ne soit pas armé.

Cependant la map n'étant pas non plus super grande il faut adapté tes armes aussi.
Perso étant donné que l'on est pas trop trop loin de ses cibles, je prend un fusil semi-auto et une lunette x7.

Ensuite lorsque l'on rentre dans le métro là l'éclaireur n'est plus utile !
Il faut prendre une classe qui te donne une bonne susceptibilité dans des couloirs.

Perso c'est Assaut, ainsi j'ai une arme automatique performante avec lunette x4 voir viseur holo. Etje peux donner des soins et réanimer, puisque dans les couloirs les balles fusent ^^.

Après sur des map plus ouvertes mais pleine de véhicules tel que Tempête de feu, là si tu es ingénieurs tu seras beaucoup plus utile ;).

A tu équipe ayant un grand nombre de véhicule tu pourras les réparer, et shooter ceux adverses.

Ensuite sur des map ouvertes mis sans top de véhicule tel que Pic de ... j'ai oublié le nom ^^, là retour au sniper.

Mais cette fois si la map est plus vaste, donc snipe à verrou et lunette x12.

dave-fly
dave-fly
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:20:57

Excusez les fautes et les mots à la place d'autre j'écris depuis le tèl ^^.

Ensuite s'adapter à la situation. C'est à dire voir quel classe il manque à ton équipe.

Si tu vois tout tes gars tomber sur le feu et ou demander de la vie, il n'y a pas assez de médecins, prend donc l'assaut ;).

Ou le ou les véhicules ennemis mettent la misère à ton équipe, prend l'ingé pour les shooter et ou prendre votre véhicule tout en pouvant le réparer.

Bref j'espère que tu as compris un peu le principe.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:24:53

Faut comprendre un truc:Ne jouer qu'une classe c'est être un noob et profiter de 25% du multijoueur.
T'as 4 classes,tu les utilise quand bon te semble.Sniper c'est bien mais faut pas le faire n'importe quand.Faut sniper quand t'as des snipers en face,en défense ou en attaque quand t'as une bonne équipe.

La meilleure map de sniper est Opération Tempête de Feu. :ok:
En défense,tu te mets sur la montagne en haut de l'aérodrome russe,et t'as une vue sur la map.Le mieux c'est que ton équipe ne perde pas la première base,tu pourras sniper les mecs à leur spawn,c'est énorme,j'ai fait un headshot à 933 mètres sur un mec qui prenait une jeep.

Mais faut pas rester que sniper.C'est pas bien.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:06:25

Dave-fly : le recon est parfaitement utile sur op metro (mais moins qu'un assaut, certes). Un drone ou un das bien posé aide déjà pas mal l'équipe.
Sans parler de la balise, qui va permettre à ton escouade de prendre facilement A ou C en conquête quand B est bloqué par l équipe adverse. En ruée, près de l'objectif, la balise offre un gain de temps considérable, voire même un avantage stratégique (tenaille).

J'ajouterai que le recon, posté en haut de sa montagne avec sa x12 ne sert quasiment à rien, c'est brider son potentiel tactique, offert par la balise.
A condition bien sur d'avoir une escouade ayant un minimum de jugeote, sinon, oui, autant balancer un drone sur les objectifs et camper.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:08:39

Ah, et j'ajouterai pour masterbean, superbe mentalité que de chercher le frag dans le spawn ennemi. C'est remarquable de fair-play.

yann-mw2
yann-mw2
Niveau 11
10 mars 2012 à 12:09:29

Sélectionne celle avec laquelle tu te débrouille le mieux :ok:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:14:36

Déjà,c'est MasterBeen.
Ensuite,depuis la montagne on est à 800 mètres de leur spawn.Les frags sont rares.
Ensuite il n'y a aucun fairplay à avoir dans ce jeu.
Si t'as un problème avec ça,tu peux te casser.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:21:31

Les frags ont beau être rares (du coup, j'ai encore plus de mal à en voir l'intérêt), c'est tout de même un gros manque de fair-play de ta part : ça a beau n'être qu'un jeu, ça n'empêche pas d'avoir un minimum de respect envers les autres joueurs.
Donc oui, j'ai un problème avec ça (enfin non, je contre ça facilement), mais je ne me casserai pas, le forum étant public, j'ai tout autant le droit de m'y exprimer que toi.

Sundsin
Sundsin
Niveau 9
10 mars 2012 à 12:22:18

Perso moi je prends les classes selon mes envies, sauf le recon car j'aime pas le sniper :noel:

dave-fly
dave-fly
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:10:09

aka_rasiel

Oui l'utilité que tu fais de l'éclaireur est bonne aussi, je le fais de-même mais qu'un seul coup, le temps d'aller poser la balise.
Si elle est détruite je ne le refais pas, car perso j'utilise la classe recon dans son utilité "véridique", être avec ma lunette x12 au loin.

Attention je ne camp pas il faut faire la nuance.

Non je vise mon équipe qui avance en regardant souvent un peu devant eux, et lorsque je repère un gars proche d'eux, je shoot.
Cela permet à mon équipe d'avancer plus surement sans tomber nez à nez avec l'équipe adverse ou dans un piège.

De même en défense,je vise notre objectif, et lorsqu'un ennemi s'en approche ... je shoot.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:58:27

Ta méthode n'est pas mauvaise non plus, mais n'est pas la plus efficace (c'est une question de points de vue ceci dit).
Comme je le disais sur un autre topic, voici ma façon de jouer cette classe, je me rapproche à moins de 100 mètres (question de sécurité) de l'objectif signalé par le chef d escouade, ce qui offre pas mal de possibilités :
-Je peux poser une balise utile à l'escouade, dans un endroit "safe", pour qu'elle puisse revenir rapidement dans l'action..
-Cette distance de sécurité me permet d'utiliser le drone sans trop être vulnérable, en appui, pour spoter toute la progression de l'escouade ainsi que l'objectif.
-Si il y a des tireurs embusqués qui bloquent l'escouade , je pose le drone (qui servira donc de DAS) et je les snipes.
-L'avantage de cette distance, c'est que les tirs sont tres simples (et donc rapides) , pas de physique à gerer (merci le M98B).
-Dans l'optique où mon drone se fait détruire, je peux réagir rapidement et soutenir l'escouade quasi immédiatement.

Sinon, on peut aussi jouer un recon plus agressif avec un pompe ou une mitraillette, je remplace juste le drone par un DAS, plus rapide à poser et beaucoup plus discret.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:04:41

Bien de jouer la même classe toute la partie :hap:

Bien de ne pas regarder la situation avant de choisir ta classe :hap:

pas trop dur quand tu prends assaut/reco et qu'il y a un tank dans ta base en train de spawnkiller :noel;

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:05:09
  • Fail :rire: