Salut salut, tu dois être nouveau sur BF je suppose. Aussi voici quelques tuyaux.
Se baser sur une seule classe est tout à impossible ! Je t'explique :
BF c'est le teamplay qui compte, ce qui veut dire que tu dois participer à l'équipe et à sa victoire. Pour cela il faut s'adapter et à la map et à la situation.
Commençons par la map :
Cela est une question de logique, il faut prendre une classe qui sera adapté à la map.
Exemple sur opération métro en ruée.
Durant la première partie de la map (dehors), je suis toujours en éclaireur, puisque l'on bénéficie d'une large vue sur le champ de bataille, et une bonne vue sur les deux objectifs.
On peut ainsi soit couvrir nos gars quand ils vont armer, soit couvrir l'objectif pour qu'il ne soit pas armé.
Cependant la map n'étant pas non plus super grande il faut adapté tes armes aussi.
Perso étant donné que l'on est pas trop trop loin de ses cibles, je prend un fusil semi-auto et une lunette x7.
Ensuite lorsque l'on rentre dans le métro là l'éclaireur n'est plus utile !
Il faut prendre une classe qui te donne une bonne susceptibilité dans des couloirs.
Perso c'est Assaut, ainsi j'ai une arme automatique performante avec lunette x4 voir viseur holo. Etje peux donner des soins et réanimer, puisque dans les couloirs les balles fusent ^^.
Après sur des map plus ouvertes mais pleine de véhicules tel que Tempête de feu, là si tu es ingénieurs tu seras beaucoup plus utile ;).
A tu équipe ayant un grand nombre de véhicule tu pourras les réparer, et shooter ceux adverses.
Ensuite sur des map ouvertes mis sans top de véhicule tel que Pic de ... j'ai oublié le nom ^^, là retour au sniper.
Mais cette fois si la map est plus vaste, donc snipe à verrou et lunette x12.