Allez hop, voilà la précision des armes.
Avant de commencer, je vais préciser certaines choses :
_ toutes les armes, à l'exception des snipers à verrous qui fonctionnent différemment, ont un recul horizontal (droite et gauche) ainsi qu'un recul vertical.
_ à cela il faut ajouter un recul initial à la première balle tirée (la première balle tirée a son propre recul, ce qui influe énormément sur la précision en coup par coup ainsi qu'en cas de courtes rafales). Par exemple, un recul initial de 2 signifie que la première balle tirée aura 2 fois plus de recul. Je vais abréger en "recul initial".
_ à cela il faut ajouter que les armes ont une certaine dispersion des balles.
_ à cela il faut ajouter qu'une fois que l'on a terminé de tirer avec une arme, il faut attendre plus ou moins longtemps (enfin, "longtemps" ... vous voyez ce que je veux dire) pour que le prochain tir soit tout aussi précis. Cela simule le fait que le soldat doit se remettre du recul qu'il a encaissé à l'occasion de la dernière rafale/dernier coup de feu. Je vais parler dans ce cas de "réduction du recul par seconde".
_ tous ces paramètres changent selon si on vise ou pas, si on est debout, couché, accroupi ou en train de se déplacer.
Bref, un beau bordel.
Maintenant, je me lance :
2) Précision des armes :
A) Fusils d'assaut :
_ AEK 971 : augmentation de la dispersion des balles quand on vise tout en ne bougeant pas, la dispersion des balles passe de 0.2 à 0.3. De plus, le recul horizontal droite passe de 0.5 à 0.3.
_ AK74M : recul initial passe de 2 à 1.5 et le recul vertical de l'arme passe de 0.3 à 0.28.
_ AN94 : le recul vertical de l'arme passe de 0.45 à 0.3.
_ F2000 : le recul vertical de l'arme passe de 0.3 à 0.26.
_ FAMAS : le recul horizontal gauche passe de 0.6 à 0.35 et le recul initial passe de 2 à 2.6 et la réduction de recul par seconde passe de 18 à 15.
_ G3A3 : le recul vertical passe de 0.55 à 0.45 et le recul initial passe de 1.2 à 1.4.
_ L85A2 : le recul horizontal gauche passe de 0.4 à 0.3, la réduction de recul par seconde passe de 22 à 18 et la dispersion de la première balle tirée, en visant et sans bouger, passe de 0.4 à 0.2.
B) Carabines :
_ AKS74u : recul vertical passe de 0.3 à 0.28 et le recul initial passe de 2 à 1.5.
_ HK53 : recul vertical passe de 0.3 à 0.28 et le recul horizontal gauche passe de 0.3 à 0.2 et le recul horizontal droite passe de 0.5 à 0.35 et la réduction de recul par seconde passe de 22 à 18.
_ Scar-H : la réduction de recul par seconde passe de 15 à 13.
_ SG553 : le recul vertical passe de 0.3 à 0.25 et le recul initial passe de 2.5 à 2.2.
_ QBZ-95B : le recul horizontal gauche passe de 0.5 à 0.335, le recul horizontal droite passe de 0.5 à 0.335, la réduction de recul par seconde passe de 22 à 18 et la dispersion à la première balle tirée, en visant, sans bouger, passe de 0.4 à 0.5.
C)Mitrailleuses et fusils-mitrailleurs :
_ M240B : le recul initial passe de 1 à 1.7.
_ M249 : le recul initial passe de 1 à 2.2 et la réduction de recul par seconde passe de 15 à 12.
_ M60 : le recul initial passe de 2 à 1.5.
_ MG36 : la réduction de recul par seconde passe de 15 à 13 et le recul initial passe de 1 à 1.8.
_ PKP : le recul vertical passe de 0.75 à 0.65, la réduction de recul par seconde passe de 7 à 13, le recul initial passe de 1 1.5 et la dispersion maximale des balles en visant tout en ne bougeant pas passe de 1 à 3.
_ Type 88 : recul horizontal (gauche et droite) passe de 0.4 à 0.3, la réduction de recul par seconde passe de 15 à 12 et le recul initial passe de 1.34 à 1.5.
_ RPK : la réduction de recul par seconde passe de 15 à 13, le recul initial passe de 2 à 1.8 et le recul vertical passe de 0.35 à 0.3.
_ QBB-95 : le recul vertical passe de 0.45 à 0.37, le recul horizontal gauche passe de 0.1 à 0.3 et le recul horizontal droite passe de 0.3 à 0.2, le recul initial passe de 1 à 2 et la réduction de recul par seconde passe de 15 à 13.
D) Pistolets :
_ G18 : la réduction de recul par seconde passe de 30 à 20.
_ M9 : la réduction de recul par seconde passe de 15 à 30.
_ M93R : le recul horizontal (gauche et droite) passe de 0.4 à 0.2 et le recul initial passe de 2.5 à 2.
_ 44. magnum : la dispersion après chaque balle tirée passe de 0.6 à 0.3.
_ M1911 : le recul horizontal droite (en étant debout) passe de 0.3 à 0.1, le recul horizontal gauche (en étant debout) passe de 0 à 0.1 et la réduction de recul par seconde passe de 7 à 20.
_ MP443 : la réduction de recul par seconde passe de 15 à 20.
=> précision sur le .44 magnum. Les armes ont une caractéristique qui s'appelle "Spread increase". Cette caractéristique a pour effet que lorsque l'on enchaîne les tirs, l'arme devient de plus en plus imprécise car on la tient de plus en plus n'importe comment. La modification apportée au .44 magnum veut donc dire qu'enchaîner comme un bourrin les tirs avec cette arme augmentera la dispersion à chaque balle tirée.
Il n'y a pas de changements pour les snipers semi-auto ou snipers à verrous. Il y a des changements pour les armes de défense personnelle, mais ils sont tellement dégueulasses à écrire que je REFUSE de les faire maintenant. Je les ferais plus tard.