Je suis sur xbox, je connais pas les autres communautés mais à mon avis c'est partout pareil, en terme de mentalité uniuement je parle, il y a des joueurs qui jouent les objectif, réanime et tout, et il y a des boulets qui pensent qu'à leur gueule.
Pour la différence PC/PS3 et xbox (car pour moi ce qui s'applique à la ps3 c'est pareil pour la xbox), comme dit un peu plus haut, une des grandes différences reste ue sur console on ne peut pas "s'entrainer". Rien que pour les aériens c'est super chiant, perso je suis une buse avec les véhicules aériens et j'évite donc de les prendre préférant les laisser à ceux qui savent, mais c'est dommage car je passe à côté d'une partie du jeu.
De plus, le combo souris+clavier sera, à mon avis et bien que je joue sur console, toujours supérieurs à la manette pour les fps. La visée se fait plus rapidement et plus précisément, c'est d'ailleurs, à mon avis, une des raisons pour lesquelles les jeux en multi ne font pas s'affronter les différents plateforme de jeu.