CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence niveau Pc vs Ps3?

rangerconquest
rangerconquest
Niveau 10
14 février 2012 à 22:53:42

Bonjour,

Je ne troll pas car j'adore la version ps3 mais j'ai jouer sur pc pendant 1 mois, il y avait une grosse ambiance à 64 joueurs et beaucoup de teamplay, des coéquipiers qui réanimes. Le point que je voudrais attaquer c'est le niveau des joueurs parce que je faisait pas des scores grandioses sur Ps3 quand je suis passer sur PC et là j'ai galéré car le niveau était très élevé. Je suis revenu sur Ps3 et je trouve vraiment, je ne dis pas que tout le monde est nul mais je tombe contre des plot qui ne bouges pas et qui ne visent pas bien, donc je les tues tranquillement.

Est-ce à cause de la différence de niveau Pc vs Ps3 ou parce que la communauté est tombé? je le répète je ne troll pas je dis juste se que je pense mais je peux me tromper.

BNC
BNC
Niveau 10
14 février 2012 à 22:59:56

Non mais le niveau sur PS3 est bas, j'ai fais la même experience que toi :ok:

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
14 février 2012 à 23:01:46

Question graphismes, le PC, c'est toujours mieux.
Question joueurs, le PC, c'est toujours mieux.
Question communauté, des noobs, t'en aura partout, maintenant je ne connais pas la commu' PC mais elle peut être meilleure c'est vrai, de part le nombres de joueurs/map aussi. :p)

Bonne soirée. :)

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
14 février 2012 à 23:06:40

Le nombre de joueur qui ont jamais joué sur PC et qui viennent se la ramener en disant que c'est mieux ;) 64Joueurs sur certaine map est injouable ! 16VS16 reste à mon sens idéale pour BF3. La je suis en HS par rapport au topic ! Pour revenir à ce qui était dit par l'auteur, c'est tout à fait vrai ! L'écart entre les deux communautés est assez énorme ! La raison ? Très simple, la mentalité des joueurs ! Sur console, elle est assez cheap ! Il n'y a pas de réel sanction pour ce type de joueur ! Sur PC, on peut déjà choisir ses serveurs ! Ainsi, si on a envie de s'entraîner au véhicule, on entre dans un serveur un-ranked, de même si on a envie de jouer sans se soucier des LG et compagnies, on a pas qu'à chercher des serveurs qui bannissent ces armes ! Il y'a tout de même des très bons joueurs sur console ! Le tout est question de Brain
Btw, faut pas oublier que la prise en main sur PC est plus facile ;) Un joueur novice avec un peu d'entraînement enchainera les ennemis plus facilement qu'un joueur nouveau sur console qui sera un peu déstabilisé par la forme des manettes !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 février 2012 à 23:10:46

Ce n'est pas tellement une question de mentalité selon moi. Sur pc, le niveau est bien plus élevé car les gens sont globalement plus matures et plus hardcores. Ils visent mieux, plus vite, et sont plus fourbes. Plus nombreux aussi.

Après pour faire des points c'est toujours pareil. Le type sur pc ne te ranime pas parce qu'il a envie d'être gentil. Il le fait parce que ça rapporte des points. Sur pc ça fait des points. Et les points se font en jouant le jeu a fond.

Mais c'est sûr qu'il y a une grosse différence de niveau global.

rangerconquest
rangerconquest
Niveau 10
15 février 2012 à 15:10:14

J'avoue que déjà à 24 joueurs c'est un handicap car beaucoup de joueurs jouent en ingénieur et comme c'est 12 dans une équipe c'est un peu chaud de trouver un médecin. Alors que a 64 joueurs il peut avoir 12 joueurs voir même plus en ingénieur il y aura toujours des medecin et des soutiens aussi ce qui procure un bon teamplay.
Mais je ne dis pas que la communauté est toujours meilleur car dans certaines parties mais très rare je trouve certains ne joueront pas en équipe

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
15 février 2012 à 15:23:40

Moins de naifs sur consoles. Tu contournes moins facilement. Moins de TP ---> moins de confiance ---> moins de naifs.

La souris c'est super simple pour viser, hein. Un peu d'entraînement et ça roule à peu près pour tout le monde. Après, pour être très fort, il faut vraiment ronger. C'est comme tout.

Plus fourbes sur PC ? Je ne pense pas. J'ai rencontré de sacrés cas sur consoles. Sur PC, jamais d'un tel niveau. Pourtant, il y en a qui se défendent lol.

Non, moi je réanime pour faire des points et parce-que j'suis sympa lol. J'suis deg pour le mec quand je ne peux pas le réanimer, pas pour les points que je n'ai pas eu. Les points je m'en fous du moment qu'on gagne ^^.

couac_couac
couac_couac
Niveau 1
15 février 2012 à 15:25:56

Ben déjà sur PS3 y'a pas de cheater ^^

rangerconquest
rangerconquest
Niveau 10
15 février 2012 à 20:49:44

Je sort un peu du sujet PC/Ps3 mais est-ce que quelqu'un ici a une 360 avec BF3 pour me dire si la communauté se rapproche plus du pc, ps3 ou entre les deux ?? je me fit pas au rumeur car j'ai déjà fait des erreur en les écoutants^^

Ak-Fab
Ak-Fab
Niveau 8
15 février 2012 à 21:02:26

Je suis sur xbox, je connais pas les autres communautés mais à mon avis c'est partout pareil, en terme de mentalité uniuement je parle, il y a des joueurs qui jouent les objectif, réanime et tout, et il y a des boulets qui pensent qu'à leur gueule.

Pour la différence PC/PS3 et xbox (car pour moi ce qui s'applique à la ps3 c'est pareil pour la xbox), comme dit un peu plus haut, une des grandes différences reste ue sur console on ne peut pas "s'entrainer". Rien que pour les aériens c'est super chiant, perso je suis une buse avec les véhicules aériens et j'évite donc de les prendre préférant les laisser à ceux qui savent, mais c'est dommage car je passe à côté d'une partie du jeu.

De plus, le combo souris+clavier sera, à mon avis et bien que je joue sur console, toujours supérieurs à la manette pour les fps. La visée se fait plus rapidement et plus précisément, c'est d'ailleurs, à mon avis, une des raisons pour lesquelles les jeux en multi ne font pas s'affronter les différents plateforme de jeu.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2012 à 21:06:55

Même avec un clavier souris, les joueurs pc resteront au dessus des joueurs consoles. Ils sont globalement plus mature et plus sérieux dans leur approche du jeu. C'est pas "mieux", c'est différent sachant que le but est de s'amuser.

Et les communautés ne sont pas mélangées surtout pour des raisons techniques je pense. Le prochain Counter-Strike aura cette fonctionalité multi-plateforme. Et là à mon avis ça va être à voir.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
15 février 2012 à 21:13:33

Je précise que je ne veux pas troller et que je fais qu'énoncer des faits vécu par moi même :)

Bref, je suis un joueur PC.
Je suis plutôt bon (en va dire pas trop mauvais pour pas trop se vanter), qui joue teamplay et objectifs.
J'ai pu jouer sur PS3 chez un pote.
J'ai été consoleux, donc je maitrise quand même la manette, mais comme ça faisait longtemps que j'y avais pas jouer et m'ayant été réhabituer à la souris, je visais un peu comme une merde.

Pourtant, j'ai été étonné de faire des scores pas trop mal, surtout au niveau du ratio supérieur à 1, alors que j'avais l'impression de pas trop bien jouer....

Bref, tout ça pour dire que oui, je pense que sur console c'est un poil plus facile, en tout cas la plupart du temps (en gros quand tu tombes pas sur des PGM), et suffit de jouer sérieusement pour exploser les autres ! :)

Ak-Fab
Ak-Fab
Niveau 8
15 février 2012 à 21:14:50

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 15 février 2012 à 21:06:55 Avertir un administrateur

Et les communautés ne sont pas mélangées surtout pour des raisons techniques je pense. Le prochain Counter-Strike aura cette fonctionalité multi-plateforme. Et là à mon avis ça va être à voir.

Oui c'est sûr que niveau technique et différence de réseau, c'est le plus gros soucis, il me semble qu'ils avaient fait un jeu déjà où joueur xbox/pc pouvaient jouer ensemble, me rappel plus le nom. En tout cas, j'espère qu'ils laisseront la possibilité de ne pas être obligé de jouer contre des joueurs PC car, pas que je sois mauvais joueur ou quoi, le déséquilibre manette/souris est pour moi trop important. Mais bon effectivement, on verra bien ce que ça donne.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
15 février 2012 à 21:23:53

PC :d) 18-40ans
Console :d) 8-18ans

Tout est dans l'age des joueurs,bien sur dans les deux tranches y a des exceptions.

Xx-D4RKPGM-xX
Xx-D4RKPGM-xX
Niveau 7
15 février 2012 à 21:39:28

Faut dire se qu'il y est, le public FPS sur console est majoritairement issus de COD, tu rajoute à ça une moyenne d'age bien plus basse que sur PC avec pour conséquence une majorité de kévins incapable de s'adapter à un nouveau style de gameplay et donc, une majorité de gros noob.
CQFD. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2012 à 21:47:04

Il y a des très bon joueur sur consoles.

Mais fut savoir que la limite a 30 Fps sur console est un frein pour les bon joueurs du au manque de réactivité.

Pour en revenir au sujet initial su PC aujourd'hui le niveau n'a jamais été aussi bas.
Les bon joueurs ne jouant plus a un jeux qui n'a aucun support de la part de Dice et avec un netcode aussi foireux = Massragequit de la part des bon joueurs.

En ce moment en multi il y a vraiment très peux de niveau sur PC comparer au début ou ça jouer plus ou moins bien. :(

Après il y a l'ambiance et la maturité qui elle est supérieur au jeux sur console mais le niveaux c'est du pareil au même. :ok:

rangerconquest
rangerconquest
Niveau 10
15 février 2012 à 21:55:49

j'ai des potes qui jouent en clavier souris sur ps3 et me disent qu'ils sont plus fort grâce à sa. J'y ai testé mais la différence 30fps et 60fps du pc fait qu'il y a du retard dans les mouvements. Vivement une Ps4 ou une X box"3" pour une meilleur puissance mais d'après les info la X box serait déjà dépassé :)

fantamoves
fantamoves
Niveau 7
15 février 2012 à 22:03:22

Sur ps3 le niveau des joueurs est dans une fourchette beaucoup moins large que sur pc principalement parce que tout le monde joue avec la meme machine, pas comme pc ou le mec avec une pc a 2000€ avec les souris a 200€ t'as un sérieux avantage sur un mec qui joue avec un pc a 500€ qu'a deux ans et une souris a 10€. Sur ps3 la seule différence se fait a la télé(qui change peu de choses) et au casque.

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
15 février 2012 à 22:20:09

"Sur ps3 la seule différence se fait a la télé(qui change peu de choses) et au casque."

:d) Et la connexion internet, ça compte pour du beurre?

rangerconquest
rangerconquest
Niveau 10
15 février 2012 à 22:42:54

J'ai une Question H.S mais bon: je n'ai toujours pas compris à quoi sert le flou de mouvement si ce n'est juste me bouffer des ressources :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment