Ouais je sais, c'est pour ça qu'on va tous pleurer. :D
Que ça soit les joueurs consoles ou nous. =D BF3 fait un petit pas graphique en avant et un bon gros pas stratégique/gameplay en arrière. =D
Mais de toute manière la "sortie console" démontre que Battlefiel est mort. Ce n'est pas pour dire "han console blablabla ça pue", ce débat j'en ai rien à foutre.
Mais on ne peut pas avoir le même contrôle, la même gestion avec un clavier de 105 touches et une manette.
Du coup, on va se retrouver avec un BF2 tronqué, et peut-être même avec la physique des consoles (très largement simplifiée, une nouvelle fois, un stick c'est moins précis qu'une souris) avec des trucs qui tirent tout droit. T_T
Au final, les PCistes se font baisés, et les mecs sur console aussi parce que c'est un jeu pas vraiment adapté à leur plateforme. La preuve, 24 joueurs, ça c'est parce que le combat sur console est plus "corps à corps" que sur PC.
Donc pour limité l'aspect "bourrin", ils ont diminué le nombre de joueurs au lieu de modifier le jeu en lui même.
Exemple le plus flagrant de ce genre de trucs cons "Oh on peut pas s'allonger sur BFBC", au lieu de chercher à résoudre les problèmes liés à l'allonge, qu'est-ce qu'ils font? Ils simplifient le gameplay en supprimant l'allonge. Comme ça ils se mouillent pas et on a un gameplay à chier.
Les gens qui te disent "oh sinon les gens plongent snif", bah dans ce cas là, tu limites ça en montant l'imprécision de l'arme? WTF? xD
Les gens qui te sortent "oh c'est pour éviter la camp", on est dans un jeu de guerre, on protège des points mais pas de camp? WTF? Mais même comme ça, l'argument tient pas, t'es sniper t'es camouflé tu peux presque t'abstenir de t'allonger. T'es un pauvre mec d'infanterie en bas dans la vallée à découvert avec un gros icone rouge sur ta gueule, toi t'as pas le droit de profiter du terrain et te cacher du sniper qui est hors de ta portée. Du coup t'as des parti avec des team composées à 50% de snipers. xD Je les comprends, c'est les développeurs qui permettent ça...
Oui, bref, vive Battlefield 2, on fera un enterrement à la série. J'espère que BF3 sera un GROS FLOP pour leur faire prendre conscience de leur erreur. Le problème c'est que beaucoup se laisseront séduire et on se fera bien enculé. Je ne l'achèterais (au même titre que lorsque j'ai acheté BFBC2) que si promo (genre 5-15€) sinon hors de question et encore pas sûr.