Barnab44 > Eh bien non, un jeu vidéo ne correspond pas à une communauté. Encore une fois, je n'ai pas acheté de carte de membre avec mon jeu vidéo... Et suivre les règles de la communauté rend peut être le jeu plus agréable pour toi, mais si je ne détiens pas la vérité absolu, ce qui est sûr, c'est que personne ne détient le goût absolument, bien que tout le monde ici se permette de dire à tout va que telle manière de jouer n'est pas fun.
Vous voulez penser à la place de tout le monde, ce n'est pas normal. Le fait que vous pensiez que la communauté s'impose d'elle même déjà, ça montre bien encore une fois l'état d'esprit.
Et si je radote, c'est bien parce que c'est clairement inadmissible de se voir autant de personnes s'en prendre aux autres joueurs, c'est ce qu'on retrouvait déjà à l'époque dans les salles de réseau, où ça partait en couille dès qu'un mec un peu sur les nerfs se faisait buter.
C'est compréhensible que vous voyiez le jeu dans une dimension au delà du pur fun à l'arrache, ce qui l'est moins, c'est que vous, de votre côté, n'arriviez pas à concevoir qu'il y ait des gens qui puissent apprécier le jeu de façon radicalement différente de la votre, et pire, que vous essayiez de les convaincre que leur vision du jeu est pourri...
Vous faites parti de ces gens qui disent "c'est nul" au lieu de "j'aime pas", ça se reconnait directement...