bon je reviens parceque j'aimerais répondre a ta question joooord sur "en quoi est-ce irrespectueux de tuer un joueur au spawn ?"
en fait je te demanderai a toi finalement c'est quoi ton pied quand tu joues c'est tuer c'est ca ? peu importe la maniere de le faire le but c'est tuer ?
moi y'a des trucs , quand je joue a un fps multi , qui me font bander a mort et d'autres qui me ramollissent la teub en 1 seconde !!
je joue parceque je kiffe ca depuis 25 ans maintenant , ma 1ere console était la master system ( dsl d'raconter ma life !!) et si je devais réfléchir à ce qui me plait dans les jeux bah c'est le fait que ca m'a vraiment DIVERTI et en meme temps ca m'a enseigner des trucs ( et ouais c'est pas que du pop corn les jv ) notamment la persévérance et l'application ( je sais pas si t'as déja joué à des jeux comme ghouls'n ghost ou tortues ninja a l'époque de la NES , ou meme la plupart des shoot'them up style japonais ultra nerveux , bref c'est des jeux ou si tu fais pas deux mille parties bah tu lle finis pas , avec pas forcément de "continues" et 3 vies et pas de santé autorégénérative etc...) !!!
du coup je pense que le décalage avec toi jooooord il est là , je pense que pour toi jouer a un jeu c'est une friandise de plus dans ta vie , c'est pas forcément une passion pour toi c'est un passe temps amusant ... moi comme tu t'es si bien posé la question c'est une passion viscérale le jv , c'est un truc je me demande meme si j'aurai droit a une console dans ma maison de retraite ou je serai a 80 ans !!! 
je suis pas la non plus a me toucher sur mon clavier en roulant une pelle a ma tour , mais c'est clair que pour moi je suis de la culture jv !! avec une certaine idée des valeurs de bon esprit de jeu ( c'est pas pour rien qu'on a jamais aimé les tricheurs !!!!!) !!!
joooord , t'inquiete pas pour moi hein , j'ai une vie super équilibrée , des loisirs , ma petite famille , et le jv est un "truc a moi" , un moment a moi ou j'ai plaisir a retrouver des codes et des sensations , voire émotions que j'ai depuis tout petit !!
le plaisir de tuer un boss de fou furieux que j'avais sur ma console d'y a 20 ans , en en ayant chié à mort parceque c'était au millimètre sur 200 coups , bah je la retrouve en arrivant a kill un gars dans un match épique où les gars ils vont vraiment se faire la guerre quoi !!!
le spawnkill c'est une forme de triche si tu calcules bien... tout ca c'est rien que des joueurs qui profitent d'un "bug" de programmation ( parceque je suis pas dev mais franchement mettre un respawn aléatoire , ou programmer un algo qui balance ton respawn a un endroit triangulé comme le plus propice a une frontale avec un ennemi ca doit pas etre si difficile que ca a faire !! )
sérieux c'est pas encore plus piquant pour le jeu si tu respawn a un endroit que l'ennemi ne peut pas prévoir ?? et du piquant , de l'inattendu , c'est pas ca l'essence meme du divertissement joooord ?
c'est pour ca que je te demande a toi ce qui te fait vraiment plaiz quand tu joues !!!
tout ca pour dire que tuer un mec au respawn ca ne se fait pas parceque POUR MOI jouer a un jeu video c'est pas boom boom tac tac , j'aime tuer et avoir des zolis rubans certes , mais j'aime faire ca "dans les règles de l'art" !!! voilà , les jv c'est un art pour moi !!! et l'art c'est pas tuer un mec qui a meme pas le temps d'imaginer ce qu'il va pouvoir faire !!! spawnkiller c'est TROP FACILE !!!
les jv peuvent meme induire des réflexions complexes , des emotions !! ca te l'a deja fait jooord ?
t'as deja été "fier de toi" au cours d'une partie ?
voilà je pense qu'au fond on est pas pareils c'est tout !!
"tout ca pour ca" !!!