- Grosjean Voir le profil de Grosjean
- Posté le 8 juillet 2011 à 14:37:39 Avertir un administrateur
-
BlackShift
Quand le terme est technique, tels que map, headshot, oui, ça m'arrive, mais jamais je ne m'amuse à transformer un mot anglais en verbe français. Je dois pas être le seul que le verbe reviver choque.
Désole si je t'ai blessé, mais je suis un fervent défenseur de la langue française et voir de plus en plus de JCVD en herbe à l'art de m'agacer. Les langues ont tendance à disparaître et si on ne fait pas chacun un petit effort pour la conserver, une partie de notre culture disparaîtra. En particulier quand le verbe qu'il remplace est aussi long que le mot inventé. ( reviver = 3 syllabes = ranimer )
Je conçois parfaitement, je suis également très pointilleux sur le français, ça m'exaspère le fait que cette langue meurt, petit à petit.
J'ai dis "revive" parce que j'ai l'habitude de l'utiliser quand je joue, mais il est vrai que j'aurais largement pû le remplacer par "réanimer", désolé.
- XplodZ Voir le profil de XplodZ
- Posté le 8 juillet 2011 à 14:32:45 Avertir un administrateur
- Y'a rien de rageant tu quittes le serveur et c'est tout faut arreter là
Désolé pour toi si tu es un expert dans le rage quit de parties, mais pour ma part ce n'est pas le cas, en général, quand je commence une partie j'aime bien la finir, et pas que 3-4 gu-guss viennent me pourrir ma partie juste pour leurs stats...
Qui plus est, si tu joues bien et que tu as un bon score ou que tu t'amuses bien dans la partie, c'est con que des guignols viennent te gâcher le plaisir juste pour faire des points et/ou pour faire chi** le monde !
Je sais pas si tu t'es déjà fait stats padder mais y a rien de plus insupportable que ça... J'espère t'avoir convaincu.