CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Battlefield 3 > COD

Deidara-Katsu
Deidara-Katsu
Niveau 6
31 janvier 2011 à 19:43:32

Bien que j'attends plus que tout Battlefield 3, je prendrais aussi modern warfare III. ce ne sont tout simplement pas les même type de jeux.

Zappur
Zappur
Niveau 6
01 février 2011 à 14:10:06

C'est sûr et certain, Battlefield va battre sans aucun problème Modern Wardaube 3.

En tout cas, ceux qui auront du goût verront clairement que BF est mieux que CoD.

Adrien1990
Adrien1990
Niveau 10
01 février 2011 à 16:08:03

Zappur: Coucou Irma :(
Bf n'est pas comparable à COD point, deux fps certes mais totalement différents dans le gameplay. La flemme d'argumenter plus, mes VDD l'ont fait partiellement à ma place :(

auron9797
auron9797
Niveau 8
03 février 2011 à 09:51:20

je me demande pourquoi les call of ont pu atteindre une telle notoriété chez les kevin ?
C'est dinge, tu parle fps, ont te sort direct un :"hey toi aussi tu joue à CoD? sa roxxe à mort!!"

A croire qu'en europe il n'y a que Call of qui n'ai été connu ces 10 dernières années ...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 février 2011 à 12:09:39

Call of Duty s'est surtout fait connaître grâce à Modern Warfare (premier du nom). Il s'est appuyé sur la base ultra-solide des trois premiers CoD, suivi d'une impressionnante campagne médiatique et d'excellentes notes par la presse spécialisée.

Après, vu que CoD4 est largement plus user-friendly que tous les Battlefields ...

Isma4ever
Isma4ever
Niveau 10
03 février 2011 à 16:35:14

Perso' les gens de mon collège pensent tous à modern warfare 3 etc...

Ils aiment sous CoD. Moi j'ai été dégoûté par cette série et j'ai adoré Battlefield 2.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
03 février 2011 à 21:20:19

- Parce que le gameplay de CoD est simplissime au possible
- Parce que ça pète de partout

Bref, c'est le McDo du FPS: rapide et efficace, un peu comme CS en son temps (dont il a hérité de la communauté de merde d'ailleurs)

Que tous les branq' se paluchent sur CoD ne me dérange absolument pas, c'est toujours ça de moins à se battre pour une Mi-28 :hap: :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
03 février 2011 à 22:35:10

Ils se cachent mais ils reviendront sur Bf3, il faudra protéger notre Havok :banzai:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
03 février 2011 à 22:49:28

Surtout que les mecs disent que Call of Duty est un jeu de guerre... je veux bien jusqu'à CoD 4/5, mais à partir de MW2 c'est du grand n'importe quoi, c'est une arène de supers soldats : entre les doubles pompes akimbos, le poids léger marathon commando, ou encore les brésiliens armés de javelins et de capteurs cardiaques c'est juste ridicule.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
03 février 2011 à 22:53:57

Call of Duty 1 et 2 avait un multijoueur assez exigeant... Ils se sont un peu laisser aller depuis le 4 :(

Mais bon... Tout cela, ça marche alors pourquoi ils changeraient :question:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
03 février 2011 à 23:55:17
  1. Player_On_Pc Voir le profil de Player_On_Pc
  2. Posté le 3 février 2011 à 22:53:57 Avertir un administrateur
  3. Call of Duty 1 et 2 avait un multijoueur assez exigeant... Ils se sont un peu laisser aller depuis le 4 :(

Trop pas, le 2 était plus facile que le 4, rien que le snipe était abusé.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
04 février 2011 à 01:59:21

COD a surtout du succès à cause de son côté ultra-bourrin à la Unreal Tournament.

Les maps sont petites, y a des bonus rigolos, une part de hasard avec les bonus que tu chopes dans les caisses, tu peux enchaîner les frags comme un gros bourrin sans réfléchir (en ce moment c'est la mode du AKS74u avec poignée en mode "rusheur" ....) etc.

Bref c'est défoulant et pas frustrant pour un sous car tu réapparais jamais très loin et tu n'as jamais à attendre longtemps.

BF, c'est en gros tout l'inverse. C'est un jeu frustrant à mort à cause des véhicules qui sont increvables pour certaines classes et qui nécessitent du teamplay (COD tu peux te la jouer solo et être l'équivalent d'un Dieu de la première minute à la dernière et même bousillé les avions en tirant dessus), des maps grandes qui nécessitent une action "plus lente" à cause des risques énormes de tireurs embusqués etc. BF, c'est un jeu à la fois tactique et stratégique qui joue pas mal sur l'immersion (sans attendre un Arma, on est d'accord).

COD, c'est un défouloir géant. Et beaucoup de joueurs aiment les gros défouloirs bourrins car y a pas besoin de réfléchir un temps soit peu.

_jeanbernard_
_jeanbernard_
Niveau 8
04 février 2011 à 13:38:26

tout de suite ça parle de rivalité, pas étonnant qu'on arrive à mettre différent truc dans le même sac ....

comme le dit Selfcontrol, call of duty n'a pas vraiment le même style que battlefield, chacun d'eux se forge de gouts complètement différents, le but de cod c'est de nous en mettre plein la vue dès les premières minutes de jeu..... tandis qu'un jeu comme bf2 reste un jeu au gameplay riche en action, apporte moins de dynamisme, je fais allusion au côté scénaristique du jeu, pas à la jouabilité.. un jeu qui peut s'avérer très statique avec pas mal de rebondissement. incomparable. j'aurais été d'accord pour avoir à oser comparer medal of honor dernier du nom, avec moderne warfare par exemple.

stop de créer des polémiques avec des jeux qui ne se valent pas.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
04 février 2011 à 13:45:02

Aussi pour ceux qui parle de Modern Warfare III il faut savoir qu'il va être réalisé du même moteur de jeu donc presque aucune innovation dans le gameplay, qu'il va se retrouver réaliser par 3 studios différents et aucun talentueux vu que Infinity Ward le beau celui qui a crée la série Cod n'existe plus.

Donc c'est évident que Battlefield 3 va faire qu'une bouché de MW 3 pour l'aspect critique et jeu en lui même après les ventes c'est pas dit vu que Cod a une si grosse notoriété.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
04 février 2011 à 14:36:37

Pour les deux jeux, leurs intérêts résident lorsque l'on joue en matchs officiels et pas dans une partie publique sans micro et stratégie.

Et dire que Call of n'est pas tactique est une connerie, en match le teamplay est tout aussi important.
Deux grand jeux différents mais tout aussi bon en parties sérieuses (sans gadgets et autres atouts abusés).

arlau72
arlau72
Niveau 8
04 février 2011 à 16:49:10

Le problème de ces deux jeux est principalement la communauté disons le pour le moins merdique, qui s'est installé du à leur médiatisation importante ...

Perso je joue plus à Cod4 qu'à Black Ops :oui:

Mais j'espère surtout que Killzone 3 atteindra mes espérances ! :noel:

Blackout17
Blackout17
Niveau 10
04 février 2011 à 16:49:45

"Et dire que Call of n'est pas tactique est une connerie, en match le teamplay est tout aussi important. "

Sauf que la plupart des gens ne font pas de match :noel:

Shingy
Shingy
Niveau 10
04 février 2011 à 16:57:23

C'est assez difficile de comparer deux jeux qui n'ont pas le même esprit. Là on compare un jeu plus réaliste et stratégique à un jeu solo et "bourrin".
C'est comme comparer un dromadaire à un poisson.

FxckNorris
FxckNorris
Niveau 7
04 février 2011 à 17:01:49

Les Call Of Duty pouraient être VRAIMENT excellent si la communautée change. Mais il y aura du boulot pour ça...

Jildaz
Jildaz
Niveau 9
04 février 2011 à 18:06:56

Ah l'éternelle comparaison CoD/BF n'en finira jamais. Il en faut pour tous les goûts. Laissons les joueurs de CoD sur leur jeu c'est pas plus mal.

Mais bon de là à dépasser CoD en terme de vente, faut pas rêver. CoD:BO est le jeu le plus vendu sur Steam en 2010 et BC2 n'est qu'à la 4e place à titre d'info.

La vidéo du moment