CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS PC vs. Console

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
04 janvier 2012 à 14:58:26

Merci pour vos votes :ange:

Y'a tellement de choses à dire et finalement peu d'études sur la chose... comparer PC et console pour un jeu ça a souvent été tabout. Aujourd'hui les ménages possèdent généralement les 2, l'occasion de faire le point.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
04 janvier 2012 à 15:14:32

mouais ben vu les problemes de ban et kick sur les server PC ca me donne vraiment pas envie ... et pis les wallhacks et autres aimbots ... franchement je préfère la PS3 meme si y'a pas des graphismes delamorkitusamémé

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
05 janvier 2012 à 14:23:56

Tout dépend du FPS, les bans et kick sont valables sur serveurs dédiés et c'est parfois pas plus mal, surtout lorsque tu as justement un wallhack ou aimbot. Après ça reste rare et ne gache pas le plaisir du jeu dans sa globalité.

Pour moi la contrainte de la manette est 1000 fois supérieur aux quelques désagrément que tu cites sur le PC. J'ai une frustration sur la réactivité des mouvements sur console que je ne retrouve pas sur PC.

Après les graphismes, ça reste un plaisir du solo, pour le multi on s'en fout un peu, on préfèrera 100 fois que ce soit bien fluide.

kingofscumbags
kingofscumbags
Niveau 7
05 janvier 2012 à 14:33:11

Pas envie d'affronter des joueurs PC, pour se retrouver kicker dès qu'on fais une série de 5 frag ou qqch qui leur plait pas...

me faire traiter de cheateur par des ouins ouins non merci.

Sven_Lazar
Sven_Lazar
Niveau 7
05 janvier 2012 à 14:37:17

CS GO :rire: la future pire arnaque du siècle.

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:50:09

kingofscumbags, je dois bien avoué qu'un des soucis du FPS multi, c'est la moyenne d'âge...(mental je devrais préciser)

Bah tiens, en voilà une idée qui pourrait être traitée dans le dossier, les joueurs consoleux de FPS sont-ils plus jeunes ou plus vieux que les joueurs PC ? L'ambiance est-elle différente?

Je ne vais pas polémiquer mais c'est vrai "qu'entendre" des "gamins" se traiter de tous les noms après un match ça gâche un peu l'ambiance. Après ça reste pas si fréquent que ça, et le "mute" existe pour le plus grand plaisir de nos oreilles :)

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
05 janvier 2012 à 16:51:48

Ceci dit, j'aurai du ajouter qu'entendre des Russes s'engueuler c'est parfois très drôle aussi :)

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
10 janvier 2012 à 10:11:37

:up:
Si vous voulez savoir si un jour, PCiste et Consoleux pourront se faire face, pour le meilleur :ange: ou pour le pire! :diable:

[apo-666]
[apo-666]
Niveau 6
10 janvier 2012 à 10:16:24

je joue aux FPS depuis passé 20 ans sur PC et depuis quelques années sur console. Franchement, c'est moins contraignant sur console car pas de plantage, retour windaube, kick PB et j'en passe, en revanche faire des serveurs PC-Console ça serait du massacre. :oui:

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
16 février 2012 à 02:12:21

Je suis pas super assidu sur le suivi de mon sujet... mais je reviens faire du buzz sur mon FPS préféré du moment.
Je compte sur vous pour faire de ce sujet qui va attirer les début le sujet N°1 de la boîte à idée. Merci à tous!!!

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
16 février 2012 à 02:16:43

"les débats", pas les débuts... (c'est signe que mon dodo m'attend impatiemment :))

Lord_Kisada
Lord_Kisada
Niveau 6
16 février 2012 à 02:38:12

Je trouve pas que ça soit un sujet super pertinent. C'est vouloir comparer 2 choses qui ne sont pas comparables finalement. Les plates-formes sont différentes et impliquent une façon de jouer différente y compris sur le même jeu.
Le combo clavier/souris sera toujours plus réactif qu'un pad.

C'est le même principe que de vouloir comparer un jeu de baston sur pc (au clavier) et sur console/arcade. C'est le même jeu des deux côtés mais la façon de jouer est totalement différente. Un hori/pad sera toujours plus adapté que de faire un SF au clavier (faut être masochiste en plus!).

On peut les comparer, c'est sûr, mais c'en est ridicule car l'évidence est là. Alors certes les FPS sur console sont plus facile à prendre en main et mieux adaptés qu'un jeu de baston au clavier mais le principe est le même.

De plus je ne comprendrai jamais pourquoi il faut opposer sans cesse ces deux mondes alors qu'on devrait se réjouir de pouvoir y avoir accès quelque soit la plate-forme que l'on préfère. Même si l'adaptation des FPS sur console a certainement été fait dans un but commercial, au final ce sont les joueurs qui en profitent.

Bref, je suis pas convaincu par ton idée parce que je suis a peu prêt sûr de lire des évidence qui ne révéleront pas grand chose voire rien. Avant que quelqu'un ne pense que je prends parti pour l'un ou pour l'autre, je suis un joueur multi plate-forme.

Lord_Kisada
Lord_Kisada
Niveau 6
16 février 2012 à 02:52:52

J'avais oublié la partie technique de ton idée. Les jeux online dépendent grandement des temps réactions et même lorsque le "temps pc" est en milliseconde, à force d'ajout de ms ont peut en effet avoir un avantage sur un autre joueur qui n'a pas le même équipement. A contrario même avec un super hardware, si l'accès au serveur se fait avec un temps de réponse long (ping),
le pc moins body-buildé sera avantagé. De nombreux paramètres sont à prendre en compte en plus du talent du joueur.

Sur console, le hardware est le même pour tout le monde, excepté l'écran (mais ça reste négligeable) ce qui induit une plus grande équité entre les joueur. Ce ne sont là que des généralités, je suis sûr qu'il a tout un tas d'expetions à tout cela (super joueur sur des pc modestes).

Je ne dis pas que c'est totalement inintéressant mais de là à en faire un dossier complet j'ai des doutes.

Cubicophile
Cubicophile
Niveau 9
16 février 2012 à 03:09:12

PC vs Console, très équitable le truc ...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 février 2012 à 03:20:50

Bah c'est clair, si on parle de BF3, y'a pas vraiment photo. Ils vont dire quoi les consoleux ? "On joue dans notre canapé" ?

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un dossier pour dire ce que tout le monde sait déjà.

[MisterGameS]
[MisterGameS]
Niveau 10
16 février 2012 à 07:56:33

Impossible car déja que la liaison PS3-XBoX360 est impossible :(

-Battlefield-3-
-Battlefield-3-
Niveau 10
16 février 2012 à 08:04:51

Je suis d'accord avec l'auteur ! :-d

Oui , on sait tousse que la version PC est bien supérieur à les versions consoles !

Mais , il y a des gens qui ont pas les moyens de s'acheter un PC de gamers à 1000€+ , donc pourquoi les PCistes nous gâche le plaisir de jouer ?

Il y a des gens qui sont habituer au clavier/souris !
Il y a des gens qui sont habituer au manette !

Je ne l'ai pas pris sur PC , car d'après les joueurs , il y a beaucoup de problèmes au début , ...
Or , sur consoles , tu met le disque et c'est bon !

Mais sinon la qualité du jeu est supérieur sur PC que sur consoles ! :ok:

Romx44
Romx44
Niveau 52
28 mai 2012 à 22:55:22

moi avant j'étais sur xbox 360, les mecs qui disaient "souris/clavier superior" moi je disais "ouai juste la précision mais voilà quoi"

après j'ai décidé de m'acheté un ordi pour Battlefield 3 donc je me suis entraîné sur battlefield play for free, aprés 1 mois là je me disais "ouai y a quand une supériorité niveaux précision et vitesse mais par contre pour le déplacement et raccourci c'est toujours mieux sur console" puis après j'étais habituée avec l'expérience et ça me causais plus de problème.

puis après plusieurs mois après la sorti de BF3, je retourne sur ma xbox 360.
et là j'ai fait "Mais WTF comment j'ai pu joué avec une manette, c'est complètement injouable "
donc verdict clavier/souris >> manette.

Romx44
Romx44
Niveau 52
28 mai 2012 à 22:56:27
  • quand même une supériorité

dsl double post

La vidéo du moment