CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS PC vs. Console

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
30 décembre 2011 à 16:38:49

Bonjour à tous,

Je viens de soumettre une nouvelle idée dans la boîte à idée que vous pourrez retrouver à cette adresse :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php

Elle conserne indirectement Battlefield 3 comme plein d'autres FPS.

Voici le descriptif :

Qui ne se souvient pas à l'époque du tout 1er FPS sur console où l'on pouvait lire et entre des commentaires tels que :" Un FPS sur console?? mais quelle idée, ce sera injouable, un FPS se joue au clavier et à la souris!!!" et pourtant après un Goldeneye réussi sur N64 le FPS a fini par se démocratiser sur console.

L'objectif n'était-il que commercial? Les manettes de console sont-elles vraiment adaptées aux FPS? Pourquoi le clavier et la souris ne sont pas devenus de vrais accessoires sur console?

L'objet de ce dossier est de faire un petit comparatif du FPS tel qu'il existe aujourd'hui sur PC et sur Console.

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces supports? Qui sont les plus pénalisés? Ou est le bon équilibre? Vera-t-on un jour des joueurs PC affronter des joueurs sur console? est-ce possible?

J'aimerai un dossier complet allant jusqu'aux détails techniques avec des questions comme "un FPS installé sur un disque dur d'accès rapide et un écran avec temps de réponse très court avantage-il vraiment un joueur face à un autre?" et le pendant sur console "le support étant identique pour tout le monde, l'égalité des chances est-elle plus présente que pour les joueurs PC ?"

Un sujet qui soulève plein de questions. J'espère que cette idée retiendra votre attention.

Merci pour vos votes!

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:40:29

PC vs Console sera possible avec le nouveau CS

]CoolerMaster[
]CoolerMaster[
Niveau 7
30 décembre 2011 à 16:47:41

Serieux ? :ouch:

darkout14
darkout14
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:54:49

Ouep, Counter strike: Global Offensive ! je suis septique, mais bon Wait and see :(

Morak75
Morak75
Niveau 7
30 décembre 2011 à 16:58:47

Vous voulez dire que des joueurs PC pourront jouer contre des joueurs consoles ? Si oui, alors pauvres joueurs consoles ...

oSweeTy
oSweeTy
Niveau 8
30 décembre 2011 à 17:00:47

il y aura quand meme du pc vs pc , s'inquietez pas :)

CroustiBastard
CroustiBastard
Niveau 6
30 décembre 2011 à 17:08:20

"La manèt c tro miee tavu lol :rire2: "
On verra bien !!!
Attendez qu'il sorte ce Counter ... :banzai:

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
30 décembre 2011 à 18:52:04

J'avoue être septique et avoir de mal à imaginer possible de faire du joueur PC vs Console sur une même map. A mon sens, le joueur PC sera clairement avantager.
Justement, d'où l'intérêt d'un ptit sujet pour éclaircir ce point!

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:42:57

Non le joueur PC sera pas avantagé, ce sera injouable, on aura des limitations de sensibilité énormes...

YaKiYaK
YaKiYaK
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:44:54

go portal 2 ps3 et pc peuvent jouer ensemble

metslamoi
metslamoi
Niveau 5
30 décembre 2011 à 19:46:56

ca fait si longtemps qu'on entend dire que tel jeu sera cross plateformes , et a la fin tous les jeux qui devaient l'etre l'ont jamais été (APB ou es tu???)

le jour ou le hardware sera "standardisés" entre toutes les plateformes alors on y aura pitetre le droit !!

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
30 décembre 2011 à 19:51:13

Shadowrun était jouable pc vs 360, bandes d'incultes :hap:

C'est pourtant pas très vieux.

Résultat des courses, le jeu bridait les joueurs pc, pour laisser une chance aux joueurs console de s'en sortir.

Au final, les pc était tellement désavantagé qu'ils se faisaient poutrer leurs petits fesses blanches par les consoleux et ont totalement déserté le jeu (et on les comprends).

Moralité, c'est absolument stupide de vouloir mélanger pad et clavier/souris, c'est juste incomparable et absolument pas viable.

metslamoi
metslamoi
Niveau 5
30 décembre 2011 à 20:33:12

hhmmpffh t'y a joué toi a shadowrun ??

une seule personne de ce fofo y a t'il joué ?? LOL

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
04 janvier 2012 à 14:20:05

euh, lol jamais joué :)

Pour moi c'est pas une question Pad vs Clavier/Souris (je pense qu'aujourd'hui les joueurs consoles ont bien plus l'habitude qu'aux 1er FPS consoles, et surtout les jeux sont plus adaptés.

Par le temps de réponse me semble être plus un problème. Le joueur console risque de se retrouver devant une image où il aperçoit tout juste son adversaire alors que le joueur PC en face aura déjà vidé son chargeur.

M'enfin sait-on jamais, on devrait potentiellement pouvoir y arriver un jour avec la technologie.

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
04 janvier 2012 à 14:21:39

Erratum : Par "contre", le temps de réponse.... (désolé j'ai du mal aujourd'hui)

totorotodonut
totorotodonut
Niveau 9
04 janvier 2012 à 14:27:07

"Hmmphff
Shadowrun était jouable pc vs 360, bandes d'incultes :hap:

C'est pourtant pas très vieux.

Résultat des courses, le jeu bridait les joueurs pc, pour laisser une chance aux joueurs console de s'en sortir.

Au final, les pc était tellement désavantagé qu'ils se faisaient poutrer leurs petits fesses blanches par les consoleux et ont totalement déserté le jeu (et on les comprends).

Moralité, c'est absolument stupide de vouloir mélanger pad et clavier/souris, c'est juste incomparable et absolument pas viable."

+1!

Sinon c'est une très bonne idée comme sujet !

zombye
zombye
Niveau 9
04 janvier 2012 à 14:30:09

A voter

TrodMaynalt
TrodMaynalt
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:31:20

Inutile , tout le monde sait que PC > PS3/Xbox

Même si je suis sur PS3 :hap:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:32:29

J'ai voté :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 14:32:55

J'ai joué plus d'un an à BC2 sur PS3 et je suis passé sur PC pour BF3

Le jour et la nuit... bien que je garde beaucoup de bons souvenirs sur PS3 :)

La vidéo du moment