CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Version 32-Bits

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 01:10:57

Bonsoir tout le monde et joyeux noël!! :o))

J'ai lus sur divers forums qu'il fallait une version 64 bits de windows 7 pour profiter pleinement de battlefield 3.

J'ai achetter récement un pc sans OS , j'ai donc télécharger légalement un .Iso de windows seven, mais hélas , j'ai télécharger une version 32 bits --'

Maitenant que je veut passer de ma version 32 bits à c'elle de 64 , j'ai toujour un freeze l'ors de l'installation de la nouvelle version de windows ( j'ai bien placé l'image .Iso dans un DVD vierge, hein ) , c'est à dire que qu'au démarrage de mon pc , je rentre dans le bios et je sélectionne l'execution de mon lecteur cd , l'installation commence , mais des que je dois choisir la lanque , l'image freeze et aucune action devient possible , sauf redémarrer mon pc... je me retrouve donc coincé avec une version 32 bits.

Commment puis passer à la version 64 bits ?
Mon ordi freeze t'il car le système d'exploitation ( 32 bits ) actuelle occupe la totalité de la place ? puis-je l'échanger avec la version 64 bits ?( j'ai rechercher beaucoup sur tout les forums possibles , sur le site de windows, mais la réparation dois passer par l'écran d'installation , or moi je freeze à cette étape..)

j'ai dl la version Professionnel de Windows 7.

Je vais évidement achetter une licence pour valider ma version , mais pas sous 32 bits , j’attend la version 64 bits.

( Mon pc est capable de tourner une version 64 bits , j'ai vérifier , donc l'erreur ne vient pas d'une quelconque incompatibilité :( )

merci en tout cas d'avoir pris le soin de comprendre mon problême , je vais suivre le topic régulièrement pour vous répondre.

Si ça peut aider :

Proccesseur : intel core i3 2100 3.10 ghz
Ram : 4Go
Carte Graphique: NVidia Geforce GTX 560 ( non Ti )
carte mère: Asus P8P67 LE

soit: http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-billy-the-kit-74304.html

plus facile comme ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 01:24:23

meilleur moyen c'est formater ton disque dur! et ensuite installer la version 64 bit!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 01:28:43

c'est peut être un problème avec ta gravure! grave le d'une maniere et grave le moins vite genre 8x!!

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 01:38:17

le problème ne vient pas de la gravure , en faite , dès que je me trouve ( un peu dur à décrire ^^' ) après le bios mais avant l’accueil , quand je lance une application par exemple et qu'il faut faire une manipulation ( cliquer sur suivant , dans l'installation pour windows par exemple..) l'image se freeze et plus possible de faire quoi que ce soit.. je ne sait pas comment faire.. Sinon mon le reformatage , il me semble que je ne pourrais pas puisque j'ai seulement 1 seul système d'exploitation... peut être que tu peut me montrer la démarche à suivre ? :/

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 01:46:07

je viend de voir que la sécurité de windows nous empéchait de reformater un disque dur pour éviter la supression accidentel de windows.
c'est pour quoi il faut reformater PENDANT l'installation du nouveau Windows , or , bla bla bla , je freeze à cette étape... ce n'est pas normal..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 02:09:13

va dans ton bios! load setup default !! et joue seulement avec ton bios priorité pour mettre ton lecteur dvd en premier et sauvegarde le bios! si sa ne marche toujours pas moi j'irais voir pour mettre le frimware de mon lecteur dvd à jour!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 02:13:45

Si sa marche toujours pas essaie trouver un autre endroit pour télécharger ta version windows et regrave le!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 02:16:10

une autre idée qui me viens si tu as une clé usb assez grosse pour mettre windows 7 ! et installer à partir de la clé usb! je l'ai déja fait sa marche!!!

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 02:20:49

D'abord, je te remerci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est cool de ta part , vu l'heure...

Sinon pour le bios, j'ai mis les prirotés sur Lecteur DVD , mais toujour rien.

De ce qui est de changer de site de téléchargement, je pense pas que ca va résoudre mon problême , vue que mon soucis ne vient pas des cd's gravés, mais du fait que durant l'instalation , je freeze... Je freeze tout le temps l'ors d'une installation de windows , que ce soit par boot via cd ou encore depuis mon bureau...

Mais , peut être que tu à raison pour le lecteur, peut tu m'en dire plus en ce qui concerne les mis a jours du lecteur ? ( je ne savais même pas que cela existais...)

merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 02:26:23

faudrait je sache c'est quoi ton model et marque! genre un lg kjh-500

tu va voir dans ton gestionnaire de péripherique

-lecteur dvd

tu va voir sur le site du constructeur et télécharge le dernier frimware

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 02:38:29

je vais aller voir de suite , juste une parenthèse, quand je boot le cd gravé sur mon pc portable (win 7 64 bit) , l'installation se déroule sans aucun soucis , rien ne freeze.. mais sur mon pc bureau... cela vient du fait que j'ai une version 32 bit ? normalement ce n'est pas scencé m'enpecher d'installer une version meilleur de windows, et surtout pas de freeze quoi...

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 02:44:58

je fait clic droit puis mis a jour du pilote , mais il semblerai que tout soit mis à jour.

sinon lecteur 1 : HL-DT DVDRAM GSA-H10N ATA Device
Lecteur 2 ( ou je grave mes cd ) :HL-DT DVD ROM GDR8164B ATA Device..

j'espère que cela te parle plus qu'a moi... :lol:

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 02:49:01

il semblerai que ce soit des LG.. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 12:42:19

ta essayer bouté avec le lecteur graveur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 12:51:43

le premier c'est un lecteur graveur cd/dvd!!
http://www.lg.com/us/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=GSA-H10N&matchedModelCode=NOT_MATCHED&searchEngineModelCode=GSA-H10N&initialTab=warranty&targetPage=support-product-profile

lecteur 2 juste un lecteur

http://www.x-drivers.com/catalog/bios_firmware/optical_drives/companies/lg/models/gdr-8164b/7779.html

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 13:30:06

c'est bon ,j'ai fait la maj , je tien au courant.
Par contre , j'ai fait un petit test, j'ai remis le DVD windows 7 32 bit ( celui qui m'a servi à installer mon système d'exploitation actuel ) et bien à l'acceil de l'installation, c'est le même scénario... l'écran freeze et puis plus rien..
je crois que la version actuelle que j'utilise ( windows 32 bits ) ne supporte pas une application bootable depuis un lecteur CD / DVD.
:hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 16:14:58

essai dans ton autre lecteur

troyyyy
troyyyy
Niveau 6
25 décembre 2011 à 16:18:55

déjà essayer , mais en vain...
Sur un autre forum, on m'a dit que ma version Iso est peut être corrompu, ce n'est pas impossible, mais alors, comment dois-je faire ? :/

matlem87
matlem87
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:23:18

T'as essayé à partir d'une clé USB?

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:27:56

usb théoriquement plus rapide et pas de trace de doigt&Co >
http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

+ je conseille un memtest

La vidéo du moment