tous les snipes semi auto sont juste merdique et no skill sans deconner
les verrous sont pas mal, une bonne lunette x8 et la culasse rectiligne et en avant la baston? car oui avec cette congif on peut largement servir pour prendre les zones.
le gros probleme de semi auto c'est dans votre comportement, vous tirez dans le torse, alors qu'un verrou c'est certe chiant, mais prenez l'habitude de viser la tete et ça passe tout seul ;)
sniper avec son bipied au fond de la map ça sert à rien, donc plutot un comportement moyen/long, et comme le dis mon VDD le M40 est l'un des meilleurs dans cette catégorie, grace notamment à ça cadence de tire (attention pour enchainner les tetes, pas le corps). puis bon dire qu'un snipe est meilleurs qu'un autre, une fois la trajectoire de la balle bien en tete et avec l'habitude, un SV98 est aussi terrible qu'un M98B (sauf à tres long distance mais ça sert à rien)
ensuite pour le sniper le pistol est super important, car c'est votre deuxieme principale presque (sauf si vous servez à rien à perpette les bains). certain aime le G18, d'autre plutot le style M9, MP443, pareil encore une question de gout...
pour ma part je switch entre les snipes à verrou (pas vraiment de preference, quoique le M40 quand meme
et le M9 tactique / MP443 tactique. en mode sniper plutot offensif et en servant de spawn mobil pour vos équipes ça marche terrible. pas la peine de faire du snipe si on aime pas, et si c'est pour faire du MK11 ou du SKS sans lunette, c'est pas du snipe