Technicien de maintenance en informatique faut un DUT (Bac +2) et c'est payé 1200 net.
Ca vaut le coup d'aller jusque là, le DUT info est une formation vraiment amusante si l'info te passionne. (je l'ai passé il y a 2ans, je suis en Master maintenant).
Pour te faire des sous, tu peux :
- Faire de l'assistance PC : tu laisses des annonces en boulangerie, bureau de poste, etc.. pour proposer aux gens de venir réparer leur PC. Généralement tu devras juste faire une restauration système ou un scan antivirus, voir réinitialiser un mot de passe. Tu te fais payer 30-40€ de l'heure.
- Monteur vidéo : tu peux proposer à des particuliers de leur faire un montage d'un film de vacances, de mariage avec des titres et de la musique. (tu fais ça via movie maker ou premiere elements). Tu peux te faire payer 50€ par film.
- Infographiste junior : si tu as un peu la fibre artistique et que tu gères sous Gimp, tu peux proposer à des artisans de leurs faire un logo pour leur entreprise. Le prix d'un pro est d'environ 400€, en tant qu'amateur tu peux attirer les ptits artisans en proposant tes services à 40-50€.
- Webmaster : Si tu sais un peu coder en prog web, et surtout utiliser des CMS (Spip par exemple). Tu peux faire des sites de type blog pour des entreprises ou association. SI ton site propose un moteur de news et un design pas trop moche (tu pars d'un design tout fait -> freecsstemplates ) tu peux alors demander 200€ pour un site.
C'est ce que je fais depuis que j'ai le Bac, ca fait des sous par ci par là, c'est dans mon domaine, et je continue mes études en info.