CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se payer son propre PC

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:17:24

Voila , je suis adolescent ( 15 ans ) je suis actuellement en Seconde générale , et je veux un PC mais il coûte 650 € pour faire tourner BF3 dans de bonne condition , mes parents veulent pas me le payé , je compte me le payé tout seul ...
L'école c'est pas fait pour moi malgrès qu'au collège j'avais 14 de moyenne chaque trimestre la je suis tombé à 10 de moyenne donc les études c'est foutus ... je compte me faire de l'argent mais comment ?
Je veux faire un métier dans l'informatique mais ça demande de longue études , mais j'ai trouvé un métier qui demande pas d'études dans l'informatique ( Technicien de maintenance en informatique ) Requis : BAC PRO SEN , donc je pense faire un bac pro SEN . Bref comment se faire de l'argent à mon age ? ...

Désolé pavé à lire

Traxx7
Traxx7
Niveau 10
20 décembre 2011 à 00:19:41

bas tu peut trouver des petit boulot .

et tes parent on raison :ok:

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:21:44

Ils ont raison , mais tu me voit faire des métiers comme docteur , ingénieur , tout ça ...
Je sais l'informatique c'est ma grande passion , mon rêve c'est d'être ingénieur en informatique mais j'ai pas les moyens de m'offrir ça bref , j'ai trouvé une autre branche qui touche l’informatique en bac Bro

Zan-Datsu
Zan-Datsu
Niveau 10
20 décembre 2011 à 00:22:26

Donc tu envisage de quitter tes étude pour un PC ? :hap:

1 :d) ne quitte pas le lycée, tu le regretteras.

2 :d) tu n'as qu'as revendre des affaire à toi.

3 :d) Essaye macdo, ils recrutent pendant les vacances scolaire.

callofield
callofield
Niveau 10
20 décembre 2011 à 00:23:04

Moi aussi dans la même galere mes parents m emerde alors que je veut jouer a bf3 ! Tu leur dit que tu veut un pc car tu pourra ten servire pour faire des trucs mathematique :( tu leur dit je suis en 2nd generale et tout le monde a un pc !

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:23:13

Non , c'est pas quitter les études pour un PC ...
Mais rentrer dans le monde du travail pour se faire plaisir ...

fredy573
fredy573
Niveau 9
20 décembre 2011 à 00:23:21

Fais un apprentissage, 2 semaines de cours et 2 semaines de travail, tu peux faire un bac pro SEN en apprentissage renseigne toi, et ca paye bien quand j'ai fais mon apprentissage a 16 ans, j'étais payé 600e par mois :ok:

Rozpucie
Rozpucie
Niveau 5
20 décembre 2011 à 00:24:22

C'est le rêve des branleurs l'informatique.

Les seuls que j'ai connu qui voulaient dès le début se diriger dans l'informatique ça a toujours été des gens qui simulaient l'indifférence pour se cacher leurs fainéantise de s'impliquer dans leur vie.

Bref, ne deviens pas une grosse merde petit sous pretexte que t'aime l'informatique.

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:25:05

Merci Fredy

Zan-Datsu
Zan-Datsu
Niveau 10
20 décembre 2011 à 00:26:07

:rire:

Ecoute le pas, si t'as l'occasion d'avoir un métier pénard, sans trop se fatiguer et bien payer, fonce :hap:

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:27:11

Ba j'ai trouvé le métier Technicien de maintenance en informatique ça demande le bac Pro SEN , salaire débutant 1600-1800 €!

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
20 décembre 2011 à 00:27:53

Technicien de maintenance en informatique faut un DUT (Bac +2) et c'est payé 1200 net.
Ca vaut le coup d'aller jusque là, le DUT info est une formation vraiment amusante si l'info te passionne. (je l'ai passé il y a 2ans, je suis en Master maintenant).

Pour te faire des sous, tu peux :

• Faire de l'assistance PC : tu laisses des annonces en boulangerie, bureau de poste, etc.. pour proposer aux gens de venir réparer leur PC. Généralement tu devras juste faire une restauration système ou un scan antivirus, voir réinitialiser un mot de passe. Tu te fais payer 30-40€ de l'heure.
  • Monteur vidéo : tu peux proposer à des particuliers de leur faire un montage d'un film de vacances, de mariage avec des titres et de la musique. (tu fais ça via movie maker ou premiere elements). Tu peux te faire payer 50€ par film.
  • Infographiste junior : si tu as un peu la fibre artistique et que tu gères sous Gimp, tu peux proposer à des artisans de leurs faire un logo pour leur entreprise. Le prix d'un pro est d'environ 400€, en tant qu'amateur tu peux attirer les ptits artisans en proposant tes services à 40-50€.
  • Webmaster : Si tu sais un peu coder en prog web, et surtout utiliser des CMS (Spip par exemple). Tu peux faire des sites de type blog pour des entreprises ou association. SI ton site propose un moteur de news et un design pas trop moche (tu pars d'un design tout fait -> freecsstemplates ) tu peux alors demander 200€ pour un site.

C'est ce que je fais depuis que j'ai le Bac, ca fait des sous par ci par là, c'est dans mon domaine, et je continue mes études en info.

Rozpucie
Rozpucie
Niveau 5
20 décembre 2011 à 00:28:05

ne met pas de fringue trop voyante, passe inaperçu et attend la mort en souffrant le moins possible.

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:31:29

Merci Maitre-Zeta , car je veux travailler dans l'informatique mais le moyen d'atteindre le plus rapide c'est le Métier Technicien de maintenance en informatique qui demande soit Bac + 2 soit Bac Pro SEN sachant que dans mon lycée y'a cette option avec 22 semaines de stage en 3 ans ...

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
20 décembre 2011 à 00:31:46

Bac Pro Sen, c'est électronique = le type qui met les mains dans le cambouis, branche les câbles, vérifie les prises...
C'est pas de l'informatique ça :p

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:33:03

Je suis partis dans le site de L'onisep , et pour faire Technicien de maintenance en informatique il demande BAC pro SEN ou BAC +2

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 décembre 2011 à 00:33:49

Tien, BAC pro SEN, c'est se que je fait :o)) C'est vrai que à 14 ans, dure de trouver un boulot, perso j'ai 17 ans, et je doit attendre mes 18 ans donc cet été pour sa... Et sinon, maître zeta, il y a plusieurs branche dans le bac pro SEN, moi je suis bien dans la télécommunication et les réseaux, et c'est informatique :(

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 décembre 2011 à 00:34:14

oups, 15 je veut dire :o))

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
20 décembre 2011 à 00:34:45

Le bac pro SEN ouvre plusieurs branches ?

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
20 décembre 2011 à 00:35:16

Ya maintenance électronique, c'est typiquement le type qui va venir chez toi t'installer ta neufbox.

Et ya maintenance informatique, c'est par exemple un type qui va devoir coder un script SQL pour restaurer la base de données d'un serveur Exchange.

Choisis bien ce que tu veux faire, les 2 n'ont rien à voir.

La vidéo du moment