CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette haine envers ce jeu...

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Narn0 Narn0
MP
Niveau 4
06 octobre 2017 à 07:43:24

Plutôt surpris pour l'instant, je m'attendais à un mauvais jeux par rapport aux critiques des joueurs.

Je trouve ça intéressant qu'il développe le background de Samus je pense qu'avec Metroid il y a moyen de faire quelque chose de solide après faut pas non plus que ça soit trop bisounours mais malheureusement avec Nintendo on pourra jamais avoir quelque chose de mature et poussé.

Le gameplay est assez fun après bien sur le côté TPS ne collera jamais pour les Metroid, l’idée de la 3eme personne avait était déjà pensé avec Metroid Prime sur la beta et vite abandonné.

J'adore les Metroid old school et Metroid Prime 1 et 2 m'avais surpris à l'époque.
Metroid Prime 3 est pas mauvais mais le jeu amène rien de neuf et au final ce jeux me marquera pas comme Metroid Hunters...

Au bout d'un moment le copier coller passe plus, je vois pas pourquoi les joueurs veulent encore un clone des Prime mais ils vont l'avoir vu que Metroid Prime 4 arrivera sur Switch.

Mais bon je suis au début et c'est sur que je vais voir beaucoup de défaut après l'avoir fini, pour l'instant je m'amuse bien dessus et ça passe super bien sur PC avec Dolphin 5.0 en HD 60 fps + Pad 360.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
28 octobre 2020 à 10:23:23

Cette haine est largement méritée vu que l'on a pas eu de nouveau jeu original et de la série principale (que ce soit en 2D ou les Prime) depuis au moins 10 ans.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
11 janvier 2021 à 16:01:40

Merci Ikagura 😆
Pas eu l’occasion de le faire pour ma part étant un grand fan de prime, peut être aurais je du mal à m’y mettre mais franchement je suis tellement en manque de metroid que je serai prêt à tout tester !

Iblis_XIII Iblis_XIII
MP
Niveau 3
18 janvier 2021 à 22:58:38

Le 11 janvier 2021 à 16:01:40 morbolbisou a écrit :
Merci Ikagura 😆
Pas eu l’occasion de le faire pour ma part étant un grand fan de prime, peut être aurais je du mal à m’y mettre mais franchement je suis tellement en manque de metroid que je serai prêt à tout tester !

Si t'es vraiment en manque de Metroid, je viens de trouver un compte Twitter qui semble avoir la prétention de tchatcher autour de la licence, à voir ce que ça va donner :

https://twitter.com/MetroidFrance?s=09

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
10 février 2021 à 00:37:30

Le 11 janvier 2021 à 16:01:40 morbolbisou a écrit :
Merci Ikagura 😆
Pas eu l’occasion de le faire pour ma part étant un grand fan de prime, peut être aurais je du mal à m’y mettre mais franchement je suis tellement en manque de metroid que je serai prêt à tout tester !

De rien. Je compte me mettre à la série des Prime un jour (probablement lors de la sortie de la trilogie sur Switch en attendant le 4) mais je suis un peu deg qu'on a pas eu de nouveau Metroid en 2D (qui ne soit pas un remake) depuis Fusion.

Glaedrax Glaedrax
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 12:22:14

Le 17 avril 2013 à 08:39:48 :
Je comprends pas.
Je risque de filer des crises cardiaques à pas mal de fanboys, mais honnêtement, j'ai largement préféré Other M à Prime.
Oui, l'exploration est reléguée au second plan (mais il y en a quand même un peu tout le long du jeu, faut arrêter de chialer des fois), le scénario et la mise en scène font tellement cliché qu'on alterne entre l'hilarité et la consternation et graphiquement on peut noter pas mal de fautes de gout.
Mais putain, ça arrive à certain de penser exclusivement gameplay? D'apprécier un jeu pour sa maniabilité, en oubliant l'enrobage pas toujours reluisant?
J'ai personellement pris un pied monstre à ce jeu, comme sur Zero Mission, Fusion et surtout Super Metroid. Là j'y ai retrouvé un gameplay survolté, rapide, précis, bref l'antithèse de Prime qui m'a laissé indifférent avec sa vue à la première personne et sa lenteur généralisée, et qui, malgré ses qualités intrinsèques, restera pour moi une erreur de parcours, un spin-off.
Alors oui, Prime serait tellement supérieur à Other M dans les esprits que du coup je ne cherche même pas à vous inculquez que Other M > Prime (encore heureux vous me direz), mais je souhaite qu'un jour les fanboys soient moins arrêtés et se mettent à respecter Other M pour ce qu'il est, un retour aux sources réussi, et dépasser le stade du "jeu de merde qui dénature la série".
J'espère aussi que Nintendo assumera jusqu'au bout et continuera sur cette voie, pour une suite à Other M ou pas, avec ou sans Team Ninja (du moins ce qu'il en reste), mais au moins toujours proposer ce type de gameplay plutot que de revenir à du FPA.
Ce serait ça pour moi, une vraie régression.

Ah bah c'est sûr qu'en ignorant l'histoire, l'exploration, certains choix graphiques dégueulasses, la maniabilité, le gameplay, le level design... ah bah non on ignore tout le jeu en fait, il est éclaté au sol!

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
19 avril 2021 à 17:10:04

Le 15 avril 2021 à 12:22:14 :

Le 17 avril 2013 à 08:39:48 :
Je comprends pas.
Je risque de filer des crises cardiaques à pas mal de fanboys, mais honnêtement, j'ai largement préféré Other M à Prime.
Oui, l'exploration est reléguée au second plan (mais il y en a quand même un peu tout le long du jeu, faut arrêter de chialer des fois), le scénario et la mise en scène font tellement cliché qu'on alterne entre l'hilarité et la consternation et graphiquement on peut noter pas mal de fautes de gout.
Mais putain, ça arrive à certain de penser exclusivement gameplay? D'apprécier un jeu pour sa maniabilité, en oubliant l'enrobage pas toujours reluisant?
J'ai personellement pris un pied monstre à ce jeu, comme sur Zero Mission, Fusion et surtout Super Metroid. Là j'y ai retrouvé un gameplay survolté, rapide, précis, bref l'antithèse de Prime qui m'a laissé indifférent avec sa vue à la première personne et sa lenteur généralisée, et qui, malgré ses qualités intrinsèques, restera pour moi une erreur de parcours, un spin-off.
Alors oui, Prime serait tellement supérieur à Other M dans les esprits que du coup je ne cherche même pas à vous inculquez que Other M > Prime (encore heureux vous me direz), mais je souhaite qu'un jour les fanboys soient moins arrêtés et se mettent à respecter Other M pour ce qu'il est, un retour aux sources réussi, et dépasser le stade du "jeu de merde qui dénature la série".
J'espère aussi que Nintendo assumera jusqu'au bout et continuera sur cette voie, pour une suite à Other M ou pas, avec ou sans Team Ninja (du moins ce qu'il en reste), mais au moins toujours proposer ce type de gameplay plutot que de revenir à du FPA.
Ce serait ça pour moi, une vraie régression.

Ah bah c'est sûr qu'en ignorant l'histoire, l'exploration, certains choix graphiques dégueulasses, la maniabilité, le gameplay, le level design... ah bah non on ignore tout le jeu en fait, il est éclaté au sol!

Merci beaucoup! Enfin quelqu'un d'éclairé qui comprend bien les défauts majeurs du jeu!

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
23 juillet 2021 à 13:21:45

Je m'en fiche de ce que les gens pensent, je continuerais de tirer sur l'ambulance (ou de battre un cheval mort) a propos de ce jeu et ce même 10 années après la sortie du jeu.

Hyifire Hyifire
MP
Niveau 7
10 août 2021 à 20:45:47

Le 23 juillet 2021 à 13:21:45 :
ou de battre un cheval mort

Et la viande rouge ???

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
12 septembre 2021 à 14:56:58

Le 10 août 2021 à 20:45:47 :

Le 23 juillet 2021 à 13:21:45 :
ou de battre un cheval mort

Et la viande rouge ???

En steak tartare.

PLayJo33 PLayJo33
MP
Niveau 3
24 octobre 2022 à 03:56:35

Franchement, j'ai beaucoup aimé le jeu quand j'y ai joué à sa sortie.

Et je suis un fan de Metroid depuis les premiers jeux sur la première Nintendo et la Gameboy.
J'ai joué à tous les jeux Metroid, et j'ai aimé tous les jeux de la série.
Metroid Other M est un très bon épisode de la série qui se passe juste après Super Metroid mais avant Metroid Fusion.
L'histoire est bonne, et il y a des passages du jeu qui sont très touchant.
Et le nouveau gameplay, avec la possibilité de switcher entre les 2 types de vue, était bon.

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
24 octobre 2022 à 12:40:23

En faite (des souvenirs) si on retire Samus qui monologue sur ses états d'âme, les choix narratifs qui ont quand même des effets idiots sur la progression (Adam qui met des plombes a nous laisser revêtir la protection thermique alors qu'on crame dans le niveau depuis 10 minutes). Le jeu est bon.

C'est peut-être cela son défaut, tout les autres Metroid côtoient le très bon, mais les handicapes de Other M ne lui font atteindre que le bon.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
22 novembre 2022 à 16:24:39

Le 24 octobre 2022 à 12:40:23 :
En faite (des souvenirs) si on retire Samus qui monologue sur ses états d'âme, les choix narratifs qui ont quand même des effets idiots sur la progression (Adam qui met des plombes a nous laisser revêtir la protection thermique alors qu'on crame dans le niveau depuis 10 minutes). Le jeu est bon.

C'est peut-être cela son défaut, tout les autres Metroid côtoient le très bon, mais les handicapes de Other M ne lui font atteindre que le bon.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant le développement mais c'est dommage d'avoir voulu mettre des choses non nécessaires...

Les fans veulent juste un jeu avec Samus qui monte en puissance avant tout (ce que Dread fait assez bien).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment