CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mystères...

RomFred
RomFred
Niveau 10
24 février 2011 à 08:07:23

-[Linki]-
Posté le 20 février 2011 à 23:14:10
Parce que Prime 3 est un gros foutage de gueule auquel plein de gens adhèrent parce que c'est un Prime. Mais il n'a pas d'âme.
Lien permanent

:d) J'ai trouvé que Elysia avait plus d'âme que n'importe quel environnement de Echoes :doute:
Le labo de xenorecherches avec tous les metroïdes qu'on libère en enlevant la pile d'énergie... :bave:

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 février 2011 à 11:45:08

:d) -[Linki]-

Dans ce cas, tu as mes excuses, je tacherai de ne plus me fier autant aux impressions des fans. :-(

Enfin bon, je pense tout de même que, même si Samus a le droit de parler, ils auraient pu rendre la chose un peu moins mélodramatique, un peu plus originale et un peu moins flashbaquée. La majorité des gens (encore que, de plus en plus, c'est l'inverse qui se produit) jouent aux jeux vidéo pour jouer à un jeu, pas pour regarder un film, mauvais par ailleurs. A partir du moment où on pose la manette pour 1/4 d'heure de cinématique, c'est pas terrible.

J'ai même trouvé que les pixels qui jouaient le rôle de Samus ne savaient pas jouer, c'est dingue...Et sa voix anglaise, purée...Insupportable. Non, j'avoue, c'était une véritable plaie à regarder. Si les phases de jeu n'avaient pas contenu quelques bonnes idées, je pourrai dire sans mal que j'ai détesté ce volet (ce "film" ?).

Il y avait moyen de donner voix et personnalité à Samus sans transformer Metroïd en "Twilight"...

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 13:19:35

Pourquoi tout de suite tomber dans des clichés complètement subjectifs ? Bon après je dis pas, Other M n'est pas non plus le meilleur épisode de la série ni rien, et le côté mélodramatique a été poussé à l'excès en effet. Mais ça ne constitue pas non plus tout le jeu, quoi. Y a des cinématiques qui n'entrent pas du tout dans ce schéma là.
Mais après j'avoue, les flash-backs, y a une bonne moitié dont on aurait pu se passer. Mais c'est pas grave.
Le truc c'est que plutôt de cracher sur le tout, il vaut mieux faire la part des choses. J'aimerais mieux que Nintendo rectifie le tir en gardant des éléments d'Other M plutôt que de tout jeter à la poubelle.
Faut prendre du recul aussi, pour ceux qui sont allergiques à ce jeu... Genre j'vois pas en quoi la voix de Samus est spécialement insupportable, mais bon.

Romfred :d) Je sais pas, les environnements de Echoes sont pas vraiment marquants, mais le jeu est globalement meilleur.
Enfin, me fait pas rire avec Elysia, c'est les ruines Chozo de Metroid Prime 1 avec des robots en plus (sauf que les deux tiers de la planète sont constitués de tyroliennes... :rire: ). Y a que la planète des pirates qui est presque réussie.

RomFred
RomFred
Niveau 10
24 février 2011 à 16:32:20

Bah, Magmoor c'est comme Norfair et ça ne l'empêche pas d'avoir une super ambiance :o))
Non, sérieux, à part Norion et le VFG Olympus (bon, et Bryyo Glace qui est ridiculement minuscule) j'ai adoré les environnements de Corruption et j'ai vraiment trouvé qu'ils avaient une âme (surtout que les différentes architectures donnent vraiment l'impression que plusieurs civilisations ont vécu ici avant, que les environnements sont "vivants"), et j'ai surtout retenu l'ambiance dans le VFG Vallhala (on se croirait dans Alien :bave: ) et le labo de xenorecherches d'Elysia (rien que quand tu ouvres la porte et qu'un pirate sans vie se retrouve désintégré derrière... plus métroïdesque que ça, tu meurs :ok: )

weaden
weaden
Niveau 9
24 février 2011 à 18:18:04

Merelie :d) Blablabla

Ah ! Enfin quelqu'un qui partage mon avos ! Même si comme tu l'as dit, tu n'as pas joué à la totalité des jeux de la série, tu as quand même mis un bon argument dans le juste !

En effet je me suis déjà dit que la série est désormais suffisamment riche pour se hisser au titre de "style de jeu à part entière", l'invention du metroid-like, en outre. J'entends par là, et n'en déplaise à Linki, l'athmosphère si singulière de Metroid qu'on retrouve tout au long de la série, càd tir, exploration, aventure, recherche, solitude, etc (on passera sur le fait que Fusion soit plus scripté et scénarisé qu’avant, cela fait toujours de lui un jeu de shoot, d’exploration et d’aventure en 2D).

Malheureusement, il y a de cela quelques années Hunters est venu s'ajouter à la liste, et là tout le monde était d'accord pour parler d'un pure FPS, avec des niveaux linéaires, du shoot non-stop et toutes ces choses là.

Et MP3 arrive, nouvel épisode qui, malgré son jeu plus tourné vers l'action ne reproduit tout de même pas les mêmes erreurs que MPH, les phases de réflexion sont toujours là, l’exploration également, même si moins importantes que jadis.

Puis vint le jeu qui enterra brillamment tous les arguments précédents, Other M. Je ne reviendrai pas sur les défauts du jeu, j'ai maintes fois essayé de vous en faire part et j'imagine qu'avec tous les pétages de plombs dont je suis l'auteur sur cette catastrophe, vous devez avoir eu votre dose.

Espérons cependant que le terme de metroid-like reviendra, malgré les daubes toujours plus nombreuses que nous offre les développeurs, sinon, et j'en suis le premier désolé, Linki verra son voeu exaucé.

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 18:44:56

Non mais t'inquiètes pas, la plupart des fans ont autant d'ouverture d'esprit que toi (et qu'une huitre). Le prochain Metroid sera très certainement un ressucage.
L'atmosphère de Prime 2 est déjà différente de ce que vous appellez Metroid-like. Celle de Prime 3 n'a plus rien à voir, et celle de Fusion non plus. C'est une raison pour les hiérarchiser ?
Désolé mais tes arguments valent rien, tu "passes" sur le fait que Fusion soit un jeu plus scénarisé, mais c'est justement ce qui montre que des jeux Metroid peuvent être excellents même sans ressembler à 100% à Super Metroid !
Et de quel jeu est inspiré Other M ? Metroid Fusion !
Bref, vu ta mentalité et ta façon de raconter ta vie ("ouais c'est moi hein vous m'avez vu pousser mes coups de gueule, vous avez compris à force" :d) Non, mais vu ta façon de te vanter d'être un vieux puriste borné, j'ai pas besoin d'aller lire tes coups de gueule).
Le problème c'est que ce forum n'est fréquenté que par des gens qui aiment un peu le jeu mais qui zappent la polémique, et d'énormes trolls dans ton genre.
Autrement dit, presque personne de sérieux avec qui débattre. Jeuxvideo.com, quoi. :-(

RomFred
RomFred
Niveau 10
24 février 2011 à 19:06:25

Vous pouvez migrer sur GDC sinon et créer un topic dessus si vous voulez débattre avec plus de monde :o))
(ou remonter un ancien : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-2-metroid.htm )

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 19:18:12

Un de ces jours je finirais mon test d'Other M et j'en ferais un de Prime 3 par comparaison dans la foulée. :o))

weaden
weaden
Niveau 9
24 février 2011 à 19:39:56

C'est un peu facile de se baser sur les exeptions pour définir m'ensemble de la série hein.

De plus ce n'est pas moi qui sombre dans les arguments ad-hominem, donc ton "il n'y a personne ici d'assez intelligent pour parler de débats constructifs avec mou" je ne pense pas que tu sois le plus apte à en parler.

Mais bon, je ne te blâmerai pas plus longtemps, tu défends l'indéfendable, c'est courageux de ta part, félicitations. C'est juste un peu dommage de critiquer l'ouverture d'esprit des autres sans te rendre compte que tes messages sont bien plus provocateurs que tous les autres (le mien l'était ? Si oui je m'excuse, je ne pensais pas que ça pouvait offenser certaines personnes !).

weaden
weaden
Niveau 9
24 février 2011 à 20:05:26

J'ajoute que mon message n'était nullement un troll (non juste une position, un argument), je ne vois d'ailleurs pas comment on peut voir là-dedans ne serait-ce qu'un soupçon de provocation. Ah si, tu parles peut-être des "Linki verra son voeu exaucé" ou "n'en déplaise à Linki", mais ça c'est gentil vois-tu, je te taquine :p, ne t'insurge pas pour si peu.

Et puis je n'ai jamais dit que j'avais raison ! Cf "Puis vint le jeu qui enterra brillamment tous les arguments précédents". Si ça ce n'est pas être ouvert aux paroles des autres je ne sais pas ce que c'est !

Bref j'aimerais poursuivre le débat dans de bonnes conditions, en espérant ne plus te voir tomber dans les attaques personnelles, contente de commenter ce que j'écris, pas ce que je suis.

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 20:14:00

J'ai jamais remis l'intelligence de quiconque en cause, mais j'admet avoir été provoquant. Sûrement parce que ce débat me saoule à force de voir les personnes employer toujours les mêmes arguments. Tu m'excuseras de mon emportement.
Au moins je vois que niveau débat tu es relativement à l'écoute. Merci. :oui:
On en rediscutera un autre jour.

weaden
weaden
Niveau 9
24 février 2011 à 20:46:39

Là en l'occurrence j'aborde un thème qui n'a jamais été traité(metroid like), ou du moins pas avec ces termes. Enfin bon je suis content que tu t'en sois rendu compte, je comprends, j'ai déjà eu quelques emportements pire que les tiens.

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 février 2011 à 21:15:26

Navré d'avoir été à l'origine du coup de gueule...D'aut

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 février 2011 à 21:18:45

Hhhr... :snif2:

Je disais : Navré d'avoir été à l'origine du coup de gueule, d'autant plus que, mis à part les cinématiques, j'ai bien aimé le jeu (dommage que les cinématiques en prennent beaucoup de place)...

Par contre, j'admets que le coup de l'ouverture d'esprit d'une huitre, j'ai apprécié moyen... :-(

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 21:42:56

Je ne visais personne en particulier hein. :o))

aquera
aquera
Niveau 5
24 février 2011 à 21:45:10

visiblement, je suis le seul à pas avoir été dérangé par les cinématiques, je trouve ça franchement beau O_O

c'est vrai que le côté cul-cul la praline y est, avec samus qui se prend pour une rebelle. Mon excuse pour défendre ça? Elle a été élevé par une bande de piafs...

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 février 2011 à 22:03:59

Hé hé, pas mal, Aquera ! :fou:

Mais j'avoue, derrière ce mécontentement se cache une déception. Même si l'histoire a été racontée dans un manga, j'avoue que quand on m'a dit que le prochain Metroïd "lèverait le voile sur le passé de Samus", dans ma tête s'est illuminé le mot "Chozo"...

...Et à la place, je vois...enfin, j'ai déja dit ce que j'avais vu à la place... :hap:

Disons que la déception aurait pu se transformer en bonne surprise si la mise en scène n'avait pas été aussi...Enfin, c'est toujours un avis personnel, hein...

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 22:16:12

C'est clair que le côté Samus rebelle j'ai pas trop accroché non plus. En fait j'ai même pas trop compris l'intérêt du délire avec le pouce à l'envers, ça faisait vraiment "on va vous raconter l'histoire de Samus, mais on va surtout vous parler de ce qui vous intéresse pas du tout !".
Mais sinon le fait qu'il y ait des cinématiques n'est pas à déplorer, même si y en a en trop. Si ils refaisaient un Metroid avec des cinématiques mais avec moins de cinématiques, et sans trucs qui servent à rien, et avec le côté mélodramatique moins exagéré, ça défoncerait clairement.
Enfin, c'est mon avis.
De toutes façons ils ont dit qu'il y avait encore des zones d'ombre dans le passé de Samus à éclairer, donc à mon avis on va bouffer du Chozo la prochaine fois. Ce serait juste con qu'ils laissent tomber la Team Ninja, le nouveau gameplay et toutes les nouveautés parce qu'il y a plein de puristes parmi les fans. Sinon on va enlever tout le potentiel scénaristique de Metroid, qui est gigantesque à mon avis.

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 février 2011 à 22:48:56

Des cinématiques, oui, cent fois oui, histoire d'enluminer l'aventure, mais pas de la remplacer... :)

Déja, vanter les cinématiques sur la jaquette du jeu, un jeu Metroïd, un jeu Wii, je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai trouvé que ça faisait tâche... :fou:

Enfin, ça prouvait que la Wii en avait plus dans le ventre que beaucoup de gens le croient...Coté graphismes, rien à redire, c'est un des plus beaux...C'est vraiment le contenu scénaristique qui m'a déplu.

Même le délire avec la combinaison qui fout le camp en plein combat ou en état de faiblesse m'a paru complètement anormal (j'en ai touché deux mots dans un autre sujet). Ca permet des situations poignantes (Traumatisme causé par Ridley) et tragiques (((spoil))Malkovich qui empèche Samus de le suivre et qui se sacrifie courageusement en bon citoyen améric...euh...enfin, voila...((fin du spoil))) mais bye bye la cohérence, surtout comparativement aux précédents volets.

weaden
weaden
Niveau 9
25 février 2011 à 00:06:44

On ne partage le même point de vue sur les graphismes en revanche Merelie. Les graphismes sont très moyens, et, même si les développeurs ont voulu privilégier la fluidité, on ne peut pas oublier qu'à l'époque MP était déjà bien plus fluide et bien plus beau. Après il s'en sort un peu avec ses cinématiques mais jamais il n'égalera les décors de MP3 en phase d'action.

Après vous reparlez de l'aspect du jeu qui me dégoute le plus, le scénario.. Avec Samus la tru3 rebelle qui répondait à son supérieur mais qu'elle l'aimait quand même, et que les potes de la FG étaient parfois méchants avec elle,etc.

Bref, triste spectacle que de voir la série sombrer dans une histoire digne des pires RPG japonais.

La vidéo du moment