Merelie
Blablabla
Ah ! Enfin quelqu'un qui partage mon avos ! Même si comme tu l'as dit, tu n'as pas joué à la totalité des jeux de la série, tu as quand même mis un bon argument dans le juste !
En effet je me suis déjà dit que la série est désormais suffisamment riche pour se hisser au titre de "style de jeu à part entière", l'invention du metroid-like, en outre. J'entends par là, et n'en déplaise à Linki, l'athmosphère si singulière de Metroid qu'on retrouve tout au long de la série, càd tir, exploration, aventure, recherche, solitude, etc (on passera sur le fait que Fusion soit plus scripté et scénarisé qu’avant, cela fait toujours de lui un jeu de shoot, d’exploration et d’aventure en 2D).
Malheureusement, il y a de cela quelques années Hunters est venu s'ajouter à la liste, et là tout le monde était d'accord pour parler d'un pure FPS, avec des niveaux linéaires, du shoot non-stop et toutes ces choses là.
Et MP3 arrive, nouvel épisode qui, malgré son jeu plus tourné vers l'action ne reproduit tout de même pas les mêmes erreurs que MPH, les phases de réflexion sont toujours là, l’exploration également, même si moins importantes que jadis.
Puis vint le jeu qui enterra brillamment tous les arguments précédents, Other M. Je ne reviendrai pas sur les défauts du jeu, j'ai maintes fois essayé de vous en faire part et j'imagine qu'avec tous les pétages de plombs dont je suis l'auteur sur cette catastrophe, vous devez avoir eu votre dose.
Espérons cependant que le terme de metroid-like reviendra, malgré les daubes toujours plus nombreuses que nous offre les développeurs, sinon, et j'en suis le premier désolé, Linki verra son voeu exaucé.