Pour ma part, j'espère au contraire que le prochain Metroid aura BEAUCOUP moins de parlotte, avec BEAUCOUP moins de gens à qui parler, BEAUCOUP moins de gens qui nous tournent autour...Je préfère de très loin l'atmosphère des Metroid Prime 1&2: Tout ce qui est amical est mort, il ne reste que le méchant.
Pour moi qui ait commencé la série avec le premier Prime (personne n'est parfait) où Samus débarque sur la frégate abandonnée parsemée de cadavres et de mourants et où elle scanne par ci par là des rapports datant d'il y a à peine 6 heures disant "une grosse bestiole vient de tuer tout le monde sur le vaisseau, on a mis des années à lui injecter une substance qui a triplé sa taille, lui a donné du poison, des mandibules démesurées, une agressivité maladive et tout et tout, état d'urgence, help, alerte rouge, mayday, etc..."
...et, débarquée sur Other M, la voila qui parle avec un gros groupe de personnes, et ça flashbacque à tout va (j'invente des mots si je veux) et ça cause et ça cause...Et attention, la situation n'est pas assez désespérée, interdiction d'utiliser l'armement de pointe, tout va bien, ça swingue, relax, on est chaperonné du début à la fin...
Et j'avoue que j'aurais très bien supporté le fait de ne pas savoir que Samus, dans sa jeunesse, n'était qu'une petite fiotte rebelle amoureuse de son professeur de lycée. (Excusez moi mais bon, j'ai vraiment vu la chose comme ça, façon feuilleton américain où on découvre la vie trépidante et sexuelle d'adolescents en pleine puberté...)
J'avais cru comprendre que "l'atmosphère metroïd" régnait autour de la solitude, cette impression d'être livré à soi même loin de tout, perdu dans l'espace. J'avoue que, concernant Other M, c'est raté, indubitablement. De tout coeur, je croise les doigts pour que le prochain épisode soit un peu moins américano-scénarisé et un peu plus solitudino-atmosphérique (j'invente des mots si je veux).
PS : Et j'ai largement préféré Prime 3 à Other M, preuve que ça existe.