CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mystères...

aquera
aquera
Niveau 5
20 février 2011 à 12:07:34

Alors voilà, je pense que metroid other m est un épisode dont on aurait pu se passer (non, non, ne vous méprenez pas, je suis fan). Je dis ça parce-que pour moi, on l'a surtout introduit pour nous habituer à la voix de Samus ou quelque chose comme ça. Je m'explique, il existe des mystères non résolus dans metroid. Des mystères qui concernent notamment les chozos. Où sont ils allés? Est-ce eux qui ont crée mother brain? La fédération galactique va-t'elle rester impunie pour ses méfaits? Je crois que nous allons avoir nos réponses à ces questions dans un prochain metroid où Samus sera un peu obligée de parler tellement l'épisode risque d'être important si on y ajoute tous les éléments cités ci-dessus. Ce qui m'intrique surtout, c'est l'affaire des chozos...

Commentaires?

weaden
weaden
Niveau 9
20 février 2011 à 15:05:09

Bah déjà si t'avais lu un peu plus les mangas Metroid et toutes ces histoires annexes, t'aurais pas mal de réponses à tes questions. Mais après c'est certain que je me serais bien passé de ce Other M, mais que veux-tu, c'est le commerce...

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
20 février 2011 à 16:28:16

Dit et redit et reredit et rereredit et rerereredit etc... :dpdr:

aquera
aquera
Niveau 5
20 février 2011 à 16:29:40

je veux bien que le manga soit officiel mais bon... il est mal fait et les personnages aussi, comme si l'auteur l'avait commencé avant la sortie de "other m".

Sinon, moi, j'ai bien aimé other mm, nettement plus classe que certains je trouve

weaden
weaden
Niveau 9
20 février 2011 à 19:01:53

"Sinon, moi, j'ai bien aimé other m, nettement plus classe que certains je trouve"

T'entends quoi par "certains" ? A la limite si tu penses à pinball en écrivant ces mots je peux comprendre, mais pour le reste...

"comme si l'auteur l'avait commencé avant la sortie de "other m". "

Si tu souhaites trouver réponses à tes questions, tu devrais te pencher un peu plus là-dessus et pas rester sur "le "c'est moche".

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
20 février 2011 à 22:42:21

Other M est déjà nettement meilleur que Hunters, mais aussi que Prime 3. Le reste est discutable.

weaden
weaden
Niveau 9
20 février 2011 à 22:59:48

Pour le cas Hunters, ça pourrait peut-être se débattre, en revanche pour MP3 je vois pas d'où tu sors une telle affirmation. Enfin bon chacun ses goûts après tout.

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
20 février 2011 à 23:14:10

Parce que Prime 3 est un gros foutage de gueule auquel plein de gens adhèrent parce que c'est un Prime. Mais il n'a pas d'âme. :non:

weaden
weaden
Niveau 9
20 février 2011 à 23:23:32

J'ai pas dit que j'adhérais, il restera bien en dessous d'un prime I ou d'un Super Metroid. Mais de là à le comparer avec Other M je trouve ça un peu exagéré.

Ikari_Akanai
Ikari_Akanai
Niveau 10
21 février 2011 à 00:25:25

Mieux qu'un prime, j'irai pas jusque là.

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
21 février 2011 à 11:55:35

Ben pour moi les Prime sont comparables qu'en tant que suites. En tant que jeux, comparer Prime 1 et Prime 3, c'est comme comparer Ocarina of Time et Twilight Princess.
Mais ça reste mon avis.

Kuetreku
Kuetreku
Niveau 4
21 février 2011 à 17:49:08

Justement je me faisais tout les Metroid Prime après Other M car j'étais ultra déprimé à cause de ce jeu. Le 1 et le 2 sont excellents, bon ça je ne pense pas qu'on va revenir dessus, mais le 3 est bien bas par rapport aux deux premiers... Mais loin d'être aussi chiant qu'Other M, à ça...

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
21 février 2011 à 21:54:47

J'ai jamais rien compris à l'histoire de Metroid.
Peut-être que si j'avais déjà fini un de ces jeux, ça se serait arrangé. :(

Ikari_Akanai
Ikari_Akanai
Niveau 10
22 février 2011 à 00:08:09

Zic... :hap:

Merelie
Merelie
Niveau 10
22 février 2011 à 21:32:34

Pour ma part, j'espère au contraire que le prochain Metroid aura BEAUCOUP moins de parlotte, avec BEAUCOUP moins de gens à qui parler, BEAUCOUP moins de gens qui nous tournent autour...Je préfère de très loin l'atmosphère des Metroid Prime 1&2: Tout ce qui est amical est mort, il ne reste que le méchant.

Pour moi qui ait commencé la série avec le premier Prime (personne n'est parfait) où Samus débarque sur la frégate abandonnée parsemée de cadavres et de mourants et où elle scanne par ci par là des rapports datant d'il y a à peine 6 heures disant "une grosse bestiole vient de tuer tout le monde sur le vaisseau, on a mis des années à lui injecter une substance qui a triplé sa taille, lui a donné du poison, des mandibules démesurées, une agressivité maladive et tout et tout, état d'urgence, help, alerte rouge, mayday, etc..."

...et, débarquée sur Other M, la voila qui parle avec un gros groupe de personnes, et ça flashbacque à tout va (j'invente des mots si je veux) et ça cause et ça cause...Et attention, la situation n'est pas assez désespérée, interdiction d'utiliser l'armement de pointe, tout va bien, ça swingue, relax, on est chaperonné du début à la fin...
Et j'avoue que j'aurais très bien supporté le fait de ne pas savoir que Samus, dans sa jeunesse, n'était qu'une petite fiotte rebelle amoureuse de son professeur de lycée. (Excusez moi mais bon, j'ai vraiment vu la chose comme ça, façon feuilleton américain où on découvre la vie trépidante et sexuelle d'adolescents en pleine puberté...)

J'avais cru comprendre que "l'atmosphère metroïd" régnait autour de la solitude, cette impression d'être livré à soi même loin de tout, perdu dans l'espace. J'avoue que, concernant Other M, c'est raté, indubitablement. De tout coeur, je croise les doigts pour que le prochain épisode soit un peu moins américano-scénarisé et un peu plus solitudino-atmosphérique (j'invente des mots si je veux). :snif:

PS : Et j'ai largement préféré Prime 3 à Other M, preuve que ça existe. :)

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
22 février 2011 à 23:16:12

"J'avais cru comprendre que "l'atmosphère metroïd" régnait autour de la solitude, cette impression d'être livré à soi même loin de tout, perdu dans l'espace."

Va jouer à Metroid Fusion et reviens parler de ce qu'est l'atmosphère Metroid. :ok:

aquera
aquera
Niveau 5
23 février 2011 à 17:38:18

on fait, je parlais de la jouabilité, désolé pour le non compréhensionisme (j'invente aussi des mots) mais ça ne m'a pas dérangé que samus parle (quoiqu'un peu de trop)

Merelie
Merelie
Niveau 10
23 février 2011 à 23:32:15

:d) "Va jouer à Metroid Fusion et reviens parler de ce qu'est l'atmosphère Metroid."

Comme je disais, je me base sur ce que j'ai cru entendre du reste de la série, donc des fans... :hap:

Cependant, j'ai joué à Fusion, pas beaucoup, il est vrai (Les épisodes en 2d ne me réussissent pas, pour une raison inconnue, et je trouve ça bien dommage) mais je n'ai pas trouvé que Samus causait avec beaucoup de monde, du moins au début. :(

(Par ailleurs, euh...Tu parles d'un seul épisode pour juger l'ensemble de la série Metroïd... :snif: )

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 01:25:16

Je ne juge rien du tout.
Je dis juste que les histoires d'étiquettes qui cataloguent "l'atmosphère Metroid", y a rien de plus con à faire.
En fait, plus le temps passe plus la communauté des fans de Metroid me déçoit. 80% des personnes ont des images complètement archaïques, figées et réductrices de la série. Tous les clichés du genre Samus est un robot sans sentiments qui devrait tout buter etc. Limite si on écoutait certaines personnes, rien que pour leur propre branlette Samus devrait botter le cul d'Adam dans Other M.
Et non, on a pas envie de l'entendre parler hein. Sois belle, forte, et ferme ta gueule. C'est le meilleur moyen que t'as de rester un fantasme après tout, ma pauvre Samus.

Metroid Fusion c'est juste l'exemple comme quoi un jeu Metroid peut être excellent sans pour autant qu'on ait cette impression d'isolement et d'errance, ce qui n'est vraiment le cas que dans environ trois jeux finalement (Metroid/Zero Mission, Super Metroid et Metroid Prime 1). C'est pas parce que Super Metroid est sûrement le meilleur épisode de la série, et que Metroid Prime est aussi un des meilleurs que tous les jeux Metroid doivent strictement avoir les mêmes caractéristiques et la même atmosphère. C'est complètement débile.
Et dire qu'avec Zelda on a la malchance d'avoir des jeux dans lesquels y a quasiment aucune prise de risque, et aucune innovation, qu'on va de ressucage en ressucage (moi aussi j'invente des mots visiblement). Avec Metroid c'est l'inverse et tous les abrutis de puristes crachent sur le tout sans prendre la peine de faire attention.

Communauté pourrie-gâtée. :)

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
24 février 2011 à 01:30:07

Tiens, non, j'ai oublié Metroid II, ça fait quatre jeux.
Mea culpa, c'est le seul que je n'ai jamais fait. :-(

La vidéo du moment