CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surnote ?

K3Nz
K3Nz
Niveau 4
02 octobre 2010 à 18:12:05

Bon cela a déjà été posté plusieurs fois concernant ce Metroid, Bie entendu c'est une série qui a réussie à se faire un nom ... mais mettre 18/20 à un jeu qui se passe uniquement dans des tunnels, qui tue des ennemis avec des missiles ou des boules de plasma sans les faire saigner ... etc ... Bon c'est du métroid et je ne suis pas fan ca se voit.
15/20 OK ... pas 18 il y a une différence entre les Zeldas qui sont logiquement à 19 à chaque fois et les Metroid aui devraient se placer dans les 15/16 si on est sympa

Maintenant quand on voit que tous les Mario sont notés au même niveau que Zelda, on ne s'étonne pas devoir un Metroid à 18 ;p

okamijador
okamijador
Niveau 15
02 octobre 2010 à 18:30:46

ouais c'est ça maintenant que tu le dis ça paraît évident: on va noter tous les styles de jeux suivant le nombre de fans qu'ils possèdent, un petit 19 sur 20 à lapin crétins 263, et hop un petit 0 à okami (peu de fan donc forcément nul!), sans oublier un bon 21/20 pour modern warfare 2.

K3Nz
K3Nz
Niveau 4
02 octobre 2010 à 18:38:50

Je n'ai pas parlé du nombre de fans, la dernière phrase était ironique ... on a un Mario à 18 (n'importe quoi xD) donc pourquoi pas un 18 à Metroid ... qui en vaut --à mon humble avis-- moins ; par rapport à un Zelda.

Bref les puristes auront difficilement un oeil objectif ce que je conçois complétement.

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:39:58

Et un troll, un :noel:

Sache que les jeux sont notés par rapport à leur type, mais aussi par rapport au reste de la série :(
Tous les metroid ressemblent à ça, franchement. Et si tu n'es pas content, c'est la même chose :(

K3Nz
K3Nz
Niveau 4
02 octobre 2010 à 18:49:13

[quote]Tous les metroid ressemblent à ça [/quote]
C'est bien ce que je dis =)

Bon de toute façon faut s'attendre à se faire envoyé bouler. Par un mec qui sait écrire, pour une fois je devrais être content ?

Bon j'arrête avec l'ironie mais je pense que ca ne sert à rien de répondre si c'est sans comprendre où je veux en venir dans le premier message.

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:51:48

J'ai surtout compris que tu reproches au jeu d'avoir beaucoup de couloirs et pas de sang. Ceci dit, si tu veux voir du sang, tu t'es trompé de console :non:

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
02 octobre 2010 à 18:52:31

A mon avis ce sont les Zelda qui sont surnotés, et personne ne trouve çà anormal !

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:55:21

Pour moi, ni les uns ni les autres ne sont surnotés, ce sont de très bon jeu, point.

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:56:43
  • très bons jeux :honte:
K3Nz
K3Nz
Niveau 4
02 octobre 2010 à 19:04:50

[quote]J'ai surtout compris que tu reproches au jeu d'avoir beaucoup de couloirs et pas de sang. Ceci dit, si tu veux voir du sang, tu t'es trompé de console :non: |[/quote]
)==> MAD WORLD ? XD

mais tu as certainement raison .... enfin ca enlève de la crédibilité au titre ... -je trouve-

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
02 octobre 2010 à 19:24:51

La note de Metroid other M est méritée. C'est un excellent jeu. Mais si tu n'es pas fan, c'est normal que tu n'aimes pas. On ne va jamais obliger qqn à aimer un jeu.

Mais bizarrement personne ne parle des 19/20 de Super Mario Galaxy 2...

Assarty
Assarty
Niveau 10
02 octobre 2010 à 19:31:04

C'est vrai que SMG2 mérite 17 maximum.

TheArmageddon
TheArmageddon
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:19:30

"Je n'ai pas parlé du nombre de fans, la dernière phrase était ironique ... on a un Mario à 18 (n'importe quoi xD) donc pourquoi pas un 18 à Metroid ... qui en vaut --à mon humble avis-- moins ; par rapport à un Zelda."

Troll entre parenthèse et comparatif Metroid - Zelda sans aucune raison, lulz.

"mais tu as certainement raison .... enfin ca enlève de la crédibilité au titre ... -je trouve-"

Besoin impérativement de sang qui gicle de partout pour être crédible? Et qui a prétendu qu'il était réaliste?

PS:+1 pour SMG2, il est bon mais certains l'élève au rang de mythe...

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:33:13

Sur JVC il est surnoté p

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:33:52

TAB !!

Je disais qu'ici il est effectivement surnoté, mais ailleurs, pas vraiment. :(

Scrolling
Scrolling
Niveau 8
02 octobre 2010 à 22:48:35

Mais sérieusement, ça me fait délire ce genre de conversation.
"Ah nan, il mérite pas 19, mais seulement 17 !"

olol; une note reste subjective bordel. Et franchement, il faut avant tout se fonder sur le TEST pour (pré)juger la qualité d'un jeu (+ vidéo de gameplay). Un 17 ou un 19, la note reste très bonne.
De plus, un débat sur une note est complètement débile. Chacun ses goût, et comme je l'ai dit, une note reste subjective. Un gars peut aimer moyennement un jeu, un autre l'adorer. Point.

Dernière chose, c'est aussi débile de dire : "Ce jeu mérite pas 18 par rapport au jeu Machin". Un note doit quand même rester indépendante des autres. Et il est tout aussi débile de se dire : "Ah, ce jeu là a eu une moins bonne note que le précédent opus, il sera donc moins bon". Non, c'est faux. La différence ne représente pas ça, plusieurs autres facteurs rentrent en compte.

nosarie
nosarie
Niveau 8
03 octobre 2010 à 00:05:16

Allez comment déclencher une dispute? en insultant une série mythique du jeux vidéo en la redisant à une simple parodie du jeux plateforme/action? ben je crois que ça suffit vu c'est ce que vient de faire K3Nz... :nonnon:

franchement les jeux vidéos c'est comme les gouts et les couleurs, c'est différents de personne en personne mais c'est pas pour ça que ta le droit de te moqué d'une série aussi énorme ( :bave:

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
03 octobre 2010 à 12:51:14

K3Nz...
Ce que tu dis me fait chaud au cœur...
Maintenant c'est certain, cette série n'es pas faite pour les jeunes trolls de ton gabarit...

Metroid n'est plus un jeu : c'est un art, un univers qui ce dessine au fur et à mesure que les années passent. Certes, les épisodes se suivent et ne se ressemble pas. Mais n'oublie pas que celui-ci est un gros retour aux sources après trois épisodes 3D (qui méritent leurs notes, au passage...).

Libre à toi de ne pas aimer le genre mais est-ce vraiment utile de le crier sur tous les toits ?

Et, en ce qui concerne les Zelda : OK, bonne serie, mais qui n'innove pas assez à mon goût...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2010 à 12:56:12

Moi je trouve que le niveau des Zelda a beaucoup plus baissé que celui des Metroid ces dernières années (je pense notamment à Spirit Tracks) :-(

Du coup j'espère beaucoup de Skyward Sword (après ce n'est que mon avis).

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
03 octobre 2010 à 16:50:24

Justement, ils ont promis du nouveau, par exemple, on peut oublier le schéma "plaine-donjon-plaine-donjon-..."

La vidéo du moment