CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lecture du cd

]cell42[
]cell42[
Niveau 7
05 septembre 2010 à 03:26:23

Salut all , je vien d'avoir le jeu aujourd'hui et j'ai un souci c'est que quand je mes le cd dans ma wii elle ne le reconnai pas, alors j'ai essyer pareil avec la wii de mon frere mes lui au moin le jeu se lance mes tous de suite sa dit comme quoi le disque est illisible. Alors j'ai esseyer avec d'autre jeux pour voir si sa avait un rapport avec le jeu mes nn les autres jeux marche. J'avais entendu parler comme quoi le cd avait une double couche comme SSBB qui avais du mal à se lire. Mes moi j'ai acheter SSBB le jour de sa sorti et j'ai pas eu se problème. Alors je ne vois pas quoi faire. Merci de vos futur reponse. (Je presise que ma console de mon frere et moi ne sont pas hacké :) )

sumar
sumar
Niveau 6
05 septembre 2010 à 09:59:16

bah ça m'a fait pareil, et j'ai nettoyé le lecteur de ma wii ^^
Après, y'a une MAJ, t après ça marche du feu de dieu ^^

]cell42[
]cell42[
Niveau 7
05 septembre 2010 à 14:17:55

Comment tu as fait ?

casserolx
casserolx
Niveau 7
06 septembre 2010 à 12:10:14

le kit, tu le trouve en magasin?? Jai le même problème et ca m'enerve! t'es vraiment sur que ca marche après? c'est abusé de vendre un jeu qui ne marche pas!

riklo09
riklo09
Niveau 8
06 septembre 2010 à 12:17:11

Mange une banane, ça peut le faire :o))

casserolx
casserolx
Niveau 7
06 septembre 2010 à 12:19:24

haha c trop drole c pas toi qui viens de balancer 50e par la fenêtre. Le pire c que quand on cherche un sujet la dessus sur google on tombe que sur des pirates contents...

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
06 septembre 2010 à 14:57:03

J'ai le même problème que toi.
Ma Wii n'est pas modifiée, j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ma Wii et mes autres jeux fonctionnent parfaitement.
J'ai pensé à ramener le jeu mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Se pourrait-il que le jeu passe mal avec de vieille console ou est-ce ma machine qui commence à fatiguer ?

keibo
keibo
Niveau 4
06 septembre 2010 à 16:06:51

Ramene le au magasin j'avais le meme probleme et je l'ai juste echangé et depuis plus de probleme

casserolx
casserolx
Niveau 7
06 septembre 2010 à 16:15:46

je reviens du magasin mon jeu marche très bien sur leur console.. on me propose un avoir ou de faire appel a nintendo... j'ai trouvé nul part de kit nettoyeur nintendo et j'ai acheté un dvd nettoyeur basique en supermarché qui ne fait rien (j'ai l'impression que le dvd nettoyeur ne tourne même pas..). S'il vous plait pourrions nous avoir de l'aide?

casserolx
casserolx
Niveau 7
06 septembre 2010 à 16:16:59

ps: il n'y a aucune maj de dispo pour la console dans le menu wii.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
06 septembre 2010 à 16:20:06

Un kit nettoyeur ,pour ma part ,j'en ai trouvé un à la Fnac pour 6 euros ,et après plus aucun problème pour les double couche.

ZZoMbi
ZZoMbi
Niveau 6
06 septembre 2010 à 16:29:44

jai aussi eu ce probleme avec mon ancienne wii quan jai acheter ssbb je pouvait jouer au bout de 20 essai voir plus après elle a grillé jai racheter une noire et elle marche niquelle et on ma dit que c'etait la lentille de mon ancienne wii qui ne lisait pas le double couche.
je precise que mon ancienne wii date de la sortie de la wii donc ne lit pas le double couche mais avec le cd nettoyant sa passe tranquille

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
06 septembre 2010 à 16:38:15

L

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
06 septembre 2010 à 16:40:09

J'ai aussi acheté ma Wii le jour de sa sortie.
Si j'ai bien compris, les jeux Wii qui sortent maintenant ont du mal à être lus par les vieilles Wii ? C'est dingue...
Il suffirait d'acheter un kit nettoyage pour que ça fonctionne ? C'est quand même bizarre non ?

Boo78
Boo78
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:44:44

Qu'est-ce tu veux, c'est Nintendo en même temps. :hap:

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
06 septembre 2010 à 16:47:16

Non mais attends, ça veut dire que les nouveaux jeux sortent en double couche alors uqe certaines Wii ne peuvent pas les lire ?
Quand je joue, j'ai souvent un message d'erreur il faut que je retire le cd et le réinsérer pour que ça marche.

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
06 septembre 2010 à 16:52:47

Après avoir fait un tour sur le net, le problème pourrait venir de la poussière coincée dans la Wii. Il est vrai que je n'ai JAMAIS nettoyé ma console...
Je vais essayer de trouver un kit de nettoyage.

Boo78
Boo78
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:53:05

Non, tout les jeux qui sortent ne sont pas en double couche, Other M l'est car y'a énormément de cinématiques de qualité, mais c'est normal que les anciennes Wii ne peuvent pas les lire car les doubles couches usent beaucoup plus la lentille que les simples couches. :oui:

J'ai eu le même pb, j'ai acheté le jeu il marchait pas, donc je l'ai copié sur mon DD et là ça marche car ça use pas la lentille. :ok:

Ceci étant, SSBB marche toujours quand je l'insère, donc bizarre. :(

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
06 septembre 2010 à 16:54:19

Comment on fait pour copier le jeu sur un DD ?

Boo78
Boo78
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:00:42

Bah déjà faut que ta wii soit hackée, puis ensuite moi j'utilise le Configurable USB Loader qui permet de copier l'iso d'un jeu sur DVD directement dans le DD. :oui:

La vidéo du moment