T'as pas du prendre la peine de me lire, c'est pas gentil moi qui fait des gros paté tout jolis , je n'ai absolument pas dit ce que tu viens de dire.
Je dis que le proco n'est pas important pour la vitesse de chargement , et je dis aussi que dans son pc , le proco est LA piece la plus puissante comparée aux autres , donc si ya bien un truc a garder dedans ,c'est ca^^ , et pour le soucis qu'il nous explique ya AUCUN DOUTE , c'est la ram qui est en cause , ensuite si il veut jouer en moyen ou high , la faudra aussi changer la carte graphique.
Son processeur lui suffit pour jouer en high si le reste suit.
ET puis pour ton exemple , si un jeu a besoin de 2go de ram pour tourner , il tournera aussi bien avec 2go , 4 ou 16 ,ca ne changera absolument rien, l'important c'est qu'il yen ai assez , trop ca sert a rien
Contrairement a un processeur ou une carte graphique ,ou l'important c'est tjs d'avoir un truc suffissant ,mais où plus on a , plus on aura de FPS.
Avec le pc que tu decris non seulement le processeur ne permettra pas de faire tourner le jeu correctement , mais en plus il birdera la carte graphique. L'important c'est l'harmonie , et seulement 1go de ram alors qu'on a un C2duo sur vista ,c'est surement pas harmonieux^^