CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma configue please

yodayo
yodayo
Niveau 5
17 janvier 2010 à 19:43:44

bonsoir voila je me suis pris left 4 dead 2 sur pc et donc a l'installation tout va bien et au moment de jouer et bien comment dire ça ram beaucoup alors j'ai fais des modif j'ai mis tout au plus faible et la donc j'ai fais toutes les campagnes mais ça ramais beaucoup moins mais j'ai plein d'inconvénient du genre
dans le niveau ou l'on dois récupérer de l'essence pour le bateau moi je n'avais pas de pluie
les chargement de niveau son très longs
en ligne sa lague beaucoup et ça ram aussi je dois attendre au moins 5 minutes pour jouer correctement et encore donc voila ma question est quel équipement informatique je dois acheter pour que toutes ces lacunes soit anéantie et a ba budget surtout je ne suis pas milliardaire :) voila bon et aussi je pensais prendre dans un magasin informatique comme *boulanger* voila et merci d'avance pour vos réponses

MA CONFIGUE:

intel cor 2 duo 6300 1.93ghz
nvidia geforce 8400gs
1024mo carte vidéo

voila et excusé si mes explications son modeste car je ne suis pas un pro de l'informatique

merci :ange:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:50:52

Boulanger bof bof, je te conseil GrosBill, et Surcouf (je sais pas si on en trouve partout :( )

Enfin bref, sinon, tu m'étonne que ça prend du temps à charger, ton processeur est bien merdique :rire:

Tu devrais t'acheter un processeur à 2 coeurs à plus de 2.5 GHz, c'est pas hyper cher (enfin je crois :o)) )
Chez GrosBill y'a pas moins cher que 91€, et c'est un Intel Core2Duo E7400 à 2.8GHz (ce qui est très bien)

Et pour la carte graphique je te conseil une Radeon, qui moins cher et plus puissant qu'un GeForce, donc pour une cinquantaine d'euros tu peux avoir une HD 4830, qui te permettra de faire tourner L4D2 en elevé surement avec une fluidité accrue :ok:

Si tu donnais ton budget je te donnerai une config qui serra bien :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:54:04

ya un soucis je ne pense pas que tu ais une carte video 8400gs qui a 1go de ram , je crois plutot que tu as un giga de ram dans ton pc

Donc le gros point faible de ton pc , c'est la carte graphique qui n'est pas faite pour le jeu, et rajouter un ptit giga de ram lui ferai pas de mal non plus.SURTOUT si t'es sur vista ou seven

Le processeur lui est suffisant pour ce jeu sans aucun soucis , on peut dire que c'est le point fort de ton pc, meme si c'est pas un super processeur

si c'est juste pour l4d ca sert a rien de trop investir, tu prend par exemple une hd3850 qui est en cemoment chez grosbill a 35euros , plus une barette d'un giga pour une vingtaine d'euro et ton pc te dira merci.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:55:53

le temps de chargement lent n'est absolument pas du a son proco, et si il est merdique que dire de sa carte graphique et de ses 1go.

Non de toute facon le tps de chargement long, c'est a cause de sa ram , et si il est sous vista ou seven , alors la priorité absolue c'est de rajouter de la ram

yodayo
yodayo
Niveau 5
17 janvier 2010 à 20:01:42

merci beaucoup pour vos réponses c'est super sympa car j'étais déçus de ne pas pouvoir y jouer correctement en tout cas merci beaucoup :ange:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:08:09

et du coup alors t'as quoi comme windows ? xp,vista ,seven ,parce que comme je t'ai dit si t'as seven ou vista suffit de mettre 20euro et ton jeu rame plus (enfin il ramera plus en low avec 2-3 trucs en medium)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:08:31
  • suffit de mettre 20euro dans 1go de ram*
yodayo
yodayo
Niveau 5
17 janvier 2010 à 20:09:58

g vista

yodayo
yodayo
Niveau 5
17 janvier 2010 à 20:10:52

c quoi de la ram c'est de la mémoire vive??

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:15:24

oui c'est ca , essaye un truc tout de suite si tu peux, tu va sur ton bureau et tu fais "ctrl+alt+suppr." , ca va t'ouvrir une fenetre et dedans tu va pouvoir voir combien de mega sont utilisés par windows.
Dis nous ca donne quoi

Parce que bon si t'as un giga de ram , et que t'as 750 mega utilisés par windows , faut pas s'etonner de devoir attendre 5minute pour que ca tourne mieu qd tu joues.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:15:29

Oui...

Mais justement, je comprend pas pourquoi la ram est SI importante que ça, elle stock juste des données temporaire (d'où son nom mémoire vive/flash)
Le processeur lui fait du calcul, plus il est puissant, plus les calculs sont rapides... donc ça me parait bizarre que tu disent ça nanmaisnimp2 :(

Enfin bref, on va pas s'attarder la dessus :ok:
En gros tu doit changer AU MOINS ta CG si tu veux jouer CORRECTEMENT :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:16:23

fait plutot "ctrl+shift(maj)+echap" pour afficher ce menu

yodayo
yodayo
Niveau 5
17 janvier 2010 à 20:19:44

cela utilise 660 de memoire physique

onenightstand
onenightstand
Niveau 8
17 janvier 2010 à 20:19:53

Jolie dialogue :noel:

yodayo
yodayo
Niveau 5
17 janvier 2010 à 20:21:37

ta rien d'autre a faire toi??

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:21:46

Pour t'expliquer ca simplement , le processeur va traiter les données , mais pour les traiter il faut bien qu'il y accede...Si il allait chercher les données sur le disque dur , le processeur serai obligé d'attendre le disque dur pour pouvoir travailler.
C'est là que la ram est essentielle ,simplement car elle est des dizaines de fois plus rapide qu'un disque dur.

Donc pendant le chargement d'un jeu , le processeur se contente en gros de prendre des données sur le disque dur , et de les mettre dans la ram...Comme ca une fois le jeu lancé le processeur peut acceder aux données tres rapidement et travailler aussi vite qu'il le desire.

Mais que fait il si ya pas assez de ram pour mettre toutes les données dont il a besoin?? Ba il a pas le choix, il les laisse sur le disque dur, et donc une fois dans le jeu , ca va ramer puisque le processeur devra a chaque fois attendre le disque dur pour pouvoir travailler.

Un tps de chargement , pour que ca soit rapide , il faut tout d'abord avoir suffisamment de ram ,c'est ca qui est primordial , ensuite la vitesse de la ram joue, tout comme la vitesse du disque dur , et seulement ensuite la vitesse du processeur.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:23:53

Je suis toujours pas convaincu mais chacun pense ce qu'il veut :ok:

Justement, tu dit que c'est le proc qui vient chercher les données, alors plus il est rapide, plus il en prend :ok:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:24:08

"plus il en prend rapidement :ok: "

yodayo
yodayo
Niveau 5
17 janvier 2010 à 20:25:42

et c pas dur a installé dan la base apres?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:25:53

"# cela utilise 660 de memoire physique "

Ok donc cherche pas plus loin ,c 'est ca qui te limite ,je viens de lancer l4d2 sur mon pc juste pour voir ,au tout debut d'une campagne il me prend deja 500mega de ram a lui seul

Donc toi qui n'a que 1000 mega de ram , forcement si windows en utilise deja 600 ,yen a plus que 400 pour l4d ,c'est insuffisant ,resultat ca rame fort le temps qui windows libere la ram qu'il manque
J'imagine que ton pc a du mal aussi pdt qqs instant qd tu quitte le jeu et que tu veux faire autre chose.

La vidéo du moment