les nombre de campagne = 5 et deux fois plus longues avec des objectifs mieux exploité que dans le premier.
la difficulté= Beaucoup plus pimenté, j'étais doué en mode Expert sur le premier, mais sur celui-ci, j'ai Autant de mal en mode Avancé... Voir Normal.
les modes= Il y a les traditionnels: Campagne; Versus; Survie Mais en plus: Collecte qui est un mode ou le but est de ramasser des bidons sous un thème versus c'est a dire des joueurs contre des joueurs, l'équipe infecté doit empêcher le ramassage, l'équipe survivant doit ramasser les bidons et les vidé dans le réservoir ; Il y a aussi le mode Realisme qui enlève tout signe pour repérer les alliés, c'est un mode comme, le mode Campagne mais en plus difficile.
les nouveau zombie ou pas= Le Jockey, Le Charger, Le Spitter ça c'est pour ce qui est des ajouts infectés spéciaux. Ensuite il y a les infectés spéciaux communs: Le SWAT(craint pas les balles tirées par devant) La CEDA(Immunisé aux flammes), Les Clowns(Qui ont une sorte de musique qui attire des zombies tant qu'ils sotn pas mort, un peu le même effet que la gerbe de boomer sauf que là c'est le clown qui attire et les zombies s'attaquent pas au clown), Le Mudmen (Lui il vie dans les marais, marche a 4 pattes et quand il donne un coups, l'écran est rempli de boue), L'ouvrier (Lui il porte un casque et est immunisé a la Pipe Bombe, il n'entend pas son "Tilt").
l'ambiance= Beaucoup plus recherché on a le droit a un ouragan par exemple dans Hard Rain qui reste vraiment spectaculaire... L'ambiance est beaucoup plus recherché que dans le premier, la descente de l'appartement dans Dead Center ou on sent la fumée, du feu qui se trouve tout en bas (l'appartement est en flamme).
le scénario= Contrairement au premier, les histoires se suivent il est donc conseillé de faire, les campagnes dans l'ordre, les survivants ont même des répliquent en rapport avec la campagne précédente.
les personnage bien dans le contexte = Les personnages collent moins bien que dans le premier mais donne du réalisme qui n'était pas présent dans l'expression faciale des premiers survivant, un Réalisme qui va très bien avec celui des campagnes, le but recherché je pense étant le réalisme plus poussé que dans le premier.
Et pour le prix, si il vaut le coups etc... Comme tu ne veux pas que je sois subjectif je vais te cité et faire l'idiot: "Trop fun", "Trop cool" "Enorme" :p.