CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison l4d1 et l4d2

BadAshdu21
BadAshdu21
Niveau 6
19 novembre 2009 à 11:26:28

bonjour,

tout d'abord j'aimerai dire que j'ai recherché et que j'ai pas trouvé de topic qui répondait totalement a met attentes.

voila j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une comparaison objective du 1 et du 2 faite par des gens qui on joué au deux. je dis "objective" car je veux pas savoir si c'est "trop fun" ou "trop cool" ou "énorme" je veux juste savoir les ressemblances et les différences (exemple: les nombre de campagne, la difficulté, les modes, les nouveau zombie ou pas, l'ambiance, le scénario, les personnage bien dans le contexte, etc...) et surtout si les changements valent son prix et si il plairait plus a des joueurs connaissant le 1 et ou pas. je précise que je suis un grand fan du 1.

d'avance merci

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:29:50

- Plus dur même en normal.
- Nouvelles stratégies.
- Infectés commun spéciaux.
- Nouvelles infectés spéciaux.
- Nouveaux modes.
- Finaux différents.
- Maps mieux foutu et plus jolies!
- La météo :bave:
- Nouvelles items.
...

martinopaci
martinopaci
Niveau 15
19 novembre 2009 à 11:34:56

Pour commencer l'AI zombie a etait grandement améliorer pour eviter le campage un zombie seul zigzag et evite t'es balle (même si un coup de katana et c'est regler :coeur: ).
Les map ont aussi etai faite de sorte a eviter le campage (comme le final de the parish ou tu dois traverser un pont .... si tu t'arrete tu peux pas finir =))
L'AI des bots n'a pas etait grandement améliorer (au contraire me dirons certain)
les maps plus espacer renent une plus grande confusion.
Le mode realisme et scavenge (recolte) ouvre une nouvelle perspective de jeux ou il est prudent de faire 2 groupe de 2.
On peut aussi y allez a 4 separer pour privilegier les points. et risquer un mort ou regrouper pour privilegier les survivant.
Bref ce jeu est "trop cool" "trop fun" "enorme" ... :rire:
Le jeu en vaut l'argement le prix mais L4DPdN ne seras pas jeter au oubliettes. Car les maps restent trop bien =)

:noel:

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:41:49

les nombre de campagne = 5 et deux fois plus longues avec des objectifs mieux exploité que dans le premier.

la difficulté= Beaucoup plus pimenté, j'étais doué en mode Expert sur le premier, mais sur celui-ci, j'ai Autant de mal en mode Avancé... Voir Normal.

les modes= Il y a les traditionnels: Campagne; Versus; Survie Mais en plus: Collecte qui est un mode ou le but est de ramasser des bidons sous un thème versus c'est a dire des joueurs contre des joueurs, l'équipe infecté doit empêcher le ramassage, l'équipe survivant doit ramasser les bidons et les vidé dans le réservoir ; Il y a aussi le mode Realisme qui enlève tout signe pour repérer les alliés, c'est un mode comme, le mode Campagne mais en plus difficile.

les nouveau zombie ou pas= Le Jockey, Le Charger, Le Spitter ça c'est pour ce qui est des ajouts infectés spéciaux. Ensuite il y a les infectés spéciaux communs: Le SWAT(craint pas les balles tirées par devant) La CEDA(Immunisé aux flammes), Les Clowns(Qui ont une sorte de musique qui attire des zombies tant qu'ils sotn pas mort, un peu le même effet que la gerbe de boomer sauf que là c'est le clown qui attire et les zombies s'attaquent pas au clown), Le Mudmen (Lui il vie dans les marais, marche a 4 pattes et quand il donne un coups, l'écran est rempli de boue), L'ouvrier (Lui il porte un casque et est immunisé a la Pipe Bombe, il n'entend pas son "Tilt").

l'ambiance= Beaucoup plus recherché on a le droit a un ouragan par exemple dans Hard Rain qui reste vraiment spectaculaire... L'ambiance est beaucoup plus recherché que dans le premier, la descente de l'appartement dans Dead Center ou on sent la fumée, du feu qui se trouve tout en bas (l'appartement est en flamme).

le scénario= Contrairement au premier, les histoires se suivent il est donc conseillé de faire, les campagnes dans l'ordre, les survivants ont même des répliquent en rapport avec la campagne précédente.

les personnage bien dans le contexte = Les personnages collent moins bien que dans le premier mais donne du réalisme qui n'était pas présent dans l'expression faciale des premiers survivant, un Réalisme qui va très bien avec celui des campagnes, le but recherché je pense étant le réalisme plus poussé que dans le premier.

Et pour le prix, si il vaut le coups etc... Comme tu ne veux pas que je sois subjectif je vais te cité et faire l'idiot: "Trop fun", "Trop cool" "Enorme" :p.

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:43:47

mais au final c'est des ajouts moindre qui ne donnent pas l'impression de faire qqch de plus

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:53:34

T'as vie doit être super palpitante...

Si pour toi, boire un verre, le poser sur ta tête ou le posé sur une table ce n'est pas faire quelque chose de plus :hap: .

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:54:46

Faut être aveugle ou pas avoir joué au jeu pour dire que l'on fait rien de plus, ça c'est mon avis.

rez-1
rez-1
Niveau 15
19 novembre 2009 à 11:55:17

" mais au final c'est des ajouts moindre qui ne donnent pas l'impression de faire qqch de plus "

:d) euh...quoi toi dire a nous?

y en a qui se font chier à te pondre 1 page pour décrire le jeu, et l'autre il arrive avec sa vieille phrase de gogol qui veut rien dire. franchement ferme la à tout jamais, parceque si tu dis que t'as pas l'impression de faire qquechose de plus dans le 2, c'est que t'as pas le jeu ou que tu oses tout (cf michel Audiard).

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:55:58

7go contre 4go ... en effet y'a "rien" :humm:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:59:29

purée zen les gars si on ne peut pas avoir un avis différent du votre sans etre une grosse merde vous avez un problème.
J'y joue et voilà quoi c'est pas des mini ajouts qui revolutionne cette suite c'est tout

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:00:53

vraiment ce forum, je dis juste que pour moi c'est pas une suite incontournable par rapport à ce que certains disent.
Liberté d'expression je ne viens pas critiquer vos avis bordel

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:00:53

Ninja c'est juste qu'il faut Argumenté quand tu fais ce genre de phrase c'est pas en une phrase, que tu vas en dire plus...

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:03:14

je sais je suis au taf je viens juste dire en vitesse que (pour moi) meme si j'aime ce jeu, il ne faut pas croire que malgré une si longue liste de comparaison le jeu au final changer grand chose

rez-1
rez-1
Niveau 15
19 novembre 2009 à 12:06:32

ouai, franchement, c'est le fait de balancer une phrase comme ça comme un troll qui est enervant.
sinon ben ça reste left 4 dead, y a du changement, mais les bases et les mechaniques du jeu restes les memes.

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:07:11

On même temps un jeu de foot va pas devenir un jeu de voiture. :(

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:07:28

En*

-cruzer-
-cruzer-
Niveau 9
19 novembre 2009 à 12:07:44

Tu t'attendais à une révolution vidéo-ludique un an après le premier toi ? :hap:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:14:48

Mais j'ai fait si bref car malgré une si longue liste qui en met plein la vue, au final c'est pas si différent donc attention aux apparences. Jviens pas troller ou autre j'ai resumé en une phrase. Peace j'aime ce jeu de toute facon et on ecrit tous parfois en vitesse pour resumer

BadAshdu21
BadAshdu21
Niveau 6
19 novembre 2009 à 12:14:52

merci a vous tous pour ces réponses enrichissantes. d'après vos description je pense que je vais me laisser tenter enfin tout dépend s'il y aura une offre sur steam : :) dsl pour mon "objective" mais bon je voulais savoir où je mettais les pieds en temps normal acheter un jeu sans trop savoir ce qu'il en est ne me fais pas peur mais la je voulais être sur qu'il avait autre chose comme changement que les perso et les map.
encore merci a vous je posterai mon propre comparatif quand j'aurais le jeu et tout nouveau comparatif est le bienvenue :ok:

cwam38
cwam38
Niveau 1
19 novembre 2009 à 12:16:44

Je suis dans la même situation que badashdu21, car son prix me laisse septique (comme la fosse). Donc pour vous se l4d2 est une véritable suite, pas juste un addon histoire que valve s'engraisse?

Et n'ayant pas le 2, pensez vous que le premier du nom finisse véritablement au oubliette (malgré le message de je sais plus qui dsl lol)

Et je tenais a remerciai Obe45 pour les détails claire et précis de se jeux merci.

La vidéo du moment