CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pc]Explications sur le lerp

ToiletKnowsShit
ToiletKnowsShit
Niveau 10
02 janvier 2012 à 13:13:38

Alors voilà, je voudrais un peu plus d'explications car il y a très longtemps quand je jouais en match de team un ami m'avais donné une config Autoexec qui me donnait un lerp très bien (33.3 sur public serv et 0 en confogl).

Sauf que maintenant je n'arrive plus à recréer cette config, quand j'essaye mon lerp est jaune (c'est à dire que quand je regarde avec net_graph 1, je peux voir des packages de données perdues lors de l'échange personnage>serveur ) Je ne suis pas sûr de quelle couleur il doit être, mais je sais qu'il y a une histoire de couleurs qui est importante, voilà si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, ça me serait utile :ange:

-Immortal-
-Immortal-
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:20:06

Sur CS, blanc c'est le mieux, après pour L4D je sais pas

boulet361
boulet361
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:44:49

Salut je te copie-colle une partie de mon autoexec.cfg :

bind "F3" "cl_updaterate 101; cl_interp_ratio 0; cl_interp 0; echo Survivor Settings" // BIND USE 0MS LERP
bind "F9" "cl_updaterate 60; cl_interp_ratio 1; cl_interp 0.033; echo Survivor Settings" // BIND USE 33MS LERP
bind "F10" "cl_updaterate 30; cl_interp_ratio 2; cl_interp 0.067; echo Infected Settings" // BIND USE 67MS LERP

installation: crée un fichier .txt (avec worpad ou bloc-note).
Copie colle les binds (ci-dessus). Enregistre le fichier.
Renomme le en "autoexec.cfg"
Place le dans le répertoire : \Steam\SteamApps\common\left 4 dead 2\left4dead2\cfg

:ok:

Skeetpark
Skeetpark
Niveau 5
02 janvier 2012 à 18:28:16

Ton lerp 0 est juste honteux mais je t'en veux pas d'utiliser le lerp des faibles vous êtes de plus en plus nombreux à l'utiliser.
Entre avoir un matthack et cette connerie jprefere de loin le matthack.
Et pour ta question le systeme des couleurs n'est pas geré sur L4d2 qu'il soit jaune bleu orange rouge ca n'intervient pas sur la gestion de tes paquets tant que tu as tes cmdrate/updaterate à 101
Derniere astuce tant qu'a mettre ton lerp 0 en surv. pourquoi tu le mettrais pas a 400 en tank histoire d'equilibrer ton jeu non? ah , et n'oublie pas de mettre tes rates en dessous de 20000 comme ça tu seras un joueur bien degueulasse qui va chouiner si la cfg leet sort cette année.

Papier_trouduq
Papier_trouduq
Niveau 7
02 janvier 2012 à 18:43:02

C'est quoi ce truc le lerp ? :hap:

J'connais rien moi a par sv_cheat :facetroll:

boulet361
boulet361
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:23:25

:d) http://www.dinkypage.com/109278/

Je ne te suis pas skeetpark... Tu parles des joueurs qui l'utilisent en vanilla ? Ou de ceux qui l'utilisent en fresh/1337 ?

je pense ne rien t'apprendre en disant que :

En vanilla : le lerp 0 ne fonctionne pas. Le lerp minimal est fixé a 33ms et fait lagger les communs, c'est limite injouable.
En fresh/1337... Absolument personne n'utilise le lerp 100 (en surv du moins) , dans un unique but de compétitivité. Si tu mets ton lerp >100 : tu te fais kick du serveur instantanément.

Ensuite comparer un reglage de lerp a un hack... sans commentaire...

Cependant cette discussion m'interesse. Ca me rappelle une fameuse vidéo des AW ;)

Skeetpark
Skeetpark
Niveau 5
02 janvier 2012 à 21:24:47

Evidemment que je te parle niveau config vu que tu ne joues qu'a ça et que c'est uniquement la dedans que cela me derange et me pousse à stop ce jeu malgré moi et l'attachement que j'ai pour la franchise.
Oui je compare cela à un matthack car dans les deux cas tu as un avantage par rapport à l'equipe d'en face.
La question que je me pose c'est pourquoi tu joues à 0 de lerp?
Confort de jeu?C'est jolie?Tu aimes le 0?Tu suis comme un moutons les autres?
Ou alors tu sais qu'avec tu as un avantage monstrueux sur les infectés , je ne pense rien t'apprendre en te disant qu'en lerp 0 t'a hitbox est decalée et est instable vu que 0 est une valeure nulle , c'est cette instabillitée et ce décalage qui te rend "strong" pour placer les bashs si tu es pas manchot ,vu que ta marge d'erreurs est bien moins grande qu'avec un lerp possedant une valeur supérieur à 0 .En plus d'avoir un "bash timer" infâme , les infectés glissent tres souvent sur ta hitbox sans reussir à te chopper car elle est en décalage permanent c'est l'horreur pour le charger et le jockey surtout , apres en tank ca se passe de commentaire.
Biensûr tu peux resoudre en partie ce soucis en mettant le lerp inf à 0.67 mais tu auras toujours l'avantage.
Voila la raison pourquoi l4d2 se meurt en competition,une grosse partie des gens ont compris que tu n'evalues plus ton jeu(gameplay) par rapport à ton brain ou aim mais par rapport aux choix de tes rates/lerps en debut de game c'est triste et bcp de top europeen partagent mon point de vue. C'est devenue random au possible et ça se joue à celui qui a l'avantage de l'autoexe sur l'adversaire cette capacitée de pouvoir modifier rates et lerp ont tués le jeu côté e-sport et c'est bien dommage il aurait fallu un blocage de ces deux commandes pour tout le monde, à ce moment là on aurait pu parler de compétitivité mais c'est trop tard.

Elow ex KzN/aW/TEAM FRANCE

boulet361
boulet361
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:52:44

C'est pas faux.
Mais c'est un peu trop exagéré a mon gout. (cf "ca se joue a l'autoexec")
C'est comme dire que le ping pourrit la compétitivité (je le vois comme ca).

La très grande majorité des joueurs utilisent le lerp de la meme facon: a savoir 0 en surv et 67/0 en infecté, il n'y a donc absolument pas de disparité entre les équipes pour ce qui est du lerp. Ca me parait évident. A partir du moment ou les 2 équipes utilisent les memes lerps.

Après le probleme que tu souleves resemble plus au coté "chance" du jeu: un tank spawn de merde, l'équipe suivante saura plus facilement le péter, ou inversement.

En tout cas on sent très bien ton blasement.

Skeetpark
Skeetpark
Niveau 5
03 janvier 2012 à 19:08:03

"il n'y a donc absolument pas de disparité entre les équipes pour ce qui est du lerp"

Il n'y a plus d'equipes , plus de competitions à moins de vouloir faire une cup géré par des admins russes corrompus

Apres je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que le lerp y'a egalement les rates mais ça c'est encore un autre probleme fin, bref tout ça pour dire que e-sportivement ce jeu est mort y'a plus de bonnes equipes qui le supportent, tous les top EU sont partis ailleurs fuyant ce jeu laissé à l'abandon aux mains des russes avec leurs atout(ironie) qu'on leur connait bien et les lambda player qui aiment jouer survivant en faisant lagger les communs qui les entours juste dans le but d'être une savonnette pour l'ennemi
Le lerp restera de loin ce qui a causé la mort de ce jeu en terme de compétition apres pour le ffa rien à foutre c'est une autre histoire

boulet361
boulet361
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:01:05

Mouais, je ne pense pas que ce soit une question de lerp, si l'esport est délaissé.
Deja a la base, L4D2 est sans aucun doute l'un des fps les plus complexes en terme de mécanique de jeu. Rien que pour cet aspect la, on y verra toujours moins de team que sur un fps classique tdm (ou les coéquipiers peuvent "limite" se trouver a l'arrache sans probleme), et c'est sur que ca n'ira pas en s'arrangeant.
Je pense néanmoins qu'il y a moyen que la compétition persiste quelques années. Le jeu reste relativement populaire (maudit soit . Comme tu l'as dit, la leet a débarqué (merde, c'était de la branlette la fresh :O ), ca peut sans doute relancer le challenge. Bref L4D2 survit.
Après j'ai pas suivit l'histoire comme quoi l'esl aurait laissé tomber le jeu... Mais quand on voit les jeux biddonesques esl, c'est pas si médusant que ca.

Chevels
Chevels
Niveau 22
05 janvier 2012 à 22:19:59

Quelle idée de laisser la main aux joueurs sur de telles variables ! Les développeurs n'ont pas fait fort sur ce coup là...
Dire qu'à une époque, les joueurs étaient déjà bien contents rien que de pouvoir jouer en ligne. Aujourd'hui, la triche et autres magouilles diverses pourrissent les jeux en ligne. C'est fort dommage.
Je suis bien conscient que je joue sur un terrain risqué en parlant ainsi sur un tel topic, mais j'en veut surtout aux développeurs pour ce genre de bêtises.

]SuperConnard[
]SuperConnard[
Niveau 7
06 janvier 2012 à 16:07:07

Perso j'ai testé par curiosité et au contraire j'ai l'impression que le lerp te désavantage + qu'autre chose ... :(

Chevels
Chevels
Niveau 22
06 janvier 2012 à 19:45:13

Le truc c'est que c'est possible oui que ça désavantage. Ce genre de valeurs quant on y touche doivent être réglées au poil et en fonction du ping de chacun notamment, mais aussi de la qualité de la connexion.
Bref, beaucoup y touchent sans vraiment en comprendre le sens et mettent des valeurs qu'on leur donne alors que chaque client devrait avoir une valeur bien à lui pour tomber juste. De plus dans certains cas, le Lerp devrait même être réajusté entre chaque partie. Donc il n'est pas exclu qu'un certain nombre de joueurs se désavantagent tout seuls en touchant de telles valeurs sans comprendre ce qu'ils font, alors qu'ils pensent sincèrement être avantagé.

Toujours est-il que, le gars qui veut jouer simplement sans connaître ce genre de trucs (c.à.d la majorité des joueurs), se retrouve désavantagé face à d'autres qui touchent des valeurs qu'ils n'ont pas à touché pour rester fairplay.

Bref, que des joueurs se soient mis d'accord dans le cadre d'un concours, pourquoi pas; mais faut pas se leurrer, n'allez pas croire qu'ils remettent les valeurs d'origine ensuite, pour jouer hors concours...

Apary
Apary
Niveau 2
08 janvier 2012 à 10:38:24

Skeetpark/Elqw, faut franchement que t'arrêtes.

1) Ici c'est un forum de casual, ça fait des mois que tu les saoûles.

2) La demi-finale TF/BB en Fragpipe LB, tu l'as jouée en lerp 0.0 Surv/ 67 inf. Alors qu'ils jouaient en 67/40 ou 67/16.6.
Qui a gagné? Beerbellys. 2540 à 1587.

Donc? Tu trouvais ça joli ou t'as voulu prendre l'avantage (FAIL)?
A moins que tu aies suivi comme un mouton? Ah pardon. Foulegg a joué en 33.3.

Aparemment ça n'a pas suffit, donc ça n'a pas eu l'influence incroyable escomptée.

3) La compétivité est morte en EU en grande partie à cause des rageux. Y'aura toujours de quoi rager parce que c'est compliqué. Godframes de merde, double bash trop peu, 5bash trop gros, witchs useless, tanks cheatés, ascenseur HR cheaté, puis anti-spit ascenseur cheaté, puis blablabla.
Y'aura toujours de quoi gueuler. Ou alors on peut arrêter et jouer. Et si tu peux vraiment pas, go faire une config avec un lerp fixe et des poubelles qui traversent les réverbères.

Et après héberge ta cup dessus. Je m'inscrirai avec plaisir.
Cya.

Heidji
Heidji
Niveau 2
22 janvier 2013 à 12:29:59

Pour répondre à:
Skeetpark
Posté le 2 janvier 2012 à 21:24:47

et aux autres...

Salut Elow,
Content de voir ce que tu écris dans ce poste, et oui comme tu la dis, l4d est mort à cause de tout ça, c'est clair et net.
C'est pourtant pas faute de l'avoir dis et redis, lorsque j'étais admin esl pour l4d2. Dès le départ il aurait fallu gérer ce problème.
Mais tout le monde à préféré ce concentrer à toujours augmenter la difficulté de la confogl qui éloignait de plus en plus la différence entre les jeunes équipes et celles confirmées.

Alors si on ajoute ce problème de confogl, plus ce problème de lerp, que les jeunes équipes n'utilisaient pas, imagine la différence de jeu !!!

Pour moi, si tout le monde avait vraiment voulu, il aurai suffit ne serait-ce que de mettre une compétition, sur du realisme, avec peut être un mod Cevo, voir confogl, sans aller plus loin.
Mais il est vrai que c'est toujours plus rigolo de gagner 5842 à 146.

Bref, c'est dommage tout ça, mais j'aurais pu écrire l'avenir de ce jeu, car cela c'est passé exactement comme je le pensais.

Chevels
Chevels
Niveau 22
22 janvier 2013 à 15:55:44

Yep, c'est toujours pareil de toute façon... :/

boulet361
boulet361
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:42:09

ca depend des serveurs,
perso j'utilise :

bind "F3" "cl_cmdrate 101; cl_updaterate 101; cl_interp_ratio -1; cl_interp 0; rate 100000" // BIND USE 0MS LERP

les rares fois ou je joue en public j'utilise :
bind "F10" "cl_cmdrate 60; cl_updaterate 60; cl_interp_ratio 1; cl_interp 0.067; rate 30000" // BIND USE 67MS LERP

boulet361
boulet361
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:44:56

heidji, pourquoi chercher des explications la ou il n y en a pas ?
la réalité : l4d2 est un jeu complexe, ca s'arrete la. Et l'histoire de la communauté, y a des cons partout, ca ne change pas grand chose.

osf123456
osf123456
Niveau 6
24 janvier 2013 à 12:25:24

heidji a simplement tout dit;

il reste quoi aujourd'hui?

des mixs.. des ptites cups organisées entre habitués et les gens qui jouent en pub;

la communauté confogl, n'en parlons même pas: bourrée d'élitistes prétentieux, qui se mettent sur la gueule dès que ça parle "skill" ou que ça bash un peu;

et boulet machin, limiter la chose à "l4d2 est un jeu complexe", c'est complètement con, c'est une réflexion de type qui ne veut pas réfléchir un minimum

Heidji
Heidji
Niveau 2
24 janvier 2013 à 13:31:17

"et boulet machin, limiter la chose à "l4d2 est un jeu complexe", c'est complètement con, c'est une réflexion de type qui ne veut pas réfléchir un minimum"

Je voulais pas le dire pour ne pas relancer le débat ^^.

Du temps ou il y avait encore un peu de monde, nous avions créer une config avec un lerp bloqué à 100. Et bien, ça en perturbait plus d'un, du coup ils quittaient la game avec des prétextes bidon.
Personne joue honnêtement sur ce jeu. s'en était bien la preuve. Car je pense que quand on commence à modifier quoi que ce soit, c'est pour obtenir un avantage quelconque. Que ce soit lerp, glow ou ce que vous voulez...

Tout ca, pour avoir le plaisir de dire, "ouais, nous on est la meilleure team européenne" ou autres.
Ouais gros sur 7 équipes à tout pété c'est la classe !