Ce topic va couler et être oublié. Ce n’est pas qu’un pressentiment, c’est le destin, la prophétie ; tous ces blasphèmes à critiquer négativement (pour ce qui est de moi, peut-être que certains se reconnaissent à travers de mes pensées).
Mise à part cela…
Eh oui. J’existe et on tend récemment à m’oublier trop souvent. Mais je suis là, en chaire et en os. Mais olàlà, je ne suis pas en manque ou quoi que ce soit. Non. C’est une reproche en fait. Eh oui, je critique car il y a un fort taux d’oublie envers les deux extrêmes. Les vétérans qui sont encore présent (IE : moi) ou la nouvelle génération qui essaient tant bien que mal de s’incruster et d’avoir droit à leur chance. Mais je consens que ce n’est pas votre faute, les moins sociaux sont laissé en arrière de façon générale.
D’ailleurs ça me fait penser… la vie – le cycle de la vie - à toujours marché comme cela. C’est bien vrai, les plus forts subsistent et évoluent alors que ceux qui ont de la misère et qui ne parviennent pas à s’adapter à leur milieu naturel, aussi hostile soit-il, meurent et sont réutiliser des milliers et des milliers d’années plus tard comme carburant pour nos salle voitures de capitalistes trop heureux. Tout ça remonte des années en arrière. Que dis-je ? Des siècles en arrière. Autant vous le dire tout de suite, il s’agit de plusieurs millénaires. C’est assez choquant dois-je admettre. Oui, c’est très choquant que nous sommes parvenus à survivre pendant tout ce temps. Serais-ce le fameux destin de la race humaine qui en a décidé ainsi ou plutôt un simple jeu de hasard ?
Mes amis, nous sommes une grande famille. Aussi différent que nous sommes (au Québec on mange de la poutine, en France on en rit mais on se gueule sur des ronds-points), nous venons tous de cette même petite cellule qui créa la faune autour de nous, les humains inclusivement. Qu’entends-je ? Nous ne sommes pas des animaux ? Quoi que je sépare moi-même souvent notre espèce des autres bestioles de la nature, la vérité est tout autre. La majeure différence ne laisse pas de doutes : Nos capacités cognitives sont beaucoup plus développées que n’importe quelles autres espèces ici. C’est un fait.
Mais on parle, on parle et je commence à oublier le pourquoi de ce topic en première place.
Bon. Hum.
Je crois que ce qui accroit mon oublie parfois intentionnel est la différence. Je ne reviendrai pas au sujet précédent (qui d’ailleurs se doit d’être assez explicite comme ça (selon mon humble avis)), mais mes goûts, à quelques exceptions certaines ne se rapportent qu’à moi, pas à vous. Exemple nettement visible : Mes goûts quant à la musique. Veuillez excuser ma conduite inappropriée d’un vrai gentleman ici, mais pour ce sujet, je tends très souvent (emphase sur le « très ») à imaginer que mes préférences font l’unanimité. Ça doit être déplaisant pour vous de blablater sur les approches musicales alors que moi j’impose quasiment de force mes idées et je m’en excuse. Certes, c’est de ma faute, mais vous devez essayer de me comprendre… des peux de choses que je tiens absolument à cœur dans la vie, ça en fait partie. C’est ma vie. C’est moi. Qu’est-ce qui est moi ? Ohohoh ! C’est un type de musique appellé le « metal ».
Oh oui. Comme disent les Anglais : « You bet ». Le metal a tout changé chez moi. Cela a empêché mon suicide et mes autres gestes indignes d’un garçon respectable comme moi. Le metal, c’est générale. Il y a un groupe en particulier qui m’a aidé – et qui m’aide toujours – à traverser des périodes extrêmement difficiles. Certains d’entre vous savent déjà de qui je veux parler. Il s’agit évidemment du plus grand band de metal que la terre ait porté jusqu’à présent : Metallica. Si j’avais à choisir entre la bible et Metallica, je dirais les deux, car pour moi les deux sont relatifs. Des fois je me dis que si Jésus était encore là, il headbangerait sur « That Was Just Your Life », ou « The End of the Line », ou encore même « The Day that Never Comes ».
Pour les plus cultivés d’entre vous qui ont remarqué ce détail, oui, toutes les dernières tunes mentionnées viennent du même album de Metallica, « Death Magnetic ». Sorti en 2008, il a fait rivalité au nemessis de Metallica, « Megadeth », qui eux ont lancé sur le marché leur album « Endgame » (qui a le même nom que le dernier album du groupe de punk-metal « Rise Again ». Ironique ?). Death Magnetic propose 10 morceaux musicaux dont une instrumentale (« Suicide & Redemption). Il y a eu quelques critiques par rapport au mastering de l’album. Apparemment, il y aurait du cliping dans la distorsion des deux guitares. C’est si minime que des fois je me demande si on ne critique pas seulement parce qu’on a rien d’autre à critiquer.
Critiquer. Haha ! Ouais.
La critique détruit. Elle ronge à l’intérieur et, si ces mêmes critiques se font permanentes et rudes, anéantissent l’être visé. On n’y pense pas souvent, mais trop parler contre une dite personne, ça peut lui causer des sérieux dommages. Des dommages pas toujours visibles dans la plupart des cas. Faites attention à votre entourage. Montrez-lui de l’affection, on y gagne toujours plus. Mais bon, nous parlons ici de critiques réelles. Sur le monde de l’internet, c’est une réalité très différente. En effet, les critiques sur le web sont souvent prises pour ce qu’on appelle étrangement du « troll ». Parce que lorsque viens le temps de se fonder une opinion sérieuse, le plupart des interlocuteurs ne se donneront pas le temps (ou parfois n’auront pas le temps) de concevoir des contre-arguments et vont tout de suite plaider le troll. C’est efficace et ça tait la personne qui s’est donné le temps d’écrire et de critiquer la chose. Du coup, les petits bas-de-gamme gagnent. Et la roue tourne.
Je me relie et m’enrage derrière mon ordi. Qu’est-ce que ça veut dire, je me troll ?
Ce sarcasme ci-dessus démontre parfaitement mon point de vue sur le troll. Je trouve ça débile. Mais oups, je ne devrais pas parler (ou écrire, faisons aussi attention aux « Grammar Nazis ») puisque je dois présentement troller en expriment ouvertement ma prise de position.
C’était comme à l’époque des boycotteurs sur ce forum. La majorité d’entre vous doivent avoir un point d’interrogation au milieu du visage puisque vous n’y étiez pas. Mais pour les peu de forumeurs encore là qui ont participé à cette stupide guerre, rappelez-vous bien. Lorsqu’un futur acheteur du jeu venait faire part de ses intentions, on l’emmerdait et le traitait de pigeons. MAIS ATTENTION. N’allez pas vous imaginez que les insultes venaient uniquement des boycotteurs. Ils ont été insultés à leur tour et ont été qualifiés comme chialeurs et personnes qui créent trop de bruit pour un rien. Qu’est-ce qui résulte de tout ça ? Strictement rien. Ça va se gueuler encore sur d’autres topics et il n’y aura jamais d’entente jusqu’à ce que le problème soit oublié. D’ailleurs, c’est drôle, les preuves sont encore là. Des traces de ce « massacre » sont partout dans les oubliettes du forum. Avec une bonne recherche, on peut retrouver des conversations à la fois hilarantes et pathétiques.
L’histoire de ce bon vieux forum me rappelle que j’avais déjà personnellement séparé le forum en ères. Ça semble débile, mais ça peut être drôle. Voici donc ce que j’avais conçu :
- La préhistoire :
Le forum vient d’être créé. Le monde est confus. Un premier teaser est sorti par Valve. Le monde croit à un fake. Valve, sortir un opus en si peu de temps ? Lololol ? Plusieurs petits topics prolifèrent ça et là et parlent de divers trucs, mais on doute toujours de la crédibilité de L4D2. On ne serait pas le premier avril par hasard ?
- La guerre du boycott :
L4D2 est confirmé. Ça rage. Comme mentionné précédemment, le boycott a fait son apparition sur steam et notre forum n’a pas été épargné. Cette époque est démarquée par l’opposition des deux idéologies (pour/contre L4D2). C’est là que j’ai perdu pour la seule fois mon pseudo. On a tous été con.
- L’époque de La_Mouflette :
Peu après la sortie du jeu, tout laisse présager que le forum va être abondé d’utilisateurs. Et c’est ce qui est effectivement arrivé. Le forum dans la force d’âge. Il était si en vie, si actif. Si j’ai nommé cette ère ainsi, c’est parce que… oh et puis, vous comprendrez, j’espère !
- L’après match :
De la précédente ère à aujourd’hui. Il ne se passe pas grand-chose. Le forum régresse en popularité mais subsiste et pour un jeu assez âgé comme L4D2, c’est plutôt raisonnable. Il y a beaucoup de topics inutiles. Ce n’est pas bien grave, le forum a déjà vécu pire. Et puis, la petite communauté est joviale et le monde ne s’ennuie pas ici. C’est presque parfait. J’estime que le forum va s’éteindre dans la durée de cette ère.
La nostalgie est selon moi une belle émotion. Il faut se rappeler de bons souvenirs. Comme l’a si bien dit James Hetfield : « The memory remains ». Réalisez-vous qu’un jour vous ne serez plus sur ce forum ? La vie vous aura porté ailleurs. Il en va de même pour moi. Mais pour le temps que ça dure, essayons de rester ami. Essayons d’améliorer nos relations et soyons bons un envers les autres. Tant que nous nous serrons les coudes, que nous actons comme des frères et que nous arrêtons de nous planter des couteaux dans le dos, on se sentira chez nous. Et c’est notre future nostalgie qui nous en remerciera. On se rappellera comment de fun on a eu ensemble.
Pour le moment qu’est, restons solidaires.
Restons solidaires.
Et actons comme des frères.
"Ce topic va couler et être oublié."
Moi personnellement, je trouvais inhumain le fait de détruire psychologiquement une personne... A CAUSE D'UN JEU !!!
et où cela a-t'il mener ?
A rien, que de la tristesse et de l'ennui.
Je tient en premier lieu à dénoncer -Springfield- qui sans hésiter a voulu se présenter au nom de tous ici pour ne faire du forum qu'une action égoïste et ne s'en est même pas rendu compte, maintenant il traite certains comme des sous-êtres tout en se sentant supèrieur avec sa floppée de connaissances sur ce forum.
Mais bon maintenant je vais vous raconter une histoire vraie:
La pire de mes soirées sur L4D2:
J'avais bu un red-bull tellement j'étais rempli de stress à l'idée de montrer mes valeurs, ma maladie du coeur ne m'a pas aidée car trop de battements risquaient de frainer ma tension, je me suis allongé dans mon lit avec mon PC portable avant que:
Je m'entraine sur une partie collecte avec Pechu, tout se passait bien, j'essayait de jouer pendant que j'étais encore en forme, je prenais des pillules anti-stress pour ne pas faire une crise car l'on est jamais prudent.
après Pechu avait décider d'arreter la partie pour faire une pause et attendre le début de:
La plus pire des collectes de ma vie:
Je suis retourné sur le forum pour voir les nouvelles, pour faire plus ample connaissance avec les forumeurs, pour aussi intéragire avec des personnes avec qui je vais faire ma toute 2ème partie de soirée sans même avoir d'inquiétude
J'étais en train de me divertire le temps que la collecte commence, je suis même arrivé avec un tout petit peu de retard, et là première intéraction avec les autres joueurs (que je ne vais pas citer maintenant car je suis trop gentil)
Je sentais en moi une sensation étrangère, comme si je n'avais jamais jouer à L4D2, je ne me sentais pas assez bien pour me concentrer, je me suis mème mit allonger avec le casque tout en ignorant se qui se passe autour, mème José qui gueulait mon nom à tous vas pour me demander quand la collecte va commencer. (Il était prévu que je remplace une personne qui serais en retard ou absente)
La partie s'était lancée, c'était une map sur laquelle je n'ai jamais jouer (No Mercy, Les appartements)
Je ne la connaissais pas, car les seuls fois où je jouait en collecte c'était sois sur le toit de No Merci, sois sur Dead Center, mais après le reste, je m'en fichait, car je pensais m'y ennuyer: bon alors tout commence bien, j'essayais d'évité de me faire smoké, boomer ou chargé.
Mais à des moment je me sentais trop stresser et surtout j'avais peur, oui peur mais de plusieurs personnes en particulier, à un moment il y a un bidon qui traine dans la morve de Spitter, je me trouve à 3 putains de mêtres donc là j'essaye de l'attraper, mais en une fraction de secondes il était trop tard alors que je n'étais qu'a quelques centimètres martirisant la touche d'action pour la rammasser, et Voila que Allen me balance un:
Tarik ! t'es con ou quoi? t'arrive même pas à attraper un bidon alors que t'est juste à coter
Note: c'est pas moi qui était le plus proche entre nous 2
Ensuite, voila que tout le monde me dit de faire ci, de faire ca, Azzas qui me dit de pas bouger, d'autres qui me disent de les suivres, et tout le reste.
Résultat: j'avais la tête qui tournais, mon coeur qui battait de plus en plus vite, mon taux d'adrénaline qui montait à vive allure (tellement que mes mouvements étaient lents)
Je me sentait perdu.
Seconde map: No Mercy: le toit (ma préférée)
Tout commençais plus ou moin bien, tout le monde se disperçait et se regrouppaient, en gros c'était un peu la m**** parce-que personne ne voulais prendre d'initiative (au début) puis ensuite vint notre tour de devenir infectés:
J'étais prèt à risquer ma santé pour que l'on puisse au moin gagner cette pârtie, je me suis mit assis, je prend un comprimé, je tremble, j'essaye de garder mon calme, voici les détails dont je me souvient:
On s'est dirigés sur la zone d'attérissage, je me suis fait smoké + Chargé dans le vide, je me suis dit: *Ok, je vais essayer de les aiders avec mon micro pour leurs prévenirs si il y a un membre de l'équipe énnemie qui leurs préparait un piège, on m'a dit "ce n'est pas la peine" donc je me suis mit en "Standby" en attendant la fin de la manche.
Ensuite bah j'ai essayer de ne pas me faire avoir, une horde arrive, elle m'entoure, quelqu'un se fait attraper, je suis occupé avec cette p***** de horde et ensuite quelqu'un l'aide, je prend un bidon (alors que deux autres étaient à coté de moi) je le fill dans le générateur, et pendant ce temps, un spitter crache sur les deux autres, j'en prend un je le jette hors de la morve, un jockey m'attrape, le bidon se met à cramer, on me gueule dessus comme si une personne est tombée d'un immeuble, donc je les entends me critiquer tout au long de la partie à cause de cette erreur, qui en partie ne devrais même pas avoir un énorme rapport avec moi.
Ensuite la troisième map: The Parish, le Parc (map que je n'ai essayer que une seule fois).
Azzas avait décider de rester près du générateur et m'a dit de rester près de lui.
Pechu fonçait chercher les bidons tout en esquivant les hordes et en les ramenant sans problèmes, moi j'ai vu Azzas partir donc je l'ai suivit, les autres de l'équipe énnemie se foutaient de moi tout en essayant d'attirer mon attention, là depuis le début de la partie je me sentais totalement déboussolé, ne pensant qu'a une seule chose: (la partie est perdue).
Ma tête tournais, je ne savais plus trop où j'étais, ni où j'allais, j'avais chaud, je voulais m'assurer que personne de mon équipe n'avait une quelconque reproche à me faire en parlant trop dans le micro par manque de calme, pour moi cette partie ce n'était plus du tout un moment de fun mais un moment de TORTURE, je ne voulais qu'une seule chose:
Que cette partie se termine
Quatrième map: (qui n'était pas prévue) Le finale de the passing (toujours en collecte)
Je voulais continuer, histoire de leur faire changer d'avis, j'était dans l'équipe de ceux dont je me méfiait (Immortal et Springfield) ils m'ont parler, m'ont dit des choses du genre: pour quoi sur le forum tu dit ci, tu dit ca, j'était sur un toit avec l'un d'entre eux, j'étais Smoker, j'attrapais ceux de l'équipe énnemie sans difficulté au début, mais après ca s'est corsé, ils me mettaient presque tous la pression en proposant de me kick, ce qui n'arrangea rien, puis à un moment en survivant, j'était au bord de la crise cardiaque, sans le faire exprès j'ai tiré sur deux bidons et quelqu'un a proposer un votekick, ils ont refusés puis un deuxième est arrivé... de la part de Pechu;
Je me suis prit un Kick comme ça.
Je n'ai pas agit directement, j'avait la nausée, je suis parti vomir tellement je n'était pas bien, José a pris l'ordi et ma fait faire une colère horrible, j'était énervé, je suis parti dormir direct, avec mon PC j'étais partit sur le forum L4D2, je voyais des posts qui n'étaient pas les miens, je ne supportait plus ce qui je lisait, José se foutait de ma g***** sur le forum, je suis parti dormir.
Donc voila, ce fut ce que je me devais de dire sur le forum, rempli de personnes de raisons mais qui souvent utilisent cette raison pour en faire une arme.
Même maintenant vous vous fichez de moi mais je plaint sincèrement
Moi je ne vous veux que du bien, j'ai une raison et je sais ce qu'il faut faire et ce n'est ni jeu video ni un "pseudo" qui dira si nous sommes de vrais humains dans la vraie vie, ou si nous sommes des montres sans vie.
Sur ce PEACE à tout ceux qui ont compris ce que cela voulais dire.
Si vous voulez écouter ma voix, elle est dans cette vidéo récente de ma chaine sur Dead Space 2:
http://www.youtube.com/watch?v=6MVMBguLSjo&feature=channel_video_title
(celui qui dit a+ à la fin)
Tarik... Tu as fait exprès de faire n'importe quoi... C'est impossible d'être aussi nul naturellement.
Tu as foiré la collecte et c'est tout.
S'engager dans une collecte pour la faire foiré. Ca t'as apporter quoi ?
Tout content ? T'as la satisfaction d'avoir détruit une partie ?
OMG, trop de pavay pour moi, desole X-tra
A la limite je veux bien un resume ![]()
Putain sérieux c'est quoi cette tonne de pavé des le matin ?!?!
Surtout pour dire des conneries ! Moi regardez j'ai beau faire mon cosmonaute, je suis pas oublié ! Faut juste éviter de ce plaindre non stop ! ![]()
Moi j'ai toujours été là depuis la sortie du jeu mais pas très actif sur le forum, du coup bah je suis pas si nostalgique que ça.
Non moi la grosse nostalgie je l'ai eu sur le forum Super Smash Bros Brawl.
D'ailleurs j'ai hâte que le prochain soit dévoilé. ![]()
Et moi je suis là depuis le debut ![]()
Moi je suis un putain de touriste et tout le monde me connait
Vous me connaissez au moins hein ? ![]()
Ton pseudo me dis quelque chose ![]()
J'ai lu et puis il y a eu Jésus et religion et la j'ai stop
J'ai relu a partir des ères du forum
Et j'ai ignoré l'autre pavay d'un inconnu la
Bon moi j'ai rien lu de tout ca, mais je vais répondre à X-tra par rapport à l'autre topic. Moi je suis sur le forum depuis quelques mois avant la sortie du jeu, il me semble que tu y étais aussi et que tu postais assez souvent.
Depuis quelques temps je remarque que la plupart de tes posts sont en quelques sorte des trolls et que tu prend de haut tout le monde, tu pourrais m'expliquer cela stp ?
Ca ne te dirait pas d'être un forumeur comme les autres ? (je veux dire par là, rire avec les autres, etc...)
Moi je poste pour dire que personne à osé parler de la cause Xboxienne.
Mais j'ai la flemme de faire un pavé sur ça. ![]()
http://recettessimples.fr/news/pave-de-saumon-aux-lentilles-vertes
Springfield :
Tu vois Spring, t'aurais posté ça à l'autre topic et on s'aurait mieux compris. Comment veux-tu que je m'améliore et que j'apprenne de mes erreurs si on me traite d’imbécile et si on me balance des monstruosités gratuites ? Sérieusement, ça m’a blessé de te voir parler à travers de la communauté en ordonnant à tes compères de me tourner le dos. Je pense que tu t’es un peu prit pour une autre…
Sinon, pour te répondre… je ne vois pas de quoi tu veux parler et je ne joue pas à l’imbécile. Mais je peux tout de même expliquer : Je réalise récemment que la majorité de mes interventions vous laisse indifférent. Alors pour contrer ça, je poste des trucs choquants (du troll, en outre) pour attirer l’attention. Ne prends rien au sérieux, ce n’est qu’une forme d’humour qui ne semble pas avoir sa place ici.
Mais bon, j’ai comprit le message. J’essaierai de faire plus attention.
Immortal :
Je sais pas si je devrais rire ou avoir faim.
Tarik :
Quoi que je pense que t’en a remis un peu trop, t’as tout compris de ce topic. ![]()
Y'en a qui prennent le jeu et ce forum bien trop au sérieux...
Déjà pour ne pas avoir un mauvais avis sur soi, faut surtout plaindre qu'on a un mauvais avis de toi ca fait qu'empirer
![]()
si j'ai ignoré la plupart de tes messages c'était parce que je les trouvais, comment dire, provocateur ?
c'est un peu pour ca que j'ai été méchant sur l'autre topic, ca me paraissait bizarre aussi, car je me souviens, à l'époque qui correspond à "Préhistoire" et "La Mouflette" tu étais un forumeur comme les autres, puis depuis quelques temps c'était l'inverse et ca m'a énervé.
Désolé si je t'ai blessé, sincèrement
J'ai 22 ans, un travail, un appart (3615 Mylife j'écoute) et parfois j'ai du mal le fait qu'on me parle un peu mal ou qu'on veuille me donner des lecons, et je suis pour le fait de s'expliquer (au calme de préférence) afin de comprendre nos différents ![]()
Passons l'éponge.
Mais ce topic n'a rien à voir avec tout cela. C'est un bide sans raport. Quoi, j'ai le droit à mon bide, moi aussi... ![]()
je confirme, tous le monde a le droit à un bide !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21296-128353-1-0-1-0-hs-talc-pseudo.htm
![]()