Pour les bourdes scandaleuses, je suis assez d'accord, parfois certains le méritent vraiment je suis on ne peut plus d'accord.
En revanche, il est assez facile de faire la différence dans la plupart des cas entre un nouveau joueur (le newbie, ou le terme n'est pas péjoratif) qui fait plusieurs conneries différentes car il ne connait pas encore les mécanismes du jeu aussi bien que nous, joueurs plus anciens, et le noob (avec ici le sens péjoratif) qui fait plusieurs fois la même erreur et qui n'en a rien à foutre de ce que font les autres.
D'après ce que j'ai cru comprendre, tu ne daigne pas même faire cette distinction ce que je trouve assez déplorable.
enfin, quoi qu'il en soit le fait que,de ton propre aveu, tu ne soit pas capable de savoir ce qu'il se passe pour les autres joueurs en dehors de ceux qui ont un micro te discrédite quelque peu en tant que "bon joueur". Autant en mode réalisme, je le comprend mais sans, c'est incompréhensible de pas s'en rendre compte (sauf le mec qui part en solo tout seul, cela va de soi). si en mode normal tu n'es pas capable de coopérer sans micro alors réapprends la signification de ce terme.