CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils s'expliquent

Smiling_Jack
Smiling_Jack
Niveau 4
05 juin 2009 à 02:05:15

Un message a priori descendu trop vite aux oubliettes. Des explications officielles, et même pas une page de remplie ici - alors que des flots de conneries trollesques sont déversés ailleurs.

J'vais traduire ça, et le poster ici, histoire que les anglophobes en profitent.

X-tra
X-tra
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:16:12

Je l'sais, c'est triste, hein ?

C'est juste que le monde aime troller, même avec de VRAIS explications. De plus, c'est très intéressant, ce qu'ils disent. Mais tout le monde s'en fout, car L4D2, c'est le mal!!!

Smiling_Jack
Smiling_Jack
Niveau 4
05 juin 2009 à 02:37:45

TRADUCTION DE LA PREMIERE PARTIE DES EXPLICATIONS DE VALVE, AU SUJET DE :

-LEFT 4 DEAD²-

Sorti trop top ? Valve s’explique au sujet de la suite de L4D.

Lorsque L4D² a été annoncé, les réactions furent plus qu’hostiles. Les fans se sont sentis trahis par le revirement de situation, et n’ont pas tardé à crier leur mécontentement. Chet Faliszek se livre à Ars, et si vous n’êtes toujours pas convaincu que c’est une bonne solution, voyez ça avec lui.

« Les gens sont mécontents », ai-je lancé.
« Disons que, certains le sont », a répondu Chet.

Bel euphémisme. J’ai reçu e-mails, messages et coups de téléphone de lecteurs et d’amis en colère contre Valve, qui s’apprête déjà à sortir une suite à Left 4 Dead. Les mêmes qui ont réinventé Team Fortress 2 depuis sa sortie officielle, pour lequel toutes les mises à jour étaient gratuites. Left 4 Dead a eu droit à un Surival Pack, et maintenant ils font une suite pour le PC et la Xbox360. Faliszek savait qu’il devait en gérer les conséquences ; il a dit à Ars qu’il prévenait les créateurs de cartes les plus actifs que leur travaux ne seraient pas devenus obsolètes à cause de L4D².

Il lui tardait de s’expliquer aux joueurs en colère. « Team Fortress se met à jour de façon très fragmentée, les créateurs de cartes font leur boulot ; se sont développés une réelle conscience collective dans un monde qui a trouvé a propre logique ». Il décrivit les ajouts de contenu comme des « petites choses bien nettes ». Des mises à jour à l’échelle de l’octet qui s’intègrent au jeu, et finissent par le changer clairement sur la durée. En ce qui concerne L4D, on est très loin d’un fonctionnement analogue : le moindre changement ayant un impact sur quasiment tout le reste.

« On en a parlé lors de réunions, évoquant nos idées, tout le monde s’impliquait, se concentrait, et beaucoup de propositions semblables émergeaient », m’a dit Faliszek. L’équipe voulait scénario plus travaillé, inclure des marais, et la Nouvelle Orléans. « On voulait affiner le concept, et pour ce faire il nous fallait de nouveaux infectés spéciaux. Comme le Charger, que l’on a aujourd’hui ».

Je venais juste de terminer le jeu, et le Charger s’est vraiment avéré être une sale bête. Si vous la jouez trop défensif, si vous vous collez les uns aux autres, le jeu fera apparaître un Charger pour vous rentrer dans le lard, faisant éclater le groupe. Vous voyez le Tank ? C’est juste un peu moins résistant.

« Le fait s’est imposé de lui même ; le fait que nous tenions à réaliser quelque chose de cohérant, un bloc, plutôt qu’emprunter le chemin fastidieux de la mise à jour sur le long terme… on s’est trouvé avec trop de nouveaux éléments, influent le reste. Les infectés communs ? Trop de changements, à divers niveau. Quelque chose de bien trop lourd pour une simple mise à jour de contenu. »

Concepts et idées en main, l’équipe s’est entretenu avec Gabe Newell, et même lui était sceptique à l’idée de créer une suite à L4D. Selon Faliszek, non seulement a-t-il exprimé de nombreux doutes, mais il disait qu’une telle façon de faire allait à l’encontre des principes de Valve. « Un truc qu’on doit à Gabe, et s’est un type pour qui l’on prend un réel plaisir à travaille, c’est de nous avoir confié que si l’on y croyait, alors on devait foncer ».

DEUXIEME PARTIE A SUIVRE, DEMAIN.

Smiling_Jack
Smiling_Jack
Niveau 4
05 juin 2009 à 02:40:57

(blindé de maladresses, excusez c'est un peu tard !)

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
05 juin 2009 à 03:26:09

mouais... faut voir ...
en tout cas inutile de le boycotter , il sortira et il sera payant malgrés tout , a moins que ce ne soit une bonne plaisanterie , reste a voir si vous saurez vous en priver quand il sera sorti , moi je pense pas que je vais bouder longtemps

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
05 juin 2009 à 16:07:49

Faisons confiance en cette bonne boite de dev' , et voyons...
J'vous rappelles que si ils ont fait autant de fan (comme moi :-) ), ils savent y faire, arrêtez de troller ;-)

tripouze
tripouze
Niveau 6
05 juin 2009 à 16:58:54

j'ai payé le premier 60 €

en fait mon seul suohait, ce serait qu'ils fassent payer moins cher ceux qui ont acheté le 1, et qui l'ont payé plein pot .
ou alors j'attendrai que le 2 soit a 15 euros , comme ils l'ont fait avec le 1...

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
05 juin 2009 à 17:01:21

Je l'avais aussi acheté à la sortie, 70 euros sur 360. J'ai vraiment pas été déçu, et je ferais de même pour L4D 2, car quoi qu'il arrive il sortira et si tu voudras y jouer, soit tu payes des le début tres cher, soit tu attends qu'il baisse.
Et puis en 1 an tu peux quand même garder 70 euros pour un jeu c'est pas non plus impossible.

Mr-cod4
Mr-cod4
Niveau 5
28 juin 2009 à 16:51:40

^moi jsai que en 1 an je garde des sous pour mon futur pc et pour l4d, le deuxième j'atendrais de voir se que sa donne a la sorti, pour l'instant c'est pas tres beau voir même laid.. mais bon..

w&s

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
28 juin 2009 à 18:40:34

C'est aussi beau que le premier ! Et il aura plus de contenu pour le meme prix :hum:

PhilGarfield
PhilGarfield
Niveau 9
28 juin 2009 à 20:08:13

Hahaha ceux que l'acheterons pas vont manqué quelque chose de bien !!

je suis sur qu'il va avoir des boycotters qui vont l'acheté ce jeu

TheBBB
TheBBB
Niveau 9
30 juin 2009 à 12:53:26

Stop rager, les gens ragent pas à chaque call of duty qui sortent alors la c'est pareil :noel:

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
30 juin 2009 à 13:39:12

C'est pareil avec Starcraft II, il sort aussi en kit et personne ne se plaint :noel:

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:07:49

Et alors ? En attendant ils le vendent en Kit alors qu'ils pourraient tout mettre dans une seule version

Onalith
Onalith
Niveau 6
30 juin 2009 à 19:16:17

Bon je t'explique lentement.
Starcraft 2 = l'équivalent de 3 jeux complets. vendu 10 ans après son prédécesseur. Chaque jeu a une compatibilité totale avec l'autre.

Left 4 Dead 2 = l'équivalent d'un mod. vendu 9 mois après son prédécesseur. Jeu qui reprend tout ou majorité du contenu de 1 le rendant obsolète.

Ça va mieux?

Sebass16
Sebass16
Niveau 10
01 juillet 2009 à 03:52:41

Non mais comparez pas Blizzard avec VALVe :ouch:

Blizzard = totale confiance perso. :oui:

Onalith
Onalith
Niveau 6
01 juillet 2009 à 07:57:03

Bof, faut pas s'y tromper, Blizzard est une pompe à fric monstrueuse et préférera rééditer des genres qui ont déjà fait leurs preuves plutôt que de se lancer dans du neuf (comme un indépendant le ferai).

J'en veux pour preuve ce bon vieux WoW, Diablo II et Starcraft 2, même s'ils sont plus beaux, plus riches et ont plus de fonctionnalités, sont fondamentalement les mêmes jeux que leur prédécesseurs, en se basant juste sur leurs gameplay.

Malheureusement j'en espérait personnellement un peu plus de VALVe, ils nous avaient agréablement surpris avec un TF² vraiment différent du premier (même si les fondamentaux du jeu multi ont été repris), nous sommes ici pris en traître par une resucée sur un jeu qui, bien que leur aillant rapporté les honneurs du vidéo-ludisme de cette année, possédait pas mal de lacunes à sa sortie, et en possède toujours.

Lorsque l'on vois la richesse de TF², Left 4 Dead fait pâle figure, pourtant on nous sort un deuxième numéros, demandant lui aussi des MàJ, des patchs, des joueurs en ligne.

Franchement à part pour flatter les consoleux, je ne vois pas en quoi ce nouveau numéro est une bonne nouvelle pour le joueur un tant soit peu soucieux de la qualité et de l'évolutivité des jeux qu'ils achètent.

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
01 juillet 2009 à 10:22:59

nan mais ça vous fout quoi si on boycot ? Vous êtes des agents infiltrés de valve ou quoi ? On fait ce qu'on veut tant que ca n'altère pas vos libertés à vous , et en attendant , je ne vois pas en quoi notre mécontentement vous gêne puisqu'ils ne s'adressent pas à vous . Alors cassos !

FranckLapidus
FranckLapidus
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:31:40

Quoi ?!!! :ouch2: Valve a annoncé publiquement qu'ils cessaient tout développement de contenue pour L4D 1 ???!!!??? :ouch:

ah mais non, ce ne sont que quelques fanboyz en mal de reconnaissance qui gesticulent au fond :(

Onalith
Onalith
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:54:08

Non juste un peu de logique.

C'est la même équipe qui bosse sur L4D1 et 2, donc, à moins qu'ils aient une recrudescence ou qu'ils les fassent bosser double de temps, le contenu additionnel sera réduit de 50% (ou le temps entre chaque sera augmenté de 100% c'est comme tu veux.), et cela dans le meilleur des cas.

La vidéo du moment