CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soldat en plus.

Lyuzaki
Lyuzaki
Niveau 4
27 juillet 2011 à 17:08:08

Salut,
J'aimerais savoir quand on peut avoir des soldat avec soi ?
Là je suis la mission juste après le Blindé[Au début-le premier Boss] ( oui je sais j'en suis pas loin mais je viens de l'avoir )
Merci d'avance

angerfist52
angerfist52
Niveau 6
27 juillet 2011 à 19:25:11

ce n'ai pas comme Portable OPS, ici on effectue les missions seul.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:28:05

Il faut faire les missions en CO-OPS, pas de soldats automatiques.

De toute façon, j'sais pas si tu vois l'IA des soldats dans ce jeu...
Une fois, y'en a un qu'a mis un coup de pied dans une mine parce que j'avais fait du bruit en la posant...

Lyuzaki
Lyuzaki
Niveau 4
27 juillet 2011 à 19:48:20

Donc on a pas de soldat qui nous accompagne...nul..

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:50:21

D'une manière, si t'as des amis qu'ont le jeu ou Xlink Kai, si.

Lyuzaki
Lyuzaki
Niveau 4
27 juillet 2011 à 20:06:33

Alors c'est dans le Portable OPS ou on peut avoir des soldat avec soit ?

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
27 juillet 2011 à 22:23:10

Oui, mais il est simplement mauvais de A jusque Z, et même au-délà. :hum:

911-997
911-997
Niveau 6
28 juillet 2011 à 10:52:34

Portable OPS était très bon, c'est pas parce que t'as pas aimé (je parie que tu n'y a même pas joué) qu'il était mauvais de A à Z. Certes un poil décevant sur le scénario, mais le gameplay était mieux que celui de Peace Walker. De plus il avait un très bon mode Online que l'on ne retrouve pas sur Peace Walker.

Y'a qu'à voir le test : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007598-metal-gear-solid-portable-ops-test.htm

Personellement j'ai bien plus joué à Portable OPS qu'à Peace Walker, pour la simple et bonne raison que le gameplay et le mode online de PO était mieux que Peace Walker, tandis que je n'ai joué à ce dernier que pour le scénario.

Lyuzaki
Lyuzaki
Niveau 4
28 juillet 2011 à 10:54:29

Donc conclusion c'est Portable OPS le meilleur, 911-997 ?

911-997
911-997
Niveau 6
28 juillet 2011 à 10:55:48

Non, les deux sont bons, chacun avec ses avantages et ses défauts. A l'époque portable ops était bien, mais il est sur qu'il a mal vieilli. Le mieux est de jouer aux deux pour se forger sa propre opinion.

Lyuzaki
Lyuzaki
Niveau 4
28 juillet 2011 à 11:03:36

Bah la je joue au Peace Walker d'ailleurs je ralenti pour le finir ( je suis au début du chapitre 3) parce que J'aime vraiment bien le Gameplay Mais un peu dessus du sénario que je trouve trop court, mais bon je go Playstation Store et je télécharge Portable OPS, une dernière chose le PO il se joue en Multi ?

911-997
911-997
Niveau 6
28 juillet 2011 à 11:04:25

Oui mais c'est pas sur qu'il y ait encore du monde dessus. Va sur le forum de PO pour te renseigner.

Lyuzaki
Lyuzaki
Niveau 4
28 juillet 2011 à 11:09:40

T'inquiète j'ai un pote qu'habite à 72 pas Précisément de chez moi, à nous deux on fait deux gros Geek de PSP, je vais lui passer les deux jeux pour voir ce qu'il en pense mais je pense qu'il vas pas être super déçu vus le Gameplay de MGS.
Merci de ces réponses nombreuses et ces conseils. :ok:

Lyuzaki
Lyuzaki
Niveau 4
28 juillet 2011 à 11:10:41

En attendant je fini Peace Walker ! :-d

angerfist52
angerfist52
Niveau 6
28 juillet 2011 à 14:31:04

je confirme ya encore du monde en online sur OPS
J'y joue :ok:

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:14:10

"Portable OPS était très bon, c'est pas parce que t'as pas aimé (je parie que tu n'y a même pas joué) qu'il était mauvais de A à Z."

Oh que si, j'y ai joué. Et entre le gameplay mal calibré, la maniabilité spatiale et les mécaniques de jeu aléatoires, j'ai eu envie de vomir.

Le scénario est anecdotique, dispensable et bancal, à tel point qu'on préfère l'oublier dans Peace Walker. La maniabilité est tellement compliquée à prendre en main qu'on a l'impression qu'il nous manque une main pour jouer. Du coup, on est obligé de développer des techniques pour tenir la console... Ce qui ne devrait pas arriver si la maniabilité était pensée correctement. Pourquoi ? La faute au gameplay, on a essayé de caser tout ce qui était possible dans MGS3 avec moins de boutons.
Et que dire des mécaniques de jeu ? Sur 5 parties, j'ai eu un rapport sur les plans de la fusée Saturn V. Normal, me diras-tu. Mais je ne l'ai eu qu'une seule et unique fois, sans rien changer à ma façon de jouer. Pas un détail, pas un soldat, j'ai respecté à la lettre le même cheminement, et je n'ai jamais eu ce f***ing rapport.
Et je parle pas des soldats, pas un seul n'est utile. Les soldats de rang S sont complètement aléatoire, c'est quoi cette armée ? Un excellent soldat pour 5 millions de soldats médiocres ? L'unité Fox n'était pas censée être une unité d'élite ?
Et tant que j'y suis, à quoi sert l'unité de développement ? Ok, ils font des objets... Mais à part la boîte en carton (et encore, elle est dispensable), pas un seul truc n'est utile. Les lunettes thermiques, les lunettes de vision nocturne... Rien ne sert. Et à côté de ça, les armes ? Mieux vaut oublier, même Sigint n'est pas capable de créer des armes.

Le online... L'argument par excellence ! Le scénario est minable, le jeu joue contre toi en ne t'accordant pas les rapports tant espérés, les soldats recrutés feraient de meilleurs pâtissiers... Mais parce qu'il y a un mode online, il faudrait pardonner tout ça ? Désolé, mais moi, je ne marche pas.

911-997
911-997
Niveau 6
29 juillet 2011 à 17:40:59

"Le scénario est anecdotique, dispensable et bancal, à tel point qu'on préfère l'oublier dans Peace Walker." :d) Il éclairait certains points mais rien de bien folichon : le scénario n'était clairement pas l'avantage de MPO.

"La maniabilité est tellement compliquée à prendre en main qu'on a l'impression qu'il nous manque une main pour jouer. Du coup, on est obligé de développer des techniques pour tenir la console... Ce qui ne devrait pas arriver si la maniabilité était pensée correctement. " :d) WTF ?! C'était la maniabilité typique MGS1/2/3 adaptée pour PSP... Le gameplay était nettement plus facile à prendre en main que celui de Peace Walker qui nous offre 3 possibilités de prise en main mais aucune n'est satisfaisante.

"
Et que dire des mécaniques de jeu ? Sur 5 parties, j'ai eu un rapport sur les plans de la fusée Saturn V. Normal, me diras-tu. Mais je ne l'ai eu qu'une seule et unique fois, sans rien changer à ma façon de jouer. Pas un détail, pas un soldat, j'ai respecté à la lettre le même cheminement, et je n'ai jamais eu ce f***ing rapport." :d) Ah, oui, c'est juste une question de proba, tu as plus de chances de l'avoir si tu as fait tel ou telle chose mais tu n'es pas sur de l'avoir sur la prochaine mission... Alors bon, je sais pas si tu sais mais dans tous les jeux il y a toujours eu des mécanismes comme ça et il y en a dans PW.

"Et je parle pas des soldats, pas un seul n'est utile. Les soldats de rang S sont complètement aléatoire, c'est quoi cette armée ? Un excellent soldat pour 5 millions de soldats médiocres ? L'unité Fox n'était pas censée être une unité d'élite ? " :d) Si t'avais un tant soit peu suivi l'histoire ce sont des soldats soviétiques qui se sont soulevés avec l'appui de l'unité FOX, mais de simples soldats. Or un soldat chargé de garder une porte d'un local radio, même si il fait ça pour le compte de la CIA, n'est sans doute qu'un "troufion de base" peu (même pas du tout dans le cas de l'URSS parfois) entraîné.

"Et tant que j'y suis, à quoi sert l'unité de développement ? Ok, ils font des objets... Mais à part la boîte en carton (et encore, elle est dispensable), pas un seul truc n'est utile. Les lunettes thermiques, les lunettes de vision nocturne... Rien ne sert. Et à côté de ça, les armes ? Mieux vaut oublier, même Sigint n'est pas capable de créer des armes. " :d) C'est pareil que dans PW mais en moins poussé et uniquement sur les objets... Ah ils sont pas capable de créer des armes ? En même temps ça aurait pas vraiment collé : dans MPO la mother base n'existe pas, juste un putain de camion qui relie ce qui doit être un camp de fortune au champ de bataille, dans ces conditions, il n'est pas crédible de produire des armes en série.

"Le online... L'argument par excellence ! Le scénario est minable, le jeu joue contre toi en ne t'accordant pas les rapports tant espérés, les soldats recrutés feraient de meilleurs pâtissiers... Mais parce qu'il y a un mode online, il faudrait pardonner tout ça ? Désolé, mais moi, je ne marche pas. " :d) Le online donne une durée de vie quasi illimitée au soft, il faut vivre avec son temps : le online est désormais indispensable.

Je te conseille de lire les autres tests et de ne pas imposer ton avis aux autres : c'est pas parce que tu ne l'a pas aimé qu'il est mauvais de A à Z. Les forumeurs n'ont qu'à voir : l'avis des professionnels contre l'avis d'un forumeur imbu de lui-même, arrogant et méprisant.

BiII_Kaulitz
BiII_Kaulitz
Niveau 6
29 juillet 2011 à 19:16:06

ça gerbe encore sur Portable OPS ici ?
Bien votre vie ? :hap:

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:41:59

"Il éclairait certains points mais rien de bien folichon : le scénario n'était clairement pas l'avantage de MPO."

Nous sommes au moins d'accord là-dessus. Je pense que ça vient surtout du fait qu'il se positionnait comme le "chaînon manquant" entre MGS3 et MG1, mais qu'il n'a pas su remplir ce rôle.

"WTF ?! C'était la maniabilité typique MGS1/2/3 adaptée pour PSP... Le gameplay était nettement plus facile à prendre en main que celui de Peace Walker qui nous offre 3 possibilités de prise en main mais aucune n'est satisfaisante."

Je suis désolé, mais je ne compte pas le nombre de fois où je me suis collé à un mur simplement parce que je me suis trop approché en traquant. Et la maniabilité demande trois mains, comme celle type MPO dans Peace Walker. C'est la même à une seule exception, le menu des armes et objets qui sont séparés. C'est la seule différence de maniabilité entre MPO et Peace Walker, donc il n'y a pas d'excuse sur ce point.

Le gameplay est également celui de MGS1/2/3, quoi qu'épuré. Heureusement d'ailleurs, sinon ce serait un jeu différent. :(

"Ah, oui, c'est juste une question de proba, tu as plus de chances de l'avoir si tu as fait tel ou telle chose mais tu n'es pas sur de l'avoir sur la prochaine mission... Alors bon, je sais pas si tu sais mais dans tous les jeux il y a toujours eu des mécanismes comme ça et il y en a dans PW."

Oui, et ils sont bien moins aléatoires. Ce n'est pas la peine de me prendre pour un jambon, je sais qu'il y a une part d'aléatoire dans chaque jeu. Mais là, on parle quand même d'un système qui tire à pile ou face le droit pour le joueur de recruter certains personnages bonus. J'ai jamais vu ça, un jeu qui essaie véritablement d'empêcher le joueur de jouer... :(

"Si t'avais un tant soit peu suivi l'histoire ce sont des soldats soviétiques qui se sont soulevés avec l'appui de l'unité FOX, mais de simples soldats. Or un soldat chargé de garder une porte d'un local radio, même si il fait ça pour le compte de la CIA, n'est sans doute qu'un "troufion de base" peu (même pas du tout dans le cas de l'URSS parfois) entraîné."

J'ai suivi l'histoire, et même si ton explication tient pour les soldats soviétiques, elle ne tient pas pour les soldats Fox, qui tous aussi nazes que les gars de l'Armée Rouge.

"C'est pareil que dans PW mais en moins poussé et uniquement sur les objets... Ah ils sont pas capable de créer des armes ? En même temps ça aurait pas vraiment collé : dans MPO la mother base n'existe pas, juste un putain de camion qui relie ce qui doit être un camp de fortune au champ de bataille, dans ces conditions, il n'est pas crédible de produire des armes en série."

Certes, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, mais c'est toujours un point qui me gêne. Je veux dire, voler les armes sur le terrain est une chose, mais ne pas être capable d'en faire plus même avec un ingénieur en armement... C'est pourtant pas impossible d'avoir des armes avec un chargeur plus grand, ou aussi d'avoir des rations qui redonnent plus de vie une fois Para-Medic arrivée.
Les personnages spéciaux sont en fait aussi nazes que les autres, et c'est encore un autre point qui me gêne.

"Le online donne une durée de vie quasi illimitée au soft, il faut vivre avec son temps : le online est désormais indispensable."

Sur PSP ? Il faut pouvoir configurer un point wi-fi, et ce n'était pas forcément une chose courante à l'époque où le jeu est sorti. De fait, tout le monde ne pouvait pas forcément profiter du online.
Et je vis très bien avec mon temps, seulement ça me gonfle de voir les défauts d'un jeu gommés par la simple présence d'un mode online.

"Je te conseille de lire les autres tests et de ne pas imposer ton avis aux autres : c'est pas parce que tu ne l'a pas aimé qu'il est mauvais de A à Z. Les forumeurs n'ont qu'à voir : l'avis des professionnels contre l'avis d'un forumeur imbu de lui-même, arrogant et méprisant."

Je veux bien admettre que la formulation de mes propos était un peu brutale, mais pour ce qui est des tests... Ça n'est jamais qu'une version approfondie de l'avis d'une personne, mon avis vaut autant que celui d'un testeur. Seulement, je ne me fie pas aux tests, car les testeurs de maintenant cherchent les moindres problèmes techniques : aliasing, clipping, etc.
En tant que joueur, je me fiche pas mal de savoir que les bords de tel élément sont un peu crénelés, ou que le jeu ralentit quand il y a trop d'action à l'écran. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas l'aspect technique du jeu, c'est de savoir s'il est plaisant à jouer. Et ça, je ne le trouve nulle part, tout le monde s'attarde sur l'aliasing et personne ne s'intéresse à l'expérience de jeu.
Le seul site où les tests s'approchent au plus près de ce concept à mes yeux, c'est Gamebl*g (censure JVC...), et parfois quelques sites amateurs moins connus.

911-997
911-997
Niveau 6
30 juillet 2011 à 10:49:54

De toute évidence, on ne trouvera pas de terrain d'entente : on a tous les deux de bonnes raison d'avoir nos avis. Le seul truc que j'ai envie de reprendre c'est le "les testeurs de maintenant cherchent les moindres problèmes techniques : aliasing, clipping, etc. " qui est faux : Peace Walker et MPO sont aliasés mais ont une bonne note quand même, et ils souffrent tous deux de gros problèmes techniques.

Et désolé pour le "imbu de lui-même, arrogant et méprisant.", c'est juste que ta façon de répondre était un peu brutale comme tu l'as dit.

Bref, le mieux pour Portable OPS c'est de le tester.

La vidéo du moment