CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis degouter

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:22:38

SS4 J'ai adoré chaque seconde de MGS4 je l'ai fini a 100% plus de 40 fois et je m'en lasse pas.

Apres je suis d'accord avec toi du fait que la foule de cinématique decoule du fait que Kojima-san cherchait a bien clore la serie en repondant a toutes les questions.

Personnelement l'idée du film interactif que j'ai citée est exagérée et ne correspond dn rien i l'idée que je m'en suis fait.

Mais il faut bien admettre que le nombre de jeux avec un temps de cinematiques plus long que le temps de jeu "normal" sans faire de speedrun sont rares.

Quand tu vois que l'acte 3 se resume a plus d'1 heure de cinematiques pour 17mins de jeu ( Le speech de Big Mama durant 45mins a lui tout seul )
Il faut bien voir MGS4 qui est un cross-over entre le film et le jeu ( et ca Kojima-san l'avait dit )
Apres voila les avis sont partagé et n'essaye en rien d'imposer le mien.

Je voulais juste a la base repondre a Rom par rapport au fait de dire " J'ai pas aimé alors c'est nul "

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
26 juillet 2010 à 20:31:39

@Foxhound-Hunter

C'est pas une question de rage, je serais mauvias joueur je te l'aurais dit, je sais reconnaître mes tords sans problème (et encore heureux a 20 ans).

Seulement, j'avais essayé de me "former" a ce type de jeu et j'ai trouvé ça super débile en fait.
Encore sur MGO, tout est une histoire de réflexe et d'habitude, autant sur MPO y'avait des techniques vraiment naze, qui gachait le plaisir de jeu de tous les nouveaux.

Je trouve ça regrettable, mais bon c'est comme ça dans tous les jeux online : certains ne jouent que pour être les meilleurs, quitte a trouver des techniques a deux balles (pire sur MGO avec le lagswitch)

Snakier
Snakier
Niveau 60
26 juillet 2010 à 21:02:15

MGS 4 est un bon jeu d'action :ok: "

Si tu joues comme un bourrin c'est ton problème hein :(

wakull
wakull
Niveau 8
26 juillet 2010 à 22:23:51

R3STUC vla le gas qui veut parler comme les japonais "kojima-san" :p et si tu le respectes vraiment c'est kojima-sama :D mais tu n'en ais pas la j'espère :p

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:26:07

Qu'est ce que ca peut te foutre que je le respecte ou pas ? :(

wakull
wakull
Niveau 8
26 juillet 2010 à 22:29:28

J'en ai rien a foutre mais ce qui me choque c'est que tu rajoute après un nom les formules de politesses des japonais (-san , kun etc ... :p )
mais je ne veux point t'énerver :fou:

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:33:43

Oui je respecte Kojima pour son travail oui je rajoute des formules de politesses et ?
T'ai je demandé ton avis ? Non la prochaine fois tu le garde pour toi :ok:
Merci, faisons comme si tu n'avais rien dit.

romzebest
romzebest
Niveau 9
26 juillet 2010 à 23:38:39

Non mais les jeunes, arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit.
Pour moi, MGS 4 est un bon jeu, mais pas un bon MGS. Et ce à causes de nombreux détails (drebin, et son magasin qui est accécible n'importe quand, les ennemis qui spawn à l'infini, les "boss" et leur histoires à la con, le scénar completement wtf avec BB, snake qui se met au CQC par magie etc etc).

J'ai fait tous les MGS en rangs Big Boss, alors je sais de quoi je parle.

Pour les interessés, quelques liens en anglais:
http://thesnakesoup.org/?section=articles&content=mgs4dumb
http://thesnakesoup.org/?section=articles&content=mgs4defense

Snakier
Snakier
Niveau 60
26 juillet 2010 à 23:44:12

J'ai fait aucun BB (si ce n'est MGS 4) et je sais de quoi je parle aussi :(

Après pour Snake et le CQC, j'ai été étonné, mais faut qu'il y a bon nombre d'années entre le 2 et le 4 :(

Pour Big Boss, c'est pas la première fois qu'il "revit" (quoique a mon souvenir la raison est bidon, je me souviens plus trop ca fait longtemps ...)

Après pour les boss = +100

Pour Drebin = -10, il est là mais t'es pas forcément obligé de l'utilisé :(

Les Ennemis ? Jamais fait gaffe, je m'amuse pas a rester sur une map éternellement m'voyez :noel:

Bref pour moi MGS 4 s'intègre parfaitement, il est juste différent, d'ailleurs, chaque MGS est différent du précédent donc ..

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:11:42

Personnelement je trouve que MGS4 a tout a faoit sa place dans la Saga comme un MGS a part entière , après Kojima a voulu démocratiser son gameplay (drebin , possibilité de forcer le passage ) mais rien ne t'engage a le faire : je me suis fait des parties only-mk2 , tout comme je me suis fait du RPG7 :fou:

Et pour les boss tu as tout a fait raison mais pour le cqc c'est comme le fait de "viser" a la 1ère personne dans MGS2 lawl c'est rien de plus qu'une évolution du gameplay , et pour finir l'apparition de BB a la fin était parfaite a mon gout (moi je me serais plus attendu a une éxplication comme quoi les nanomachines de Liquid avait pris le controle du corps d'Ocelot :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 02:37:07

Et l'apparition du CQC est justifiée. Avec une excuse bidon, certes, mais justifiée.

Puis, pour un soldat d'élite ayant fait les bérets verts, ayant été agent-secret au sein de la supposée meilleure organisation de commandos du monde, ne pas savoir se battre au corps-à-corps de la sorte... :hum:

Snakier
Snakier
Niveau 60
27 juillet 2010 à 03:02:51

Ah bon ? Justifié comment ? Je me souviens plus :(

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 03:04:51

"Le CQC, je l'utilisais pas parce que Big Boss l'utilisait, et je l'aime pas parce que c'est un traître. Mais comme tout le monde l'utilise maintenant, je l'utilise pour pas me faire démonter."

En gros.
C'est une conversation Codec optionnelle. :ok:

Snakier
Snakier
Niveau 60
27 juillet 2010 à 03:07:05

Ah okay bien ma grotte ? :noel:

romzebest
romzebest
Niveau 9
27 juillet 2010 à 17:16:58

Si on justifie un truc complemente con et ridicule, il en devient un truc normal ?
Ho putain, c'est magique..

Les gars, c'est par parce que le jeu trouve une explication (bancale) à un fait, qu'il ne faut pas le remettre en question :ok:

La vidéo du moment