CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Co-op / battle online (à lire)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:24:07

:hello:

Sur ce topic :

1) Une petite FAQ pour ceux qui débarquent quant au réseau de MPW
2) Le tuto pour jouer en ligne à l'aide de Ad-hoc party (PS3)
3) Le tuto pour jouer en ligne à l'aide de xlink kai (PC + clé)

SI VOUS VOULEZ VOUS DONNER RENDEZ-VOUS sur l'un ou l'autre, n'hésitez pas à créer un topic, en précisant dans le titre quel système (ad-hoc party ou xlink kai) vous utilisez, et à quel mode (co-op ou battle) vous voulez jouer.

Merci à spider-man2998 pour le tuto sur xlink kai.

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:24:46

.::: FAQ :::.

:d) "MGS : Peace Walker peut-il être joué en infrastructure ?"
Non, MGSPW ne dispose pas de mode infrastructure, que ce soit pour la co-opération ou pour les battle à 3vs3. Il n'existe qu'un mode ad-hoc : vous ne pouvez jouer qu'avec des gens dont la PSP est à portée de wi-fi.

:d) "Alors que faire pour jouer avec mon pote qui habite à l'autre bout du monde ?"
Il existe deux solutions. La première s'appelle Ad-hoc Party, qui est un petit programme gratuit qu'on lance depuis la PS3. La seconde est d'acheter une clé wifimax et d'utiliser le système xlink kai (mais d'autres que moi vous renseigneront mieux sur ce second sujet).

:d) "De quoi est-ce que j'ai besoin pour jouer "online" via Ad-hoc Party ?"
Il faut : une PSP avec un MGSPW original, une PS3 sur laquelle on téléchargera depuis le PlayStation Store le logiciel. La PS3 doit impérativement être connectée à internet par câble (ethernet) et non par wi-fi. Précisons que les modèles de PS3 20Go (US uniquement je crois) qui ne supportent pas le wi-fi ne pourront pas être utilisés.

:d) "A quoi ressemble le mode battle intitulé "Versus OPS" ?
C'est un mode dans lequel jusqu'à 6 joueurs peuvent s'affronter dans divers modes : Team Deathmatch, Deathmatch, Capture, et Base. Les maps sont diverses : la plupart sont tirées des terrains de jeu de Peace Walker, d'autres viennent tout droit de Portable OPS.

:d) "Et la co-opération, ça ressemble à quoi ?"
La plupart des missions (Main OPS et Extra OPS) peuvent se jouer à plusieurs, jusqu'à 4 joueurs. Il s'agit de s'entraider, de communiquer éventuellement. Cela rend la tâche plus simple face aux boss les plus ardus, et si votre co-équipier tombe KO, vous pourrez aller le ranimer. La mission est perdue si tous les joueurs sont KO.

:d) Sachez qu'il n'est pas possible de jouer entre joueurs de Ad-hoc party et joueurs de xlink.

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:25:13

.::: Ad-hoc Party :::.

Assurez-vous tout d'abord que votre PS3 est bien connectée avec un câble ethernet et non pas en wi-fi. Ensuite, rendez-vous sur le PlayStation Store Européen.

Cherchez le logiciel Ad-hoc party. Téléchargez-le. Retournez ensuite sur votre XMB, et installez l'application.

Lancez la bête. Vous arrivez dans le menu principal. Faites donc X sur la première option. On vous demande d'accepter un accord de licence, etc, zappez les pages avec X. Vous arrivez ensuite dans l'application même. Voici ce que vous devriez voir (à une vache près) : http://ak2.static.dailymotion.com/static/video/242/046/15640242:jpeg_preview_medium.jpg .

C'est un Monde, le Monde A. Dans chaque "Monde", il y a 64 lobby. Une icone grise signifie que le lobby est vide. Une icone jaune signifie qu'il est à moitié plein. Une icone rouge signifie qu'il est quasiment saturé, ou totalement saturé.

Choisissez donc un World avec R1 et L1 (ils vont de A à J), puis un lobby à l'aide du joystick. Une fois entré dans un lobby, vous arrivez sur un truc de ce genre : http://farm4.static.flickr.com/3352/3503371906_fa22c23a69_o.jpg

Les bonshommes blancs sont des gens qui sont dans le lobby. Les maisons sont des hosts. Si vous voulez rejoindre un host, faites X sur la maison y correspondant (puis tapez l'éventuel mot de passe). Pour créer votre "maison" et donc votre host, pointez le curseur à un endroit vide de l'écran et appuyez sur X, puis choisissez la seconde option. Vous devrez alors choisir le nom du serveur (par défaut, votre ID PSN), la description, le mot de passe, et pour finir, le nombre de places (4 joueurs ou 8 joueurs max).

Voilà votre maison/host créé, et vos amis n'ont plus qu'à vous rejoindre !

... Que faire ensuite ? C'est simple. Prenez votre PSP, et lancez, par exemple, une mission jouable à plusieurs. Assurez-vous d'avoir bien positionné l'interrupteur wi-fi de la PSP. Choisissez "host", puis le "01Ch". L'icone de PSP sous votre pseudo devrait s'allumer à gauche de la fenêtre de chat dans la Ps3. Vos amis n'ont plus qu'à faire "Chercher Host" dans co-ops pour tomber sur votre partie =)

Le fonctionnement est le même pour le mode Versus OPS.

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:25:35

.:: Xlink kai ::.

1)Qu'est-ce qu'Xlink Kai ?

C'est un logiciel,installable sur le pc,permettant une communication entre sa psp et son ordi,pour utiliser le réseau internet et donc se connecter au monde entier.
Il est à la fois rentable tant parce qu'il coute bien moins cher que de s'acheter une ps3 mais aussi car il est facile de prise en main.
Le Logiciel en lui même est légal et gratuit :ok:

2)Super ! Une alternative à l'Ad hoc party !

Oui super,mais malgré tout il nous faudra quand même quelques instruments pour y jouer :

-Une psp (très pratique ;) )
-Une Clef Wifi Max de Datel.
Ces dernières sont les plus simples des clefs wifi max à installer et surtout ne valent pas très très cher (environ 30 euros sur les sites de ventes)
-Un ordi( tout aussi indispensable que la psp)
-Le Logiciel Xlink Kai disponible sur le site officiel :

3)Ok,j'ai tout ça,maintenant je fait quoi ?

-Tout d'abord,il faudra installer votre clef suivant son type de couleur (Pourquoi ? Car le driver change en fonction de la clef et donc la technique est différente.) :

  • Pour les possesseurs d'une clef blanche :

Allez sur le forum m-h-p-2.forumactif de monster hunter freedom unite puis dans la rubrique information diverses et allez sur le tutoriel de Ulquorria04 :ok:
Un merci à monsieur Ulquoirria pour ce tuto :ok:

  • Pour les possesseurs de clef noir :

Même choqe que pour les possesseurs de clef blanche sauf que là vous prendrez le tutoriel de Guivre1580 :ok:

Un merci à Maitre Guivre pour celui là :ok:

-Une fois la clef d'installé,allez télécharger xlink kai sur le site officiel.
Note : Il faut vous inscrire sur le Site ANGLAIS (donc celui du lien plus haut) pour que vous possédiez un compte marchant sur kai

3)Ok ! J'ai suivi le tuto de ma clef,j'ai installé kai...
Mais je peux jouer quand à MGSPW sur kai ?

-Une fois les instructions de tuto faites,allez dans la room psp --> 3rd person shooter --> Métal Gear Solid --> English.
De là créez votre Salle en cliquant sur la planète branché :
En bas notez la description et fait I'm Hosting Now.
Puis faite la flèche verte :ok:

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:31:12

Si vous avez des questions concernant le "online" de MPW, c'est à vous :-)))

Attention : on ne se donne plus rendez-vous sur ce topic !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:34:49

J'ai une question. :bave:

Quand est-ce que tu ramènes tes miches sur msn pour qu'on se fasse des parties ? :coeur:

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
20 juin 2010 à 21:44:34

En feuilletant le forum (ah ok l'expression :hap: ), j'ai lu qu'on aurait droit à un patch visant sur le bon fonctionnement du mode infrastructure, voire online.

Est-ce vrai ?

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 22:04:11

Kali :d) Je finis le bac et j'arrive :noel:

Tomy :d) Pure rumeur. Pour le moment en tout cas :)

xtrapole95 xtrapole95
MP
Niveau 8
21 juin 2010 à 18:42:26

c'est normal qu'on peut pas crée de maison a 8 places ??

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:47:55

Heu, j'en sais trop rien, il faudra que je regarde :(

xtrapole95 xtrapole95
MP
Niveau 8
21 juin 2010 à 18:49:44

il y a que du coop, je veut taper du Versus moi :gni:

SagOpa_KaJmer SagOpa_KaJmer
MP
Niveau 5
21 juin 2010 à 20:06:17

Si quelqu'n s'y connait avec Xlink Kai , peut-il expliquer la marche à suivre avec une autré clé que celle mentionné au dessus mais compatible bien sur ( belkin) ? :)

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
21 juin 2010 à 21:30:56

Bonsoir à tous :-)

Je suis navré mais j'ai une petite question portant sur le mode multi-joueurs. Question évidente pour la plupart, certes.

Est-il possible de jouer en co-op en infrarouge : 2 PSP côte à côte ?

Merci de vous réponses !

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 juin 2010 à 22:28:19

bien sur!!

question débile:

n'ayant joué que cote a cote, et voulant jouer via la Ps3, je la connecte comment a ma ps3?

cable usb? interrupteur activé?

question débile mais bon...

merci ^^

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:42:05

Tomy : en infra-rouge, non :o)) en communication directe en wifi, oui :p)

Ulti : il suffit de suivre le tuto qu'il y a plus haut, ça marche exactement comme si la personne était à côté de toi, sauf que la Ps3 sert de relais. En gros, ta PSP est connectée en wifi à la Ps3 (ad-hoc), et ta Ps3 est reliée par ethernet au reste du monde... jusque chez ton pote qui a la même config.

C'est exactement comme si la PSP de ton pote = ta Ps3 ^^

xtrapole95 xtrapole95
MP
Niveau 8
21 juin 2010 à 22:49:35

Dante tu peut me dire si on peut crée une maison a 8 parce que dans le ad-hoc party japonais on pouvait.

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:54:42

j'avoue que je n'ai même pas encore eu le temps d'installer la version Européenne, je n'ai fait qu'adapter l'ancien tuto qui portait sur la version jap.

Du coup je ne peux pas répondre avec certitude, mais a priori, y'a pas de raison pour qu'on ne puisse plus.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
22 juin 2010 à 02:03:22

Pas de mode infra-rouge ?!
Mon Dieu quel erreur de la part de Konami :ouch:

Quand on possède une console avec des fonctionnalités, on les exploite... Soit, merci pour cette réponse, Dante, mais si elle fut décevante :-p

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 juin 2010 à 08:01:52

oups désolé pour la mauvaise info.

ok dante.
j'ai capté.

faudra que j'essaie ca.

R3STUC R3STUC
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 08:25:36

Salut :-)

J'aurai besoin d'aide pour battre le

:spoiler:

Chrysalis modifié :ok:

J'avais réussi le Chrysalis type II mais le modifié j'y arrive pas :snif:

J'essaye encore et si j'y arrive pas...
Je reviendrai demander votre aide.

Je n'ai besoin d'aide que pour cette mission pour l'instant alors normalement on fera seulement cette mission et je retournerai en solo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment