Est-ce que j'ai dit une fois que tous les nouveau étaient des boulets ? Non.
Je les respecte, tout comme je respecte Gast, qui est un "ancien"
Je suis sur le forum depuis Novembre 2009, et je peux t'assurer qu'il y a plus d'anciens qui sont partis que de nouveaux ...
"La réputation des forums français" Cette réputation j'en ai jamais entendu parler, mais si elle est vraie, c'est surtout à cause du 15-18 qui doit être un des plus fréquentés de France, là où tu te fais carrément insulter quand tu demandes l'avis des forumeurs sur une image ... C'est le 15-18, une bande d'ados stupides qui ont que ça à faire que de se défouler sur ceux qui postent des trucs sensés
Exemple: Tu fais un topic sur la musique, tu te fais insulter et ton topic coule ...
Tu fais un topic qui s'intitule "Qu'est-ce qu'un caillou?" il sera rouge en 2 minutes
Ensuite,faut dire qu'il y a des limites, le dernier joueur que j'ai dénoncé, c'était pour 5 ou 6 ups d'un mois voir plus ... Là, une sanction est parfaitement méritée, surtout que les messages ne comportaient rien qui puisse aider un forumeur ...
"La communauté de PW est restreinte avec l'abscence de online" le online est dispo avec AdHocParty et Xlink Kai, c'est déjà pas mal je trouve
Et sur ShiftGames une communauté de joueurs commence à se mettre en place tout doucement, sachant que le site a été mis en ligne aux alentours de 17h
Siropourlatoux, comme tu l'as prédit, je m'oppose à tes dires
En effet, certains forumeurs ont pour seule occupation de dénoncer les fautes des nouveaux, ceux-là sont des gros cons (Excusez le langage, mais bon...)
Tous les forumeurs ne sont pas comme ça, quand je demande quelque chose, c'est tout au plus un kick, et c'est entièrement justifié, je vais pas chercher l'aiguille dans la botte de foin ...
Et, même si j'ai dénoncé deux ou trois forumeurs, je'essaie d'aider les autres le plus que je peux sur le topic d'aide, m'enfin, peut-être que tu ne t'en aperçois pas 
"Bref je me répète mais le problème sur ce forum c'est la liberté très limité établie discrètement par les forumeurs courant de ce forum. " Je suis un forumeur courant, et je me répète, j'ai aidé plus de gens que je n'en ai dénoncé, est-ce parceque je suis un ancien du forum que je fais comme ça ? Peut-être, qui sait ....
Note que j'ai utilisé le verbe "Dénoncer" pour me rapporter à ta comparaison avec l'URSS, qui est totalement ridicule à mon goût
C'est tout ce que j'avais à dire ...