CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

| Topic de (co)modération + Règlement |

kikoo-le-retour
kikoo-le-retour
Niveau 4
03 août 2010 à 19:52:20

Je vois Dante donc tu trouves normal qu'une bande de chouchoux de la maitresse se pointent et se foutent à trois ou quatre sur une personne sois disant parceque son topic nest "pas à sa place"?
Je suis le seul a trouver qu'il y'a un truc pas normal ici?
Ultimate qui menaçait de kick y'a peu la permière personne qui haussait le ton et qui se moquait des autres, tu trouve normal maintenant de voir ce genre de linchage publique style les sorcière de salem?
Le problème viens pas des sanctions prodiguées par vous les modos mais des types qui gravitent autour de vous et agissent comme des collabos chelous cest pas a eux de faire la loi et si vous encouragé ca votre forum va pourrir avec un climat a chier et une ambience de merde.
Ouvré les yeux non de non :noel:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
03 août 2010 à 20:21:12

Je te répondrai en citant le premier post de ce topic.

"c'est sur ce topic que vous devrez reporter toute plainte, tout abus, etc. : nous ne sommes pas infaillibles et pouvons rater quelque chose".

Si tu lis la charte, ce qui n'a visiblement pas été fait, tu sauras que les forumeurs peuvent (et je dirais même doivent) signaler ici tout ce qui leur semble hors-charte. C'est ensuite au modo de dire si oui ou non il y a matière à intervenir. Je n'ai pas remarqué la moindre plainte infondée, ces forumeurs qui nous en signalent d'autres ne font que nous rendre la tâche plus facile (parce qu'on n'a pas le temps de feuilleter chaque topic et chaque post). On est bénévoles, on ne gagne strictement rien à modérer, on fait juste ça par plaisir. Par contre quand on est seul face à une horde de boulets, ça devient vite de l'agacement, et heureusement que certains sont là pour nous aider à gagner du temps.

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
03 août 2010 à 22:02:05

Bon je vais pas me voiler la face.
J'étais du genre à "chasser" le kikoo au début mais là ,soyons franc,ça dégénère je trouve (pour être poli)
Dès que quelqu'un se risque à poser une question ou a exposer son opinion il se fait attaquer par 5/6 personnes,bienvenue en URSS :bravo:

"les forumeurs peuvent (et je dirais même doivent) signaler ici tout ce qui leur semble hors-charte."

Oui d'accord mais je n'ai pas lu dans la charte quelque chose qui incite de simples et insignifiants forumeurs à donner l'assaut en groupe sur une personne,surtout lorsque visiblement cette personne est ici depuis peu.
C'est comme si sur ce forum on avait pas le droit d'être "gentil" alors oui les "gentil et les méchant" c'est linéaire et c'est un vision enfantine mais c'est celle qui convient le mieux quand on voit certain...
Attention que l'on soit d'accord je ne critique pas le travail des modos qui,sans faire le lèche bottes,est très bien réalisé et je comprends leur difficulté à gérer tout ce beau monde.
Bref je me répète mais le problème sur ce forum c'est la liberté très limité établie discrètement par les forumeurs courant de ce forum.
Et le pire c'est que cela fonctionne,les "nouveaux" ne font pas long feu et certain ont préféré s'exiler ( moi par exemple sans être narcissique).
Ces forumeurs sont doués et ils le savent et séduisent par la parole, ce qui intimide les nouveaux et flattent les anciens.

Bref je dis cela sans aucune véhémence mais les braves habitués de se forum vont me tomber dessus :) .
Sur ce je m'en vais vaquer à des occupations plus divertissantes.

Super_SS
Super_SS
Niveau 5
03 août 2010 à 23:10:21

c'est partou pareil sur jvc , la coutume des boulets deja installé sur le forum qui veulent remettre les gens a leur place en emmerdant le monde , il y a une limite entre avertir des modalités du forum et faire fuir les nouveaux joueurs, de plus je tiens a rapeller que la communauté mpw est deja restreinte avec l'absence de online, c'est vraiment un comble de faire éjecter des joueurs à cause de quelques blaireaux , et puis j'ai honte de voir la réputation des forums français , meme les belges se foutent de notre gueules à cause de conneries comme ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 23:38:02

Est-ce que j'ai dit une fois que tous les nouveau étaient des boulets ? Non.
Je les respecte, tout comme je respecte Gast, qui est un "ancien"
Je suis sur le forum depuis Novembre 2009, et je peux t'assurer qu'il y a plus d'anciens qui sont partis que de nouveaux ...
"La réputation des forums français" Cette réputation j'en ai jamais entendu parler, mais si elle est vraie, c'est surtout à cause du 15-18 qui doit être un des plus fréquentés de France, là où tu te fais carrément insulter quand tu demandes l'avis des forumeurs sur une image ... C'est le 15-18, une bande d'ados stupides qui ont que ça à faire que de se défouler sur ceux qui postent des trucs sensés
Exemple: Tu fais un topic sur la musique, tu te fais insulter et ton topic coule ...
Tu fais un topic qui s'intitule "Qu'est-ce qu'un caillou?" il sera rouge en 2 minutes

Ensuite,faut dire qu'il y a des limites, le dernier joueur que j'ai dénoncé, c'était pour 5 ou 6 ups d'un mois voir plus ... Là, une sanction est parfaitement méritée, surtout que les messages ne comportaient rien qui puisse aider un forumeur ...

"La communauté de PW est restreinte avec l'abscence de online" le online est dispo avec AdHocParty et Xlink Kai, c'est déjà pas mal je trouve
Et sur ShiftGames une communauté de joueurs commence à se mettre en place tout doucement, sachant que le site a été mis en ligne aux alentours de 17h

Siropourlatoux, comme tu l'as prédit, je m'oppose à tes dires
En effet, certains forumeurs ont pour seule occupation de dénoncer les fautes des nouveaux, ceux-là sont des gros cons (Excusez le langage, mais bon...)
Tous les forumeurs ne sont pas comme ça, quand je demande quelque chose, c'est tout au plus un kick, et c'est entièrement justifié, je vais pas chercher l'aiguille dans la botte de foin ...
Et, même si j'ai dénoncé deux ou trois forumeurs, je'essaie d'aider les autres le plus que je peux sur le topic d'aide, m'enfin, peut-être que tu ne t'en aperçois pas :(
"Bref je me répète mais le problème sur ce forum c'est la liberté très limité établie discrètement par les forumeurs courant de ce forum. " Je suis un forumeur courant, et je me répète, j'ai aidé plus de gens que je n'en ai dénoncé, est-ce parceque je suis un ancien du forum que je fais comme ça ? Peut-être, qui sait ....
Note que j'ai utilisé le verbe "Dénoncer" pour me rapporter à ta comparaison avec l'URSS, qui est totalement ridicule à mon goût :(

C'est tout ce que j'avais à dire ...

[MGL]MANGAKA
[MGL]MANGAKA
Niveau 9
04 août 2010 à 00:08:10

Houpah, tu n'est pas forcement concerné par cette vague de forumeurs qui denoncent tout les nouveaux qui font une faute.

Le problème principal c'est la manière dont les habitués traitent les nouveaux venus. Et les gens qui soutiennent ces méthodes comme par exemple Snakier. Il faut que les gens qui se jettent sur les nouveaux venus comprennent que cette attitude est pitoyable et doit être bannie.
L'autre problème c'est que les gens commencent à avoir une "exitation" générale a la vue de de dénoncer quelqu'un comme par exemple Restuc qui traite tout les nouveaux qui écrivent mal de "kikoolols" et voici un lien qui montre bien la mentalité de certaints : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21285-37737-1-0-1-0-mitrailleuse-gatling-m134.htm

Vous devez comprendre que ceux qui oublient de lire le Règlement et qui font des topics en oubliant que les réponses à leur questions sont dans la FAQ , il y en à partout et il y en aura toujours. Vous vous devez donc d'êtres indulgents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 00:15:19

Quand quelqu'un se trompe d'endroit, je le redirige vers la F.A.Q. ou le topic d'aide, vu que c'est le plus raisonnable
Mais quand quelqu'un up 5 ou 6 topics pour limite faire un Monosmiley par topic, je trouve que la demande de kick est tout à fait légitime
Après, c'est sûr que les réactions de certains forumeurs sont carrément exagérées, mais malheureusement je n'y peux rien :-(

kikoo-le-retour
kikoo-le-retour
Niveau 4
04 août 2010 à 01:09:26

On est d'accord sur ce point. Pas mal de personne commencent a se manifesté sur ce topique ce qui prouve en sois que la situation est pas parfaite loin de la. Maintenant je pense qu'on peut aidé les modos autrement qu'en envoyant chié les gens ou en faisant des demandes de kick et je serai ravis de le faire a ma maniere. mais intervenir, veut dire aussi reglé les soucis des malades mentaux qui se sentent plus pissé. Il va y'avoir du sport cest moi qui vous le dit :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 01:20:02

kikoo-le-retour, je n'ai rien contre toi, mais ton discours me fait penser à ces connards de noelistes ... :peur:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
04 août 2010 à 01:26:18

De toute façon, y'a un équilibre à trouver. D'un côté, on peut pas laisser les nouveaux faire n'importe quoi. De l'autre, il n'est pas question que ça se transforme en lynchage.

Un "habitué" qui s'en prend trop méchamment à un nouveau qui fait une erreur a tout autant de chances d'être kické que le nouveau en question.

kikoo-le-retour
kikoo-le-retour
Niveau 4
04 août 2010 à 01:36:56

Houpah qu'est-ce qui te fait dire ça? :noel:
oh et apres tout tu verra bien :)
Dante je suis daccord avec toi, je plaide pas l'arnachie je cherche meme pas a me faire respecté, juste qu'on respecte les autres et pour ca je suis pret a faire quelques petits sacrifices a commencer par ma "reputation". Kikoodog en sais que'quchose hein?

kikoodog: Wouf :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 août 2010 à 09:32:12

""Ultimate qui menaçait de kick y'a peu la permière personne qui haussait le ton et qui se moquait des autres, tu trouve normal maintenant de voir ce genre de linchage publique style les sorcière de salem? ""

==> ce qui est reellement dommage c'est surtout de devoir en arriver là vu les réactions de certains completement vides de sens.

Après c'est marrant mais les bons forumeurs ne sont pas ceux qui viennent créer des tensions (mes propres mots la plupart du temps plutot que hausser le ton).
Dès lors oui, je kick tout les fouteurs de bronx.

:oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 août 2010 à 09:37:27

Par contre je conteste la "moquerie".

Et en parlant de çà certains feraient bien de se poser la question de ce qu'ils peuvent faire eux mêmes...

C'est bien mal me connaitre et c'est pas en ressortant peut etre 2 exemples (j'imagine déjà le bazar) sur mes 82.000 posts que ca va compenser quoique ce soit à coté de ceux qui me connaissent comme précité.

bonne journée à tous :-)

kikoo-le-retour
kikoo-le-retour
Niveau 4
04 août 2010 à 12:06:34

A la limite je preferai quand tu intervenais dirrectement car depuis que cest plus le cas, certains se sentent poussé des ailes. Overdose de red bull :noel:
Bonne journée :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 août 2010 à 13:31:44

J'en prends bonne note.

:ok:

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
04 août 2010 à 13:54:36

"De toute façon, y'a un équilibre à trouver. D'un côté, on peut pas laisser les nouveaux faire n'importe quoi. De l'autre, il n'est pas question que ça se transforme en lynchage.

Un "habitué" qui s'en prend trop méchamment à un nouveau qui fait une erreur a tout autant de chances d'être kické que le nouveau en question. "

:oui:

"ta comparaison avec l'URSS, qui est totalement ridicule à mon goût :( "

C'est drôle que tu dise cela vu que j'ai pensé à toi en écrivant ça. En effet tu parlais comme si tu souhaitais instaurer une dictature...

M'enfin bref passons :noel: .

kikoo-le-retour
kikoo-le-retour
Niveau 4
04 août 2010 à 20:50:16

Bah ses mots ont surement depassé sa pensé. D'autre en revanche y pensent a mort, cest clair :(

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
04 août 2010 à 20:56:34

Un p'tit coucou à la modération, j'pars au bled demain donc j'vous lirais plus pendant un certain temps :-(

Seeya' :coeur:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
04 août 2010 à 21:40:34

Seeya' koupain Porthos :coeur:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 août 2010 à 16:44:48

Pfiuuuu

I'm back pour de bon!!
déménagement terminé à 90% :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment