Pour ma part, je trouve que le topic de Lytos étais un peu à part: à la limite du blabla mais sans en être réellement un, abordant souvent des sujets un peu tabou ou à polémique que l'on ne retrouve pas habituellement dans les premiers cités plus haut car ceux ci, crées souvent dans des dynamiques purement anarchique. Bien sûr j'imagine que vous vous dites qu'un blabla bien ordonné peut donner un topic du même style qu'un topic inutile, et qu'au vu du peu de personne présente pour le moment sur ce forum, ce sera chose aisée...cependant, quand une foule de membre affluera ici même à la sortie du jeu, je peut vous assurer qu'il deviendra véritablement complexe d'entretenir ce genre de discutions (non pas que je mette en doute vos capacités à entretenir une ambiance propice au dialogue, mais...Vous verrez de vous même!
).
Aussi, je pense que ce topic n'est pas à locker pour deux raisons: La première, ce n'est pas un blabla, mais plus un lieu de rencontre philosophique (personne n'aime voir des pavés dans un blabla, ça ennuis tous le monde, et un blabla n'est pas fait pour ce genre de discutions, rien qu'a voir la réaction de Snake Swiss pendant certains débats, vous serez vite fixés). La seconde: Cette communauté n'a absolument pas besoin d'un topic (dont seulement 10 à 15 pour cent se sentira concerné) pour créer des clans. Voyez les choses ainsi: rien que dans la communauté MPOienne vous avez les premiers joueurs surnommés les anciens, puis les joueurs seconde génération et ainsi de suite(je ne vous apprend rien), cela ne les a pas empêchés de dialoguer entre eux, il n'y a donc rien à redouter coté exclusion. Ensuite, un topic intéresse, ou n'intéresse pas, ainsi, il n'est écrit nulle part que ce topic est obligatoire pour quiconque veut blablater, il ne gène donc personne, il n'a même pas la prétention d'être officiel alors qu'il est loin d'être inintéressant...
Je sais que j'écris probablement pour rien étant donné que votre idée m'a l'air d'être bien arrêtée sur ce sujet, aussi, j'aimerais que vous songiez un peu plus à ce que pourrais devenir ce topic et que vous lui laissiez sa chance si possible. Merci d'avoir lu cette...Longue exposition de ce qui ne sont rien d'autres que des faits!
J'espère bien sûr que vous aurez la bonté de déloquer ce topic qui a l'air de beaucoup compter pour l'une des personnalités les plus atypique de ce forum!