CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

| Topic de (co)modération + Règlement |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 avril 2010 à 18:52:34

je laisse dante trancher

perso je considerais celui de lali comme etant le bon.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:56:46

J'aurais dit pareil.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
25 avril 2010 à 19:20:47

Ca m'est égal, et en plus celui de lalilulelo a un bon titre (parce que "le topic inutile", c'est pas très évocateur :noel: )

Tu serais OK ultimatesnake pour supprimer/locker les autres ?

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 avril 2010 à 18:10:23

Je vais jeter un oeil et locker ceux qui sont de trop. Il faut en garder un neutre pour satisfaire tout le monde.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
26 avril 2010 à 19:48:21

A la limite tu peux en recréer un...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 avril 2010 à 19:52:22

ouaip je suis ok moi

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:55:46

Sinon, qu'en pense Dante (au sujet d'Anthologie)?

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:58:31

Heu j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de lire tout ça, mais je compte bien m'y mettre tôt ou tard, sans souci :)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
27 avril 2010 à 02:49:11

Merci beaucoup! :)

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
28 avril 2010 à 12:31:05

Suppression + kick pour le topic donnant un lien pour télécharger (en DL direct) les OST des Mgs et de différents jeux.

Un topic sur l'OST existe dores et déjà et propose de les écouter en streaming (et donc légalement)

lytos
lytos
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:32:43

Bouh le topic inutile est locké....
Je comprend la volonté de faire un et un seule bla-bla, mais pourquoi locker ce topic ?
Il est le plus populaire des bla-bla en terme de post, et beaucoup le considère plus comme un topic faisant suite à celui du forum de MGS PO...
C'était donc plus un topic des anciens qu'un bla-bla à proprement parler...

Le fait que je suis le créateur de ce topic et que ça soit l'un des seuls topic ou je post désormais (pour parler de plein de trucs, intelligents ou non) joue beaucoup dans ma déception, mais je doute être le seul à penser de même...

En tout cas désolé de faire mon gamin pourri gâté, mais je ne posterai pas dans un autre topic "bla-bla".
Le topic inutile était le seul topic fourre-tout ou je pouvais parler de tout et de rien, ainsi qu'avoir des débats enflammés, constructifs et évolué avec les autres forumeurs....
C'est l'esprit que j'avais essayé de faire perdurer pendant plusieurs mois pour permettre aux gens de faire du HS dans un esprit "adulte".
Voilà. Je comprendrai tout à fait que ce topic reste locké cela dit. J'ai encore une fois tout à fait conscience du côté très personnel de cette requête !!!

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:27:12

Je suis aussi un ancien de MPO Lytos et bien que je n'y postais pas souvent je lisais régulièrement le topic inutile, mais je ne pense pas que le côté "clans" au sein d'un forum soit une bonne chose. Si je dois laisser le topic inutile ouvert, alors je dois laisser le topic des keupines Mgs4 ouvert aussi. Dès lors on se retrouve avec les habitués Mgs4 sur leur topic, les habitués Mpo sur le leur, et les nouveaux-venus à l'écart sur le blabla officiel.

Je comprends ta requête mais je ne reviendrai pas en arrière =/ en revanche...

"seul topic fourre-tout ou je pouvais parler de tout et de rien, ainsi qu'avoir des débats enflammés, constructifs et évolué avec les autres forumeurs", "faire du HS dans un esprit "adulte"."
==> Rien n'empêche de faire perdurer cet esprit sur le blabla officiel, je dirais même que tes mots sont la définition même d'un topic blabla ^^

lytos
lytos
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:47:15

"==> Rien n'empêche de faire perdurer cet esprit sur le blabla officiel, je dirais même que tes mots sont la définition même d'un topic blabla ^^"
malheureusement je ne trouve pas. Les autres bla-bla c'est plus du post à une phrase...
Mais bon...
D'ailleurs jsute pour savoir pourquoi avoir gardé le bla-bla avec le moins de post ????
J'ai un peu la flemme de fouiner sur tout les autres topics pour trouver la réponse.

Attention les propos qui suivent ne doivent pas être pris comme une insubordination ou quoique que ce soit d'autre qu'une simple reflexion sur le "concept" de clan. Ce débat peut tout à fait être fait par mail e ce post supprimé si tu préfères.

Donc pour en revenir aux clans je pense qu'ils sont inévitable, non en terme d'origines des forum (MGS4, PO, ect.) mais en termes de"maturité" et d'âge. Je déjà au départ pas très à l'aise sur les forums de jv.com très "mainstream" et avec une faible moyenne d'âge ce qui amène peu de discussions élaboré.
Sur le forum MPO avant la sortie du jeu en France le forum avait un contenu très intéressant à mes yeux en qualité, une fois sortie en France les posts intéressants à mes yeux avaient été dilués dans la masse des autres.
Donc je suis pour les clans qui permettent à chaque forumeur de forumer avec les gens qui répondent à leurs attentes.
Personnellement j'attent de ce forum plus qu'un simple vote des persos préférés, et que des posts à une ligne...
Le concept d'origine du premier topic inutile était de créer un topic à l'humour absurde et fin (et non pipi caca prout) et ça a évolué en un bla-bla plus sérieux et aujourd'hui ça à même évolué en lieu ou certains débat de fond ont été commencé...

Tout ça pour dire que personnellement on me fera pas discuter avec des adolescent de quinze ans moins matures que moi (adulte), donc sans aucune animosité les bla-bla officiel, sans moi (rien que le nom vraiment officiel m'arrache les yeux, mais bon).

Encore une fois il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis, chacun ses attentes, son âge et sa maturité. On va pas attendre d'un gamin de 12 ans une dissert' de philo, et d'un intello en prépa maths de faire 12 secondes au 100m (sauf si il veut entrer à polytechnique...).

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:23:39

Je trouve l'argument de l'âge assez peu juste. Certaines personnes, jeunes, sont capables d'apporter leurs idées et de construire des débats plus qu'intéressants sur la saga Mgs mais aussi sur d'autres sujets. Je te rappelle qu'à la sortie d'MPO j'avais 15 ans :noel: j'étais sans doute moins "mature" qu'aujourd'hui mais je n'en étais pas à l'humour pipi-caca et aux posts de deux mots ^^

La raison pour laquelle j'ai choisi ce blabla est qu'il était le plus "neutre" au contraire du topic inutile destiné essentiellement aux joueurs MPO et du blabla des Keupines destiné aux forumeurs Mgs4.

Rien ne t'empêche en revanche de créer des topics afin de débattre du moment que ça reste en rapport avec la saga. Je t'y encourage, même ! :) Et si tu veux déborder sur d'autres sujet, il y a également pourquoi pas la possibilité de créer un topic "Débats / Discussions / Culture" à l'image de celui du forum MGO ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13766-113124-1-0-1-0-debat-discussion-culture.htm )

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:24:06

d'autres sujets *

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 avril 2010 à 21:05:09

""En tout cas désolé de faire mon gamin pourri gâté, mais je ne posterai pas dans un autre topic "bla-bla". ""

bah tant pis...
tu te prives toi meme.

C'est toi qui vois...

lytos
lytos
Niveau 10
29 avril 2010 à 00:55:43

une faute de frappe arrive facilement Dante.
Et oui à 15 ans on peut apporter de bonne idées, mais on a pas forcément le même bagage pour discuter de certains trucs hors MGS.
Enfin bon j'envisage de créer avec la permission des modos un topic sur mes impressions sur le jeu quand je l'aurai dl sur le PSN HK, avec des updates lors de la sortie du jeu ou on aura probablement le droit à un event press. Je posterai les liens vers mon blog et les articles dans celui ci.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 avril 2010 à 18:05:55

Il y a un topic sur la sortie jap si tu l'as en import.

c'est là qu'il faudra placer ses impressions.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
30 avril 2010 à 03:41:21

Pour ma part, je trouve que le topic de Lytos étais un peu à part: à la limite du blabla mais sans en être réellement un, abordant souvent des sujets un peu tabou ou à polémique que l'on ne retrouve pas habituellement dans les premiers cités plus haut car ceux ci, crées souvent dans des dynamiques purement anarchique. Bien sûr j'imagine que vous vous dites qu'un blabla bien ordonné peut donner un topic du même style qu'un topic inutile, et qu'au vu du peu de personne présente pour le moment sur ce forum, ce sera chose aisée...cependant, quand une foule de membre affluera ici même à la sortie du jeu, je peut vous assurer qu'il deviendra véritablement complexe d'entretenir ce genre de discutions (non pas que je mette en doute vos capacités à entretenir une ambiance propice au dialogue, mais...Vous verrez de vous même! :) ).

Aussi, je pense que ce topic n'est pas à locker pour deux raisons: La première, ce n'est pas un blabla, mais plus un lieu de rencontre philosophique (personne n'aime voir des pavés dans un blabla, ça ennuis tous le monde, et un blabla n'est pas fait pour ce genre de discutions, rien qu'a voir la réaction de Snake Swiss pendant certains débats, vous serez vite fixés). La seconde: Cette communauté n'a absolument pas besoin d'un topic (dont seulement 10 à 15 pour cent se sentira concerné) pour créer des clans. Voyez les choses ainsi: rien que dans la communauté MPOienne vous avez les premiers joueurs surnommés les anciens, puis les joueurs seconde génération et ainsi de suite(je ne vous apprend rien), cela ne les a pas empêchés de dialoguer entre eux, il n'y a donc rien à redouter coté exclusion. Ensuite, un topic intéresse, ou n'intéresse pas, ainsi, il n'est écrit nulle part que ce topic est obligatoire pour quiconque veut blablater, il ne gène donc personne, il n'a même pas la prétention d'être officiel alors qu'il est loin d'être inintéressant...

Je sais que j'écris probablement pour rien étant donné que votre idée m'a l'air d'être bien arrêtée sur ce sujet, aussi, j'aimerais que vous songiez un peu plus à ce que pourrais devenir ce topic et que vous lui laissiez sa chance si possible. Merci d'avoir lu cette...Longue exposition de ce qui ne sont rien d'autres que des faits! :)

J'espère bien sûr que vous aurez la bonté de déloquer ce topic qui a l'air de beaucoup compter pour l'une des personnalités les plus atypique de ce forum! :rire:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:03:46

A la rigueur, comme je l'ai dit, je suis plutôt pour un topic de ce type : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13766-113124-1-0-1-0-debat-discussion-culture.htm

qui garderait donc le principe de base du topic inutile (débats sur des sujets divers), qui garderait éventuellement la même appellation de "topic inutile", mais dont le premier post expliquerait clairement ce dont il est question ^^ ça me semble un compromis acceptable non ? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment