- Kage Voir le profil de Kage
- Posté le 9 juin 2010 à 23:11:14 Avertir un administrateur
- Socom-MkII> alors tu n'a décidement rien compris à ce qu'essaye d'apporter la serie...
Si le jeu est conçu pour la PSP c'est pas pour rien. J'ai joué à MGS4 et techniquement sur tout le point le jeu est au top y a rien à dire
PW sur PS3 se serait misérablement planté exigeant à kojima de faire un opus encore meilleur que le précédent et donc innover encore et encore alors que la 4 a tout dit selon moi.
Le faire sur PSP est un autre challenge technique et pour le jeu et pour la serie. lorsque l'on donne beaucoups il faut savoir dire stop. il faut savoir épurer son travail et trouver d'autres directions.
MGS1 au 4 n'est que prouesse sur prouesse. En tentant de repasser sur une console portable le challenge n'est pas le même. le gameplay propose des sensations que l'on aurait pas eu sur console. un autre gameplay exigeant au joueur de raisonner différement. chose qui aurait été impossible sur console de salon.
tous les occidentaux pense que faire des suites sur portable est un point négatifs mais ces gens là n'ont rien compris. et si l'on passe sur une plateforme plus petite. c'est pour proposer quelque chose de différent. pas moins bien mais différent.
l'avantage de ce PW c'est qu'il doit être plus éfficace, plus rapide à jouer. exit le jeu-film, il faut agir rapidement et ce gameplay ne se fait que sur portable. un jeu comme ça qui débarque sur PS3 est c'est l'échec total. sur console de salon on est posé et on regarde un bel écran HD, pas sur console portable.
pour moi la serie MGS a prit une autre direction et le pari est réussi. on revient au source du tactical espionnage et la PSP n'offre pas tous les gadget de MGS4 et c'est tant mieux.
Y'a rien à redire, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
- Socom-MkII Voir le profil de Socom-MkII
- Posté le 10 juin 2010 à 10:33:47 Avertir un administrateur
- D'ou le fait que Portable soit une parenthèse... Je l'ai déja dit sa
Je ne critique pas PW, mais j'ai du mal a m'adapter au fait qu'MGS5 soit sur une console portable.
Cela n'apporte que des défaults suplémentaire, rend la tache simplement plus facil a la Kojima Team, et n'apporte qu'un presque "nouveau" genre d'MGS qui me fait douté. C'est tout.
Je pourrais juger PW quand je l'aurai acheté, et fini. Plusieurs fois même.
Je n'attendais pas avec impatience le test de jeuxvideo.com.
Il est inutile et ne nous apprends rien. On dirait que le test a été fait en jouant a la démo, pas avec le jeu complet...
Personnelement, Peace Walker ne m'attire pas. Par conter, l'intriguant Rising, m'attire, allez savoir pourquoi....Pour le scénario cinématique et le fait de pouvoir jouer avec é analogue, sur de magnifique graphisme ? Oui, surement.
Par contre en voyant cela, je ne peux qu'etre outré et forcé de reagir ! Kojima l'a dit lui meme : le fait de produire MGS5 sur PSP releve d'un challenge beacoup plus difficile car il faut completement changé d'approche et de technique de realisation ! Donc ce n'est pas plus facile que sur console de salon mais justement plus ardu ! De plus, ce jeu est bel et bien fait pour la PSP ! Il suffit de voir son gameplay ! Tu te vois toi passer du temps à gerer une Mother Base dans un MGS sur PS3 ? Cet element est non seulement propre à Big Boss, mais en plus de ça, c'est p-e aussi un moyen de contourner le fait qu'il n'y ai plus de cinematique HD ! D'alleurs, les cinematique BD sont aussi excellentes et bien realisées que des cinematiques en HD et il y'en a enormement ! Contrairement à MPO ! Mais lui aussi etait un bon MGS, meme si largement en-dessous de MPW
Enfin, je suis d'accord sur le fait que Logan a largement "sous-noté" ce jeu ! A croire qu'il n'y a passer que tres peu de temps dans le but de pondre son test le plus rapidement possible pour faire face à Gameblog ! Comme dans tous les milieux, le fait de se faire concurrence est risible !