Socom-MkII> alors tu n'a décidement rien compris à ce qu'essaye d'apporter la serie...
Si le jeu est conçu pour la PSP c'est pas pour rien. J'ai joué à MGS4 et techniquement sur tout le point le jeu est au top y a rien à dire
PW sur PS3 se serait misérablement planté exigeant à kojima de faire un opus encore meilleur que le précédent et donc innover encore et encore alors que la 4 a tout dit selon moi.
Le faire sur PSP est un autre challenge technique et pour le jeu et pour la serie. lorsque l'on donne beaucoups il faut savoir dire stop. il faut savoir épurer son travail et trouver d'autres directions.
MGS1 au 4 n'est que prouesse sur prouesse. En tentant de repasser sur une console portable le challenge n'est pas le même. le gameplay propose des sensations que l'on aurait pas eu sur console. un autre gameplay exigeant au joueur de raisonner différement. chose qui aurait été impossible sur console de salon.
tous les occidentaux pense que faire des suites sur portable est un point négatifs mais ces gens là n'ont rien compris. et si l'on passe sur une plateforme plus petite. c'est pour proposer quelque chose de différent. pas moins bien mais différent.
l'avantage de ce PW c'est qu'il doit être plus éfficace, plus rapide à jouer. exit le jeu-film, il faut agir rapidement et ce gameplay ne se fait que sur portable. un jeu comme ça qui débarque sur PS3 est c'est l'échec total. sur console de salon on est posé et on regarde un bel écran HD, pas sur console portable.
pour moi la serie MGS a prit une autre direction et le pari est réussi. on revient au source du tactical espionnage et la PSP n'offre pas tous les gadget de MGS4 et c'est tant mieux.