CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reaction test de JV.COM

lytos
lytos
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:04:39

Test nul.
Désolé mais quand je vois qu'il avait mis un 16/20 au premier Syhon Filter nettement moins réussi sur tout les plans, je le trouve un peu léger...
Alors oui si il a testé la version JAP, qu'il a rusher pour pondre le test le plus vite après Gameblog et Gamekult, on peut comprendre la médiocrité de ses propos.

Le gameplay est excellent. Certes très rigide, mais une fois compris, tout se fait logiquement !
On peut sélectionner trois items entre lesquelles on peut switcher très rapidement (ultra pratique !), on a une aide à la visée, et si c'est si dure de se la jouer FPS, c'est tout simplement parce que le but c'est pas de se faire un TPS sur PSP, mais de s'infiltrer en évitant le combat.

Test de m****
de toutes façons à partir du moment ou il faut passer plus de 3 heures sur un jeu pour en saisir toutes les subtilités de gameplay, jv.com se gauffre.
Monster Hunter sur PSP c'est le meme gameplay sur les trois opus, mais trois notes différentes sur les test... 14 -> 12 -> 16...
Et devinez qui a testé le deuxième ?????

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:13:49

C'est drôle, je l'attendais pas si tôt ce test...Ils auraient mieux fait d'attendre un peu plus avant de nous le sortir de derrière les fagots! :rire:

lytos
lytos
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:15:16

Bah c'est à cause de la sortie des tests chez la concurrence. Certain l'on eu en exclu, d'autre l'ont testé en JAP, eux ont du attendre une version US ou ont repompé les tests US...
je serais à moitié étonné d'apprendre que c'est la dernière hypothèse la vraie...

Socom-MkII
Socom-MkII
Niveau 6
09 juin 2010 à 22:19:13

Je n'arrive pas a me faire a l'argument "ou tu veux, autant que tu veux".

Ce n'est pas sa qui fait un bon jeu.

"Ou tu veux": Sacrifier le gameplay d'une console et les grpahismes, juste pour pouvoir jouer a Mgs aux chiotte, au pieu, ou dans la bagnol ?!! Surement pas !

Courte mission : Alors pour toi, parce que c'est sur PSP que les mission sont courtes ?? Sur pS3, cela est également possible.

Alors non, pour moi, Mgs PW est un très bon jeu sur PSP, mais aurait été bien meilleur sur PS3.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:36:17

Un jeu comme Mgs4 est adapté à la Ps3. Peace Walker a été conçu pour la PSP. Du game design au level design en passant par la durée des missions, le système de gestion, et même les menus, tout est fait sur-mesure pour la PSP.

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
09 juin 2010 à 22:36:59

Socom-MKII : tu as une PSP?

Socom-MkII
Socom-MkII
Niveau 6
09 juin 2010 à 22:50:36

Attention, je ne critique pas Pw. De toute facon, je ne peux me permettre, je n'ai qu'essayer vaguement la demo.

Pw est un costume tailler sur mesure pour la PSP. D'accord.

Mais si PW aurait été taillé pour la PS3, cela aurait été encore mieux ! Les meilleurs épisodes sont sur PS, et npn pas sur PSP. Pour moi, un Metal gear ce n'est pas une facon de jouer; c'est UN gameplay, UN scénario, des graphisme sur UNE console, mais surtout, un scénario tracé sur des cimatique plus que touchante, et non pas des dessins (superves aux passages)

Bien sur qu'un j'ai une psp.

lytos
lytos
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:57:00

Sauf que là le jeu est fait pour être nomade. Ce qui fait sa force c'est justement ce côté nomade...
Donc bon sur PS3 kapout PeaceWalker

Kage
Kage
Niveau 24
09 juin 2010 à 23:11:14

Socom-MkII> alors tu n'a décidement rien compris à ce qu'essaye d'apporter la serie...

Si le jeu est conçu pour la PSP c'est pas pour rien. J'ai joué à MGS4 et techniquement sur tout le point le jeu est au top y a rien à dire

PW sur PS3 se serait misérablement planté exigeant à kojima de faire un opus encore meilleur que le précédent et donc innover encore et encore alors que la 4 a tout dit selon moi.

Le faire sur PSP est un autre challenge technique et pour le jeu et pour la serie. lorsque l'on donne beaucoups il faut savoir dire stop. il faut savoir épurer son travail et trouver d'autres directions.
MGS1 au 4 n'est que prouesse sur prouesse. En tentant de repasser sur une console portable le challenge n'est pas le même. le gameplay propose des sensations que l'on aurait pas eu sur console. un autre gameplay exigeant au joueur de raisonner différement. chose qui aurait été impossible sur console de salon.

tous les occidentaux pense que faire des suites sur portable est un point négatifs mais ces gens là n'ont rien compris. et si l'on passe sur une plateforme plus petite. c'est pour proposer quelque chose de différent. pas moins bien mais différent.

l'avantage de ce PW c'est qu'il doit être plus éfficace, plus rapide à jouer. exit le jeu-film, il faut agir rapidement et ce gameplay ne se fait que sur portable. un jeu comme ça qui débarque sur PS3 est c'est l'échec total. sur console de salon on est posé et on regarde un bel écran HD, pas sur console portable.

pour moi la serie MGS a prit une autre direction et le pari est réussi. on revient au source du tactical espionnage et la PSP n'offre pas tous les gadget de MGS4 et c'est tant mieux.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
10 juin 2010 à 00:21:39

A Socom mkl

Ce que tu dit va contre tout principe tu est peut etre un fan mais ce que tu dit n'est pas coherent et va contre le principe de la console portable.
Si tout n'est question que de console de salon les developpeur ne devrait pas perdre leur temps sur des plateforme portable vu que sur console de Salon il y aurrait largement de quoi mieu faire graphiquement et en ayant moin de contrainte.

A ce moment là le god of war Psp aurrait dut etre sur PS3 aussi, le FF crisis core aussi car on aurrait eu de meilleure graphisme ainsi que tout les autres jeux sous pretexte qu'une console de Salon a des capacité bien superieure alors voila un moment faut se dire la Psp a droit à quoi au final si on resonne ainsi ? Elle sert à rien alors MGS PW a été conçu pour Psp et c'est ainsi on peut ainsi avoir un MGS partout dans nos voyages etc... et comme gamekult l'a dit ils ont reprit le principe des pokemon et on peut donc échanger faire des partits avec des amis...etc

Un jeux Potable quoi

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
10 juin 2010 à 00:21:56

Kage a tout dit :oui:

j'annonce ce débat officiellement clos.

bascoco758
bascoco758
Niveau 2
10 juin 2010 à 01:31:55

Pour la jouabilité je trouve ca un peu sévère parceque le problème est surtout dû à la console (pas de stick droit) et l'équipe de Kojima a réussit a combler ce vide aussi bien que possible.

En dehors de ca je suis d'accord avec le test, maintenant chacun le ressent comme il veut et met la note qu'il veut, mais je crois qu'il est bien d'admirer le boulo abattu par des développeurs surtout sur des supports aussi peu fournis que la PSP.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
10 juin 2010 à 02:41:41

Les japonais sont depuis toujours fans de miniaturisation: faire plus petit, plus puissant...Il n'est donc absolument pas surprenant de voir la psp s'octroyer autant d'égard chez les développeurs. Selon les dires de Kojima, il est même question pour le jeu vidéo de s'affranchir de leurs barrière matérielle si je ne m'abuse...Ce qui n'est pas du goût de Sony évidement... :)

Socom-MkII, consoles toi ( :rire2: ) en te rappelant que la PS3 chapeaute déjà toutes les exclus avec la 360 et qu'il est maintenant temps d'offrir quelques bons jeux à ceux qui ne peuvent se permettre de se payer des jeux à 80 euros! :-)

golem500
golem500
Niveau 9
10 juin 2010 à 07:41:51

apres le test pourri de god of war psp maintenant voilas peace walker qui se fait quand même bien ridiculiser par logan ... 16 en grpahisme .. IL LUI FAUT QUOI A LOGAN BORDEl !

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
10 juin 2010 à 08:36:23

Logan est sûrement un des pires testeurs que j'ai vu en parcourant les test.
Ils aiment dire des conneries, désolé mais je suis sérieux.
Exemple de MH : Il se plaint de ne pas avoir de lock alors que, s'il avait regardé les précédents opus, il aurait remarqué que c'était normal et qu'il y en avait pas besoin ...

Socom-MkII
Socom-MkII
Niveau 6
10 juin 2010 à 09:57:08

Ce que je veux dire, c'est que Mgs perd une bonne partie de son charme cinématique en allant sur PSP, mais gagne certainement un nouveau charme basé sur le principe et la technique de jeu. Et ce charme cinématique, c'est personnelement principalement ce que j'adore des Mgs. Ce que je n'avait pas ressenti pour Portable Ops, sur PSP.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
10 juin 2010 à 10:01:18

Socom-MkII

Portable ops a a scénario beaucoup moins travaillé et plus fade que Peace walker. On voit quand Kojima est la ou non.

Il perd une petite partie car une planche de BD est moins animé, et on ne peut profiter de beau décors, mais on est bien dedans grâce au QTE.
Enfin pour moi il ne perd pas beaucoup par rapport au version console, et ils ont su compenser la différence.
Pour moi c'est du tout bon.

Socom-MkII
Socom-MkII
Niveau 6
10 juin 2010 à 10:33:47

D'ou le fait que Portable soit une parenthèse... Je l'ai déja dit sa :)

Je ne critique pas PW, mais j'ai du mal a m'adapter au fait qu'MGS5 soit sur une console portable.
Cela n'apporte que des défaults suplémentaire, rend la tache simplement plus facil a la Kojima Team, et n'apporte qu'un presque "nouveau" genre d'MGS qui me fait douté. C'est tout.

Je pourrais juger PW quand je l'aurai acheté, et fini. Plusieurs fois même.

Je n'attendais pas avec impatience le test de jeuxvideo.com.
Il est inutile et ne nous apprends rien. On dirait que le test a été fait en jouant a la démo, pas avec le jeu complet...

Personnelement, Peace Walker ne m'attire pas. Par conter, l'intriguant Rising, m'attire, allez savoir pourquoi....Pour le scénario cinématique et le fait de pouvoir jouer avec é analogue, sur de magnifique graphisme ? Oui, surement.

serial-gamer92
serial-gamer92
Niveau 6
10 juin 2010 à 10:46:29

Le problème du test n'est pas la note, qui est excellente il faut l'admettre.

Le problème vient de l'appréciation de logan et de son manque de discernement. Ces tests sont souvent basés sur des comparaisons qui n'ont souvent pas lieu d'être et son manque flagrant d'objectivité.

Logan n'agit jamais en professionnel. Il suffit de lire différents tests de lui rédigés précédemment et tous en ressorte les même problèmes. Une énorme différence entre ses appréciations et ces notes mais surtout son obsession de faire intervenir à chaque ligne son ressentit personnel.

Alors oui c'est un test je suis d'accord mais merde c'est avant tout un journaliste donc un professionnel censé retranscrire ce qu'il voit et non ce qu'il ressent (en majorité). Le sentiment de chacun est personnel mais les qualités et défauts d'un jeu sont objectives.

C'est la principale différence entre un test dit "amateur" et un test dit "professionnel".

Maintenant moi personnellement je suis fan de MGS mais sa ne m'empêche de critiqué certains défauts récurrent de la série mais quand je vois logan comparer OPS à celui-ci je me dit qu'il n'a rien compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 10:50:41

Osef des test, sa sert à rien c'est pas parce-que ils à euh un 17/20 qui faut suivre hein... c'est les joueurs qui décide de la qualité du jeu et si ils aime bien et pas des testeurs à la con.

La vidéo du moment