Fans de Metal gear Solid, lisez.
Nous ne pourront pas contester le test de Jeuxvideo.com sans avoir jouer et finis Peace Walker.
Par contre, rien ne nous empêche de l'analyser. D'ou le principe de ce topic, je crois.
Donc personnelement, le test de Jv.com est presque bien "équilibré". Les défauts et les qualités du jeu sont cités au 50/50.Quoique...
17/20 pour Peace Walker ! Tout de même. Certe, nous sommes habitués aux notes au dessus de 17/20 avec la série Mgs mais sur...PS2/PS3 ! Portable Ops avait décroché un 16 de la part de Jeuxvideo.com.
Portable ops était plutot une suite direct d'Mgs3, amélioré,mais sans les caractéristiques d'Mgs3 (nourriture, guérison...) mais parenthèse a la saga.
La, Kojima améliore Portable Ops, l'appronfondi, sans pour autant le perfectionner.
Quand on relis les tests de ces deux jeux, on peut constater que les défauts sont a peu prés similaire : gameplay patauds, et épisode à image moins interressante(Points de vue scénario et graphisme) sur PSp (Pas pour tout le monde, il faut le souligner...)
Je reviens donc au 17/20, sur psp.
Cette note est pénalisé par ces défauts principaux, qui aurait été moins présents sur console HD ! Donc, si Peace Walker aurait été sur PS3, la note n'aurait certainement pas était de 17, mais plus...18/19 ! Tient, la même note qu'un Mgs1, 2,3 4...non, pas 4... 'fin, si, perso, il mérite 18.5, mais bon, c'est un autre sujet la...
Pour conclure, donc, on retient du test de Peace Walker que les qualités sont toujours les mêmes, les défauts également.
A défaults prévisiblé, défaults corrigibles.
Merci a vous de m'avoir lu, Fan d'Mgs !