CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reaction test de JV.COM

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
09 juin 2010 à 18:52:07

J'ai plusieurs réponses au fait que le jeu n'a que 17 :
- Le testeur c'est Logan et comme c'est TRO 1 DARK REBEL il a mis une mauvaise note, on peut citer : Killer 7, Heavy Rain et Lost Odyssey : les tests que fait Logan sont en général les mauvais (Romendil aussi en fait des mauvais :noel: ).
- La maniabilité assez lourdeuse est du à la PSP et non au jeu.
On pourrai croire que les testeurs n'ont pas encore compris que la maniabilité de la PSP est ce qui embarrasse les jeux : pourtant, lorsqu'on parle de la console c'est le défaut qui ressurgit le plus.
- Le testeur n'a pas assez joué au jeu, il suffit juste de lire : "droite ligné de portable OPS" ou le 16/20 dans le scénario pour comprendre.
Parce que 16/20 pour un scénario de MGS c'est nul à chier :ok:
- C'est le dernier Metal Gear fait par Kojima et donc soit le testeur s'attendait à l'absolu ultime de la mort qui tue soit il a trouvé que le style de l'épisode était nul à chie*.
Pourtant, il ne faut pas aller cherché bien loin pour comprendre que maitre Kojima a mis plein de nouveautés décalés car c'est le dernier épisode qu'il fait et donc il se lâche (quoi de plus normal :o)) )

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
09 juin 2010 à 18:53:06

Vous en demander trop serieux la Psp n'est pas du tout brouillon et son gameplay n'est pas du tout penalisant vous avez des prejugés à cause d'un test et d'avis avec de l'habitude ca passe largement....

Le jeux a été conçu pour la Psp alors faut pas dire que c'est une erreure pourquoi n'aurrait elle pas droit à son Metal Gear?
De l'entrainement et de l'habitude vient à bout de tout les potentiel défaut de jouabilité du jeux.

grailly
grailly
Niveau 6
09 juin 2010 à 18:55:40

- C'est le dernier Metal Gear fait par Kojima

HAHA, je me demande combien de fois je l'ai entendu celle-là XD

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
09 juin 2010 à 19:03:24
  1. grailly Voir le profil de grailly
  2. Posté le 9 juin 2010 à 18:55:40 Avertir un administrateur
  3. - C'est le dernier Metal Gear fait par Kojima

HAHA, je me demande combien de fois je l'ai entendu celle-là XD

:d) Avant, je ne croyais pas au fait que ce soit le dernier épisode de la série mais maintenant si, a part peut-être encore un épisode je n'en vois pas d'autres :o))

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
09 juin 2010 à 19:03:34

J'espere que cette serie ne se finira jamais je le supporterai pas :D

coolot
coolot
Niveau 14
09 juin 2010 à 19:28:18

La serie ne finira peut etre jamais mais kojima lui n'en fera plus :oui: Mais je vois pas trop de difference , Metal gear Solid sans Kojima n'en est pas un

dantesco
dantesco
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:35:13

Les graphismes méritent un 17 et non un 16, les décors de la jungle sont tout sauf vide.

SonyLovePigeons
SonyLovePigeons
Niveau 6
09 juin 2010 à 19:39:43

Si Logan le compare aux MGS sur console c'est que Kojima a tellement vanté les mérites de ce jeu (rappellez-vous de sa déclaration ! Il disait que ça se rapprochait de la PS3 ! :rire: ) ! :)

Après les MGS sont justements réputés pour leurs univers mais aussi pour leur gameplay ! C'est même un point d'honneur dans ce genre de jeu ! Surtout contre les boss ! Pour ceux qui ont joué au 3ème, rappellez-vous de The End ! Ca demandais beaucoup de précision ! :)

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:13:55

Ca c'est ce que j'appelle un vrai test :

http://www.gametrailers.com/video/review-metal-gear/101072

pour les anglophones^^

0xyTech
0xyTech
Niveau 8
09 juin 2010 à 20:18:31

N'importe quoi !!! Ce jeux est parfait pour la PSP , s'occuper de sa Mother Base avec sa PSP dans son lit c'est génial :-d

Avec une console de salon on aurait pas ce genre de sensation :-(

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:43:14

Tout à fait d'accord ^^

dantesco
dantesco
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:59:24

Par contre je suis d'accord avec Logan pour ce qui est de Lost Odyssey, un jeu mou, lent et sans âme dû à un chara design pas très assumé et une absence d'ambiance. Sinon pour mgs 13 en jouabilité c'est un exagéré même s'il faut reconnaitre que la prise en main est tout sauf intuitive!!

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
09 juin 2010 à 21:01:31

Je suis outré du 16/20 attribué a la bande son... ce mec a vraiment de la m*rde dans les oreilles!

Socom-MkII
Socom-MkII
Niveau 6
09 juin 2010 à 21:06:40

Fans de Metal gear Solid, lisez.

Nous ne pourront pas contester le test de Jeuxvideo.com sans avoir jouer et finis Peace Walker.

Par contre, rien ne nous empêche de l'analyser. D'ou le principe de ce topic, je crois.

Donc personnelement, le test de Jv.com est presque bien "équilibré". Les défauts et les qualités du jeu sont cités au 50/50.Quoique...

17/20 pour Peace Walker ! Tout de même. Certe, nous sommes habitués aux notes au dessus de 17/20 avec la série Mgs mais sur...PS2/PS3 ! Portable Ops avait décroché un 16 de la part de Jeuxvideo.com.
Portable ops était plutot une suite direct d'Mgs3, amélioré,mais sans les caractéristiques d'Mgs3 (nourriture, guérison...) mais parenthèse a la saga.

La, Kojima améliore Portable Ops, l'appronfondi, sans pour autant le perfectionner.

Quand on relis les tests de ces deux jeux, on peut constater que les défauts sont a peu prés similaire : gameplay patauds, et épisode à image moins interressante(Points de vue scénario et graphisme) sur PSp (Pas pour tout le monde, il faut le souligner...)
Je reviens donc au 17/20, sur psp.
Cette note est pénalisé par ces défauts principaux, qui aurait été moins présents sur console HD ! Donc, si Peace Walker aurait été sur PS3, la note n'aurait certainement pas était de 17, mais plus...18/19 ! Tient, la même note qu'un Mgs1, 2,3 4...non, pas 4... 'fin, si, perso, il mérite 18.5, mais bon, c'est un autre sujet la...

Pour conclure, donc, on retient du test de Peace Walker que les qualités sont toujours les mêmes, les défauts également.

A défaults prévisiblé, défaults corrigibles.

Merci a vous de m'avoir lu, Fan d'Mgs !

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
09 juin 2010 à 21:18:10

Sauf que la plupart des joueurs ici ont déjà fini Peace Walker y'a une plombe et savent qu'il vaut LARGEMENT PLUS qu'un vulgaire Portable OPS sur tous les points, allant jusqu'à faire mieux que Mgs4 sur certains sujet.

Ce test, c'est n'importe quoi. Encore une fois, on sent un manque flagrant d'intérêt chez Logan.

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
09 juin 2010 à 21:22:59

Dante, tu me fais mal au coeur a dire "vulgaire OPS".

J'ai trouvé OPS magnifique pour un opus PSP , c'était grandiose.
Mais Peace Walker est je l'avoue, 100x mieux ! (ainsi, tu peux "doser" l'intérêt que je porte a ce jeu).

Je suis totalement d'accord avec toi : ce test est en mousse. Je n'ai pas besoin de JVC pour me faire un avis sur des jeux. Je pense que ce MGS est "sous-noté" (oui 17 c'est quand même super bien) parce-qu'il est sur PSP. Dommage.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
09 juin 2010 à 21:24:26

J'avoue qu'il était un peu dur le "vulgaire OPS", néanmoins y'a pas à chier, à côté d'un "vrai" Mgs et à côté de Peace Walker, il fait pâle figure.

bilal62430
bilal62430
Niveau 6
09 juin 2010 à 21:45:20

Mauvais note parce qu'il faudrait un 2ème stick :ouch2: c'est n'importe quoi! Vous avez deja vu un test sur nds où ils disent que le manque de stick est contraignant ? :honte:
Ils ont noté le jeu ou la console ?
Sur les tests de street fighter 4,, ils mentionnent pas le fait que les D-pad de la sixaxis et du pad de la 360 sont pourris et là ils nous disent qu'il aurait fallu un 2eme stick :gne:
Moi je comprends pas, et puis c'est une console PORTABLE!!!!

PS: si gta chinatown wars a eu droit à un 18 sur psp c'est parce que le jeu avait eu 18 sur DS deja. S'il était sortis d'abord sur PSP je vous parie qu'il n'aurait pas dépassé 15

Socom-MkII
Socom-MkII
Niveau 6
09 juin 2010 à 21:49:47

Les épisodes principaux sont sur consoles. Bon.
Mgs Portable Ops est un bon épisode parenthèse, donc sur PSP.
Peace Walker n'est pas un épisode parenthèse, mais sur PSP.

Imaginez donc Mgs3 ou 4 non parenthèse sur PSP : Gameplay en baisse, graphisme, etc...

Personnelement, Pw aurait du être sur PS3...Les interets y sont plus importants !

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
09 juin 2010 à 21:55:37

PW est un excellent jeu PSP, conçu pour cette console et pas une autre. C'est du coup l'un des meilleurs (le meilleur ?) jeu de cette console.

Foutez PW sur PS3, il perd tout son intérêt, et devient un jeu parmi tant d'autres. Il a été conçu pour être joué où on veut quand on veut, pour faire des parties courtes, etc. C'est pas adapté.

La vidéo du moment