CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version d'essai

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 mars 2011 à 10:40:23

Hello à tous,

bon surpris par l'engouement suscité par Rift, je voulais voir ce que ce MMO avait dans le ventre.

Etant désormais un grand casual de WoW, qui ne joue que 1 à 2 mois par an, depuis 3 ans maintenant (j'ai pas acheté la dernière extension par ex.), je me demandais si Rift pourrait me redonner un peu cette envie de découverte d'une classe, d'un monde, etc.

Donc y a-t-il une version d'essai de prévu (une semaine souvent) ou non ? N'ayant pas participé à la bêta, ça m'intéresserait de tester ce jeu.

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 mars 2011 à 11:54:11

Up

Vous n'avez aucune info ?

Malheureusement je n'ai rien vu sur le site officiel...

Je trouve ça bête les jeux qui ne laisse pas une voie d'essai à leur sortie.

Alors certes, ça oblige les joueurs à acheter pour tester, au risque de ne pas continuer le jeu après, donc c'est quand même des sous qui rentrent pour Trion. Mais en même temps, il y a sûrement une bonne partie des joueurs qui risquent de ne pas sauter le pas, sans avoir testé le jeu au préalable, dont pour moi qui ai pour habitude de ne jamais acheter ce que je n'ai pas testé, c'est pas top.

Tsubamike
Tsubamike
Niveau 5
05 mars 2011 à 12:03:40

Et je fais parti de ces joueurs, bien dommage

Azael456
Azael456
Niveau 10
05 mars 2011 à 12:21:10

Je pense que ça viendra, mais pas avant un moment.

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mars 2011 à 00:24:39

ok, donc plus qu'à attendre et prendre son mal en patience

merci pour les réponses

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
06 mars 2011 à 00:32:36

Ouais enfin bon suivi de suivre un peu l'actu d'un jeu avant sa sortie hein, y a eu 7 Bêta dont une open Bêta juste avant sa sortie. Vous auriez très bien pu le tester a ce moment la.

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 mars 2011 à 00:38:18

sauf si justement on n'est pas tous des mordus de l'actualité vidéo-ludique (autres choses à faire parfois que de suivre toutes les news du jeu vidéo) et perso j'ai pas vraiment eu le temps non plus de m'intéresser aux bêtas ces derniers temps

donc même si les bêtas permettent de tester le jeu avant sa sortie, je pense qu'il serait bon de faire une version d'essai dès la sortie aussi...

mais peut-être que ça fausse les statistiques pour voir si le jeu est populaire ou non ? et qu'une version d'essai n'est qu'une version promotionnelle du jeu pour ramener du monde quand ça va mal ? je n'en sais rien, je dis juste que parfois, on a envie de tester les jeux quand ils sortent, pas forcément avant, ce pour plusieurs raisons (jeu complet, pas de bugs, voir si les serveurs tiennent la route, etc.), sans compter le fait de ne pas être au courant avant.

galroche
galroche
Niveau 10
06 mars 2011 à 00:53:22

le probleme c'est que compte d'essai = bot et des bot lors d'une release ca tue le jeu , tu peut pu te co et ca tue l'economie

rollreg
rollreg
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:51:32

il me semble que wow a mis plusieurs années avant de proposer des comptes d'essai

donc tout comme wow y a fort à parier que quand les ventes chuteront ou que le nombre de joueurs diminuera ils les proposeront mais pas avant

zziinnoo
zziinnoo
Niveau 5
06 mars 2011 à 18:24:20

"il me semble que wow a mis plusieurs années avant de proposer des comptes d'essai "

Quelques mois en réalité , j'ai commencer wow grace à une version d'essai et les portes d'ahn quiraj n'étaient pas encore prévues.

j'aimerai beaucoup tester Rift également , méme sur un serveur "mondial" prévu que pour ca , pas grave de recommencer de zero avec un compte payant ...

rakpat
rakpat
Niveau 7
13 mars 2011 à 23:48:58

:up: toujours pas de nouvelle ?

PseudoSansOGM
PseudoSansOGM
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:13:53

:up: Rien de nouveau ?

salome92
salome92
Niveau 7
24 avril 2011 à 17:19:21

J ai teste le jeu le week end dernier (essai gratuit) et j ai vraiment accroche
J ai plus de 4 ans de wow sa fait un an que je joue plus degoute du jeu et bien rift me redonne le plaisir de jouer (et j ai pris la decision de plus etre un no-life) je viens d acheter le jeu sur la bay en version collector a 20€ pour le coup a ce prix avec les 30 jours gratuit t a de quoi faire

abokar
abokar
Niveau 3
06 mai 2011 à 15:57:26

Tsubamike il a pas essayé Rift ???

Akten
Akten
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:58:31

il y a une version d'essai maintenant?

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:09:27

Il ya eu, et il y aura surement encore des "Week End" gratuits.

cedric7
cedric7
Niveau 26
09 mai 2011 à 16:14:21

voila http://rift.jeuxonline.info/?idNouvelle=31149

abokar
abokar
Niveau 3
09 mai 2011 à 17:03:20

j'arrive pas à comprendre si ça commence demain avec le 1.2 ou pas ? Parce que là pour le moment c'est pas encore en place.

Revard
Revard
Niveau 5
09 mai 2011 à 17:04:00

@cedric7

Et non, cette offre n'existe pas encore car aucune clé d'essais n'est fournie

Voir : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050569-une-offre-d-essai-pour-le-mmorpg-rift.htm

Non fonctionnel malheureusement. :(

salome92
salome92
Niveau 7
09 mai 2011 à 17:05:44

ben d'après ce que comprends s'est dès demain ....

La vidéo du moment