CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pub de Rift

Gannicus
Gannicus
Niveau 6
26 février 2011 à 15:22:19

""Surtout que la pub ne dit pas réellement "Azeroth c'est fini" dans le sens "WOW va mourir", mais plutôt comme un "Voilà du changement"... "

Niet mon gars, dans le sens du marketing de la société de consommation, quand on te dit : "X est fini" c'est "à la poubelle: achetez le niou truc qu'on a sortit :ok: " CF toutes les pubs qui parlent d'innovation. Car c'est bien ça le principe. pour faire vendre : écrire "innovation" sur le produit = nouveau dans l'esprit des gens = changement = amélioration, comme on leur a apprit à penser grâce au conditionnement de la société de consommation.
"

Désolé mais la PUB dit "We're not in Azeroth anymore", pour moi la traduction directe n'est pas "Azeroth c'est fini" donc je trouve l'interprétation de ce message totalement absurde.

Araegon
Araegon
Niveau 8
26 février 2011 à 15:45:42

"Désolé mais la PUB dit "We're not in Azeroth anymore", pour moi la traduction directe n'est pas "Azeroth c'est fini" donc je trouve l'interprétation de ce message totalement absurde."

Ok, Translated : "We're not in Azeroth anymore" = "Nous ne sommes plus du tout en Azeroth". Azeroth = WOW = MMO ; Rift = autre MMO, donc la logique voudrait qu'à la base (Dans tous les cas) on ne se retrouve plus dans Azeroth. Alors pourquoi faire clairement remarquer cette évidence ? Et ben je vais te faire un exemple semi-digessif : "Windows 7 : nous ne sommes plus du tout sur Vista"

Autre chose ? Ou tu admets que ton modèle de raisonnement est erroné ? Moi perso je m'en fiche vu que l'exemple suffit à lui-même : quand on prétend à faire un jeu qui se veut intéressant, on évite de faire remarquer aussi ouvertement qu'on en veut à un autre ; car sinon ça s'appelle de la propagande de guerre froide. Une fois que tu aura saisit ce concept, tu pourra éventuellement venir parler d'interprétation. Parce que l'interprétation se doit d'être prise dans les deux sens ; c'est bien joli de dire "c'est pas WOW", mais prendre le potentiel acheteur pour un con en sous-entendant qu'il n'est pas capable de s'en rendre compte par lui-même c'est un fail. Point barre.

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
26 février 2011 à 15:53:17

Araegon win.

keithar
keithar
Niveau 7
26 février 2011 à 16:29:46

Fatality.

BtK-Dyloose
BtK-Dyloose
Niveau 5
26 février 2011 à 16:41:50

lol comme Araegon vous a tuer ...

AkiXiL3M
AkiXiL3M
Niveau 7
26 février 2011 à 16:49:42

Araegon je suis ton père.

thurug
thurug
Niveau 2
26 février 2011 à 16:54:47

Surtout que c'est traduit sur certains sites et que c'est bien marqué "Azeroth c'est fini"...donc bon...

Mais dans tous les cas ça ne change rien au constat...beaucoup de joueurs et de guildes désertent WoW au fil des extensions et il semblerait bien que ce MMO soit sur le déclin...

Même si WoW est connu pour son contenu PVE assez lourd, beaucoup de guilde PVEHL se disloquent et disparaissent après avoir clean le contenu 1 mois après la maj...
Pour le Pvp n'en parlons même pas...je pense même personnellement que ça a été le début de la fin pour Blizzard dès qu'ils ont tentés d'équilibrer les classes en fonctions des stats Pvp et notamment en arène...

Il faut juste espérer que Rift ne tombe pas dans les même erreurs que Blizzard et sache bien faire la différence entre le pvp et le pve au niveau de l'équilibrage.

Gannicus
Gannicus
Niveau 6
26 février 2011 à 17:02:05

Tu es effectivement doué pour exprimer en 30 lignes ce que tu pourrais dire en 5, je te félicite. J'ignore d'où te vient cette haine pour une simple publicité d'un MMORPG mais c'est gentil de venir nous déballer ton cours de marketing et des idées reçues.

Je trouve au contraire que cette PUB est bien foutue et je trouve la traduction en français beaucoup plus "agressive" que ce dont il est vraiment question. Si vous lisez un peu les interviews des développeurs l'idée est de faire de Rift un MMORPG de "nouvelle génération", et ils ont clairement annoncé WOW comme indétrônable. Ce qui ne les empêche pas d'avoir de l'ambition, excusez les du peu.

Au passage si quelqu'un a un lien de la PUB FR ou d'un lien officiel qui le traduit par "Azeroth c'est fini", alors là oui j'admettrais que c'est mal venu de leur part pour l'instant :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2011 à 17:02:49
  1. Araegon Voir le profil de Araegon
  2. Posté le 26 février 2011 à 15:45:42 Avertir un administrateur

[...]
Parce que l'interprétation se doit d'être prise dans les deux sens ; c'est bien joli de dire "c'est pas WOW", mais prendre le potentiel acheteur pour un con en sous-entendant qu'il n'est pas capable de s'en rendre compte par lui-même c'est un fail. Point barre.

Ben justement... Rift a tellement été comparé à WoW, taxé de "copie" de WoW qu'ils s'efforcent de casser cette image en suggérant qu'il s'agit d'un MMO réellement différent, moderne, qui propose une alternative et qui laisse WoW ancré dans le passé.

Lors d'un interview, Rahim Attaba en charge du marketing et du lancement français a dit :

"Concurrent de WoW on l'est tous un peu quand on lance un mmo, maintenant il faut confirmer. On n'a pas la prétention de faire mieux qu'eux mais on pense qu'il y a la place pour un bon deuxième."

Il a aussi dit :

"Pour être honnête, on n'ira pas détrôner World of Warcraft demain. Ils sont tellement au top, ils ont une telle communauté de 12 millions de joueurs, ils ont tellement d'activités autour de leur produit, qu'on peut considérer qu'ils sont, aujourd'hui, intouchables."

source : http://www.eurogamer.fr/articles/rift-tarifs-interview422

Faut arrêter de voir des guerres froide du MMO et des WoW killer partout. Laissons WoW où il est, ça n'empêche pas d'autres MMO d'exister et de bien se porter.

swann83
swann83
Niveau 8
26 février 2011 à 17:04:04

Désolé Araegon, mais je comprends la réaction de Gannicus.

Quand je lis "vous n'êtes plus dans Azeroth maintenant" je me dis tiens un nouveau MMO qui prétend pouvoir faire oublier le 1er MMO au monde depuis 2005.

En aucun cas je ne vois écrit "On va renvoyer Blizzard six pieds sous terre".
Je trouve qu'un nouveau MMO qui se compare au géant de Blizzard c'est plutôt culotté, et ca me donne doublement envie d'aller à la pêche aux infos.

Je suis pourtant contrairement à toi, un grand fan de WOW et jamais je ne cracherai dessus comme certains le font maintenant.
Il reste pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer, mes meilleurs souvenirs, fous rires....

Comme beaucoup je suis nostalgique d'une certaine époque, je suis très friand de pvp et j'aurai aimé jouer lvl 60, ou retourner à la grande période BC. Pourquoi BC était si apprécié niveau pvp ? peut être parce que c'était le parfait équilibre niveau sorts template, et que forcé de constater que l'évolution encore et toujours : lvl 80,85 a fragilisé cette équilibre.
Il est vrai que le jeu prend subtilement une autre tournure, mais je pense que c'est malheureusement inévitable, je regrette le temps on avait 3k pv et point barre, et les 100k d'aujourd'hui m'agace un peu.

Les Pve-boy disent que le stuff est weak, et c'est complètement vrai, mais malgré tout, les serveurs sont encore peuplés et le jeu satisfait toujours un grand nombre de joueurs, même si certains comme moi sont lassés, et deviennent curieux et ouverts à de nouvelles choses.

Donc quand je vois ce slogan je me dis simplement : tiens, du nouveau, et qui prétend être prometteur. C'est tout.

Après tu me parait être bien plus intelligent que nous tous et avoir une facilité d'expression à l'écrit, mais je t'avoue qu'en lisant ton pavé jusqu'au bout je t'ai trouvé un soupçon prétentieux et méprisant =).
Et je me pose une autre question, pourquoi prendre du temps pour écrire un tel pavé démontrant que les concurrents potentiel de WOW ne sont que des charlatans ?

nemedien
nemedien
Niveau 10
28 février 2011 à 18:09:48

Sa parle des 10M de joueurs de wow... 6M sont chinois... c'est vrai que sa veut tout dire sur la population de wow :hum:

julescesar10
julescesar10
Niveau 10
28 février 2011 à 18:50:04

Ce que j'aime pas chez eux c'est qu'ils disent:

:) Rahim Attaba: Pour être honnête, on n'ira pas détrôner World of Warcraft demain. Ils sont tellement au top, ils ont une telle communauté de 12 millions de joueurs, ils ont tellement d'activités autour de leur produit, qu'on peut considérer qu'ils sont, aujourd'hui, intouchables.

Ou encores: :) Il n'est pas question de se la jouer « petits bras », mais avant de pouvoir faire de l'ombre à World of Warcraft, on sera obligé de passer par cette deuxième place.

Et aprés les Gros faux-cul te mettent dans leurs pub en gros : AZEROTH C'EST FINI! :-(( Je n'est rarement vue un studio faisant part d'une telle prétention et d'irespé vis a vis de BLIZZARD c'est scandaleux.

Gannicus
Gannicus
Niveau 6
28 février 2011 à 19:14:54

Lien de la PUB qui dit "AZEROTH C'EST FINI" svp ?

Ou c'est vraiment une traduction en bois de "We're not in azeroth anymore" ?

joueur35
joueur35
Niveau 10
28 février 2011 à 19:23:09

nan j'ai vu pub en français hier sur le coté de la page de jv.com .
OSEF de cette pub . C'est comme la pub de Leclerc

"_ Vous qui aimez le jus d'orange a bas prix de Carrefour ou Lidl , savez vous qu'il est moin chère chez .... Leclerc ? "

Par contre quand c'etait Leclerc personne n'as crier "Olala comme si carrefour allais couler :rire: "

wowjo4
wowjo4
Niveau 2
24 avril 2011 à 12:30:36

La version cata de wow a tt fait baisser, j'ai envie de test RIFT car ya bcp plus de classes et j'en avait marre des USSELESS de wow.

La vidéo du moment