"Surtout que la pub ne dit pas réellement "Azeroth c'est fini" dans le sens "WOW va mourir", mais plutôt comme un "Voilà du changement"... "
Niet mon gars, dans le sens du marketing de la société de consommation, quand on te dit : "X est fini" c'est "à la poubelle: achetez le niou truc qu'on a sortit
" CF toutes les pubs qui parlent d'innovation. Car c'est bien ça le principe. pour faire vendre : écrire "innovation" sur le produit = nouveau dans l'esprit des gens = changement = amélioration, comme on leur a apprit à penser grâce au conditionnement de la société de consommation.
Donc quand les gars écrivent "Azeroth, c'est fini", c'est clairement "Oubliez WOW, Venez sur Rift", mais en moins assumé ; car s'ils se mangent le retour de pelle comme tous les autres prétendants avant lui, ben ça leur fera moins mal au cul quand ils s'écraseront sur Terre. Ce qui explique déjà comment ça va foirer : si le but est de dire "on va surclasser WOW", ça veut surtout sous-entendre : "on va pas se bouger le fion à risquer un truc quand on peut se faire des pépettes pépère".
World of Warcraft tiens de l'univers Warcraft, c'est un MMO avec un énorme background derrière qui continue de s'étoffer depuis des années sans s'arrêter. Y'a eu Warcraft 1, 2 et 3 + extension avant lui qui ont instaurés tout l'univers avant le MMO et les fans ont accrochés. En ce sens c'est pas étonnant de le voir number ONE absolu,vu que c'est le seul qui se soit suffit à lui-même pour arriver là où il en est ; PERSONNE D'AUTRE ne peut prétendre à cela.
Un exemple ? Regardez l'autre connard d'Electronic Arts avec "Star Wars : the Old Republic" : le sieur prétend DEVOIR grapiller des parts de ce marché à WOW, parce que son jeu est "plus beau graphiquement, mieux techniquement, plus jeune (mais surtout y'a écrit STAR WARS dessus donc ça va rapporter un max de thune rien qu'avec ça
)".
J'ai joué à WoW, j'ai pas adhéré, mais au moins je sais que c'est pas le genre de truc qui correspond à mes goûts. Mais et pour tous les autres ? Sur tous les forums que je croise WOW = Truc de no life et de tapette, donc *voix de la nanosuit de crysis* "Maximum Préjugés Hypocrites" ; "Oé, Wow sa pu la défèt, c tro un truk de nAAb XD MDR, c vréman un truk de naze, oé tou lé zot truc c + mieu"
[Veuillez noter ici, je vous prie, que l'exemple pré-cité contient une contradiction flagrante avec le véritable language du kikoo (et qui nous permet ainsi de déterminer l'effort retranscrit par moi-même pour éviter que vos pauvres yeux ne saignent à sa lecture) et qu'on ne retrouve normalement jamais dans la grammaire de ces derniers : la virgule
] (Fin de la digression)
Résultat, vu que tout est basé sur les préjugés, sur quoi mise les actionnaires et les studio de développement pour que leurs jeux vendent ? Les préjugés. Au final on obtient ça : "Vous êtes un petit joueur frustré de ne pas trouver un autre MMO sur lequel dépenser vôtre blé durement gagné en mandiant papa et maman, et vous êtes de surcroit un de ceux qui déteste le monopole tenu par ces chiens de capitaliste de Blizzard avec leur jeu en carton ? Vous voulez aider le monde à se débarasser de cette gangrène, quitte à passer pour le couillon qui aime se faire tondre par définition ? Alors venez dépenser vôtre fric sur nôtre jeu ! C'est de l'intégrale copier-collé de WOW, mais c'est plus beau graphiquement et surtout ça s'appelle pas WOW
! Vous aurez l'air intelligent, serait respecté sur les forums même des kikoos, et gagnerez un une place et un véritable rôle figuratif dans la société ; et bien que vous aurez comme une énorme douleur dans le cul alors qu'on vous encule à sec, vous aurez le sourire car la satisfaction que ce sera pas par Blizzard
!
Pardon, vous cherchez un jeu pour vous amuser sans vous prendre la tête avec ces conneries
? Ah non, désolé monsieur mais c'est pas ici qu'il faut venir ; nous on ne fait pas de jeu pour le fun, mais pour le blé. Pour toute la partie amusante sans prétention, voyez avec Blizzard. Mais si vous êtes un connard hypocrite qui ne s'assume pas, nous sommes là pour vous
"
[Note : moi je suis un connard hypocrite qui s'assume. Donc je leur échappe et je peux me permettre de poster ça sans paraitre plus con que je ne le suis déjà
]
Pavé César, ceux qui ne vous ont pas lu vous salut.