CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lol

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
10 janvier 2011 à 22:17:13

RIFT " gros concurrent de World of Warcraft " j'ai envie de dire lolilol .

Nicodebay
Nicodebay
Niveau 7
10 janvier 2011 à 22:19:32

je lol aussi
mais en te regardant .
ce qui est quand meme dommage

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
10 janvier 2011 à 22:21:08

en me regardant ... =) oui effectivement tu peux lol c'est vrai que tu me vois a travers ton écran =) number one on la trouver (y)

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
10 janvier 2011 à 23:41:06

Certe Rift est pour moi aussi un mauvais jeu, mais je crois que t'a trouver le mauvais number one... Tu le réalisera la prochaine fois que tu te lavera les dents si ta un mirroir au dessus de ton lavabo et si tes pas trop narcissique^^

monark86
monark86
Niveau 7
10 janvier 2011 à 23:47:03

Joli pull de troll.

Nicodebay
Nicodebay
Niveau 7
11 janvier 2011 à 01:37:29

merci Nanarnevercry , vraiment .
j'avais un doute sur la communauté de se site .
mais non , il n'y a pas QUE des puceaux frustrer mais egallement des personnes matures !

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
11 janvier 2011 à 07:42:16

Mdr tu m'explique le rapport avec le narcissisme ? =) mdr

foxxmulder
foxxmulder
Niveau 7
11 janvier 2011 à 08:24:28

Je vois pas ce qui te fais rire, Wow quoi qu'on en dise commence a s'user et les joueurs aussi, si le succes est au rendez-vous a sa sortie, ce qui seras le cas, crois moi que beaucoup de monde va se ramener.

Ce Mmo a l'air tres prommeteur, je sais pas comment l'expliquer mais je le sens plutot bien quoi.

Je tiens a signaler que Wow n'a jamais eu de véritable concurrent jusque la.
Aion a un design et une ambiance particuliere, on aime ou pas, ainsi que le bashing.
Le reste n'est pas assez grand public.
Rift par contre pourra je pense sortir son épingle du jeu, apres c'est l'effet boule de neige.
Je l'espere parceque je suis en train de le préco sur le site, et j'attend avec impatiente l'invit pour la béta.

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:02:19

En même temps sur wow ya que sa des puceaux fruster.

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
11 janvier 2011 à 17:52:36

Alors go dofus ;)

Atrix_Wolfe
Atrix_Wolfe
Niveau 9
12 janvier 2011 à 10:57:20

Pour que Rift ait une petite chance de faire de l'ombre à WoW, il faut absolument qu'il ne refasse pas les erreurs de ses prédécesseurs :

- FFXIV : sorti non terminé, même pas digne d'une bêta, les joueurs sont impatients et veulent du contenu et un jeu terminé à sa sortie, ce qui n'était pas le cas : échec

- Aion : un peu plus soigné, mais aucun contenu à partir du niveau 20, les gens se sont ennuyés + plus soucis de gestion des comptes et ban à tour de bras : échec

- Age of Conan : idem que FFXIV, sauf que maintenant le jeu tient la route, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que, quand un joueur s'est fait un avis négatif, il ne revient pas, rares sont ceux qui le font : échec

- Vanguard : idem que FFXIV : non terminé, trop de bugs, vide de contenu : échec

etc etc...

Si Rift refait les même erreurs, son échec est inévitable.
De plus, les joueurs sont attirés par des jeux qui ont du succès avec une grosse communauté de joueurs, la pub a un effet énorme aussi.

spartan_du_54
spartan_du_54
Niveau 8
12 janvier 2011 à 12:36:33

euh aion échec ? MMORPG N°3 niveau population, plus de deux milion donc bon (les deux premier étant wow et étonnamment dofus)

koubichou
koubichou
Niveau 5
12 janvier 2011 à 13:55:01

Aion c'est son contenu end game et sa "difficulté" qui a, en premier lieu, fait fuir le publique.
en 1.5 c'etait pas du casu mode comme peut l'être wow maintenant (et je le déplore, wow à été un grand jeu a mes yeux)
Il n'y a également que très peut de suivi des Dev sur les serveurs francophone, c'est très moche aussi ça pour un jeu payant tout les mois.
Sans compter que le contrôle des programme tiers est faible, et que du coup le cheat est plutôt fréquent.
Y'à aussi un problème côté équilibrage des classes... M'enfin la prochaine MaJ arrangera peut être les choses.(quel Mmo n'en a pas d'ailleurs? Le tout c'est de savoir dans quel proportion)

J'attends d'en voir plus de Rift mais de se que j'en ai vu pour le moment il a tout pour me plaire (à moi comme à d'autre d'ailleurs)
après j'attends aussi de voir quel va être son contenu de façon générale (aussi bien à bas qu'à haut niveau, mais surtout à haut niveau, et aussi bien en pvp/pve/event (j'aime tout moi je suis pas compliqué ^^) )

Rocknaar
Rocknaar
Niveau 9
12 janvier 2011 à 18:14:16

Ca a beau critiquer Dofus mais Dofus a + de 25Millions de joueurs, et pourtant c'est un jeu " Kikoolol " qui bat tout le monde. :hap:

spartan_du_54
spartan_du_54
Niveau 8
12 janvier 2011 à 19:13:59

rock je te suggère de te renseigner un peu mieux sur les jeu plz ca t'éviterais de donner des chiffres faux, merci de ne pas confondre compte et compte actif

kikwi
kikwi
Niveau 6
12 janvier 2011 à 19:49:38

Rocknaar
Posté le 12 janvier 2011 à 18:14:16
Ca a beau critiquer Dofus mais Dofus a + de 25Millions de joueurs, et pourtant c'est un jeu " Kikoolol " qui bat tout le monde.

Quand je vois qu'il y a ma cousine de9ans dessus, je préfére leur laisser les joueurs :)
Wow a été exélent, mais maintenant baisse de plus en plus. J'ai participer a la 2nd béta de RIFT, j'ai reçu la demande pour la 3ème & la 4ème, mais pas pas dispo dans les dates ( ils les mettents du vendredi au lundi --', y'en a qui sorte :P ) Et le jeux est vraiment bien. C'est WOW, avec des graphismes magnifiques, quelques trucs en moins & certains nouveaux, de quoi faire venir du monde.
La seul raison pour que rift coule, je pense que le jeux a 50€, est une grosse connerie pour une personne qui veut le tester. Beaucoup ne dépenserons pas 60€ ( + l'abonnement 1 moi ) sans être certain d'y rester =/

Rocknaar
Rocknaar
Niveau 9
12 janvier 2011 à 20:38:52
  1. spartan_du_54 Voir le profil de spartan_du_54
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 19:13:59 Avertir un administrateur
  3. rock je te suggère de te renseigner un peu mieux sur les jeu plz ca t'éviterais de donner des chiffres faux, merci de ne pas confondre compte et compte actif

C'est indiqué partout y compris son site officiel.

kazey59
kazey59
Niveau 6
12 janvier 2011 à 20:58:50

Bonsoir tout le monde,

Je viens mettre mon petit grain de sel.

Au delà du statut de WoW, qui est le leader depuis environ 6 ans maintenant, qu'il n'a jamais été détrôné malgré la quantité de MMO pas mal sortit, je n'ai pas assez d'élément ni d'expérience dans le domaine de l'industrie vidéo-ludique pour dire que Rift fera où non de l'ombre à WoW.

Ce que j'ai vu en revanche, par rapport au gaming-live de JV.com, c'est un jeu graphiquement assez agréable même s'il n'est pas dans le TOP... Mais politique des MMO oblige.
Ce qui m'a vite frappé aussi c'est que Rift à l'air de s'inspirer de WoW, de Aion et de Warhammer.
Je parle au niveau graphique puisque je n'ai encore jamais joué à ce jeu. Les caractère au dessus des PNj sont exactement ceux de Warhammer si je ne me trompe pas ainsi que l'apparence des monstres (les mobs du rift), des paysages, la géométrie des batîments (très haut plafond par exemple) de l'ambiance et apparemment certains éléments du background.

Graphiquement aussi inspiré de Aion, les paysages et bâtiment sont un mixte entre warhammer et Aion, de même que certains personnages tel que ceux de la zone de départ avec leurs ailes ainsi que le côté poétique et "rose" de la vidéo d'introduction des personnages, et rien que le principe de Rift.

Pour WoW, difficile de vraiment définir leurs inspirations sur cette courte vidéo, mais, à première vue, pas mal de texture en sont tirés, il n'y a qu'a regarder les planches de bois et surement d'autres choses.

En conclusion, ce dont j'ai peur c'est que Rift n'est pas de personnalité et que à court voir moyen terme, le jeu ne bénificie d'aucune personnalité et que les devs ne soit pas en mesure d'insufler la vie à leur jeux sur le long terme, faute d'imagination et d'indépendance artistique puisque lié aux autres principaux MMO... C'est ma peur et j'espère me trompé.

Maintenant, on nous dit que le jeu et entièrement traduit en français, que la bêta se passe très bien... C'est très bon signe.

Encore une fois, j'espère que ce nouveau MMO qui à l'air prometteur, sans être révolutionnaire à première vue, ne tombe pas dans le dommageable cercle infernale de la copie, même amélioré, même de plusieurs jeux, sans assez se démarquer pour créer le plaisir et l'envie dans nos têtes de gamer...

Merci de m'avoir lu

spartan_du_54
spartan_du_54
Niveau 8
12 janvier 2011 à 22:44:19

wharhammer était un suicide certain en matière de mmo, ce n'est pas une licence que le premier péon peut adapter en mmorpg, d'ailleurs la preuve ils ont tout simplement massacré le background wharhammer médiaval. Certaines licence ne sont pas faites pour être adapter en mmorpg.

kazey59
kazey59
Niveau 6
13 janvier 2011 à 10:57:07

Mouais, pour moi Warhammer était un bon jeu... Mais rien à faire a HL et PvP avec les fort était un peu foireux.

Ceci dit, jvois en quoi ton commentaire est pertinent...

La vidéo du moment