CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

macro

Trolleureux
Trolleureux
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:09:46

bjr

possible de faire des macro avec des sorts sans cd ?

merci

Metharius
Metharius
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:53:10

oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 21:05:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21279-32899-1-0-1-0-macro.htm#message_32905
| Ecrit par « Metharius », 30 juillet 2013 à 19:53:10
| « oui »

ah bon ? faudra m'expliquer comment on fait parce que chez moi c'est toujours le premier sort qui est lancé

levicdor
levicdor
Niveau 7
30 juillet 2013 à 21:54:37

C'est parfaitement possible, regardez sur les sites avec des spés toutes faites et les macros données pour comprendre la méthode

Metharius
Metharius
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:04:23

"

ah bon ? faudra m'expliquer comment on fait parce que chez moi c'est toujours le premier sort qui est lancé "

euh ... dans rift c est pas des macro auto : tu apuis pas sur la touche et tout les sort se lance les uns apres les autre.

apres faut apprendre a fair des macros .
que ce soit les basic avec juste Cast .... ou plus complexe avec cast sur la cible dont la souris survole etc ...

Metharius
Metharius
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:07:39

en clair si pour toiels macro sa se resume a :
cast ...
cast ...
cast ...

oui tu peut lancer plusieur sort a condition qu ils n ai pas les meme condition ( ex: un qui ne peut etre lancer en melee ) mais tu peut fair tout un travail d obtimisation si tu veux pour lancer 2 sort idntique ( avec condition)

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:22:14

C'est possible mais si tu l'as met en premier ça ne sert strictement à rien. Les macros dans Rift, pour faire simple, tu fais une liste et quand tu cliques sur ta macro, ça lance le premier sort disponible dans la liste, si le 1er est sous cd, ça lance le deuxième, si le 1er et 2ème sont sous CD, ça passe au 3ème. Si à ce moment là tu as une 4ème attaque mais que dans ta macro, la 1ère attaque à recharger, ça relancera la 1ère.

En général on ne met pas les sorts sans CD dans une macros, ça ne sert strictement à rien. :ok:

Metharius
Metharius
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:02:22

"En général on ne met pas les sorts sans CD dans une macros, ça ne sert strictement à rien. :ok: "

ah. :pf: en gros pour toi une macro c est qu une succesion de cast ( comme dit dans mon message plus haut) c est pour sa que tu ne peut lancer en macro des sort instant. or ., tu peut si tu crée des conditions autre que les CD .

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:11:49

Ça n'a aucun intérêt de mettre un sort sans CD en macro vu que tu peux cliquer dessus quand tu veux, faut vraiment ne pas savoir jouer sa classe/être feignasse pour faire ça :sarcastic:

Metharius
Metharius
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:52:26

"Ça n'a aucun intérêt de mettre un sort sans CD en macro vu que tu peux cliquer dessus quand tu veux, faut vraiment ne pas savoir jouer sa classe/être feignasse pour faire ça :sarcastic: "

tu doit debuter sur le jeu pour dire cela :-))) a plus haut lvl surtout au lvl 60 avec un rang elever le placement devien tres important . apres j ai pas di qu il devai mettre tout les sort en macro , certain sont trop situationnel.

bref : exemple simple et concret : lame charger du faucheur . en soit c est un instant sans cd . sauf qu il consome 5 charge par taillade realiser . l ideal c est de l activer avant de mettre une taillade donc au debut de la macro . sauf qu au debuit d un combat tu n a pas forcement de charge .donc pour eviter de devoir le reactiver sans cesse pendant un fight tu le met au ebut de la macro et pour eviter qu elle ne se bloque a ce sort qui est sans cd et en instant ba tu rajoute la condition [inactif]

en gros le sort ne se lance que si : tu as suffisament de charge et qu il n est pas deja actif . donc si pendant le fight il se desactive ba il se réactivera automatiquement des que les condition sont resunie ( par defaut je cori que c est 15 ou 20 charge) mais il me semble que tu peut mettre une condition pour dire si charge > 50 .

ps : oui j ecris comme un guignole

Metharius
Metharius
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:00:31

2eme exemple pour eviter de me dire " c ets un cas isoler"
en raid tu peut avoir besoin e balancer plusieur sort a ton groupe qui sont en instant et sans cd . mais pour des raison pratique tu peut demander au sort de ce cast sur une sible en particulier comme des sort de clean. la tu peut fair cast @groupeXX *nom du sort*
XX etant un nombre.

enfin bref je te conseil googleliser le mot macro sur wiki car il y a d enorme posibilité . dans rift la seul difference etan qu elle ne sont pas automatiques.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:00:49

La lame chargée fais partie des rares exceptions ou les macros sont utiles.

Je joue à un niveau HL et je joue la plupart de mes spés sans macro (chloro, pyro, anath), ça ne m'empêche pas de ne pas mourir d'un soucis de placement. Je trouve aussi que l'abus de macro, particulièrement en pvp, assez .. abusé ^^

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:18:57

Oui je débute tout juste, je suis sur le jeu que depuis mars 2011 :fier:

Mais après si tu ne vois pas tes charges à l'écran pour appuyer sur une icone ou clavier toutes les minutes en moyenne en effet, mieux vaut mettre ça en macro :-))) Autant les macros dans certains cas de cycle, c'est super utile, mais pour tout ce qui est bouffer des charges, non là je ne vois pas, autant le faire manuellement quand la situation le convient. Enfin bref, ça dépend des joueurs après et je rejoins Linkin :ok:

Metharius
Metharius
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:53:37

oui sa depend de la class surtout . quand tu joue faucheur c est essentiel que ce sort ( +30 ou 40% de degat sur chaque taillade) soit toujours actif . meme si normalement si tu est dans une bonne rotation tes charges decendent rarement en dessou de 20 si tu n utilise pas d autres skill qui les consomes ( par exemple si tu joue pyro ce que j ai dis n est pas viable sauf si tu met une condition de type charge>XX a cause de sort tel que fulmination ou autre qui sont beaucoup plus situationnel en tout cas en pve (mais j aime pas pyro en pve :hap: ) )

La vidéo du moment