Salut Trastounet,
J'étais dans le même cas que toi il y a peu, je me demandais si ça valait le coup d'y retourner un an après l'avoir quitter.
Donc mon avis après 3 jours de test (abo de 3 jours gratuit pour avoir modifier mon mot de passe, actuellemet level 19). A noter que je suis sur le serveur Brisesol, côté gardien.
Tout d'abord, la population:
Donc il ne faut pas avoir peur des mots, dans les zones à bas level c'est assez vide oui. Je suis classe soutien, je me suis enregistré à un groupe pour faire le 1er donjon (Royaume des fées), j'ai attendu près de deux heures avant d'avoir un groupe (c'était vendredi soir dernier vers 18h). Et pourtant, j'ai vu que pour les donjons on pouvait tomber sur des mecs des autres serveurs, c'est pour dire à quel point c'est dur de former un groupe bas level. En général pour la fermeture des failles, t'es souvent seul (du moins à ce que j'en vois à Bois d'Argent). J'ai dû fermer une dizaine de failles avec des mobs 3-4 niveaux de moins que moi en solo.
Cependant, quand tu te ballade à Sanctum (capitale des gardiens) beaucoup de level 50, je pense qu'arrivé au level max t'as moins de soucis au niveau des groupes pour les (nombreux) donjons qui existent à ce level.
Sinon le jeu est top, perso j'adore. J'aimais énormément il y un an déjà, mais maintenant avec le nombreux suivi et mise à jour, c'est encore plus jouissif. Le système de classe est génial même si un peu déroutant au début (avoir le choix entre autant de classe et compétence, ça peut faire peur mais c'est au final génial pour jouer un perso comme on le désire vraiment). Un très bon jeu qui malheureusement n'a pas assez de monde (je parle de nouveaux venus). Et malheureusement pour les invasions et failles, c'est problématique.
Au final, je pense que le jeu au level max doit vraiment valoir le coup (entre les raids et donjons, y'a de quoi s'occuper, sans compter le suivi de Trion qui est un modèle du genre!). Il vaut réellement le coup, si on se met bien en tête qu'on risque d'être parfois seul au monde pour les quêtes.