CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Mon test sur Rift

goshiru
goshiru
Niveau 3
04 février 2011 à 15:42:11

Oh merci beaucoup, c'est très gentil de ta part :)

J'espere juste que ma config sera assez bonne pour que puisse profiter du jeu :p

albion67
albion67
Niveau 5
04 février 2011 à 16:44:43

Bonjour,

Mon pc va fêter ses 4ans et le jeu passe nickel certes il ne faut pas pousser les graphismes à fond, cela reste suffisent pour s'amuser, il suffit de régler les paramètres graphique en fonction de t’es désirs.

Voilà ma config si tu t’y connais et que tu veuilles comparer:

Ordinateur HP
Modèle : m9455fr
Carte graphique NVIDIA Geforce 9500 GS
4 GO de ram
Intel® core™2 Duo CPU E7200 2.53GHz
Voilà j’y connais rien mais tant que ca tourne, le reste OSEF :p.

Amicalement, Albion.

goshiru
goshiru
Niveau 3
04 février 2011 à 17:11:18

Oké merci de ton aide :)

Maniere vaut mieux essayer pour savoir :p

goshiru
goshiru
Niveau 3
04 février 2011 à 17:51:48

Me reste pu qu'a attendre le mail ^^

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
04 février 2011 à 19:43:25

" Mais en prenant en compte le moteur graphique de WoW et celui de RIFT au niveau de l'âge "

Va jouer à Age Of Conan, et reviens nous voir :-)

mims39
mims39
Niveau 10
04 février 2011 à 20:20:15
  1. albion67
  2. Posté le 4 février 2011 à 16:44:43
  3. Bonjour,

Mon pc va fêter ses 4ans et le jeu passe nickel certes il ne faut pas pousser les graphismes à fond, cela reste suffisent pour s'amuser, il suffit de régler les paramètres graphique en fonction de t’es désirs.

J'profite de cette citation pour ninja post et constaté que la fluidité sous AAa été grandement amelioré :)

goshiru
goshiru
Niveau 3
04 février 2011 à 20:58:50

Grrr je veux l'essayer :p

Bientôt le dl fini :p

Y'a des joueurs qui sont en ligne là ? :)

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
04 février 2011 à 23:43:10

Albion67: Gaufre Belge ou Tarte aux riz ?

hedredo
hedredo
Niveau 6
08 février 2011 à 20:20:32

Sa note personnelle de 13/20 sur les graphismes me paraît très justifiée.

Certains disent que le jeu est plus beau qu'Aion ???
Je me demande si on a joué au même Aion et au même Rift.

Pou rappel, Aion utilise le moteur graphique CryEngine qui est considéré comme l'un des plus performants sur bien des points.

J'ai mis toutes les options graphiques au maximum sur RIFT ... y compris les AA et FA. Certains disent que le AA rend le jeu plus moche ... ce serait relativement surprenant mais j'avoue que je n'ai pas essayé de les désactiver.

mims39
mims39
Niveau 10
08 février 2011 à 20:33:52
  1. Hedredo
  2. Posté le 8 février 2011 à 20:20:32
  3. Aion utilise le moteur graphique CryEngine qui est considéré comme l'un des plus performants sur bien des points.

Sauf quand l'editeur du jeu est trop gourmand avec et ne sais pas l'optimisé.
Un degré de beauté en dessous mais 4/5 degrés d'optimisation au dessus, sans hésiter.
Car actuellement Rift est fluide même avec masse chose a affiché et très joli pour ce qu'il propose. Après il va évoluer sur la durée comme certain MMO je pense, vu que pas mal de joueurs rechignent sur certain détails a juste titre (animation des chevaux mieux faites que celle des persos .. erm XD)

1. Certains disent que le AA rend le jeu plus moche ... ce serait relativement surprenant mais j'avoue que je n'ai pas essayé de les désactiver.

L'option autre que Multisampling pour la bêta 6 était vraiment a chié (désolé du terme) car le rendu final était complètement flou, voila pourquoi.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
08 février 2011 à 20:46:29

Le soucis c'est que le Multisampling te bouffe une dizaine de Fps. J'espère qu'ils vont corrigé ca d'ici la release.

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
11 février 2011 à 10:17:00

"Aion utilise le moteur graphique CryEngine qui est considéré comme l'un des plus performants sur bien des points."

Je n'ai pas joué à Aion mais je voudrais juste dire que ça n'a pas forcément de rapport. Tu peut très bien utiliser un moteur graphique renommé et sortir un graphisme tout à fait moche :-)

boxeurne
boxeurne
Niveau 6
11 février 2011 à 11:14:28

En tout cas Aion lag largement bien plus que Rift

vrays
vrays
Niveau 5
11 février 2011 à 11:51:01

aion utilise CryEngine ba c'est genial ! xD non sérieusement rift a des graphisme beaucoup plus fin que aion, et les paysages sont tous juste magnifique

Thorium360
Thorium360
Niveau 6
11 février 2011 à 12:43:25

Bonjour à tous, je vois que vous vous en êtes bien mis sur la gueule sur ce post ( :noel: )

Bon je vais juste réagir au niveau du 13/20 graphisme, bon la bande son je suis d'accord.

Le reste c'est qu'une bêta donc ya pas d'avis à donner.

Les graphismes sont beau, le stuff est très "détailler" on va dire. Les arbres sont mieux fait par exemple et oui encore sur wow ou il ressemble à du papier :rire:

Si tu as mis 13/20 je te conseille de mettre les graphismes à fond et sa changera en 16/20 minimum

Amicalement,

Thorium

albion67
albion67
Niveau 5
11 février 2011 à 20:34:12

Bonsoir,

Thorium 360 dit : « Le reste c'est qu'une bêta donc ya pas d'avis à donner. »

Si personne n’avait donné son avis sur Rift je doute qu’il aurait le succès qu’il a actuellement, quasiment toute sa pub se fais par le « bouche à oreille », et je doute que ca soit juste des commentaires du style « il est génial ce jeu » ou encor « il va tuer WOW », qui on fait sa réputation.

Personnellement si je n’avais pas lue les divers avis des gens qui ont joué aux béta ultérieur je n’aurais même pas prix la peine de télécharger le jeu.

C’est un peu con ce que tu dis de toute façon, c’est comme si tu allé acheter un jeu vidéo sans te renseigner avant (soit par l’intermédiaire des avis d’autre joueurs, ou des tests des différents sites de jeux vidéos, etc…), après pourquoi pas si tu aime vivre sans « connaître » ce que tu achètes.

N’y voit là aucune agression personnel, c’est juste mon opinion est elle n’engage que moi.

Amicalement, Albion.

hedredo
hedredo
Niveau 6
12 février 2011 à 14:30:31

Bien sûr que si que cela a un rapport le moteur graphique, encore heureux.

Les animations, les effets environnementaux, la modélisation des personnages et le rendu général sont sans comparaison avec Aion et Rift.

Quant aux textures d'Aion, elles ne sont peut être pas être extraordinaires, mais celles de Rift ne le sont franchement pas non plus.

Enfin après chacun ses goûts mais pour ma part, après avoir lu beaucoup de choses sur Rift, je m'attendais à beaucoup mieux au niveau des graphismes.

PhoeN-
PhoeN-
Niveau 8
12 février 2011 à 14:43:56

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière. Pousser un jeu sur le plan visuel, c'est le diminuer à côté.

Déjà c'est un MMO alors les graphismes, c'est pas le plus important. Là ils sont beaux, pas les + beaux mais beaux. Ensuite Aion avait pas à sa sortie le contenu de Rift et avoir un très beu jeu au point de devoir payer une nouvelle configuration .. bof.

Wow a des textures grossières mais belles. Ce qu'ils perdent en finesse, ils le gagnent en design. Les instances sur Wow sont bien plus belles qu'Aoc par exemple.
Le nombre de pixels affichés, ça rend pas un jeu beau.

Et sinon même si j'ai défendu l'OP parce qu'il a droit de donner son avis d'amateur, la remarque sur les graphismes c'est nawak. Qu'il veuille mettre 13 ok mais sortir "ça devrait être plus beau avec ce moteur graphique" ...
Qu'est ce qu'il y connait au moteur graphique? Il a bossé dessus? Il est développeur? Il a utilisé des tests fiables pour comparer les différents moteurs, leurs performances etc? Non, c'est parachuté comme ça sans vraiment savoir de quoi il parle.

-Raikoh-
-Raikoh-
Niveau 59
12 février 2011 à 18:58:16

Hedredo
Posté le 8 février 2011 à 20:20:32
Sa note personnelle de 13/20 sur les graphismes me paraît très justifiée.

Certains disent que le jeu est plus beau qu'Aion ???
Je me demande si on a joué au même Aion et au même Rift.

Pou rappel, Aion utilise le moteur graphique CryEngine qui est considéré comme l'un des plus performants sur bien des points.

J'ai mis toutes les options graphiques au maximum sur RIFT ... y compris les AA et FA. Certains disent que le AA rend le jeu plus moche ... ce serait relativement surprenant mais j'avoue que je n'ai pas essayé de les désactiver.
Lien permanent

Parfois vous réfléchissez vraiment pas quand même

Les graphismes mais osef non ? ils sont largement correct pour un MMO et surtout c'est ultra fluide quoi

Autant pour un GTA,RDR,Mafia ect... je suis très pointilleux sur les graphismes puisque c'est des jeux solos et sur console. Mais un MMO ce doit d'être fluide avant tout

Merci les graphismes de Aion quoi je me rappelle avoir nolifé sur ce jeu pendant les 2 premiers moi et arrivé au abyss et donc au capture de forteresse lagguer comme un porc car c'etais injouable et qu'il fallais appuyé sur f12 ou chais plus quoi pour avoir seulement les pseudos des joueurs

Vivent les MMO avec de superbes graphismes :oui: surtout que j'avais acheter un ordi avant pour AOC que je faisait tourné a fond

Après chacun son point de vue mais perso je prefere avoir des graphismes a la rift et avoir un jeu ultra fluide et surtout ouvert

qu'un jeu a la AOC ou Aion et avoir des Zones avec des chargement entre lle

Thorium360
Thorium360
Niveau 6
12 février 2011 à 19:49:12
  1. Albion67 Voir le profil de Albion67
  2. Posté le 11 février 2011 à 20:34:12 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir,

Thorium 360 dit : « Le reste c'est qu'une bêta donc ya pas d'avis à donner. »

Salut, je disais juste son avis définitif. Si c'est un avis de bêta tant mieux , mais je parle au niveau de juger des choses que tu n'a pas encore pu tester. :hap:

La vidéo du moment